Forum cheval
Le Forum Cheval

Muserolle croisee muserolle droite difference reel

Sujet commencé par : tropnul - Il y a 143 réponses à ce sujet, dernière réponse par tropnul
Par tropnul : le 31/12/08 à 14:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 quelqun a essaye les deux ??

y a il une diffecence dans l action comme :

ouverture de la bouche
tirage de langue
confort pour le cheval

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Amazon87 : le 31/12/08 à 14:56:37

Déconnecté
 la muserolle croisée est très dure, elle empêche le cheval d'ouvrir la bouche

Par tropnul : le 31/12/08 à 14:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 c est le but cherche je pense mais la droite ne l empeche pas?

eviter l ouverture n est pas forcement mechant

Par Amazon87 : le 31/12/08 à 15:00:24

Déconnecté
 une muserolle française se place haut, et n'empêche pas le cheval d'ouvrir la bouche.

un cheval qui est bien avec son mors, pourquoi ouvrirait il tout le temps la bouche?

donc s'il ouvre la bouche car le mors lui convient peut être pas et que par dessus tu lui fermes avec une muserolle croisée c'est pas confortable pour le cheval

Par Plectrude : le 31/12/08 à 15:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Rien à ajouter !
Amazon à raison, ça vaut pour les muserolles croisés mais aussi pour les muserolles allemandes et combinées.

Eviter l'ouverture de la bouche, c'est vouloir dissimuler un problème que l'on ne va pas prendre la peine ni de comprendre ni de résoudre. On se prive de toute communication moelleuse avec la bouche, puisque celle ci est figée.

Ces muserolles sont des caches-misères. Leur coté esthétique ne doit par faire oublier leur impact sur le cheval...

Par Desroses : le 31/12/08 à 15:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Comment voulez-vous une bonne relation avec votre cheval si les gens ne prennent pas le temps d'écouter ce que veut dire le cheval ? Il ouvre la bouche, ben on la lui ferme ! Toute façon il fait juste le "clown"


Par Amazon87 : le 31/12/08 à 15:12:02

Déconnecté
 Plectrude a tout dit!

d'abord chercher a savoir POURQUOI le cheval ouvre la bouche, quitte a changer de mors ou a améliorer les actions de main du cavalier...

d'une ça va cacher la misère, et de 2 si la main est trop dure le cheval ne peut pas essayer de s'y soustraire et prend tout dans la bouche, pas le choix avec le clapet fermé...

mon cheval était tout le temps en train d'ouvrir la bouche et de mastiquer, j'ai une muserolle française qui passe assez haut au dessus du mors, et oh miracle depuis que je lui ai trouvé un mors qui lui convient, et que je travaille ma main qui était trop dure il n'ouvre plus du tout la bouche

Par litipuce : le 31/12/08 à 15:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et, des fois... s'il sort la langue.. on la lui coupe...
Bref, tout à fait d'accord, on cache le probleme, sans le resoudre pour autant...
La muserolle croisée limite vraiment les mouvements du cheval... surtout celle à la mode avec les anneaux... Il en existe un deuxieme modele qui coulisse, c'est à dire que quand le cheval "cède" la muserolle se relache.. c'est très contraignant tout de même...

Par Plectrude : le 31/12/08 à 15:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je ne serai jamais assez véhémente face à ces pratiques "à la mode"

Par Desroses : le 31/12/08 à 15:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Le pire, c'est quand on la met "Parce que c'est joli"
ça m'énerve les gens qui confondent leur cheval au cheval de leur barbie...

Par Amazon87 : le 31/12/08 à 15:16:41

Déconnecté
 c'est clair...

Par stephy92 : le 31/12/08 à 15:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
vous faites plaisir à lire
Il y a qq temps j'avais "osé" ce genre de propos sur un post sur les muserolles et je m'étais faite limite insultée  

Par ottalia : le 31/12/08 à 15:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 une muserolle croisée ajustée est certainement moins dure qu'une française a poulie bien serrée comme on le voit souvent, tout dépends des reglages aussi

Par Amazon87 : le 31/12/08 à 15:23:07

Déconnecté
 stephy

Par tropnul : le 31/12/08 à 15:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 personne n a repondu en ecoutant LA QUESTION AVEC CALME ET RESPECT

c est comme les chevaux faut savoir lire et repondre sans deraper

exemple

un cavalier monte son cheval pour la premiere fois en concours l animal est tres calme mais avec le bruit derapage il l embarque
le cheval etant pas habitue il evite le mors et se retrouve l appareil sur le cote sans cavalier sur le dos

et la vous lui repondez quoi

ta qua apprendre a monter
ta qua pas faire de concours

allez faite un effort

j ai deja vue pleins de situations ou malheureusement le cheval pour des raisons a lui a eu peur exceptionnelement comme concours ballade en groupe presentation model et allure

cela ne vaut il pas la securitee

Par Amazon87 : le 31/12/08 à 15:31:06

Déconnecté
tu parles donc de choisir une muserolle croisée pour un cheval qui a peur?

excuse moi mais c'est pire que juste vouloir lui fermer la bouche  

t'imagines un cheval qui panique, et en plus qui a la bouche complètement coincée?

tu penses que le cheval va en garder un bon souvenir?
et que ça l'aidera a avoir moins peur?

désolée mais la peur ça se travaille, pas besoin de mettre une muserolle croisée ou un mors dur, encore une fois ça serait juste CACHER LA MISERE


un cheval qui a peur en balade hop muserolle croisée? et puis quoi encore...

ça me fait peur de lire ce genre de propos...


Message édité le 31/12/08 à 15:31

Par Desroses : le 31/12/08 à 15:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Là tu vois c'est pire  
Pour un cheval qui panique, c'est suuuuuper de tirer dans la bouche oui ! Super !
Pour moi un cheval qui panique, c'est un cheval a travailler dans la détente justement, par dans la contraction ! Il serait préférable de le désensibiliser au bruit et à l'ambiance des concours avant de le lacher, paummé sur un parcours.

Et là, tu dis quoi ?
Je déteste les personnes qui reglent leurs problèmes par la violence sur leur cheval.

Par tropnul : le 31/12/08 à 15:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 ca me fatigue de voir tout cela alors que 90% des cavaliers mettent une muserolles

forcement ils le disent plus puisque la MODE est a l ethologie

se serai bien que la mode soit a BESOIN DU CHEVAL

un cheval peu avoir une retisance au mors simplement par peur de celui si
il evite le mors meme sans etre monter car pas l habitude de le placer en bouche
la il faut pas sauter sur son licol pour le monter ainsi il faut l habituer gentiment genre muserolle et le laisse voir que en contact le mors ne va pas le manger

en concours il y a une marge entre monter en licol pour faire genre et monter avec un pelham et muserolle croisee ect pour avoir un max de controle

faut peu etre ouvrir la voix a l entre deux

j ai oubliee que beaucoup ne veulent plus repondre a se genre de post pour informer car peu repondent en agressant avec un gros moimoimoi

Par stephy92 : le 31/12/08 à 15:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
une muserolle n'a jamais empêché un cheval d'embarquer ou autre...
Avant d'emmener son animal en concours on s'assure d'un certain degré de maitrise sans avoir recours à une muserolle serrée à bloc ou un enrenement quelconque...
Ceci dit qd je vois des gens participer à des concours de dress avec un cheval en gogue plus rien ne m'étonne

L'équitation c'est de la patience et du temps avant tout, alors dans cette société de conso où tout le monde veut tout tout de suite on assiste à des choses telles que les chevaux déjà mis à 3 ans (donc travaillés depuis leurs 2 ans), des ficelles dans tous les sens, des mikmars et cie...

Enfin bref une muserolle pour maintenir le bridon en place oui, mais serrée à bloc pour fermer la bouche du cheval non...

d'ailleurs il suffit de regarder les (vrais) écuyers pour voir que leurs chevaux goutent en permanence leurs mors, décontractent leur machoire... ce qui est impossible si on lui cloue le bec...

Par tropnul : le 31/12/08 à 15:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 d ou ma question

j ai vue des tas de gros ccccnard sur equidia au jo et au mondial dressage casser leur chevaux a coup de muserolle diversent

autant qu en concours a petit niveau bien sur


donc je posai une simple question

quelqun a il deja teste son cheval avec differentes muserolles comme on essaye bien differents mors pour avoir le plus de confort afin de me dire avec suretee la droite et la croisee ont tel et tel differences

Par Amazon87 : le 31/12/08 à 15:37:56

Déconnecté
 mais voyons desrose c'est très efficace sur un cheval qui a peur de lui fermer la bouche pour pouvoir être sûr de lui en mettre plein les dents pour l'arrêter

et le mieux sur un cheval qui a peur c'est un palham droit avec un passage de langue, les rênes sur l'anneau du bas, la gourmette bien serrée, tu rajoutes une muserolle croisée et hop quand le cheval a peur tu tires sur les rênes de toutes tes forces surtout

radical

Par Desroses : le 31/12/08 à 15:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 ca me fatigue de voir tout cela alors que 90% des cavaliers mettent une muserolles

Peux-tu me prouver ces paroles par de vrais données ? Le problème de tes "90%" c'est que tu les inventes et que tu te cherches des excuses pour en faire parti.

forcement ils le disent plus puisque la MODE est a l ethologie,se serai bien que la mode soit a BESOIN DU CHEVAL

J'avoue, c'est la mode de l'éthologie, et déjà, l'éthologie ce n'est pas de l'équitation, c'est l'étude du comportement, par conséquent ça devrait être adapté aux besoin du cheval. Sauf que la plupart des cavaliers n'ont pas compris le message et pensent que l'éthologie c'est monter en licol en corde.

il faut l habituer gentiment genre muserolle et le laisse voir que en contact le mors ne va pas le manger

C'est vrai que c'est sympa, lui fermer le bec pour l'habituer. Je suis désolée mais un cheval bien travaillé et bien débourré n'a pas de problèmes d'habitudes !

en concours il y a une marge entre monter en licol pour faire genre et monter avec un pelham et muserolle croisee ect pour avoir un max de controle

Quel est le rapport ?

j ai oubliee que beaucoup ne veulent plus repondre a se genre de post pour informer car peu repondent en agressant avec un gros moimoimoi

Personne ne s'est énervé...sauf toi

Par Amazon87 : le 31/12/08 à 15:40:43

Déconnecté
 on t'a répondu, une muserolle croisée c'est très dur, et on t'a expliqué pourquoi.

après un problème de peur, même sur des concours, ça se travaille, c'est comme tout.

après y'a les cavaliers qui veulent prendre le temps, et ceux qui veulent un résultat immédiat.

Par stephy92 : le 31/12/08 à 15:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
personnellement seule la muserolle française se justifie à mes yeux, elle ne ferme pas la bouche du cheval et permet au bridon ou à la bride de bien tenir en place.

La pire à mes yeux est la croisée serrée de partout

La combinée (nose band combiné à une française) peut s'utiliser un temps court pour résoudre un pb, avec l'avantage de pouvoir régler le nose band indépendemment de la muserolle française (ce qu'on ne peut pas faire avec une mexicaine)...

Je cherchais un bridon et je suis effarée de voir que les 3/4 sont en muserolle mexicaine et si possible avec la grosse moumoutte au milieu... 

Par tropnul : le 31/12/08 à 15:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 des roses j ai jamais mis de muserolle mais je suis ouverte a tout (contrairement a toi) et j aime comprendre les autres

Par tropnul : le 31/12/08 à 15:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 j ai des photos pour prouver

Par Desroses : le 31/12/08 à 15:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Comment peux-tu savoir si je suis ouverte ou non ? Pour te contredire, je monte sans rien, en cordelette, en licol, en licol en corde, en hackamore, en filet à aiguille, en filet simple, j'ai testé le releveur, j'ai monté en mors western. Je ne suis pas contre les enrennements A PARTIR DU MOMENT OU ON SAIT EXACTEMENT CE QU'ON FAIT

Par Amazon87 : le 31/12/08 à 15:44:42

Déconnecté
 pour mon "tracteur" la muserolle française convient très bien, mais forcément plus tu tires plus il va tirer, donc avec une main douce aucun souci.

pourtant quand je l'ai acheté il se barrait plein cul dès qu'il me voyait le filet a la main, il se cabrait quand on voulait lui mettre le mors...

j'aurais mis une muserolle croisée bonjour les dégâts...
et le traumatisme pour lui aussi...

alors qu'avec du travail, et un mors qu'il supporte bien aucun souci tant que je ne tire pas

Par goodnightmoon : le 31/12/08 à 15:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 ba un peu pareil... j'ai cherché un nouveau filet et dans mon budget j'ai trouvé qu'une muserolle croisée..Bon en même temps ,ça me gène pas de fermer le claper de mon poney sinon il me saoule ,il parle trop
non je la serre pas du tout c'est comme si il avait rien.. mais je lui en met une quand même ,hein ,sinon c pas beau

Par Desroses : le 31/12/08 à 15:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Puis sans oublier la moumoute (Plusieurs coloris au choix)

Par quasimir : le 31/12/08 à 15:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai testé les 2 enfin les 3 et a la monte ben aucun changement,pusi bon les muserole combiné ou croisé ne sont pas non plus des outils de torture les chevaux qui en ont ne sont pas malheureux,et il est vrai que beaucoup de personnes ont ce genre de muserole(croisé,combiné)

Par Desroses : le 31/12/08 à 15:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que ce n'est pas de la torture si bien utilisé. Mais là dans le cas de figure présenté, elle veut l'utiliser sur un cheval qui charge en ayant peur

Par Amazon87 : le 31/12/08 à 15:48:19

Déconnecté
 a savoir pourquoi y'en a beaucoup qui ont muserolle croisée ou combinée?

j'aimerais bien connaître la raison, s'il y en a une...

Par stephy92 : le 31/12/08 à 15:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
bien sur tjs assortir la moumoutte au bonnet et bandes, ou mieux protec avec intérieur moumoutte aussi...


>> oui oui je sors  

Par tropnul : le 31/12/08 à 15:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 un grandddddddddddddddddddddd merci quasimir pour ta reponse et surtout ton experience
donc pas de difference a la monte alors
oki

Par stephy92 : le 31/12/08 à 15:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
et au tapis aussi, j'avais oublié... 

Par Desroses : le 31/12/08 à 15:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Stephy, la nouvelle mode c'est des bandes "alternée" une rose, une bleu ciel !
(Je dis ça, mais parfois je trouve ça joli)

Par Amazon87 : le 31/12/08 à 15:50:06

Déconnecté
 n grandddddddddddddddddddddd merci quasimir pour ta reponse et surtout ton experience
donc pas de difference a la monte alors


je sais pas pourquoi on a donné notre avis, apparemment on a pas dit ce que tu voulais entendre donc on dit de la merde quoi

Par stephy92 : le 31/12/08 à 15:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
tout est tjs question de dosage c'est sur... Mais un cheval correctement éduqué et bien monté n'a pas besoin d'artifices pour son contrôle...
c'est un peu comme pour les enrenements, qd on a le niveau de s'en servir... et bien on en a plus besoin

Par Desroses : le 31/12/08 à 15:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Amazon87, on compte pas nous. Ton cheval fait pas de concours

Par tropnul : le 31/12/08 à 15:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 tu dis pas de la merde mais y a autour de ta reponse un enorme FAITES CI ET CA sinon vous etes des cons

dans se cas la je rejete en bloc


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval