Qui envisage d'acheter un cheval cette année?
Sujet commencé par : quasimir - Il y a 310 réponses à ce sujet, dernière réponse par electrePar quasimir : le 03/01/09 à 23:06:54
Dire merci | un post qui sert pas a grand chose juste pour savoir qui envisage d'acheter un cheval pour ectte nouvelle année? |
Par Desroses : le 05/01/09 à 13:54:58
Dire merci | Rhaa trop mignon ! |
Par Mufty88 : le 05/01/09 à 14:16:22
Dire merci | tevate= oui c'est sympa les camargues! Les miens sont hyper gentils et passent partout mais avec ma mere on pense s'en séparer bientot car ça nous fera 3 chevaux et 1 ane et on prefere diminuer un peu et prendre une juju à la place. |
Par Patélise : le 05/01/09 à 14:21:38
Dire merci | j'ai acheter mes 2puces d'une année sur l'autre a.......4jours d'écarts j'avais peur, comme certaine d'entre vous, de craquer encore cette année |
Par jean57930 : le 05/01/09 à 14:31:34
Dire merci | Moij'en aimerais bien un toutefois il faut que je me calme sur ce sujet etant donne que je n'ai pas de connaissances sufisantes dans ce dommaine. je n'ai que 3 heures de monte en club donc il est encore un peu tot. Et le deuxieme probleme est celui de tous : les questions entourant l'evaluation des besoins materiels necessaire aux besoins du cheval. Alors je fouille sur le net et les blogs et j'essaye de me convaincre quil faut que j'attend un petit peu .... |
Par Mufty88 : le 05/01/09 à 14:36:34
Dire merci | tevate= ben oui c'est ça et puis on a peur qu'ils aillent dans une mauvaise famille ou chez un marchand....Mufty je l'ai eu il avait 2 ans alors j'y tiens...peut etre qu'on va les placer ou les vendre on sait pas encore... |
Par Melocean : le 05/01/09 à 14:39:22
Dire merci | Desroses, merci pour le lien de l'élevage, j'adore les produits qu'ils font. En plus ils ont des konik et des fjords, j'adore vraiment =) |
Par Desroses : le 05/01/09 à 15:02:49
Dire merci | Oui |
Par THYPIE : le 05/01/09 à 15:12:02
Dire merci | jean57930 A 35 ans tu n'es plus un bébé il y a de très bon chevaux qui ont du metier et qui te feront devenir un véritable accro le tout est de se faire entourer par des gens du metier |
Par jean57930 : le 05/01/09 à 15:31:42
Dire merci | tu as raison thypie je ne suis plus un bebe enfin je crois. mais comme je vois tjs les cotes negatifs d'une situation j'esite tjs. sinon j'en aurais dejas un dans ma grange de ce cote cela ne pose pas de sousis vu que j'ai une ancienne ferme et mon pere possede quelques hectars de pres dans mon village. Mais mes peurs sont plutot de savoir si je vais etre capable de BIEN s'occuper du cheval et de me prendre le temps vu que due a mon emplois il peu m'arriver de partir defois des semaines complette. et dans ce cas qui va soccuper du cheval. Car ce n'est pas interressant de posseder un cheval pourquil soit toute l'annee au parc comme me dis ma femme. tu voi mon prob est plus dans la tete que sur le terrain il sufit que je me le met dans la tete. evidemment il suffit de rien ( un cheval par exemple ) pour effacer tous mes doutes. |
Par Patélise : le 05/01/09 à 15:33:38
Dire merci | jean, meme a 35ans je trouve que tu te poses les bonnes questions |
Par jean57930 : le 05/01/09 à 15:45:16
Dire merci | ben c'est toute ma vie. je me pose tout le temps des tas de questions qui me ramene une multitude de reponses qui generalement ne me servent pas au moment de faire mon projet et je modifis tous les parametres au dernier moment; Dans ce dommaine il faut savoir qu'un cheval c'est environ 20 ans et plus de responsabilites. Ce n'est pas quand on un cheval qu'il faut se poser les questions ou remarquer que l'on ne peu lui fournir ses besoins car on ne l'avais pas prevu dans un budget paralele a celui de la vie qui est dejas asse restrain. de ce fait je pense quil vaut mieu savoir a qoi s'attendre en therme de budget et de travail avant l'aquisition du dis cheval. a s'avoir que j'ai 35 ans evidement mais cela ne fais que depui peu que ce sujet me trote dans la tete et que personne dans ma famille a par ma fille de 6 ans ne partage ce centre d'interet et c'est peut etre rapide au bout de 1 mois et 3 h d'equitations en centre eqestre de faire les bon choix sur un coup de tete il faut que je reste zen et il est sur que j'en possederais un mais etre sur des capacites avant. |
Par electre : le 05/01/09 à 16:59:22
Dire merci | hello tout le monde!! Moi je devais acheter un poulain comtois de 2007 au mois d'avril, je l'avais reservé, j'avais craqué pour lui mais il est malheureusement mort chez la vendeuse il y a un mois. Etant donné que j'avais eu le coup de foudre pour CE poulain je n'en ai pas recherché un autre et je n'en chercherai probablement pas avant la fin de 2009. Du coup apres avoir discuté avec chéri on a dit "on se contentera de devenir proprietaires.... immobiliers!!!!" Parrallelement a ca, mon "vieux" SF de 16 ans et demi se sent pousser des ailes en ce moment et essaye de me gicler des qu'il en a l'occasion, ce qui lui vaut le surnom de "bourriquet d'electre"... donc du coup il travaille un peu plus et je vais le sortir en trec voire peut etre en petite rando cette année... et si ca forme continue comme ca (du coup j'ai meme supprimé l'option "vitamines pour l'hiver lol" le bourriquet risque de "bosser" (ou devrais je dire s'eclater??) une paire d'années encore!! En plus j'ai acheté une selle western toute neuve pour bourriquet alors pourquoi pas ne pas sortir en compet western?? (trail, pleasure... ouvertes aux non QH) du coup j'ai plein de projets pour le cheval que j'ai et j'ai reussi a faire le deuil de celui que je n'avais pas encore... Mais etant donné que mon bourriquet a attaqué une jument (qui lui a retourné un coup, fracture blablabla, 6 mois d'arret bref...) la dame de ma pension ne veut plus le mettre au pré avec aucun de SES chevaux (ce que je comprends mais bon mon gros a mordu la jument car elle lui piquait sa nana... que les non jaloux me jettent la premiere pierre!) Alors etant donné que le jour ou mon gros sera a la retraite completement, je ne veux pas qu'il croupisse tout seul dans son pré qq heures par jour (car le temps resté est proportionnel au nombre de chevaux dans le pré) soit on changera de pension, soit on adoptera un poupou. |
Par walou : le 05/01/09 à 17:05:02
Dire merci | Calide : Ravageur bien sur ! J'ai construit qque chose de fort avec lui, on a tout appris ensemble.... Upson, je m'en occuppe parcequ'il faut bien que quelqu'un le fasse, je l'aime bien c'est mon ptit poulinou mais je n'y suis pas particulièrement attachée (enfin pas au point de sacrifier des tas de choses en l'achetant ) |
Par Desroses : le 05/01/09 à 17:14:50
Dire merci | Tiens, que deviendras Upson ? |
Par xaudia : le 05/01/09 à 17:36:16
Dire merci | Mwa je vait acheter un grand poon d'ici 2 mois mais je commencerait mais recherche seulement dans un mois car moi je suis pas compliké alors je rouve desuite xD |
Par dop_p : le 05/01/09 à 19:27:23
Dire merci | Moi moi moi!!! La visite veto est le 20 janvier pour une petite pouliche de 19 mois... On croise les dgt |
Par tata : le 05/01/09 à 20:37:08
Dire merci | Hé ben, ca en fait des nouveaux dadas! Mais où est la crise?! lol |
Par Calide : le 05/01/09 à 20:57:57
Dire merci | Ah Ravageur ... J'espere sincerement pour toi que ça pourra se faire !! |
Par lucie : le 05/01/09 à 21:52:26
Dire merci | et une pouliche réservée en 2007 , qui devrai arrivée en 2009 ça compte ??? |
Par quasimir : le 05/01/09 à 21:55:39
Dire merci | ben oui sa compte ces quoi comme poiliche? |
Par zuzue : le 05/01/09 à 22:00:24
Dire merci | dis donc y en a tout d'un coup des lorrains sur ce post!! Oui oui je vous ai reconnus! Electre je trouve que tu es vraiment droite et raisonnable, c'est vrai après ce qui est arrivé au poulain j'en aurais cherché un autre! enfin nos histoires sont différentes, toi tu en a s déjà un et c'est bien tu vas pouvoir lui consacrer plus de temps! jean57930 tu as raison de continuer un peu les cours, et de continuer à t'informer avant de te lancer. Moi qui baigne dans les chevaux depuis toute petite, j'ai peur de me lancer et de ne pas avoir les conbnaissances nécessaires, alors c'est vrai qu'il vaut mieux se renseigner avant! |
Par Desroses : le 05/01/09 à 22:03:03
Dire merci | C'est à la fois excitant et inquiétant ! |
Par lucie : le 05/01/09 à 22:09:11
Dire merci | c'est elle ceux du post des T la connaisse déjà OC , mére typée paint , pére quarter /lusitanien de 20 mois .... j'espére qu'elle va bientot arrivée mtnt |
Par curly : le 05/01/09 à 22:14:48
Dire merci | Jean: si tout le monde se posait ces questions avant d'acheter un cheval, il y'aurait beaucoup moins de chevaux malheureux !!!! je trouve ta reflexion juste et réfléchie. Continu tes cours, peut etre commenceras tu par une DP ? |
Par Desroses : le 05/01/09 à 22:33:47
Dire merci | Je trouve la DP une très bonne transition de cavalier de club à cavalier propriétaire ! |
Par Perrinette : le 05/01/09 à 23:02:44
Dire merci | Jean, je pense en effet, que tu devrais patienter. Car beaucoup s'empressent de prendre un cheval, et, comme ils n'ont pas les connaissances nécessaire, vont "droit dans le mur" car avoir un cheval, ça ne s'improvise pas, car pour choisir le cheval de toute une vie, faut un sacré paquet d'heure derrière soi ( et apprendre à se connaitre, moi, au début, je voulai un franche montagne par exemple, puis, un troteur, et j'ai fini par arrêter mon choi sur un ptt coktail de prairie arabisé, qui fait bon bonheur ) et puis les erreurs que l'on fait au début, ba si on les fait toutes sur le même cheval, ça risque d'être galère, alors qu'en montant en club, on a dexcellent maitre d'école, qui se chargent de nous former pour ensuite devenir un bon propriétaire. Et, sincèrement, si tu traines énormément dnas le milieu équestre ou même sur les forum, tu constatera que bon nombre ont pris un cheval mais ne gèrent plus rien, et donc, ne font rien ... alors, entre mon,ter en club et s'épanouir, ou bien avoir son cheval chez soi, mais en avoir peur et ne pas savoir le gérer ... mon choi est vite fait |
Par Catbabou : le 06/01/09 à 07:56:49
Déconnecté | j'ai eu mon premier cheval ça faisait 11 mois que je montais à cheval et en plus j'étais dans une ferme agricole sans auncune structure ni encadrement. Si on est suffisement motivé, que l'on s'informe beaucoup et que l'on choisit, un cheval à son niveau ça peut très bien marcher. Bien entendu dans mes relations j'avais des cavaliers qu près de qui je pouvais demander conseil. |
Par electre : le 06/01/09 à 08:48:19
Dire merci | lucie: toujours pas arrivée ta beauté?? tu dois vraiment trépigner maintenant!! y a t il une date de prévue??? zuzue: tu es aussi sur le crel?? j'avais commencé a rechercher aussi mais moi je marche au coup de coeur comme beaucoup, j'avais eu le coup de coeur pour le petit, sa photo m'avait "parlé", et je n'en ai pas eu un autre. Mais je pense sincerement que si je me decide pour un poulain comtois j'en sauverai un de l'engraissage ou de la boucherie, si c'est un franche montagne (le post sur les FM me fait baver!! en plus je suis suisse!) ca sera un "refusé des tests", pour faire une belle action. Mais comme tu dis pour le moment j'ai deja mon Electre qui pete le feu et il faut que je me concentre sur lui, apres bientot 12 ans de vie commune j'ai la mauvaise habitude parfois a vouloir lui faire des infidelités et monter d'autres chevaux, alors qu'a chaque fois (et je dis bien a CHAQUE fois ) je m'apercois que le + mieux, c'est le miens!!!! |
Par guigui6 : le 06/01/09 à 10:30:06
Dire merci | Moi j'envisage sérieusement l'achat d'un shet, enfin bon, je verrais si tout derrière suit ou pas lol Jme renseigne sur certaines choses avant de me lancer, en attendant j'ai ma dp donc rien de pressant même si l'envie se fait sentir lol. |
Par zuzue : le 06/01/09 à 10:32:47
Dire merci | oui je suis sur le crel!! c'est toujours les nôtres les meilleurs! C'est pour ça que je veux un bébé de ma dp elle est tellement parfaite à mes yeux! |
Par electre : le 06/01/09 à 10:58:29
Dire merci | zuzue c'est toi qui a un demi trait?? je me souviens!! oui c'est une sacrée beauté !! tu voudrais la croiser avec quoi? |
Par Desroses : le 06/01/09 à 10:59:18
Dire merci | Elle le croise avec un creme je crois |
Par electre : le 06/01/09 à 11:20:41
Dire merci | miam |
Par Desroses : le 06/01/09 à 11:21:36
Dire merci | J'ai hate de voir le poulinou d'ailleurs ! |
Par electre : le 06/01/09 à 11:48:04
Dire merci | tu m'etonnes !! mais on le verra pas cette annee si la miss n'est pas encore saillie!! |
Par quasimir : le 06/01/09 à 11:52:31
Dire merci | moi je serai riche trés riche j'acheterais un comme sa Lien mais hélas j'y suis pas |
Par zuzue : le 06/01/09 à 13:35:08
Dire merci | bon allez electre et desrose je sens que vous voulez des photos bon.... Electre le père est un pp crème avec 13% d'arabe et le reste d'espagnol, mais bon les origines ne m'intéressent pas tellement. Je l'ai choisi sur sa carrure il est costaud, et donne des poulains costauds (bah ouii je fais des mélanges chimiques pour avoir un poulain qui ait presque la meme carrure que ma louloutte ), et surtout son tempérament ultra calme, c'est pour dire il vit au pré avec ses juments et ses poulains! Et j'ai vu les poulains aussi. Bon j'arrete le blabla, inutile de vous dire que cette année encore j'ai déjà choisi le prénom j'ai pas pu m'empêcher.... la jument lolo le papa |
Par electre : le 06/01/09 à 14:14:08
Dire merci | c quoi le prenooooooooooooooooooom???? Je suis pas fan des cremes moi, ni des yeux bleus, mais ce qui compte c'est le mental et je vois que c'est important pour toi ! tant mieux!! Quelle robe ca risque de donner ce mix?? palomino? pie? (moi j'y connais rien huhuhu) |
Par zuzue : le 06/01/09 à 14:20:38
Dire merci | moi non plus pas fan des crèmes ni des yeux bleus, mais la surprise c'est que je vais avoir un palomino!!!! Tant que le poulain 'nest pas crème ça me va, et palo j'adoooooooooore! Le prénom pour l'instant (c'est tout frais) j'ai craqué sur Ahora Voy ça veut dire Allez viens!! |
Par electre : le 06/01/09 à 14:22:39
Dire merci | c'est pas du tout a la lettre ca??? j'aime bien ca fait un peu comme aloha! tu es sure a 100% d'avoir du palo? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous