Forum cheval
Le Forum Cheval

Mors poulain débourrage

Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par salade
Par paquerette20 : le 07/01/09 à 21:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Qu'utilisez vous comme mors (pour ceux qui mettent un mors) au débourrage ?

Qui a testé celui ci ?

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par Roro : le 08/01/09 à 10:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 paquerette,

j'ai débourré ma dernière jeune sur le même mors que tu as présenté.

j'aime bien les happy mouth.

elle se comportait très bien, mais sans muserole.

Par Kat... : le 08/01/09 à 10:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Desroses : C'est ce mors que j'ai pour mon poulain et c'est le seul qui lui convient pour l'instant de tout ceux que j'ai essayé... Les canons sont en effet fins, ce qui est réputés pour être plus sévères, mais Quéké ayant une bouche très petite, il était sincerement géné par des gros canons ! Il a véritablement trouvé un confort avec le mors que tu as mis en photo... Bien sur, avec, contact très leger, pas de muserolle, et main douce sont de rigueur

Par Desroses : le 08/01/09 à 10:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Kat, en effet je voudrais le débourrer rênes longues (western) et à la voix...

Par Kat... : le 08/01/09 à 11:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Mon poulain avec son mors aiguille... Complétement en défense ! Pourtant il connaissait les longues rènes en licol et était très receptif... Aucune tension (on lui demandait juste de se mettre en avant, pas de tourner, de s'arrêter ou autre), c'est lui qui se débat car gené !










Là avec un droit en résine simple, toujours autant de défense !




Du coup, on a tout fait au licol plat !




Et après des mois de casse tête, une visite de dentiste, le voilà, avec son nouveau mors !







Pour ma part, y'a pas photo ! On travaillera donc alternativement licol et mors verdun double brisure rouleau de cuivre, il a fait son choix

Par paquerette20 : le 08/01/09 à 11:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Il faut savoir que Shaanxi a déjà eu le contact avec le mors, a priori mors simple.

cf la photo, elle avait 2 ans



Mais je n'ai aucun échos de la réaction qu'elle a eu, a priori pas de soucis.

J'aime le mors résine car justement il est plus fin que le mors caoutchouc et a priori il est quand même plus souple donc plus "machouillable".

je n'ai pas d'avis de denstiste pour le moment mais je sais qu'elle a une dent de loup à surveiller.

De toute façon, là, a pieds, elle répond déjà très bien à la voix. Je vais surement commencer les longues rênes sur licol, ça me parait être une bonne idée. Ensuite, le mieux est-ce en effet de tester plusieurs mors si je vois une défense ?

Par Sita : le 08/01/09 à 12:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui le mieux peu être de tester plusieurs mors,
fait le au box, regarde avec quel mors ton cheval aura une attitude 'naturel' pourra manger, boire sans problème.

Après tu verra en commencant le travail de flexion à pied, mais déjà tu aura éliminer les mors qui ne conviennent absolument pas.

Mon cheval a eu beaucoup de mors différent en bouche, ce qui m'a permis d'avoir une petite sélection, j'ai donc le 'choix' et ca permet d'adapter selon l'activité, le cavalier et l'avancement du travail.

Par paquerette20 : le 08/01/09 à 12:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 pas de box

Par tinou : le 08/01/09 à 12:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
Ma juju a été débourrée en mors simple deux anneaux. Quand je l'ai achetée, elle avait maxi 5 mois de débourrage, et j'avais un gros mors en cuivre à olive. Elle ne se défendait pas mais n'osait pas trop "prendre appui" dessus. On a changé pour un résine aiguille à simple brisure et là changement radical! La jument se pose correctement sur son mors et est beaucoup mieux ainsi!
Donc elle garde ce mors pour un moment, c'est elle qui choisit!

Par mgc : le 08/01/09 à 12:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
J'ai commencé avec le caoutchou simple brisure montré avant, mais j'ai l'impression qu'il était vraiment trop gros.
Maintenant, je suis passée au double brisure avec jouet (comme celui montré par Desroses, mais avec aiguilles au lieu d'un verdun), et ça va mieux.

Par salade : le 08/01/10 à 09:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2006
102 messages
Dire merci
 Justement vous pensez que on peut commencer de mettre un mors a un poulain a partir de combien de mois pour plus tard effectuer le débourrage ?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval