Forum cheval
Le Forum Cheval

Attention éleveur malhonnête en Meuse

Sujet commencé par : elhafiz - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par trounioune
Par elhafiz : le 05/01/09 à 15:10:04

Déconnecté

13 messages
Dire merci
 Bonjour,
je mes ce poste pour prévenir tout les futurs acheteurs qui se rendraient chez ces "éleveurs". Alors ATTENTION, ce sont des arnaqueurs qui n'ont aucune parole !!!
Il s'agit de 2 hommes habitant ensemble (je ne dis pas le nom mais c'est pas si courant ).
Mon histoire est celle-ci :
Nous avions fait un marché : l'échange d'une jument psa pur polonaise contre un jeune étalon psa pas encore débourré. Le marché était entendu. Les papiers de l'étalon n'étant pas en ordre et la jument n'ayant pas encore de passport, nous avions convenu que nous ferions l'échange quand les papiers seraient en ordre. Je tiens à préciser que nous n'avons pas fait resaillir la jument à leur demande puisqu'ils la voulaient "vide". Cet accord a été passé au mois de juin 2008 , les papiers prennant beaucoup de temps, nous voilà arrivé au 3 janvier . Bien entendu, nous prenions régulièrement des nouvelles du cheval et de l'avancement des papiers auprès des propriétaires. Nous avons du nous battre auprès du studbook belge (car c'est un psa enregisté en Belgique mais d'un père Hollandais) avec une saillie non déclarée... bref, nous faisons des pieds et des mains, le "cas" passe en commission,... l'étalon obtient ses papiers , nous l'avions déjà fait inscrire pour l'admission des étalons du mois de mars 2009 ... il ne nous manquait plus que le cheval. Mais quand j'ai pris contacte hier avec ces "personnes" , ils me répondent qu'ils ont acheter une autre jument (ils nous avait dit qu'il n'achetaient pas d'autres chevaux et que c'est pour ça qu'ils préfèraient un échange ! quel bonne blague !)

Je ne demande pas que vous me répondiez qu'ils sont malhonnête (ça je le sais) , ni que ce sont ... mais je veux simplement prévenir que si vous aller voir des chevaux chez 2 hommes habitant ensemble, vivant en Meuse et élevant des psa, soyez prudent. Ayez l'argent en poche, et prenez votre cheval immédiatement avec les papiers !!!

Pour ma part, je vais me mettre à la recherche d'un autre étalon (et un autre cheval pour aller en endurance car celui-là devait aller faire le championnat des 4 ans ) .

Je vais aussi faire circuler cette histoire dans tout les forums, toutes les réunions équestre, tout les concours d'endurance ou autre pour que tout le monde soit prévenu. Nous sommes trop déçu et nous voulons être les seuls attrapés .

Et comme on dirait en Belgique : alors ça , ça va se savoir !

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par litipuce : le 06/01/09 à 12:05:43

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Et vous, vous ne faites confiance à personne ???
vous avez tous un contrat dans votre centre équestre ? vous avez tous un contrat quand vous avez une demi-pension ? quand vous prèter votre cheval ? quand vous prèter votre selle ?

mais alors ou va-t- on ????

Quand j'ai acheté mon gros à mon mono/gerant de club, que je connaissais bien, j'ai fait une visite véto par véto exterieur au club, et j'ai demandé un contrat de vente... j'ai bien fait, car j'ai jamais eu ses papiers, obligée de les refaire faire par les haras... gràce au contrat de vente...

J'ai laissé ma selle d'amazone dans la sellerie club, quelqu'un s'en est servi sans me prevenir, et sans me dire que la fourche (element essentiel à ma securité) était cassée, ça ne se voyait pas de l'exterieur... on est parties en balade, qu'aurait t'il pu se passer?
Et non, je ne prète pas mon cheval, c'est pas un joujou playmobil...
Jvis pas au pays des gentils bisounours, pour avoir eu trop souvent des histoires du genre, je me mefie, je prète qu'aux personnes qui feraient idem avec moi, ça plait ou sa plait pas, c'est pareil!

Par Patélise : le 06/01/09 à 14:38:42

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 trounioune, je suis de Lille aussi donc je sais que par ici c'est pas forcement difficile a trouver, il y a pleins de club et d'écurie, donc beaucoup de monde
comme je te disait, je disait ça en exemple, c'est le principe que je trouve un peu génant
aprés ta copine a accepté, tans mieux pour toi j'ai envie de dire

Par Sita : le 06/01/09 à 14:54:33

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 elhafiz : L'usage commercial admet l'absence d'écrit . Tu as tout un faisceaux de preuves : les démarches pour les papiers, la jument vide, les mails (qui valent une correspondance papier) etc.
Légalement tu es dans ton droit

Tu peux exiger l'échange ou une réparation pour les frais engagés, le temps perdus,

Par Colomba : le 08/01/09 à 16:19:57

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
 Ah ben voilà une bonne nouvelle, ça vaut le coup d'être un peu rancunière là !

Par trounioune : le 08/01/09 à 16:38:07

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
"Tu peux exiger l'échange ou une réparation pour les frais engagés, le temps perdus"

Mdr le gars il va sourire et dire "non".

Après si tu veux vraiment récupérer qq chose dans l'histoire faut intenter un procès.

Tant que le jugement n'est pas favorable pour toi tu dois payer les frais de dossier, d'avocat,etc...

Autant dire, faut lâcher l'affaire

Par trounioune : le 08/01/09 à 16:39:45

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 "c'est le principe que je trouve un peu génant"

J'ai demandé ça à ma meilleure amie car c'est elle qui m'en a parlé. lol

Puis pour les DP que j'avais avant c'est souvent elles qui me demandé comment ça se passait, ce qu'elles devaient signer comme contrat d'engagement, avant meme que j'en parle lol

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval