Forum cheval
Le Forum Cheval

Equitation et fauconnerie

Sujet commencé par : chiricahua - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon ptit fidji
4 personnes suivent ce sujet.
Par chiricahua : le 27/10/08 à 19:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2008
12 messages
Dire merci
Bonjour,

Je suis fauconnier, je pratique donc la chasse au vol avec un rapace.
Bien que je connais un cavalier qui monte avec son rapace, y a t'il sur ce forum des cavaliers qui pratiquent la fauconnerie ou la volerie à cheval.
Car le but essentiel est que le cheval accepte l'oiseau et inversement (facile à dire)
Pour l'instant je me présente avec l'oiseau au poing et je laisse le cheval s'approcher, mais en général ils s'arrêtent à 4 mètres.
Donc patience et encore patience.

A+

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par Asso Equivol : le 11/01/12 à 09:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2012
13 messages
Dire merci
 oups, j'ai mis 2 fois la meme... désolée...!

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/113919.jpg]

[/url]

Par ptite_marmotte : le 11/01/12 à 13:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonjour, bien intéressée par ce post!
je pratique la fauconnerie avec une buse de harrys:


et ce vendredi je vais tenter de le faire sur mon fjord...
j aurais avec moi mon maitre fauconnier qui m a tout appris pour m aider, mais il n y connait rien en cheval.

si qq un a des conseils pour que ça se passe bien je suis intéressée!

Par Asso Equivol : le 11/01/12 à 16:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2012
13 messages
Dire merci
 Difficile de donner des conseils à distance, sans connaitre les animaux...
mais une chose est sur, vas-y en douceur et par étape. . Apres cela depand si tes animaux (cheval et buse) "se connaissent" deja...?
Tout les chevaux réagissent differement à la venue de l'oiseau. Et cela peut etre effrayant pour eux quand il arrive par derriere (pour un rapel à cheval) car il ne faut pas oublier que ce sont des animaux prédatés...!
Pour un de mes chevaux en 1 semaine, c'été tout parfait et opérationel pour du spectacle!
Pour un autre il a falu 3 ans pour qu'il accepte les oiseaux!
En tout cas bonne chance et confiance!

Par ptite_marmotte : le 13/01/12 à 19:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci de ta réponse
non mon cheval et l oiseau ne se connaissaient pas mais moi je connaissais bien les 2, bien sur.

ça c est super bien passé, j etais tres anxieuse à la prise au bras de l oiseau qd j etais en selle, mais mon cheval n a absolument pas peur, ni à pied, ni en selle, super fière de mon fjord!
l oiseau lui a eu un peu peur au début, on a du chaperonner pour le moment où je le prends et où l oiseau et approché tres pres du cheval, sauf que de toute façon, cette chipie arrive toujours à se déchaperonner assez vite, mais bon tant pis!
c etait pour le tournage d un film, j aurais les images apres le montage, j ai hate et encore plus hate de recommencer.......

dans quel coin es tu Asso Equivol ?

Par El Bimbo : le 13/01/12 à 19:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 alors j'ai une question : c'est pas fatigant d'avoir un oiseau sur le poignet, bras tendu ?

Peut être que ceux là sont légers mais c'est au Kazaksthan ? qu'ils capturent des aigles pour chasser le loup et le renard....et ceux là doivent quand même peser et ils les transportent longtemps ainsi à cheval. sans montrer de fatigue ou autre.


Moi j'aurai tendance à vouloir changer de main pour soulager mes crampes

Par DQR33 : le 13/01/12 à 19:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tu m'as fait peur, chiricahua, avec ton interdiction de détenir des objets en ivoire !

Pas valable pour les particuliers...

Ceci dit, j'ai comme l'impression que la vente de tels objets par un particulier n'est pas facile

Un peu hors sujet, je vous l'accorde d'autant que la dernière intervention de chiricahua date du 02/11/08 à 19:10


Message édité le 13/01/12 à 19:58

Par ptite_marmotte : le 13/01/12 à 23:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
El Bimbo : alors tu ne peux pas changer de mains comme ça, car le plus souvent t as qu un gant, moi je suis droitière, mon gant est un gant de droitier et je n ai pas de gant de gaucher ( apres certains ont peut etre les 2). L autre main, sans gant, c est bien pratique, pour tenir autre chose par ex

oui c est fatigant, mais apres tu t habitues, déjà sans etre à cheval, tu tiens régulièrement ton oiseau à pied

le plus fatigant pour moi c est de garder le bras qd même un peu tendu pour que l oiseau soit bien perché qd c est nécessaire

et si c est la grosse crampe, je l envoie sur une branche ou le met sur son perchoir!

Par Asso Equivol : le 14/01/12 à 19:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2012
13 messages
Dire merci
 Bonjour,
nous sommes à coté de confolens (16500) entre limoges; angouleme et poitiers.
Bravo pour ta premiere réussi, petite marmotte. A bientot le rapel au galop!

"spirit, l'étalon des plaine" version réelle!!


Par ptite_marmotte : le 14/01/12 à 22:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci!
 dommage que vous soyez si loin! je suis au pied des Pyrénées. j ai trouvé votre page sur facebook
Pour le rappel au galop, je pense que ça doit demander vraiment du temps, en tout cas mon oiseau n est pas encore assez rassurée avec le cheval pour qu on y arrive! le cheval , lui, ça lui fait ni chaud ni froid je crois. Même les cris de l oiseau au dessus de lui, ça n a pas semblé lui faire bouger une oreille.

Par Asso Equivol : le 14/01/12 à 22:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2012
13 messages
Dire merci
 Bonjour,
nous sommes à coté de confolens (16500) entre limoges; angouleme et poitiers.
Bravo pour ta premiere réussi, petite marmotte. A bientot le rapel au galop!

"spirit, l'étalon des plaine" version réelle!!


Par Asso Equivol : le 15/01/12 à 11:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2012
13 messages
Dire merci
 effectivement c'est un peu loin!
C'est pourquoi nous logeons sur place. cavalier et chevaux!
Effectivement cela demande un peu de temps pour le rapel à cheval. Mais comme je le disais sur le message précédant, cela depand aussi des animaux. Mais si tu as ton oiseau et ton cheval et une personne pour t'aider (c'est plus simple), cela peut aller trés vite! d'autant si ton cheval, n'as pas l'air d'avoir peur. Bonne continuation!

Par mon ptit fidji : le 15/01/12 à 11:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 vous avez vos rapaces chez vous? juste pour ma CULTURE G!

Par Asso Equivol : le 15/01/12 à 13:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2012
13 messages
Dire merci
Oui, bien sur! Mais il faut un certificat de capacité pour cela, selon ce qu'on fait, ou un permis de chasse! Tout le monde ne peut pas avoir de rapace chez soi! Ils sont protégés et il y a des regles à respecter. et surtout un savoir faire!

Par mon ptit fidji : le 15/01/12 à 13:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci
et peut-on développer un lien particulier avec ce style d'oiseau?
en tout cas je suis toujours impressionnée par les rapaces,je les trouves beaux et majestueux.

Par Asso Equivol : le 15/01/12 à 15:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2012
13 messages
Dire merci
 ptite marmotte: et dit moi, qui est ton maitre fauconnier?

Par Asso Equivol : le 15/01/12 à 15:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2012
13 messages
Dire merci
 à mon ptit fidji
On développe des relations formidables avec les rapaces ! Plus on passe de temps avec eux et plus la relation de confiance s'installe et grandit, aussi bien d'un côté comme de l'autre. Nous ne sommes pas dans une relation de dominant/dominé avec ces oiseaux prédateurs mais vraiment plus dans une relation d'individu se respectant mutuellement. C'est très fort et on en apprend beaucoup...

Par ptite_marmotte : le 16/01/12 à 12:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 j espere que l oiseau sera bientôt plus serein en tout cas!
je suis bien daccord avec ta description de la relation Asso Equivol, c est tres particulier, intime même je trouve. mon maitre fauconnier qui m a tt appris est M. Lardos

Par mon ptit fidji : le 16/01/12 à 12:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'aimerais vraiment pouvoir essayer et meme juste avoir un oiseau sur le bras,mais je vis à Lille,j'ai déjà vu un faucon mais sauvage(meme si citadin )
et la dernière fois en revenant de ma pension j'ai vu un rapace flotter au dessus d'un champ..naivement j'ai crié dans la voiture:
"waaaaaaaaaaaaaaaaouw un aigle
ma tante m'a dit..non une buse,mais bien tenté )

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval