Forum cheval
Le Forum Cheval

Pour vous fan d'Appaloosa

Sujet commencé par : fripouille_jtm - Il y a 226 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
1 personne suit ce sujet
Par fripouille_jtm : le 11/11/08 à 13:15:19

Déconnecté
 

Popeye, 6 ans sur cette terre. Tellement beau quand il fait l'abrutie.Nous donnes un doute sur sa race , car monsieur lève ses antérieur prés a faire du tölt. Avec ses tâches sur le cul, Il nous rappelle sa tâches dans la tête. Transpire mais ne lâche jamais l'affaire. A une allure très vive a un énervé sa cavalière qui ne suit plus. Aime dominé les anciens. Allergique a la poussière de foin.



Kochise, 9 ans d'âge, mec avec des muscles fondus. Un mètre 48 de poils.Malgré ses problèmes de pieds , il a su faire rêver et donner une sensation de voler a chaque départ au galop. Monsieur entretien une amitié particulière avec les vaches, ce fût connaitre alors dans le team penning . ayant une chance folle , il arrivait toujours a se retrouver dans le journal

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Siouxxx : le 25/11/08 à 20:47:31

Déconnecté
Thalis très beau discours mais permet moi de te dire que tu nous casse les c*****
Nos "chevaux à tâches" ne sont peut être pas APHC et d'ailleurs on était déjà au courant... mais il n'empêche que ça nous fait plaisir de parler d'eux avec des personnes qui on des appaloo avec papiers ou qui ont des OI !
Et pi si ça nous fait plaisir, on dira que c'est des appaloo quand même

Je crois pouvoir assurer que tout le monde a bien compris qu'"appaloosa" n'est pas une robe...

Sur ce merci et bonne soirée, Rabajoie !

Par lililovjuva : le 25/11/08 à 20:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 J'suis assez d'accord

Par noémmie : le 25/11/08 à 21:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je suis ravie de voir qu'il y a des fans d'appaloosa, des vrai ou ONC, j'ai un appaloosa ONC il s'appel Radja et à 3 ans, je l'ai acheté en juillet, il est super en balade, il commence tout juste le dressage et là j'ai du mal, je monte depuis 10 mois tout juste, et il m'a dejà envoyé volé, mais je ne sert pas suffisament les mollets et donc !! mais, il est adorable, un vrai pot de colle, ma fille, elle, noémmie a une croisée fjord, Izis, j'ai appris sur elle et elle est beaucoup plus costaud que Radja, ça me perturbe un peu. Il doit encore prendre qqle cm, il toise 1.50 m actuellement, je vous le présente :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/29129.jpg]

[/url]

Au faite, il est presque tout blanc.


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/28826.jpg]

[/url]
Radja et Izis



Par Thalis : le 25/11/08 à 22:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"Thalis très beau discours mais permet moi de te dire que tu nous casse les c***** "

Ohhh mais tres bien, je vous laisse entre vous, pas de pbm. Apres tout que vous appeliez un doberman un teckel ou un poney à tache un appaloosa, ça m'empechera pas de dormir, si ça peut vous faire plaisir hein

(ceci dit j'ai du mal à comprendre comment on peut se dire fan d'une race alors qu'apparemment on méprise ladite race on refusant de la reconnaitre pour ce qu'elle est...)


Message édité le 25/11/08 à 22:54

Par nani1989 : le 25/11/08 à 23:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 le coup du thalis tu nous casse les ****** est bien déplacé...
thalis est passionée de ces appaloo c'est normal qu'elle les présentent de la facon dont elle le souhaite
et qu'elle montre bien la différence qu'on ne confonde pas les véritable appaloo et les tachus tout "simple" .....

Par Chou : le 25/11/08 à 23:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Thalis : je pense que tu as été mal comprise. Contredis moi si je me trompe mais ton post etait informatif le but etait de bien faire comprendre que la robe ne suffit pas a definir la race.
Et Sioux: j'ai moi meme un tachu OI que j'appelle appaloosa, il est tres typé appaloosa mais on sait bien que ca en est pas un puisqu'il n'est pas enregistré comme tel. Tout ca pour dire que je ne crois pas que Thalis voulait etre meprisante envers nos faux appaloosa, elle voulait juste preciser ce qu'etait un "vrai" appaloosa!

Par nani1989 : le 25/11/08 à 23:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 +1 chou

Par Thalis : le 26/11/08 à 00:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 en quoi serait-ce méprisant envers vos chevaux ? parce que ce ne sont pas des appaloosas ce sont des mauvais chevaux ?!

Certains le savent j'ai un espece de croisé appaloosa, qui était un *excellent* cheval, Valmy.
Mais ce n'est PAS un appaloosa. Et sur certains points il était supérieur à mes paloos...




Message édité le 26/11/08 à 00:05

Par Chou : le 26/11/08 à 00:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
En fait tout le monde est d'accord!

Il est super beau ton tachu, il a des grosses fesses bien rondes!!!!

Par Thalis : le 26/11/08 à 00:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 ce cheval était génial à monter. Son reel plus était son confort, j'avais jamais monté un cheval aussi confortable (et pourtant j'en ai monté des bestiaux différents ), et je crois que je risque pas d'en remonter de sitot.

Par nani1989 : le 26/11/08 à 00:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 ah le valmy!!!

Par Scoubi76 : le 26/11/08 à 08:34:28

Déconnecté
 Moi Siouxxx je n'ai même pas tenté de parler du mien mdr!! Je savais bien qu'on me ferait la reflexion.....



Si tôt que tu n'as pas de papiers de toute façon..... tu es écarté des rangs
Cependant je pense que l'on peut aimer la race et en parler même si les notres ne sont que des tachus... et non des VRAIS

Mais perso je m'en fou ton siouxxx je le trouve ouah et le mien idem

Par Séleï : le 26/11/08 à 09:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 Thalis, pourquoi tu parles de Valmy au passé?

Ah oui, pour ton sully, c'est sûr que c'est moins enchanteur en version crado-hiver... Mais on les aimedans toutes les situations nos poilus!

Par Thalis : le 26/11/08 à 10:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Valmy il est relégué au rôle de tondeuse maintenant, ça fait un peu plus de 1an qu'il est totalement aveugle (leptospirose non détectée)

"Si tôt que tu n'as pas de papiers de toute façon..... tu es écarté des rangs"

De quel rang ? celui des possesseurs d'appaloosas ? de pur sang arabe ? Oo

"Cependant je pense que l'on peut aimer la race et en parler même si les notres ne sont que des tachus... et non des VRAIS"

Ben j'ai jamais dit le contraire hein, avoir un berger allemand (je compare avec les chiens parce que bizarrement les gens ont l'air moins susceptibles sur les chiens, et sont moins prompt à leur preter une race qu'ils n'ont pas) ou un croisé n'a jamais empecher d'adorer les beaucerons et de parler de beauceron.

Le probleme avec votre notion d'appaloosa OI (alors qu'en realité, les appaloosas sans papiers sont tres rares : les reproducteurs de la race ont souvent été importés, avec le cout non negligeable qui en découle, c'est pas pour ensuite les faire reproduire sans papiers) c'est que ça fausse vraiment l'idée que les gens se font de la race. Combien de fois ai-je entendu dire "oh, l'appaloosa c'est super tétu, tous ceux que j'ai connu, ils l'étaient".
Et tu demandes plus de renseignements, parce que appaloosa et tétu, personnellement j'en n'ai pas cette vision, tu t'aperçois que lesdits appaloosas en question étaient en fait des origines inconnues. Donc tétus oui, peut-etre, comment savoir vu qu'on ne sait pas comment la sélection a été faite - si selection il y a eu d'ailleurs, autre que "j'aime bien la couleur".

Faut pas oublier qu'une race c'est le travail plus ou moins acharné et passionné d'eleveurs au fil du temps, qui cherchent à obtenir certaines qualités, qui essayent de tendre vers leur idéal au maximum.
Pour l'appaloosa, l'idéal ce sont des chevaux de compétition et/ou d'exterieur (selon les lignées), avec un caractere posé, une grande disponibilité et une fiabilité dans ce pour quoi ils ont été selectionnés.

Là en gros moi j'ai l'impression de lire "on a des chevaux à taches donc on a des appaloosas, et Thalis tu nous emmerdes, de toute façon le travail des eleveurs il sert à rien, nos onc SONT des appaloosas, donc leur caractere/autres caractéristiques SONT les caracteristiques des appaloosas, et tant pis si on dit n'importe quoi sur la race, si les gens se font une fausse idée de la race, c'est notre droit."

Par mcmc74mc : le 26/11/08 à 10:46:07

Déconnecté
Oh la la les filles !

Moi je vais vous dire vous avez toutes raison et tort
je comprend la récation de siouxxx car je pense que Thalis tu t'es exprimé de manière qui porte à confusion.
Tu voulais juste précisé ce qu'était un apaloo (à juste titre d'ailleurs) mais je comprend aussi que certains l'ai mal pris car elles voulaient simplement echangés des photos et des commentaires sans qu'on vienne leur dire que leur cheval n'a pas de papiers.....
alors maintenant place aux photos non, je prefere ça

Par Princessjulie : le 26/11/08 à 10:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Allez je vous présente mon appaloosa
de père appaloosa pur race et de maman onc
Prestige, elle a 4 ans , 1m50 et papier ONC

Version Hiver :



Version Eté:







Par surinette : le 26/11/08 à 10:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Thalis, je suis d'accord avec ce que tu dis ...
les gens ont tendance a dire qu'un cheval à taches est un appaloosa ... ok
Mais la façon dont tu l'as dit m'a un peu inspiré une sorte de : "Arrêtez avec vos OI, arrêtez de dire que ce sont des appaloo, ils sont nazs ... MOI, j'ai des vrais appaloosas ..."
Enfin soit, ce n'est surement pas ce que tu as voulu dire ... mais hélas, l'écran d'un pc ne nous permet pas de déceler la façon dont ça a été dit, ... c'est pour ça que certains peuvent mal le prendre ....
Mais, c'est sur quand je vois un poney à taches, qu'on dit "appaloosa", ça me donne le sourire ... ^^

Par Thalis : le 26/11/08 à 10:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ben dans ce cas là fallait un post "vos tachus" comme on en a déjà fait, et pas parler de race, comme ça j'aurais rien dit
Autant j'ai jamais dit qu'un cheval à papiers vallait mieux qu'un cheval sans papiers, autant ça a tendance à m'agacer un chouilla que parce qu'un cheval à telle ou telle couleur, on l'assimile forcement à une race (surtout que y'a quasiment que pour l'appaloosa que ça fait ça. Ah non pour le shet aussi, tout poney de moins de 1m10 et rondouillard est qualifié de shetland, sympa pour les vrais amoureux de la race, eux aussi doivent apprécier l'amalgame.)

De plus c'est pas une question de savoir qui a tort ou raison, quand je donne mon avis, c'est le mien, ça n'en fait pas une vérité universelle, et je trouve ça un peu ridicule que parce que je le donne, et qu'il n'est pas le meme que certains posteurs, je "casse les couilles". Ah ben désolée, la prochaine fois vous mettrez le topic dans le forum photo avec dans le sujet "les réponses autre que "ooooohhh qu'il est beauuuuuuu" sont interdites", et je m'abstiendrais, pas de pbm.

Par Thalis : le 26/11/08 à 11:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 surinette : cite moi le passage qui peut laisser penser que parce que ce ne sont pas des appaloosas, ils sont nazes ?
Parce que NON ce n'était absolument pas dit dans ce sens.
Mais encore une fois y'a bien qu'avec le shet et l'appaloosa que ça fait ça, parce que quelqu'un qui posterait disons un merens sur un topic de frison, il se vexerait pas autant qu'on lui disent que ça ça n'est pas un frison mais un merens, donc en realité non, je ne comprend absolument pas ce qui vous choque, et ce que vous avez mal pris, il est vrai.

Par surinette : le 26/11/08 à 11:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
Tu ne l'as pas dit justement, mais c'est le fait que "ce sont pas des appaloosas, ça! des vrais appaloosas, ce sont ...blablabla"
Tu n'as nullement dit qu'ils étaient nazs, mais ça peut etre interprété de la sorte ^^

maintenant, je ne te critique pas, je suis d'accord avec ce que tu dis.
J'ai moi meme un cheval de couleur, très typé appaloosa (de part sa couleur, sa mentalité, sa physionomie..)... mais je ne dis pas que "j'ai un appaloosa"



Par thunderhead : le 26/11/08 à 11:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je plussoire Thalis, ca m'énerve aussi que l'on parle d'appaloosa pour un cheval tâché. Car après en effet, les gens disent n'importe quoi sur cette race qui reste très méconnue en France, puisque très peu de personnes ont des appaloosas...

Par Princessjulie : le 26/11/08 à 11:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
+ avec Thalis
Car oui un vrai cheval appaloosa n'a rien a voir mentalement et physiquement avec un cheval qui a simplement une robe tacheté.
Mais cela ne veut absolument pas dire que vos chevaux simplement tacheté sont "moin bien"

Par Thalis : le 26/11/08 à 11:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"c'est le fait que "ce sont pas des appaloosas, ça! des vrais appaloosas, ce sont ...blablabla"
Tu n'as nullement dit qu'ils étaient nazs, mais ça peut etre interprété de la sorte ^^"


M'enfin ?!
Vous en etes si peu fiers de vos bestiaux pour vous imaginer direct que si on dit qu'ils sont pas de telle ou telle race ils sont pas bons ?
Y'a toujours eu des OIs et des croisements bien meilleurs que d'autres chevaux qui eux sont pure race (ou plutot plein papiers, parce que pure race en parlant de l'appaloosa ça prete vite à sourire), ça a toujours été comme ça, c'est un fait, une evidence, qui n'a jamais été remise en cause ça.

Ceci dit moi je vois un topic "fan d'appaloosa", je me dis "chouette, chouette", j'y vais, et je n'arrive à reconnaitre l'appaloosa que dans tres peu de chevaux du topic, ben je suis déçue, et je me dis "ben à priori les gens ne savent pas ce qu'est l'appaloosa" et donc j'interviens, voila tout.

Par surinette : le 26/11/08 à 11:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 (Et en passant, des posts d'appaloosa, de tachus, etc... ca pullule ... alors bon .. faut faire une recherche avant d'écrire un post )

Par Thalis : le 26/11/08 à 11:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"J'ai moi meme un cheval de couleur, très typé appaloosa (de part sa couleur, sa mentalité, sa physionomie..)... mais je ne dis pas que "j'ai un appaloosa""

Ceci dit les papiers ne font pas forcement l'appaloosa hein. Par ex y'a certaines lignées inscrites au moment où le livre appaloosa était ouvert, et ou le seul critere d'inscription était la couleur, ben z'ont beau avoir des papiers, pour moi ce ne sont pas des appaloosas pour autant.
Et à l'inverse, y'a des appaloosas sans papiers qui sont indéniablement des appaloosas (je pense notemment à la jument Vicky de Lonestarranchcowboy, elle n'a pas de papiers, mais c'EST une appaloosa, tu la regardes, tu le vois.)

Par thunderhead : le 26/11/08 à 11:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 En effet mon gros a des papiers appaloosa US et français, il est pourtant OI. Je l'ai fait reconnaitre par l'APHC US, mais il est bien trop massif pour un appaloosa....

Par surinette : le 26/11/08 à 11:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
http://www.youtube.com/watch?v=DS61d31_cPU&eurl=http://monbeautexas.skyrock.com/4.html

sinon voilà le miens. Appaloosa ou pas, je l'aimmmme (l)



Message édité le 26/11/08 à 11:40

Par Thalis : le 26/11/08 à 11:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Thunder : QUI a dit Saint-Martin ?!

Par Thalis : le 26/11/08 à 11:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Surinette : ah ben oui, le tien niveau morpho il peut parfaitement etre appaloosa. C'est quoi ,l'espece de pediluve ?

Par surinette : le 26/11/08 à 11:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
pediluve?

Par Scoubi76 : le 26/11/08 à 11:46:13

Déconnecté
  Personnellement je bosse dans une pension d'animaux et quand les gens me disent c'est un berger allemand ou autre je leur demande pas si il est plein papier.... lol pour la simple et bonne raison que batard ou non pour moi cela ne signifie rien dans l'amour que l'on porte à son dadou, que se soit chien chat ou autre... Et que l'animal peut tout de même ou non porter le caractère de la race... et...qu'il faut bien donner un nom plutot de dire que c'est un batard...

Je sais bien qu'il ne faut pas dire j'ai un appaloosa si ce n'est pas le cas... mais que dire aux personnes de notre entourage quand ils posent la question : c'est quoi comme race? Tu vas pas allez leur dire, il n'a pas de race... autant dire c 'est genre appaloosa... Non?? Il est vrai je rajoute tjrs robe appaloosa car sans papier etc...

Mais sur un forum je trouve que ce n'est pas la place d'un tel débat... En concours, présentation ou autre, où il y a des connaisseurs, mais je pense qu'ici beaucoup aiment leurs chevaux pour se qu'ils sont, même si pas de papiers...

Et ceux qui ont des faux appaloo on fait comment jamais de photo car pas de race précise??? on va pas aller sur un post d'anglo arabe alors on va là où ça se rapproche pour partager un peu notre amour pour notre cheval

Par mcmc74mc : le 26/11/08 à 11:46:48

Déconnecté
  bein moi j'ai pas d'apaloo ni de tâchus juste une petite dsa alezane alors .... mais ce poste est interressant pour moi car en tâchus j'y connais que dalle et encore moins en appalo alors merci les filles, moi ça m'apprends des choses

Par curly : le 26/11/08 à 11:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 siouxxx: je te trouve bien impolie.....

Par Thalis : le 26/11/08 à 11:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"Et ceux qui ont des faux appaloo on fait comment jamais de photo car pas de race précise??? "

C'te mauvaise foi... on fait régulierement des topics "nos tachus"
Et y'a pas de "FAUX" appaloosas damned ! y'a des appaloosas, des chevaux d'autres races, des chevaux d'autres croisements.
Pour moi le "faux" appaloosa ça serait plutot l'appaloosa avec 90% de sang quarter horse.

"et...qu'il faut bien donner un nom plutot de dire que c'est un batard..."
"mais que dire aux personnes de notre entourage quand ils posent la question : c'est quoi comme race?"

Ah ? pourquoi ? c'est honteux de dire "c'esst un croisement", "c'est un cocktail de pature" ?
Ceci dit oui, je comprend bien qu'on puisse dire ça pour simplifier hein, par contre je ne comprend pas qu'ensuite on s'insurge parce que qu'un OSE faire remarquer que ce n'est pas tout à fait le cas.

"sur un forum je trouve que ce n'est pas la place d'un tel débat... En concours, présentation ou autre, où il y a des connaisseurs"

ah ok, sur els forums y'a pas de connaisseurs donc... Amateurs de la race vous etes prévenus

Edit : sans compter que la confusion sur l'appaloosa ça entretient pas mal les arnaques et les deceptions : certaines personnes veulent un appaloosa, parce qu'elles ont essayé de l'appaloosa, et donc cherchent leur futur cheval. Sauf que ... ben un appaloosa ça reste du cheval de race, et donc cher à l'achat. Elles vont donc se rabattre sur le l'appaloosa sans papiers. Des fois ça leur conviendra parfaitement, mais d'autres, elles ne retrouveront finalement pas ce qu'elles avaient ressenti sur l'appaloosa, et donc finalement economiseront et revendront leur OI pour s'acheter l'appaloosa de leur reve.
Et n,e parlons pas es marchands qui vendent du tachus pour de l'appaloosa sans papier et en profitent pour gonfler les prix !


Message édité le 26/11/08 à 11:59

Par Thalis : le 26/11/08 à 11:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 surinette : le machin plein de flotte dans lequel vous le faite passer

Par Scoubi76 : le 26/11/08 à 11:55:44

Déconnecté
 Ce n'est pas honteux non de dire c'est un traitement de pature... mais ils vont te demander de quoi? et moi je peux pas dire pour le mien, je ne connais même pas ses parents!!
Bref t'énerve pas Thalis, moi perso je m'en fou lol suis bien avec mon gros, pas envie de perdre du temps sur ce post


Je vous laisse entre connaisseurs

Bonne journée à tous

Par surinette : le 26/11/08 à 11:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
un forum, c'est un lieu d'échange ...

à part la "charte", il n'y a pas de réglement ... et il n'est pas interdit de répliquer lorsqu'on est pas d'accord avec ce qui est dit

Par surinette : le 26/11/08 à 11:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 thalis : c'est un passage étroit, avec de l'eau dedans, et de plus en plus profond (puis, ça remonte ... c'est en U quoi) ...
bref... effrayant pour un cheval au début ...

C'est juste un bon exercice

Par Scoubi76 : le 26/11/08 à 11:58:37

Déconnecté
 juste relis Thalis j'ai écris "beaucoup ici" et non pas tous...

Petite provocatrice!!

Faut rester zen dans la vie et pas chercher les problèmes

ps : Pas de réponse attendue, parlez plutôt appaloosa je souhaite en apprendre même si je n'en fait pas parti!! C'est toujours intéressant

*******Fin du débat inutile*******

Par Thalis : le 26/11/08 à 12:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 surinette : ah oki, je pensais que ct un truc genre avec de l'eau en mouvement pour les soins des membres

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval