Forum cheval
Le Forum Cheval

Dalles ECORASTER

Sujet commencé par : epna - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
3 personnes suivent ce sujet.
Par epna : le 17/12/08 à 16:26:27

Déconnecté
 Bonjour,

Une personne du forum serait il équipe des dalles ECORASTER ??



si oui, êtes vous content de ce produit ?

Par quelle société vous l'avez acheté ??

merci d'avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Canaille : le 17/12/08 à 17:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12996 messages

122 remerciements
Dire merci
LOL epna, c'est sagustu qui fait ces dalles !

j'ai eu quelqu'un de sagustu au tel... mais qui ne parlait ni anglais ni francais, et moi et l'allemand ça fait 2 !!! donc du coup j'ai laissé tomber...
mais j'aimerais me relancer dans ce projet au printemps !

Par epna : le 17/12/08 à 19:57:16

Déconnecté
 Canaille -> il n'y a pas que eux.

Aujourd'hui j'ai été contacté par une commerciale d'une autre société.. elle m'a donné pleins d'infos..

Par contre malheureusement, ils sont plus cher que Sagustu.. donc à voir...

Elle doit me rappeller plus tard.. faut que je vois pour negocier les prix.. et j'ai demander plus d'infos à Sagustu... voir le prix de livraison....

Par fagorian : le 17/12/08 à 20:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 C'est le même système que ça? Lien

Parce que ça a l'air vraiment bien.
Mais je me pose la question du prix.

Par epna : le 17/12/08 à 21:10:16

Déconnecté
 Oui c'est le meme principe que chez Sol aire

par contre Ecoraster est moins cher..

Bien oui c'est un cout.. mais bon au départ dans mes boxes je voulais faire une dalle béton et mettre devant l'abris ce systeme.. et en fait en parlant avec la commerciale, j'ai pris connaissance des avantages du produit.. et je pense utiliser ce systeme pour l'intérieur des boxes..

Et ça va me permettre d'économiser un peu de sous.. car la dalle en béton.. c'est assez cher...

Par fagorian : le 17/12/08 à 21:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 En tout cas, c'est vrai que si on en a la possibilité, autant faire d'emblée les choses proprement. Parce que, si c'est quand même pour passer du temps et de l'énergie à installer quelque chose, autant que ce soit directement qqche de bien.

Je n'en ai jamais vu mais une connaissance m'a dit avoir rencontré qqu'un qui avait installé ce genre de système dans ses paddocks et c'était vraiment top.

Sans indiscrétion, tu pourrais me communiquer par mp les prix?

Par Canaille : le 17/12/08 à 21:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12996 messages

122 remerciements
Dire merci
epna, je veux bien les coordonnées de la société autre que sagustu qui fait ces dalles, merci...

Par epna : le 17/12/08 à 21:36:21

Déconnecté
 je vais meme les mettre ici, que tout le monde en profite

avec www.dake-ecoraster.fr
les E40 12.50€ le m²

avec Sagustu
Les E40 10.40€ le m² (en dessous de 54.53m²) puis 9.80€ (ainsi de suite ça descend)

Sagustu propose aussi des EL30, E50.. alors la différence ?? moi la commerciale me proposait le E40 pour mon terrain

Ensuite faut voir le transport....

Donc je pense vraiment me lancer.. (bon au printemps) louer une mini pelle, gratter le sol, mettre de la grave puis les dalles...

j'en ai marre de cette boue

Par epna : le 17/12/08 à 21:37:51

Déconnecté
 canaille -> je l'ai mis plus haut. tiens le nom de la commerciale : Julie VERRET 06.74.85.97.68 (une bonne commerciale super gentille et qui explique bien et connait très bien son pdt)

sinon j'attends d'autres devis...


j'ai fais une demande de prix par Sol-aire.. et aie aie.. de meme chez la buvette

Par Canaille : le 17/12/08 à 21:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12996 messages

122 remerciements
Dire merci
Merci epna !!!
moi ça me tente toujours autant ce système, ce sera aussi pour le printemps !!!
j'ai déja le geotextile et le copain qui peut manoeuvrer la mini pelle, reste le matos maintenant !

je vais sans doute appeler la commerciale, parce que sagustu ils sont sympas mais l'allemand...

Par epna : le 17/12/08 à 21:45:34

Déconnecté
Tu mettrais du géotextile ???

Appelle la commerciale (dis lui que tu l'appelles de ma part.. on ne sait jamais lol) elle explique vraiment bien... et explique comment on procède pour mettre ses fameuses dalles.

tu es d'ou ??? (on ne sait jamais pour le transport)

Par Canaille : le 17/12/08 à 21:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12996 messages

122 remerciements
Dire merci
Ben pour le geotextile, j'avais vu sur le site de sol-aire qu'ils en mettaient,
et en fait c'est un copain qui m'en a donné un très grand rouleau donc bon... ce serait con de pas s'en servir !

Sinon je suis en Normandie, et toi ?
Je vais essayer d'appeler la fille demain, je lui demanderais pour le geotextile et aussi pour ce qu'il faut faire avant pour préparer le sol : décaisser, caillou, taille etc etc.... !

Par fagorian : le 17/12/08 à 21:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 C'est raisonnable comme prix par rapport à ce que je m'attendais à voir!

Par epna : le 17/12/08 à 21:53:55

Déconnecté
 je suis de la Sarthe... hummm hummm à voir... faudrait gerer ça.. qui sait ??
car c'est plutot cheros le transport.. me demande meme si je vais pas plutot prendre une remorque ou van...

Elle ne m'a pas parlé de geotextile, mais de bien décaisser (environ 10cm, jusqu'au bon sol) puis mettre des graviers, et ensuite les dalles, et eux m'ont dit que je pouvais mettre du gravier dans les dalles. donc à voir...

surtout pas de sable calcaire (je ne sais plus.. celui qui retient l'eau)

enfin j'ai posé pas mal de question et elle connait vraiment bien son produit

Par epna : le 17/12/08 à 21:54:44

Déconnecté
 fagorian -> j'en ai vu à plus de 20€ le m²... comme quoi faut bien chercher
en plus ce produit est garanti 10 ans (mdr on pourrait croire que je suis la commerciale.. PTDR)

Par Canaille : le 17/12/08 à 21:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12996 messages

122 remerciements
Dire merci
Je vais appeler demain, je lui demanderais le cout du transport, par contre la société est dans le 28, je viens de regarder sur viamichelin, le 28 est entre nous deux en gros !
Pas sur qu'un transport groupé soit intéressant, par contre comme tu dis on peut peut être aller les chercher avec un van !

On peut mettre de la terre sinon dans les dalles ?

Par epna : le 17/12/08 à 22:02:07

Déconnecté
 alors la je ne sais pas... moi je suis plus reste sur des cailloux.. mais juste pour remplir les dalles comme ainsi :

http://www.equitroc.be/photo/ScannedImage-10.jpg

tu aurais combien de m² à faire ???
faudrait voir si ça vaut le coup de s'arranger pour un transport à deux ?? enfin à voir si ça vaut le coup ?
dans un van 2 places elle m'a dit qu'on pouvait mettre 2 palettes


Message édité le 17/12/08 à 22:02

Par Canaille : le 17/12/08 à 22:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12996 messages

122 remerciements
Dire merci
Pour les m2 il faut que je calcule tout ça !
Avec une palette ça fait combien de m2 sinon ?

Pour le "remplissage" des dalles en fait je ne sais pas trop, je pensais récupérer la terre enlevée pour décaisser ?

Par epna : le 17/12/08 à 22:11:00

Déconnecté
 alors pour les E40 :
une palette = 73.15m² environ
poids : 382 kg

mdr je vais demander à être commerciale chez eux.. MDR

ça je n'ai pas demandé pour le remplissage, enfin moi j'étais plus parti pour du sable ou gravier..

tu me diras ce qu'elle t'a dit ??? mais je pense que le gravier a plus d'effet drainant ?

Par Canaille : le 17/12/08 à 22:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12996 messages

122 remerciements
Dire merci
Alors j'ai calculé vite fait : dans mes rèves les plus fous je voudrais faire 115 m2 !
à voir selon les tarifs...

Sinon oui le gravier est surement plus drainant, mais niveau confort pour les chevaux ?
En tout cas moi je ne veux pas de sable, trop de risque que les chevaux en mangent...
donc ce sera terre ou gravier, je verrais ce qu'elle va me dire !

Par epna : le 17/12/08 à 22:16:21

Déconnecté
 bien de meme j'aurais des sous.. je ferais tout le paddock d'hiver ainsi.. mais bon.... va falloir se raisonner..

si tu lui tel , tu pourras lui demander la différence entre le EL30 et E40... car je ne sais pas si les 1cm de différence sont si important que ça..
car les EL30 sont bcp moins cher et tu peux en mettre pus sur une palette lol...

Par epna : le 17/12/08 à 22:17:15

Déconnecté
 enfin pour ma part je pense que je vais faire les boxes, devant les boxes, ou je prépare et pour aller au rond de longe... car aie aie... lol

Par Canaille : le 17/12/08 à 22:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12996 messages

122 remerciements
Dire merci
Bon, on récapitule les questions !!!

- cout du transport
- cout du transport si groupé (on n'est pas du même coin mais on sait jamais !)
- remplissage des dalles : gravier ou terre, intérêts / inconvénients
- EL30 / E40 : différence entre les deux

et questions perso pour moi :
- intérêt d'un geotextile ?
- profondeur à décaisser
- type de caillou/gravier à mettre sous les dalles
- est-ce possible de faire ça en deux temps : geotextile + caillou cet hiver, dalle au printemps... pour répartir les couts et les travaux...

Si tu as d'autres questions, vas-y profites !!!

Par epna : le 17/12/08 à 22:30:35

Déconnecté
 le cout du transport, moi j'ai les tarifs... après ça dépend si tu veux un semi et que tu te débrouilles ou un plus ptit camion mais avec quelqu'un qui décharge (pour te donner une idée pour l'entreprise de la commerciale : 266 et 319€ HT bien sur ça dépend de pleins de chose.. mais c'est pour te donner une idée) Enfin pour ma part je pense aller le chercher.. je pense que j'en aurais pour moins de 300€ et la c'est sur

une question que je n'ai pas posé (comme quoi faut faire des listes) en gravier quelle taille elle conseille ??? est ce qu'on met la meme taille pour en dessous et dedans (ce qui m'arrangerait) ou des tailles différentes

Par epna : le 17/12/08 à 22:33:33

Déconnecté
 pour info www.dake-ecoraster.fr = ecovegetal

Par Canaille : le 17/12/08 à 22:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12996 messages

122 remerciements
Dire merci
C'est sur qu'en allant le chercher c'est moins cher !
Après, niveau déchargement, c'est des palettes, donc il faut forcément quelqu'un qui te décharge ça avec un treuil non ?

Pour les questions, je rajoute
- taille des graviers sous les dalles
- taille des graviers pour le remplissage des dalles
C'est ce que j'appelais le "type" de graviers en fait !

Par epna : le 17/12/08 à 22:39:58

Déconnecté
 ha oki.. MDR...

Bien pour le transport j'ai pas posé trop de question.. car je me suis dit que ça vaut suremetn plus le coup d'aller le chercher.. donc j'ai pas gratté lol...

bon après à voir avec Sagustu qui est moins cher en prix, mais situé en allemagne (la impossible de faire le trajet) donc ça se trouve la différence de prix va se faire la...

Enfin si tu en achetes et que tu vas le chercher..on pourrait faire une commande groupé histoire de faire baisser les prix.. et aller le chercher le meme jour, meme si on a chacun notre propre transport.. non ?

si on peut gagner quelques euros..; si y'a d'autres personnes d'interressé.. faites nous le savoir lol

Par Canaille : le 17/12/08 à 22:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12996 messages

122 remerciements
Dire merci
Je te tiens au courant epna, pour aller chercher les dalles il faut que j'en parle à mon homme par contre, c'est lui qui a le permis E et il n'a pas trop de disponibilités (arf le boulot... )

Je ne sais pas non plus quand je vais poser les dalles, en fait je voulais attendre ce printemps mais peut être avant si c'est possible, bref j'en sais encore trop rien, je sais juste que je les aurais un jour, j'y tiens !!!

Par epna : le 17/12/08 à 22:47:02

Déconnecté
 ecoute on se tient au courant..on ne sait jamais....
moi c'est pour le printemps... (moins de boulot pour préparer le terrain et ça va moins abimer celui ci)

Par Canaille : le 17/12/08 à 22:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12996 messages

122 remerciements
Dire merci
 lol moi le terrain est déja un peu matraqué avec la pose de l'abri et des clotures, on est plus à ça près !
allez, demain j'appelle et je te dis tout (enfin tu sais déja pas mal de choses ) demain soir sur le post !

Par epna : le 18/12/08 à 10:46:09

Déconnecté
 Encore moi..

donc la j'ai eu des infos de Sagustu et j'ai la réponse pour la différence entre les deux dalles.

La E40 est plus costaud, si tu souhaites travailler dessus avec ton cheval (ils m'ont donné comme exemple pour le western)

sinon niveau tarif d'expé.. c'est beaucoup moins cher 165€ la palette de EL30 et 189€ pour la E40 (prix Hors taxe)

je pense que je vais plus faire appel à eux...

Par Canaille : le 18/12/08 à 13:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12996 messages

122 remerciements
Dire merci
Ca y est, j'ai appelé ce matin, bon quelques réponses en vrac pour moi...

- elle me déconseille le geotextile qui n'a aucun intéret et risquerait de se "boucher" avec les crottins,
- prévoir des graviers de dimensions 3-15 ou 6-10, en gros ça veut dire que le diamètre des caillous est compris entre les 2 valeurs. Plus petit ce n'est pas assez drainant et plus gros on peut difficilement tasser,
- pour la profondeur, ça dépend du sol, s'il est très argileux ou naturellement drainant, avec ou sans pente... Pour moi avec une légère pente et un sous sol riche en caillous pas besoin de décaisser de trop, maxi 10cm qui sera comblé avec 6cm de cailloux et 4cm de dalle par dessus
- pour le "remplissage" des dalles, pas de terre, surtout si elle est argileuse, sinon on se retrouve avec de la boue au dessus et c'est pas mieux, mais plutot le même type de cailloux utilisé en sous couche, éventuellement mélangé avec du sable ou un peu de terre si pas trop argileuse,
- si les travaux de terrassement sont impossibles vu la saison, il est possible de poser les dalles à même le sol sans les fixer, ça va stabiliser un peu, et avant que le sol ne soit sec au printemps il faut les retirer et là faire le terrassement nécessaire.

Voilà, maintenant j'attends le devis, cout et transport selon les quantités.

Sagustu semble moins cher c'est sur, tu arrives à avoir des réponses en Français où on comprend quelque chose epna ?


Par hamille : le 18/12/08 à 13:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Regarder sur "le bon coin" ca existe d'occasion bien sure moins cher et même s'il faut aller les chercher.... ca peut valloir le cout si c'est pas loin!

Sinon, j'ai égalemantpenser au système "dalle gazon" mais c'est un peu cher et pas adaptable à mon terrain très en pente et pas plat...
Ce que je pense faire au printemps c'est tout simplement
- Décaisser sur 20/30 cm pour arriver au calcaire...
- Remettre du calcaire (20/40)
- Tasser, cynlindré
Et voila...
Bon j'ai pas de problème de matos.. z'homme à un tracto et une petite carrière aussi...

Je ferai ca dans l'abris (6x4) et de la même surface devant... soit 6 x 8!

Bon courage

Par epna : le 18/12/08 à 14:00:03

Déconnecté
 Canaille -> merci pour toutes ces réponses.. tu as vu elle est superbe cette commerciale ?? non ??? je trouve qu'elle explique super bien

alors pour Sagustu, oui le monsieur allemand m'a tel.. alors c'était marrant.. j'ai pas tout compris, mais 80% on va dire... En tout cas moins cher que l'autre société...

Donc ce week end, je vais prendre les mesures de mon terrain, voir combien il me faut de m² et demander un devis à Sagustu.. à voir...

Hamille -> tu dois pas en avoir souvent sur le bon coin ??? enfin je préfère en acheter des neufs, car tu as la garantie de 10 ans

Par epna : le 18/12/08 à 14:02:21

Déconnecté
 canaille -> elle t'a dit à toi la réponse entre les deux epaisseurs ?

Par Canaille : le 18/12/08 à 17:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12996 messages

122 remerciements
Dire merci
En fait non pas vraiment, je lui ai demandé pour paddock + pouvoir rouler dessus avec un van ou un tracteur occasionnellement, et elle m'a dit de prendre les E40

Le gars en allemand moi j'avais rien capté, tu cause allemand epna ?
Si tu piges ce qu'il raconte, pour le coup on peut peut être se faire une commande groupée non ? A venir d'allemagne ça doit valoir le coup ?

Par hamille : le 18/12/08 à 17:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 Hamille -> tu dois pas en avoir souvent sur le bon coin ??? enfin je préfère en acheter des neufs, car tu as la garantie de 10 ans

pas souvent mais tu as de bonne occas. Par chez moi (17) jamais vu (je passe pas ma vie sur le site non plus... ) mais dans le nord j'ai vu quelques bonnes occas (servi quelques mois et avec garantie ...)

Par epna : le 18/12/08 à 18:43:14

Déconnecté
 Canaille -> il parlait français... bon un français avec un gros accent allemand.. mais j'ai compris une bonne partie de ces réponses... au pire je le faisais répété.. MDR , je suis sadique .. hi hi
mais sinon , non je ne parle pas allemand

Bien pour moi c'est tout vu, j'achete à sagustu, prix plus compétitif, mais je pense prendre du EL30

Si tu veux pour une commande groupée... ça sera toujours plus interressant

hamille -> y'en a souvent ???? ça m'épate.. vais surveiller ça au cas ou

Par Canaille : le 18/12/08 à 20:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12996 messages

122 remerciements
Dire merci
Chez sagustu ils t'ont dis que le EL30 suffit pour un paddock ?
Est-ce que tu as les délais de livraison sinon ?

tu as de la chance moi il essayait de parler français mais avec un mot sur deux en allemand, du coup je comprenais rien, j'ai essayé en anglais mais il parlait pas anglais non plus, bref on n'a pas du vraiment se comprendre !

Par epna : le 18/12/08 à 20:29:09

Déconnecté
 El30 -> pour le paddock c'est niquel le E40, c'est plus si tu veux travailler dessus.. donc pour moi EL30 en plus moins cher... ouf

délais de livraison 1 semaine après le versement de l'acompte (enfin la j'ai pas compris si c'était qu'un acompte ou versement de tout ???)

bon malheureusement augmentation des prix en 2009

Par Canaille : le 18/12/08 à 20:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12996 messages

122 remerciements
Dire merci
Est-ce que tu penses qu'on peut rouler occasionnellement avec un van ou un tracteur sur les EL30 ?
Ca coute déja assez cher comme ça, et surtout en prenant les EL30 je pourrais faire une plus grande surface !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 380) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval