Forum cheval
Le Forum Cheval

Attaqués par des chiens ..

Sujet commencé par : bubucool - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par titange
2 personnes suivent ce sujet.
Par bubucool : le 16/11/08 à 20:54:48

Déconnecté
 voila avec ma copine on s'est fait une petite ballade !! sur une ligne droite on commence a se faire un petit galop et d'un seul coup 2 chiens ont courru comme des fous vers nous avec ma copine ont a crié tellement on a eu peur ( et pourant c'est pas mon style )

enfait c'était un gars qui promenait ses chiens et lui il était dans sa voiture entrain de rouler !! quel c** !!!!

enfin juste pour dire que j'ai été super fier des loulous ils ont mème pas eu peur !! j'ai été super surprise moi qui m'attendait a ce qu'ils aient peur et qu'ils partent comme des fous ...

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par Mélaur : le 21/11/08 à 09:51:38

Déconnecté

1256 messages
Dire merci
Moi je laisse faire ma jument quand ça arrive, elle fait face en général et d'un coup se tourne pour balancer les postérieurs...j'avais d'ailleurs eu très peur pour la chienne berger allemand de Brownie le jour où Péné et elle se sont rencontrées, c'est ce qui s'est passé, heureusement la chienne n'a rien eu...oufffffff !!!

Par riverjap : le 21/11/08 à 11:32:20

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi mes chiens sont en liberté et et le resteront en balade ... quand il y a un cavalier je les appels pour qu'ils restent eu pied et si le cheval est vraiment péteux dans sa tête je m'arrête et les fait assoeir ... beaucoup de gens me disent ouah ils sont bien dressés tes chiens ... je ne trouve pas ça si extraordinaire le rappel chez un chien c'est la base de tous ...

Après je me suis déjà pris la tête avec une fille car enfet elle monté un cheval qui n'était pas sortis en extérieur depuis bien 4 ans et pour sa première sortie elle sort seul ... moi je connaissais très bien le cheval ... elle a pas réussi à le faire tourné car le cheval est venu me voir ... mon chien était à côté de moi et il connaissait aussi le cheval donc ils se sont sentis le bout du nez rien de méchant quoi ... il lui a lécher le bout du enz le cheval a pris peur ... la fille m'incendie en me disant de tenir mon chien en laisse autrement elle porte plainte car elle aurait pu tomber !!!

Alors moi je dis que c'est pas toujours la faute des chiens et rarement leur faute ... c'est la faute du maître parfois et du cavalier aussi ... faut pas oublier que certains chiens ont un instinct de chasse et je connais des cavaliers qui se sont fait coursés car ils sont passé au galop à côté de chien ... la la faute est partagé

enfin moi j'ai pas de souçis avec mes chiens et personne a intérêt de m'en chercher

Par laureBrrrrr : le 21/11/08 à 11:40:15

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
j'ai de la chance de ce coté la mais deux andouilles n'ont pas peur des chiens et sont plutot du genre a faire face gueule ouvrete, anterieur pret a tapé..
En generale je previent les gens que je croise en ballade, de ne pas laisser leur chien s'approcher pour leur securité

Aprés je genre mes chevaux, mais pas sur que le jour ou un chien grogne je puissent evité un coup d'anterieur.

Pourtant a la maison ils ne disent pas grand chose au chien, le grand est même assez affectif.
Dehors c'est pas la même ...

Par thunderhead : le 21/11/08 à 11:46:37

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Personnellement je lâche mes chiens en balade, par contre des que j'entends des gens arriver je les rappelle et les rattache? Je garde toujours mes chiens à portée vue ....

En tant que proprio de chiens on doit les éduquer pourpouvoir les lacher sans souci, mais en tant que proprio de chevaux on doit ausis apprendre à nos chevaux à ne pas avoir peur des chiens...

Par audrey47 : le 21/11/08 à 11:56:01

Déconnecté

996 messages
Dire merci
 on doit ausis apprendre à nos chevaux à ne pas avoir peur des chiens...

Oui, mais pas toujours évident ! Par exemple ma jument a toujours eu peur des chiens (alors qu'on avait une chienne à la maison)... Ma pouliche de 6 mois a une trouille bleue des chiens depuis que des chiens chasse sont rentrés en trombe dans le prés en courant partout au milieu des chevaux... depuis le chien de mon frère (j'en ai plus) ne peut même pas l'approcher !

Par thunderhead : le 21/11/08 à 12:02:29

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 audrey : désensibilisation... cela peut éviter des accidents en balade...

Par riverjap : le 21/11/08 à 12:27:14

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi mes chiens ont été habitué à avoir le cheval à la maison ... pendant 5 ans pour un et 1 an pour l'autre ... mon cheval les a toujours mis à leur place ... interdiction de rentrer dans le pré ... le paddock à la limite quand il mange autrement il les "charger" en les posusant avec la tête ... mes chiens ont compris que chacun avait sa limite et du coup maintenant quand ils voient des chevaux apart le nez sous la cloture pour se sentir le bout du nez ben ils s'approchent pas plus

Par riverjap : le 21/11/08 à 12:29:36

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
POur mon cheval ... il a pas peur des chiens et enfet si un chien lui aboie dessus limite il cherche autour de lui pourquoi il aboie

La seule fois ou mon cheval à eu peur c'était d'un York à mon avis c'est la voie stridente qui l'a surpris

Par ianka : le 21/11/08 à 20:35:31

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
ben moi je reste sur l'idée que la desensibilisation est un travail nécessaire, à construire progressivement, du ressort du cavalier d'ext : c'est son boulot!
(tout autant que le rappel pour le proprio du chien)

vous voyez bien que vous n'avez pas fait parfaitement votre boulot avec votre cheval, je n'ai pas fait parfaitement le mien ac mon chien, un point partout, la balle au centre!

cessez donc de hurler avant de vous regardez vous mm!

Par ninipinou : le 21/11/08 à 20:35:40

Déconnecté

3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 Au lieu de crier essaie d'aboyer très méchamment en leur fonçant dessus, j'ai vu mon véto faire cela et les chiens ont filé

Par titange : le 22/11/08 à 19:03:23

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
 pauvre razak,

dur dur...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval