Forum cheval
Le Forum Cheval

Désespérée (véto)

Sujet commencé par : razak60700 - Il y a 1312 réponses à ce sujet, dernière réponse par razak60700
Par razak60700 : le 28/03/09 à 11:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 En juillet : Razak se met à boiter sur le cercle. Visite véto avec radios et échos, verdict : mon cheval est naviculaire

Après que plusieurs personnes me l'ai conseillé, j'emmène Razak dans une autre clinique pour un second avis 2 mois plutard en septembre.
Grand soulagement pour moi, mon cheval n'est pas naviculaire, d'après les radios et échos, il s'agit d'un ématome sur le tendon.
1 mois plutard (octobre), je le ramène dans cette même clinique pour une visite de contrôle. Razak boîte toujours. Re-radios, re-échos, cette fois, le véto voit une entorse du boulet.
Vésicatoire + 1 mois de boxe complet puis retour au pré (paddock avec surface réduite).

2 mois plutard, soit décembre (aujourd'hui), je reprend un rdv car Razak est toujours boiteux

Razak est donc boiteux depuis juillet. Des jours il boite, et d'autres non.

Je me demande ce que le véto va trouver cette fois ci.

Dernier rdv chez ce véto et si pas d'amélioration, je prendrais rdv à Maison Alfort ou Grosbois.

J'en ai marre, je suis désespérée

Razak est un psar de 3 ans et demi, j'aurais vraiment les boules qu'on me dise qu'il soit foutu
C'est mon cheval que j'aime par dessus tout, depuis que je l'ai acheté lorsqu'il avait 1an, je rêvais de ce jour où l'on pourrait faire nos grandes balades, endurance, cso, etc...

Prochain rdv Mardi...

J'ai peur...

Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >

Par razak60700 : le 15/05/09 à 23:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Je veux bien Merci

Par moutik29 : le 15/05/09 à 23:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
 





elles sont un peu de travers

Par razak60700 : le 15/05/09 à 23:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Ouais, c'est bien ce que je pensais, Razak doit vraiment se sentir mal dans ses chaussures

Merci Moutik

Par moutik29 : le 15/05/09 à 23:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Oui je pense aussi

de rien

Par moutik29 : le 16/05/09 à 13:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
zondes pour ton lou

Par moutik29 : le 18/05/09 à 13:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
J'espère que tout se passe bien et qu'on aura vite des nouvelles


Par even : le 18/05/09 à 13:18:32

Déconnecté
 aller noemie courage

Par Pitch : le 18/05/09 à 13:41:23

Déconnecté
 qu'elle est l'évolution ? pas d'amélioration ?

Par razak60700 : le 18/05/09 à 15:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Coucou tout le monde !

Je rentre de chez le véto et les nouvelles ne sont pas bonnes Dixit le véto, Razak est "un cas très complexe"

Anesthésies d'en bas jusqu'en haut, pas d'amélioration. On note même une dégradation au fur et à mesure que l'on avance dans les anesthésies.

Ligaments : RAS

Radios : Toujours cet os dans le genou qui dérange le véto.

D'après lui, le tildren dans le boulet semble avoir fait l'effet désiré car dans le cas contraire, il y aurait eu une amélioration lors de l'anesthésie.

Hors, pas d'amélioration donc la boiterie ne vient pas de là.

Il regarde la scinti pour y voir que l'os dans le genou ressort.

Souvenez-vous de la raison pour laquelle le véto m'avait envoyé au Cirale. Il avait cet os dans le genou et souhaitait que Razak soit consulté par le Cirale avant de prendre une décision sur une éventuelle chirurgie.

Il pense toujours à ça.

Le véto me prévient qu'il va envoyer les radios au Cirale et que le Pr Denoix risque de vouloir revoir Razak. Malheureusement, je n'ai plus les moyens alors Razak ne retournera pas au Cirale

J'en informe le véto (je retiens mes larmes du mieux que je peux). Il me dit qu'il va tout de même envoyer les radios au Cirale pour savoir ce que le Pr Denoix en pense mais qu'il va aussi les envoyer à la clinique de Grosbois et à son ancienne prof de Radiographie.

On repart donc sur cette éventuelle chirurgie dans le genou. Comme le véto me dit que l'os est déjà abîmé, je lui pose la question : Si son os est déjà abîmé, l'opération ne permettra peut-être pas que Razak soit de nouveau montable? Il me répond qu'effectivement, le pronostic reste très réservé, c'est un risque à prendre

Pour la ferrure, le véto est ok pour dire qu'il y a un bon demi centimètres de décalage entre les 2 pieds. On va laisser Razak pieds nus au pré.

Et là, je sors dehors car je n'arrive plus à retenir mes larmes.

Voilà, retour à la case départ et un avis de plus en plus réservé sur son avenir sportif...

J'ai l'impression de revenir à il y a quelques mois lorsque le véto me parlait du Cirale pour la 1ère fois. A la différence près que cette fois, je ne peux plus me permettre d'y retourner

J'ai même plus la force de tenter une chirurgie ou quoi que ce soit. Je veux juste me réveiller et m'apercevoir que tout ça n'est qu'un horrible cauchemar.



Message édité le 18/05/09 à 15:47

Par grâce : le 18/05/09 à 16:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je sais ce que c'est les problèmes de membres, ne plus savoir quoi faire et surtout de plus avoir les moyens.
Pleins de courage à toi et ton loulou

Par sissy : le 18/05/09 à 16:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
  courage, je suis de tout coeur avec toi...

Par Tessa : le 18/05/09 à 16:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
J'ai suivi ton histoire de loin sans intervenir.

Tu es vraiment dans une situation très très difficile.

Tu as déjà fait énormément de choses pour Razak.
Enormément de frais aussi.

Les vétos en sont conscients eux aussi.
Comme tous les passionnés, ils n'aiment pas un cas qui leur résiste.
Ton opiniâtreté à vouloir sortir de ce cauchemar joue aussi en ce sens.

Laisses ton véto envoyer les radios au monde entier si il le veut.
Ils vont peut-être trouver une solution financière... même si cela semble terriblement improbable.

Quant à être monté... bien sûr cela à une grande importance mais est-ce qu'on en est encore vraiment là?
Est-ce que tu y crois encore vraiment?
Est-ce que le plus important maintenant n'est pas que Razak n'ai pas mal?
qu'il puisse vivre une vie de cheval "normal" dans un pré... Que tu puisses garder le contact avec lui, faire des jeux, lui apprendre des choses,.... Il y a tant de choses à faire autre que s'asseoir sur un cheval (même si c'est facile à dire quand on a un cheval sur lequel s'asseoir).

Tout ce que tu as déjà fait pour lui est extraordinaire... Il faut que tu continues à faire des choses extraordinaires... Mais peut-être d'une autre façon... lui offrir une retraite extraordinaire par exemple.

Par filou95 : le 18/05/09 à 16:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Tessa , même si c'est facile à dire qd ce n'est pas son cheval, faut essayer de voir votre relation autrement pê, ça pourrait adoucir l'avenir

Par Pitch : le 18/05/09 à 17:22:07

Déconnecté
 arf je suis vraiment désolée noémie
J'espérai que sa évoluerait de mieux en mieux , ma pauvre tu n'as pas de chance ... pas du tout facile cette situation et je comprends ta peine quand à ne peut être plus pouvoir le monter, on en avait parler et je sais que c'était le seul qu'il te restait sur lequel tu misais tout tes espoirs pour tes projets , après avoir déjà rencontré des pb avec ton autre cheval ...
décidément la vie est injuste !

Par lilays : le 18/05/09 à 17:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
ça me peine beaucoup de voir que ça ne s'est pas amélioré... comme d'autres je suivais l'évolution de ton petit bout de loin... Je t'envoie pleins d'ondes positives en espérant que tu surmontes ça

Par beeboylee : le 18/05/09 à 18:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pffffffffffffff .
Pas de bol..

Par sarah.bl : le 18/05/09 à 18:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Arffff

Désolée pour toi vraiment...

Par dogun : le 18/05/09 à 18:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 quand le sort s'acharne , il faut garder espoir pour lui, courage

Par Borane : le 18/05/09 à 18:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Gardes courage ! Ton petit Razak est très très beau Je croise très fort les doigts pour lui et toi

Par Canaille : le 18/05/09 à 18:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Arf, c'est dur de lire ça, je ne peux que te comprendre, pour avoir vécu la même chose avec ma jument il y a 3ans maintenant, c'est dur, très dur...

Comme le dit Tessa, s'il le faut, tu prendras la décision qui s'impose, par amour et par respect pour lui

Par contre il reste peut être une chance avec le pieds nus non ? Je ne suis pas du tout une fan inconditionnelle du pieds nus à la base, mais je dois reconnaitre qu'en voyant les dernières photos de ses pieds, il y avait beaucoup de talons, trop sans aucun doute ! Tu n'avais pas parlé d'un pareur naturel qui était ok pour venir le parer ?
Au point où tu en es, il faut le tenter je pense !!!

Parce que si tu dois prendre la décision de ne plus le monter, il faut que tu sois sure au fond de ton coeur d'avoir tout essayé, sinon ce sera invivable...

Par kagnotte : le 18/05/09 à 18:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Coucou j'ai suivi ton histoire et je ne suis pas trop intervenu.

J'ai ma pépette de maintenant qui est à la retraite depuis 1 an 1/2 à cause d'un bout d'os qui se balade aussi, et je n'avais pas les moyens de l'opération non.

C'est très dur, je ne peux que te comprendre, et je ne sais pas quoi te dire pour te remonter le moral.

Ma jument je la regrette encore, et je crois que je la regrèterais toujours, mais je lui est offert la vie de poulinière qu'elle mérite.

Voilà juste te dire que tu as tout mon soutient.

courage.

Par razak60700 : le 18/05/09 à 20:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Merci à vous tous pour votre réconfort, vos encouragements, vos suggestions, votre compassion...

Tessa Quoiqu'il arrive, Razak restera auprès de moi et si il doit être mis en retraite, il le sera.
J'ai 3 chevaux. Une shet à la retraite qui est avec moi depuis plus de 20ans. Une jument de 14ans à la retraite car arthrosique et Razak.

Razak, 4ans, mon dernier cheval. 3 chevaux, c'est déjà un gros budget mais j'ai choisit d'assumer, jamais ne les abandonnerais. Mais Razak était mon dernier espoir d'avoir un cheval montable, de faire des belles choses avec lui à pieds mais aussi monté. Je sais, ça peu paraître égoïste mais c'est comme ça.

Alors oui, c'est vrai, je m'acharne. Je ne l'aimerais pas moins si je le mettais en retraite mais je l'aime tellement. Tout mes rêves n'ont plus d'interêt si ce n'est pas avec lui que je les réalise.

Moi, aujourd'hui, je n'ai pas envie de tenter une opération, je n'y crois plus et je n'arrive plus à trouver la force d'y croire.
Contre toutes attentes, aujourd'hui, c'est mon père qui souhaite que je fasse faire cette opération. Il me dit que si c'est la dernière chance, il faut la tenter, je n'aurais pas de regrets.

Je suis perdue. Si il doit être mis à la retaite, il le sera. Il restera dans le pré avec mes autres chevaux et vivra sa vie de cheval. Je ne peux même pas imaginer ne plus le voir alors quoiqu'il arrive, il restera auprès de moi. Mais si seulement il y avait une petite chance qu'il soit montable...

Pour les vétos, les coûts...Tu as raison, mon véto me l'a dit clairement. Que je décide ou non d'opérer, de retourner au Cirale...Il aimerait au moins pousser jusqu'à savoir ce qui le fait réellement souffrir, ne pas rester sans réponses.
Pour info, Malgré toutes les anesthésies, les 3 ou 4 radios, les échos, il ne m'a rien fait payer. Pas 1 centimes.
Mais je ne pense pas que le Cirale en face de même alors je ne peux pas. Une opération à la limite, une seule, mais Cirale + opération, c'est de toutes façons financièrement impossible.

C'est très dur...

Canaille Il va de toutes façons être mis pieds nus puisque là, il ne va plus du tout travailler. Ainsi, on évitera du poids inutile au pieds.

Kagnotte Je suis désolée pour toi. On ne peux que se comprendre

Grâce, Sissy, Borane, dogun, sarah, bee, lilays, pitch et filou Tout simplement merci


Message édité le 18/05/09 à 20:22

Par even : le 18/05/09 à 19:54:30

Déconnecté
 aller noémie il faut grader éspoire
vraiment de tout coeur courage

Par casimirus : le 18/05/09 à 20:47:57

Déconnecté
 arf ... je suis tellement désolée pour toi

mais je rejoins Tessa à 200% dans son raisonnement ... laisse faire les vétos, je suis certaine qu'ils trouveront une solution pour Razak.
bien sûr, ils ne vivent pas de l'air du temps, mais lorsqu'ils ont un "cas" en ligne de mire, ils sont assez opiniâtres pour aller jusqu'au bout de leurs idées, même sans contrepartie financière ... fais leur confiance et garde courage

Par moutik29 : le 18/05/09 à 21:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
je suis tellement désolée pour toi comme je te comprend à 200%
mais sincèrement garde espoir car ça en vaut vraiment le coup et surtout fais confiance aux vétos, ils sauront te guider pour Razak


Par stephy92 : le 18/05/09 à 21:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
rohh
pas facile tout ça, mais garde espoir
courage  

Par totoche : le 18/05/09 à 21:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Trop triste tout ça. Courage. C'est très beau le fait que tu veuilles le garder coûte que coûte. Mais je comprends que tous tes espoirs s'envolent.

Courage

Par El Bimbo : le 18/05/09 à 22:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Etant dans une situation incertaine moi aussi je comprends ton désarroi à la pensée de devoir faire ta vie de cavalière avec une autre monture alors que tu t'entends aussi bien avec Razak !
Pour l'instant continue de faire au mieux pour lui. Laisse un peu les vétos s'accorder sur le sujet et il en ressortira peut être qq chose de bon...parfois ils ont grand coeur et jusqu'à présent te l'ont bien montré.
Et en révisant leur copie sans se focaliser sur le boulet ils trouveront peut être autre chose qu'ils n'avaient pas noté avant !
Le pré pied nu ne pourra lui faire que du bien...mais surtout reprend contact avec X !! Pas de fausse honte s'il te plait ! (parce que je ne pense pas qu'il y en ait d'autre de compétent dans les parages, non ?!! , en tout cas chez nous il n'y en a pas des milles et des cents !!! )

Y a un ostéo sur Paris qui est très bon aussi (il se déplace jusqu'en Alsace donc vers chez toi certainement aussi ) il est véto à la base c'est Phénol. Ils doivent le connaitre dans les cliniques ! (il a juste une trop grande facilité à infiltrer à mon goût ! )

Allez, courage miss....



Par dilou : le 18/05/09 à 22:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Pfff, je suis désolée pour toi

Par titange : le 18/05/09 à 22:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 aie, je reviens de vacances,

j'ai pas vu les news..

courage, je sais que tu l'aime ton petit cheval, mais l'amour ne suffit pas...

garde espoir, ton papa a raison de te soutenir

je dois vendre une selle je peux peut etre d'avancer un peu ( mp si tu veux)



Par razak60700 : le 19/05/09 à 08:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
Merci encore à tout le monde pour votre gentils messages

Le maréchal vient se matin comme prévu.

titange Merci Mais ne t'inquiètes pas. Si il a besoin d'être opéré, il le sera. Chez le véto, j'ai d'abord refusé l'opération (si besoin d'en faire une. On est sur de rien encore) et c'est mon père qui a parlé plus fort que moi en disant que si je refusais, c'est lui qui le ferais opérer et qu'il paierait pour ça.
Si besoin de faire cette opération, je me débrouillerais, je ne veux pas le laisser payer pour moi, pour mon cheval mais si vraiment je n'y arrive pas, je sais qu'il est là Mais merci encore

Merci aussi à even qui a vécu la même galère cet hiver avc son Capri et qui me comprend. Merci de ta proposition par sms mais ne t'inquiètes pas. Cette selle tu en as rêvé alors n'annule rien pour moi.

El Bimbo Faire ma vie de cavalière avec un autre cheval ? C'est très voir trop dur de me l'imaginer. Juaness m'attend et si je m'y mets doucement, je ne suis pas satisfaite. Je n'ai pas cette patience et toutes ces remises en questions que j'ai pour Razak. Je me rend compte que je m'y prend mal, j'arrive pas à me mettre "dedans" tout simplement parce-que ce n'est pas Razak.

Arff, c'est vraiment difficile. Les sentiments se mélangent dans ma tête. Je veux juste que mon cheval soit bien. Mais tjrs cette petite part d'égoïsme du cavalier qui aimerait pouvoir chevaucher sa monture...


Par even : le 19/05/09 à 09:10:55

Déconnecté
 
c'est normale noémie de vouloir pouvoir monter mais comme je t'es dit hier au tel
rien et perdu regarde capri on voulais le piquer il est toujour la
garde éspoire ma belle

Par razak60700 : le 19/05/09 à 12:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Merci even

El Bimbo Courage et zondes à toi aussi

Par casimirus : le 19/05/09 à 13:13:01

Déconnecté
 alors ? ça c'est bien passé le maréchal ? ... il t'a dit quoi ?

Par El Bimbo : le 19/05/09 à 13:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Razak on essaye de tenir le coup....merci !

Par razak60700 : le 19/05/09 à 13:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Le maréchal devait passer ce matin. Il m'a appellé en fin de matinée pour me prévenir qu'il viendrait plutôt cet après-midi alors j'attend son appel

Casi C'est le même maréchal qui a paré Rosario ?

El Bimbo J'admire ton courage. J'aimerais bien être comme toi, réussir à prendre sur moi et ne pas me plaindre sans cesse. Je ne sais pas comment tu fais, moi je n'y arrive pas...

Par casimirus : le 19/05/09 à 13:30:47

Déconnecté
 oui c'est le même maréchal qui a paré Rosario

Par razak60700 : le 19/05/09 à 13:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Super !

Par casimirus : le 19/05/09 à 13:33:58

Déconnecté
 c'est pas une raison pour lui rouler un patin hein !

Par razak60700 : le 19/05/09 à 13:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 


Message édité le 19/05/09 à 13:41

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval