Forum cheval
Le Forum Cheval

Dalles ECORASTER

Sujet commencé par : epna - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par epna
3 personnes suivent ce sujet.
Par epna : le 17/12/08 à 16:26:27

Déconnecté
 Bonjour,

Une personne du forum serait il équipe des dalles ECORASTER ??



si oui, êtes vous content de ce produit ?

Par quelle société vous l'avez acheté ??

merci d'avance

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Canaille : le 18/12/08 à 20:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12973 messages

121 remerciements
Dire merci
bon, j'ai la réponse à ma question en fait :
Lien

les dalles EL30 conviennent pour :
- Chemins, accès
- Paddocks
- Chemins aux jardins
- Entrées et accès des prairies
- Parcs
- Camping
- Accès aux garages
- Endroits pour des réserves p.e. de bois
- Places de conteneurs
- Conteneurs plats
- Vergers
- Espace vert sur des toits

Donc je pense que c'est bon !

Tu veux pas commander en 2008 ?
Et tu feras ton terrassement en 2009, comme ça ça te fait pas trop cher d'un coup...

Par epna : le 18/12/08 à 20:54:11

Déconnecté
 bien c'est ce que je me demande lol...
ce we, je vais prendre les mesures.. afin de savoir combien de m² il me faut ....

Par o0MaRiE0o : le 19/12/08 à 11:31:34

Déconnecté
 Je vais peut être passée pour une inculte, mais ça sert à quoi?

Parce que dans les box, les crottins vont se coincées dans les "trous" non?

Par epna : le 19/12/08 à 11:49:56

Déconnecté
 tiens je te fais un copier coller des avantages :

Les dalles ECORASTER® pour en finir avec les sols boueux et détrempés

Sans ECORASTER
Les systèmes conçus avec les dalles ECORASTER® permettent de lutter efficacement contre la formation de boue et de flaques. Les retenues d'eau récurrentes, en surface de carrière, disparaissent grâce aux fonctions de drainage exceptionnelles des dalles ECORASTER® associées à des fondations adéquates.


La structure alvéolaire des dalles ECORASTER® empêche le compactage du matériau de remplissage. L'évacuation rapide des excès d'eau rend cette surface praticable par tous les temps, même après de fortes précipitations.


--------------------------------------------------------------------------------

Un sol idéal toute l’année

Avec ECORASTERLes dalles ECORASTER® permettent de conserver durablement la planéité des sols équestres. L'élasticité des dalles ECORASTER® empêche les déformations de terrain et l'apparition de pistes. Le sol ainsi stabilisé sur une fondation adaptée, permet d'optimiser l'amorti et le rebond de la couche praticable.


Dans les paddocks et les stabulations libres, les dalles ECORASTER® sont posées avec ou sans couche praticable. Ce sol antidérapant peut être utilisé sans restriction par temps de pluie.


--------------------------------------------------------------------------------

Par epna : le 19/12/08 à 11:50:43

Déconnecté
 LES APPLICATIONS ECORASTER® Stabilisation des sols dans le domaine du sport équestre
Des solutions répondant aux exigences techniques les plus sévères. Dalles certifiées TÜV. Création ou rénovation de carrières, de manèges, de ronds de longe, de pistes de marcheur, de paddocks, de parkings...


--------------------------------------------------------------------------------

Un sol de qualité pour les carrières et manèges en sport équestre
La solution de stabilisation qui allie souplesse, drainage et planéité du sol pour les carrières et les manèges.

Les dalles ECORASTER® permettent une utilisation des carrières toute l'année sans restriction . En effet, il n'y a plus de formation de boue ou de flaque. De plus, les propriétés de drainage du système réduisent sa sensibilité au gel. L'élasticité des dalles apporte l'amorti en préservant le rebond et l'adhérence. Confort et sécurité sont assurés pour le cheval de sport, de loisir et d'élevage.

Davantage d’informations sur les applications des dalles ECORASTER® pour les carrières et les manèges en sport équestre.


--------------------------------------------------------------------------------

Un sol stabilisé pour pistes de marcheur, ronds de longe, round pens, ronds de présentation...
La solution de drainage et de stabilisation du sol pour les pistes équestres.

Le système ECORASTER® évite les fuites de sable et la formation de pistes consécutives au piétinement. La structure alvéolaire des dalles empêche le mélange des différentes couches du sol et écarte l'apparition de poussière. De plus, les dalles ECORASTER® permettent l'utilisation annuelle des ronds de longe peu ou pas drainés.

Davantage d’informations sur les applications des dalles ECORASTER® pour pistes de marcheur, ronds de longe, round pens, hippodromes.


--------------------------------------------------------------------------------

Un sol propre et facile d'entretien pour paddocks, enclos, stabulations libres, boxes...
La solution pour un sol propre et durablement préservé dans les paddocks et les stabulations.

Il est possible de renoncer presque entièrement à la couche praticable selon les utilisations et de faciliter l'entretien quotidien. Dans les paddocks et autres stabulations, le système ECORASTER® empêche l'apparition de boue et les déformations du sol induites par l'activité du cheval. Ces enclos sont utilisables toute l'année. Dans les boxes, les dalles ECORASTER® permettent de conserver les qualités d'un sol en terre battue. Le drainage reste naturel, il n'y a pas de remontées de cailloux ni de formation de cuvette. L'entretien du box est simplifié, la litière est plus saine et le cheval reste propre. Sur les surfaces étendues, le fumier peut être enlevé avec un tracteur. Dans les prairies, les zones végétalisées fortement sollicitées peuvent être protégées autour des nourrisseurs et des abreuvoirs.

Davantage d'informations sur les applications et avantages pour les paddocks, enclos, stabulations libres, boxes.


--------------------------------------------------------------------------------

Abords, aires de stationnement et de chargement, secs et sans boue
La solution qui allie drainage et facilité d'entretien pour les abords et parkings.

Piétinement et circulation aboutissent au mélange des couches du sol entre elles, grâce aux dalles ECORASTER® ce type d'altération du sol accentuée par la présence de crottin, n'existe pas. Les abords restent propres et esthétiques, praticables et accessibles pour tous. Le sol ainsi stabilisé rend aisées les manoeuvres en véhicule et permet l'utilisation d'engins de type tracteur et semi-remorque sans formation d'ornières ni de boue. Le travail de nettoyage, d'entretien, de nourrissage est simplifié. De plus, le système de stabilisation de sol ECORASTER® limite l'érosion du sol par ravinement lors des fortes précipitations, l'eau excédentaire est rapidement évacuée par drainage.

Davantage d'information sur les applications et avantages pour les abords, les aires de stationnement et de chargement.


--------------------------------------------------------------------------------

Par epna : le 19/12/08 à 11:51:14

Déconnecté
 Caractéristiques et avantages d'ECORASTER® dans les sols équestres


1. Système d’attache sécurisé et breveté
Stabilité et planéité optimales des sols équestres
Peu ou pas* de sous-couche nécessaire (* selon application)
Couche praticable de faible épaisseur suffisante
Dépenses d’entretien des sols équestres réduites
Aucun rebord nécessaire
2. Pose simple et rapide
Assemblage à la portée de tous (5 personnes posent jusqu’à 800 m2 en ~ 2 heures)
Rendement de pose élevé par module de 1.33 m²
Economie de coût sur la pose
3. Matériau de remplissage préservé du compactage
Drainage efficace des sols équestres
Elimination de l'apparition de boue
Utilisation des surfaces équestres optimisée, jusqu’à 30 % de gain annuel
Portance efficace assurée par des croisillons en face inférieure des dalles
4. Souplesse des sols équestres
Ménage tendons et articulations
Réduit le risque de blessures
Excellent pouvoir antidérapant
5. Rôles de la structure alvéolaire
Conservation d'une humidité idéale dans l'épaisseur des dalles et élimination par drainage des excédents d'eau
Interface de remplissage empêchant durablement le mélange de la couche praticable et de la couche de réglage
Couche de remplissage toujours en mouvement évitant le compactage et garantissant un sol souple et drainé
6. Parois élastiques intégrées
Conservation de la souplesse du sol en cas de variation des températures
225 parois élastiques incurvées/m² qui absorbent les phénomènes de dilatation
7. Matériau en polyéthylène souple recyclé
Incassable, résistant aux UV et au gel
Dalle légère, facile à manipuler
Supporte de 150 à 350 t/m2 selon le modèle
Neutre pour l'environnement

Par o0MaRiE0o : le 19/12/08 à 17:56:00

Déconnecté
 Merci epna

Par emylien : le 19/12/08 à 18:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah ben moi ça m'interesse aussi
je voudrai en mettre sous mes rateliers de foin parce qu'avec le pietinement ça fait des rond de boue autour du ratelier

j'ai 2 rateliers donc je vais prendre les mesure mais je pense qu'il me faut ds les 200m2 et aprés j'en mettrai bien devant mes boxes aussi, et là j'ai une allée de 40m sur 6 je crois
c'est combien le M2 chez sagustu ?
moi je suis ds le 53 donc pas trés loin de chez vous

Par epna : le 19/12/08 à 18:56:01

Déconnecté
 oO -> de rien

emylien -> Cool une personne de plus d'interressé !!! en plus pas loin de chez moi...

Donc pour les tarifs pour Sagustu

pour les El30
jusqu'à 54.53 m² -> 9,00 € le m²
jusqu'à 429.59 m² -> 8,30 € le m²

+ les frais de transports.

ce we en je prends les mesures de ce que j'aimerai et le minimum pour lui demander deux devis...

je mettrais les tarifs dans ce post

Par emylien : le 19/12/08 à 19:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah ben super
je verifie en même temps mes dimensions pour les rateliers

Par epna : le 19/12/08 à 20:27:51

Déconnecté
 pas de souci ...

de meme je vais prendre toutes les mesures.. et voir.. moi je voudrais faire mes boxes, mon avancé, devant l'abris, une allée pour aller au rond de longe et ou je prépare.. rien que ça

Par emylien : le 19/12/08 à 20:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
 oula, tu vas faire fort en effet !!

Par epna : le 19/12/08 à 21:01:23

Déconnecté
 je crains lol....

mais bon c'est pour la bonne cause.. et marre de cette boue

Par epna : le 21/12/08 à 13:40:18

Déconnecté
 j'ai fait mes calculs.. alors si j'aurais les moyens j'aurais 200m² à faire..

Mais bon je pense plus faire 100m² pour débuter

Par ninipinou : le 21/12/08 à 17:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 Il y a aussi celles-ci
Lien
et celles-ci :
Lien

Par Canaille : le 21/12/08 à 19:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12973 messages

121 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai renvoyé un mail à sagustu pour un devis 120m2 en ecoraster EL30,
le tout livré...
J'espère qu'ils me répondront vite !!!

Sinon, je ne sais pas quoi faire... terrasser et tout installer cet hiver... ou alors acheter les dalles et les stocker pour faire les travaux au printemps...

En même temps cet hiver il n'y aura que 2 poulains de 6mois donc je ne pense pas que ça "bouillasse" de trop... et si je fais faire les travaux ça va encore retarder l'installation des petiots chez moi !

Mais en même temps "ce qui est fait n'est plus à faire" et là je suis motivée et j'ai un gars sous la main qui peut me faire le boulot donc...

Bref j'attends la réponse de sagustu, déja si les délais de livraison sont trop longs ben ça attendra le printemps j'en ai peur !

Par epna : le 21/12/08 à 22:52:05

Déconnecté
 ninipinou -> eux sont hors de prix malheureusement....

Canaille -> une semaine de livraison normalement à reception du paiement (à ce que j'ai compris)

tu me tiens au courant.. faudrait voir aussi avec Emylien.. si on ne peut pas faire une commande groupée

Par Canaille : le 21/12/08 à 23:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12973 messages

121 remerciements
Dire merci
 si on ne peut pas faire une commande groupée

oui je te tiens au courant, j'espère avoir vite mon devis !!!

Par epna : le 22/12/08 à 08:51:10

Déconnecté
 je te tiens au courant des réception de mon devis. j'ai demandé 100m² + transport

Par epna : le 22/12/08 à 10:48:12

Déconnecté
 canaille -> as tu eu ta réponse ?? car moi j'ai eu un 1er devis..

mais bon, pour 100m², ça fait deux palettes, alors qu'une palette fait 94m², donc j'ai redemandé pour une seule palette.. je pense que ça va plus valoir le coup

Par ninipinou : le 22/12/08 à 13:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ecoraster est-il le moins cher des 3 ?

Par epna : le 22/12/08 à 13:49:00

Déconnecté
 oui tout à fait..

alors les tarifs (pour livraison en sarthe) HT :

pour une palette : 165€
pour 2 palettes : 262€
+ 9.90€ de frais de palette en bois

et les dalles 8,30€ le m²

donc pour une palette de 94.43 m²

(94.43 X 8.30) + 9.90 + 165 = 1005.88
1200 TTC (si tva à 19.6%)

Par Canaille : le 22/12/08 à 15:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12973 messages

121 remerciements
Dire merci
ninipinou, c'est sagustu le moins cher de tous, ecoraster c'est le nom des dalles

epna, je suis toujours intéressée, sans doute acheter cette année et faire les travaux au printemps !
penses tu qu'une commande groupée est avantageuse ? est-ce qu'ils pourront livrer à deux endroits différents ?
faire tout livrer au même endroit me semble compliqué car charger-décharger les palettes nécessite un tracteur avec une fourche je pense !
d'ailleurs, dans la livraison, est-ce que tu sais si le déchargement est compris ?
je n'ai pas encore reçu mon devis, j'attends !!!

Par epna : le 22/12/08 à 19:54:20

Déconnecté
 Si tu veux je peux leur demander si c'est possible..

pas demander pour le chargement..

la je suis en train de leur demander pour la TVA.. Car c'est un peu compliqué vu que ça vient d'allemagne.. je ne sais pas laquelle il faut prendre, à qui on la paye...

Par Canaille : le 22/12/08 à 20:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12973 messages

121 remerciements
Dire merci
Tu es en train de faire tout le boulot à ma place epna...
merci

je n'avais même pas pensé à la tva en fait !

Par epna : le 22/12/08 à 20:06:28

Déconnecté
 bien moi je le harcele de question le pauvre... mais bon il me répond dans l'heure qui suit..
tiens ces réponses.. mais des fois je ne comprends pas tout.. Lol

1er mail :
les taxes ici en Allemagne sont 19%.

Si vous avez une TVA (FR 1357…….), ca veut dire, que vous payez la tax en France, pas en Allemagne.





2ème mail :
Pas de problème Madame.

C´est vraiment un peu compliqué.

Si vous êtes un merchant independent, vous receverez une nombre TVA de l´administration. Ca veut dire, que vous ne devez pas payer la tax ex de la France, mais vous devez payer la tax en France. La difference c´est vous pouvez réclamer la tax au fin de l´année dans ladéclaration d´impôt . Le resultat est, que vous payez maintenant les 19,5% en France et la prochaine année vous récéverez une somme retour.

Si vous n´^etes pas independent vous n´avez pas cette TVA et vous devez payer les 19% ici en Allemagne.




Par epna : le 22/12/08 à 20:07:22

Déconnecté
 si quelqu'un comprend.. car moi la j'avoue je suis perdue

Par Canaille : le 22/12/08 à 20:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12973 messages

121 remerciements
Dire merci
Quand on commande un truc aux US, si le colis est controlé par les douanes, on doit payer la tva de 19.6 en France.

Donc logiquement là, lors du passage du matos en France on serait censé payer la tva française de 19.6% non ?

En France il n'y a que les pro qui récupèrent la TVA en fin d'année, pas les particuliers.


Par epna : le 22/12/08 à 20:18:55

Déconnecté
 bien oui , je lui ai renvoyé un mail en lui disant que j'étais un particulier.. mais j'attends sa réponse... car la c'est un peu compliqué pour moi

Par emylien : le 22/12/08 à 20:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je suis pro donc ça m'interesse de récupérer la TVa mais pour récupérer la TVA d'un pays étranger il faut être commerçant je crois, avoir un numéro de TVA FR, donc ça je ne crois pas que j'ai
sinon le transport c'est pour les dalles qui vienent de sagastu c'est ça ?

et l'autre prix que vous aviez c'était quoi ? parce qu'en alalnt les chercher ça revient peut être moins cher, non ?

moi je fais mon calcul par rapport a une dalle béton et je vous redis

Par frederic62 : le 22/12/08 à 20:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 ça veut dire qu'en tant que particulier tu vas payer la TVA allemande donc 19%, tu auras rien de plus ou de moins à payer en France


Par Canaille : le 22/12/08 à 21:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12973 messages

121 remerciements
Dire merci
 ça veut dire qu'en tant que particulier tu vas payer la TVA allemande donc 19%, tu auras rien de plus ou de moins à payer en France

Je suis ok avec ça, après discussion, mon homme a déja acheté du matos en Allemagne, il a payé le matos TTC tarif allemand, et pas de droits de douane.

Par epna : le 22/12/08 à 21:02:03

Déconnecté
 Merci frédéric de nous eclairer.. car la j'avoue que j'étais perdue

emylien -> tu as vu sur les copies des mails; plus haut, il parlait d'un truc tva fr... donc..

pour le transport ce sont les dalles qui viennent d'Allemagne (donc je ne pense pas que ça vaut le coup d'y aller lol), sinon y'a l'autre fournisseur chez qui on peut aller les chercher.. mais le prix est beaucoup plus elevé.. donc ça ne vaut pas trop le coup je trouve...

le prix du transport est correct je trouve pour Sagustu...

(bon c'est mon avis)

ce qui serait bien c'est de faire une commande groupée, ainsi tu divises le prix du transport par le nombre...(voir enlever un peu de frais pour ceux qui viennent après les chercher.. enfin faire un truc au prorata quoi.. lol)
car avec un van ou remorque c'est possible.. en plus toi et moi on n'est pas si loin que ça

Par esprit01 : le 22/12/08 à 21:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
385 messages
Dire merci
Merci Epna d'avoir fait tout le travail pour nous, ces dalles m'intéressent aussi, j'en avais vu chez K&K Horse fence France mais à + cher, enfin j'avais pas discuté les prix car pas encore prête. Pour cette histoire de TVA. Quand tu es professionnel avec un N° de registre de commerce ou peut-être aussi quand tu es agriculteur, tu as également ce que l'on appelle le n° de TVA Intracommunautaire, ce qui te permets d'acheter dans la communauté Européenne sans payer les frais de TVA du pays, car tu paieras au moment de ton bilan comptable en France. Pas possible pour un particulier.

Dommage que je ne sois pas encore tout à fait prête dans mes installations car j'aurai groupé avec vous, je ne suis pas très loin( est 35).Vois à partir de quel montant de commande ou quantité de dalles, il feraient un franco de port = port gratuit

Par epna : le 22/12/08 à 21:06:08

Déconnecté
 esprit -> pas bete le franco de port !!!!! j'y avais meme pas penser !!!!
vais lui envoyer un mail de suite.. comme ça j'aurais des réponses pour demain

Par epna : le 22/12/08 à 21:09:19

Déconnecté
 j'ai demandé en meme temps comment se passer le transport canaille

Par esprit01 : le 22/12/08 à 21:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
385 messages
Dire merci
Hello Emylien , toi en tant que pro tu pourras récupérer la TVA. Si tu n'as pas de N° Intra, tu vas payer la TVA mais tu la déduiras ensuite. (MP à ce sujet)

L'idéal serait de réussir à faire un camion complet car le transport est calculé au mètre de plancher occupé dans le camion. Ensuite n'oublier pas qu'il faudra un chariot élévateur pour décharger le camion car vous ne le ferez pas avec vos petits bras musclés

Et il y a également moyen de ne pas payer la consigne sur les palettes en rendant des palettes équivalentes ,ça doit être des palettes Europe; à 9.90€ la palette ça compte


Par epna : le 22/12/08 à 21:23:06

Déconnecté
Vi c'est net.. mais bon pour remplir un camion.. il va en falloir trouver des personnes interressées....

moi je suis prete à attendre le printemps si on peut avoir des prix plus interressant...

j'ai envoye pas mal de mails à des amis équitants... on ne sait jamais.. j'en parle à droite à gauche....

on y croit lol

Par Canaille : le 22/12/08 à 21:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12973 messages

121 remerciements
Dire merci
 Ensuite n'oublier pas qu'il faudra un chariot élévateur pour décharger le camion car vous ne le ferez pas avec vos petits bras musclés
moi je veux bien mais je n'ai pas ça !!! ni un tracteur avec une fourche !!!
d'où la question pour savoir s'ils peuvent décharger eux avec leur camion !!!
s'ils ne peuvent pas décharger pour moi c'est cuit direct !

Par epna : le 22/12/08 à 21:34:21

Déconnecté
 canaille -> J'ai posé la question tout à l'heure par mail.. on verra demain...
enfin je pense qu'ils sont tout de meme équipé pour au moins te déposer ta palette sinon ça serait franchement bizarre...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 273) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval