Oural Polski psa
Sujet commencé par : kilou - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par emifirstPar kilou : le 21/11/08 à 13:53:57
Dire merci | C'est le pére de ma jument, si vous aussi vous avez un cheval de ce méme pére merci de mettre des photos, leurs caractére, etc... |
Par irisetquiara39 : le 21/11/08 à 13:56:23
Dire merci | oural polski en photo : |
Par kilou : le 21/11/08 à 14:08:10
Dire merci | Message édité le 21/11/08 à 14:07 |
Par choupiponey : le 21/11/08 à 18:26:41
Dire merci | J'ai connu un PSAr bai hyper sensible qui s'appelait Oural (en Alsace), un très beau cheval, alors ça m'intéresserait d'en savoir un peu plus, et, qui sait, de trouver un lien avec ce cheval up |
Par beeboylee : le 21/11/08 à 18:28:25
Dire merci | Je ne susi pas folle du modele:je le trouve trop lourd de l avant mais/l'arrière et le dos me semble moyen . |
Par soho2006 : le 21/11/08 à 18:30:10
Dire merci | c'est un PSA??? lol |
Par 4patt : le 21/11/08 à 18:33:52
Dire merci | j'aime pas du tout sont modèle |
Par irisetquiara39 : le 21/11/08 à 18:36:10
Dire merci | euh je crois que le jugement du modèle d'Oural n'était pas le but du post par contre ce serait intéressant d'en avoir de ses produits pour voir ce qu'ils en ont pris non ? |
Par choupiponey : le 21/11/08 à 18:40:01
Dire merci | le jugement du modèle d'Oural n'était pas le but du post +1 iris Moi j'aimerais en savoir un peu plus sur ces chevaux-là... |
Par dogun : le 21/11/08 à 18:42:21
Dire merci | en tout cas il est dre** donc il transmet des qualités sportives |
Par dogun : le 21/11/08 à 18:47:42
Dire merci | sans oublier que son père est El Borr ire*** et dre** et sa mère Omaha des Meures (par Pandi, champion en CSO et CCE) est dre** donc bon c'est sûr que le modèle à moi non plus me plait pas mais bien marié ça doit faire du cheval de sport sympa |
Par beeboylee : le 21/11/08 à 19:00:58
Dire merci | Ben c'est pas mechant de dire que bof puisque ce cheval n appartient pas à un forumeur. je serais curieuse de voir des produits moi aussi . |
Par 4patt : le 21/11/08 à 19:05:35
Dire merci | arf si la mère comble tout les défauts du père en effet ça peut être intéressent de voir ce que sa donne |
Par irisetquiara39 : le 21/11/08 à 19:16:20
Dire merci | kilou : tu veux pas nous mettre une photo de ton descendant de ce cheval et nous dire ce que tu fais avec ? |
Par laureperdigon : le 21/11/08 à 19:40:37
Dire merci | L'est costaud |
Par kilou : le 22/11/08 à 10:34:48
Dire merci | salut, moi non plus j'aime pas trop le gabarit qu'il a. Mais Dogun a tout dit, c'est produit sont en général trés sportifs. Bon une tite photo de la miss, on voi pas super bien: [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/28964.jpg] [/url] |
Par kilou : le 22/11/08 à 10:58:32
Dire merci | je fesai de l'endurance avec. |
Par casimirus : le 22/11/08 à 11:19:03
Déconnecté | Il a pas mal produit en arabo boulonnais à une époque ... les produits étaient assez moyens au niveau modèle, mais très bien au niveau caractère. |
Par KALINKA49 : le 27/01/11 à 19:16:06
Dire merci | J'ai connu ce cheval avant qu'il ne devienne étalon national, j'étais d'ailleurs présent à Pompadour où j'ai assisté à sa vente aux HN. C'était (c'est?) un gentil cheval agréable ; il appartenait alors à Christine et Bertrand L'YVONNET dont l'élevage "Kergonaric" se trouvait dans les Côtes d'Armor. OURAL avait cette année là été qualifié à la finale du cycle libre de CSO à Fontainebleau où il avait multiplié les sans faute. Il avait un joli coup de saut. Le modèle sans être très showy était plaisant et conforme à la production habituelle de EL BORR qui fut Champion d'Europe en Show et un bon cheval sous la selle. La photo ne lui rend d'ailleurs pas justice. A noter que les fils à EL BORR ; EFIR DES MEURES, OURAL, FINIFT DES MEURES ont produit de très bons chevaux d'endurance. |
Par irisetquiara39 : le 27/01/11 à 19:49:53
Dire merci | en meme temps si les HN savaient prendre des photos valorisant leurs étalons ca se saurait |
Par sarah.bl : le 27/01/11 à 19:53:55
Dire merci | Il y aurait d'autres photos de lui peut-être ? Parce que là je le trouve pas très beau comme modèle, je sais pas, ça fait balourd et pas très équilibré. |
Par irisetquiara39 : le 27/01/11 à 19:59:52
Par sarah.bl : le 27/01/11 à 20:03:10
Dire merci | C'est mieux même si la ligne de dos n'est pas terrible et l'encolure me semble trop lourde et à l'envers par rapport au reste (ceci dit il a la tête très haute sur la photo, ça joue aussi). |
Par El Bimbo : le 27/01/11 à 20:38:00
Dire merci | dommage qu'il se tienne mal |
Par caracol : le 27/01/11 à 22:30:17
Déconnecté | Yen a deux dans les écuries ou jai la jument les deux sont DSA, ceux dont deux S, niveau modèle ils sont splendides bien construits, l'un sort en complet et CSO, l'autre est plus tardif et n'a pas commencé les concours, ils passent partout, très sympa bcp de sang mais pas vicieux bref j'aime beaucoup, leur seul défaut c'est d'être gris |
Par TiphaineEtDesir : le 27/01/11 à 22:54:42
Dire merci | Lol Zoé t'as bugué y'en a 3 lol Y'a Tapas aussi^^ Je vais voir pour des photos, je dois avoir ça! J'en ai quasiment débourré 2 et le 3ème je l'ai monté pendant un an après son débourrage, c'est le poney parfait il est tout simplement génial^^ Il est pas loin de chez nous, dans la Somme cet étalon! |
Par TiphaineEtDesir : le 27/01/11 à 23:01:42
Dire merci | Voici Tapas, la petite dernière, croisement de Oural Polski et une ponette OI, le mélange est terrible, un caractère extra, cette ponette est une vraie garce mais pas méchante du tout, genre si tu m'embête je me plante au milieu du manège et meme des éperons ou une cravache ne me feront pas avancer^^ J'adorais la monter, pour la débourrer, on l'a tournée en longe 15 minutes, on lui a mis la selle, je suis montée dessus et c'était parti! Donc un caractère en or et je pense qu'elle aura de bonnes capacités sportives. par contre elle n'est pas grande! |
Par TiphaineEtDesir : le 27/01/11 à 23:06:52
Dire merci | Bon je ne trouve pas les photos des 2 autres mais j'en ai une superbe a scanner, en concours avec l'un des deux! Je vous mettrais ça plus tard! |
Par TiphaineEtDesir : le 27/01/11 à 23:12:27
Dire merci | Si le lien fonctionne, vous pouvez voir les photos 48 à 51 là c'est Socrate, Dsa comme le disait Caracol, sa mère est une selle français! Lien |
Par caracol : le 29/01/11 à 11:22:43
Déconnecté | ah oui Tapas, c'est parce qu'elle est dans les autres écuries je passe jamais devant donc je l'ai zappé |
Par Ocgerenie : le 29/01/11 à 12:02:12
Déconnecté | ben c'est un étalon des HN, faut pas trop leur en demander niveau cheval physique et joli à voir...... après vu les résultats de ses produits, bien marié ca doit etre chouette |
Par emifirst : le 30/01/11 à 20:42:57
Dire merci | Ma jument est une fille d'oural polski et sa mére c'est une haflinger. Je l'ai depuis ses 2 ans, elle as un caractére en or! le débourrage c'est trés bien passés, elle est trés polyvalent, je saute, je dresse, je fais de l'endurance et de la compet de TREC là elle as 2 ans: [/img] Cette été, elle as maintenant 7 ans: [/url] " alt="" /> Message édité le 30/01/11 à 20:43 |
Par carabouille : le 30/01/11 à 20:57:12
Dire merci | Je connais un de ses produit arabo-boulonnais. Il s'appelle Oural aussi d'ailleurs J'ai adoré le modèle et le caractère. C'est d'ailleurs lui qui m'a donné l'envie de me pencher un peu plus sur cette race |
Par soanne : le 30/01/11 à 21:09:38
Déconnecté Dire merci | je suis pas fan des arabes mais les modèles costauds sont sympas. |
Par JivagoetDjerba : le 30/01/11 à 21:20:39
Dire merci | tres jolie ta jument emifirst |
Par emifirst : le 03/02/11 à 10:55:04
Dire merci | ils passent partout, très sympa bcp de sang mais pas vicieux bref j'aime beaucoup, leur seul défaut c'est d'être gris Tout as fait d'accord avec toi caracol, surtout pour ce qui ai du gris |
Par juliedebert : le 03/02/11 à 12:39:36
Dire merci | emifirst ta jument a l'air splendide J'aurais pas pense a croiser arabe et hafli... |
Par emifirst : le 04/02/11 à 11:26:23
Dire merci | Pas mal de personne que j'ai croiser on eu du mal à me croire quel vient de se croisement.. |
Par sinequanone : le 04/02/11 à 11:46:25
Dire merci | j'en ai eu une dans mes écuries un corps de poney de sport mais une tete un peu hippocampe sinon niveau caractère peur de tout et elle a 14ans ! ne sait pas rester seule la proprio doit attendre que d'autres montent pour monter sa juju niveau capacité pas grand chose ... des allures un peu merdiques , très étriquées et niveau saut j'ai vu bien mieux ! dommage c pas ma juju donc je ne peux pas mettre de photo mais niveau morpho (si on coupe la tete ) elle est chouette |
Par Ocgerenie : le 04/02/11 à 15:35:20
Déconnecté | J'aurais pas pense a croiser arabe et hafli... pourtant c'est courant et ca fait de bon chevaux, ma jument est DSA part arabe X haflinger, et franchement j'adore..... si je devais reprendre la meme jument je prendrais le meme croisement, c'est la deuxième que j'ai et franchement tip top |
Par emifirst : le 05/02/11 à 18:36:02
Dire merci | c'est vrai que c'est un bon croisement, moi c'est plutot le punch de l'arabe avec la gourmandise de l'haflinger aurais tu des photos de ta jument ocgerenie?? J'ai une amie qui a ce croisement également et ca donne le gabarit de l'hafli mais en plus fin, meme couleur que l'hafli et tête arabisé, un vrai petit bijou |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous