Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment font ils pr boire ?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par djouly76
Par Navis : le 10/01/09 à 15:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 J'ai aperçue quelques "eau gelée" ds le forum, dc j'imagine que je ne suis pas la seule à galérer avec mes abreuvoirs par ce temps glacial !

ça va faire une semaine que ça gèle à bal, au début je pouvais casserl a glace, mais plus maintenant, et qd bien même je la casse à coups de masue, il n'y a plus d'eau en dessous, ce n'est qu'un bloc de glace.


Alors je me dis : comment font ils pour boire ??

Car jusque là le mien n'est tjrs pas mort déseché et déshydraté.

Je l'ai vu une fois lécher la glace.
mais mon père m'assure qu'il s'abreuve en mangeant la neige.
a t'il raison ?


Parce que là j'avoue les trois abreuvoirs du pré st HS.

et encore moi je lui amène des seaux d'eau tout les jours (qu'il ne finit pas d'ailleurs..)


mais les 8 autres chevaux st ds la même situation et personne ne vient casser la glace, même depuis le début de cette vague de froid...et st tjrs là aussi.


alors ? oui non ? ils "boivent" la neige ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Ocgerenie : le 10/01/09 à 16:01:28

Déconnecté
alors (comme cela je ne me ferais pas avoir )

j'ai un bac de 800 l et une baignoire

les deux sont gelé de chez gelé, je casse la glace le soir (mes parents le font le matin) mais aux heures où on y va mes chevaux ne descendent pas boire. du coup ca regèle peu de temps après, donc par conséquent, doivent bien se débrouiller pour boire

j'ai déja vu Ocre casser la glace avec ses dents pour faire un trou et aspirer par celui ci.

J'ai déja vu Génie mangeait un peu de neige (pas au point de faire une colique et pas suffisement pour s'abreuver convenablement)

là hier matin on a remis 200 l de flotte dans la cuve de 800. ca a bien sur regeler par dessus, du coup on recasse

c'est ca depuis le début décembre, vu le froid, on casse deux fois par jour (matin et soir) et apparement ca convient, mes chevaux sont pas déshydratés, et doivent boire quand bon leur semble et pas au moment où on casse

Par titinoah : le 10/01/09 à 16:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
335 messages
Dire merci
 j'ai un bac de 500l et on passe tous les jours casser la glace..y a pas le choix!!!

Par Navis : le 10/01/09 à 16:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bah ouè mais je ne peux plus casser, si je case ça fait des bloc de glaçe, plus d'eau dedans.

là j'ai rajouté de l'eau ds son abreuvoir ds le box, mais ça va regeler, m'enfin demain je pourrais peut être casser...sans conviction.

c'est chiant putin ce tps ! vivement que ça dégèle !

Par titinoah : le 10/01/09 à 16:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
335 messages
Dire merci
 oui la evidemment c'est pas cool..moi je suis dans un endroit ou heureusement ca ne fait qu'une pelicule au dessus donc facile a casser car ca ne gele pas trop! a mon avis si tu le peux apporte un petit seau d'eau a chacune de tes visites ( si tu peux y aller deux ou trois fois par jours) c'est deja ca.


Par Navis : le 10/01/09 à 16:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oui jlui apporte des seaux, mais il finit pas tout.

dc j'en déduis qu'il meurt pas de soif, prtant il e goinfre de paille et de foin.

il fait -20 chez moi j'ai beau tout faire ça gèle en masse

Par cirteocéane : le 10/01/09 à 17:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 et pourquoi ne mettrais-tu pas de l'eau chaude dans l'abreuvoir ?

Par veronik : le 10/01/09 à 17:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tous les matins je viens avec 60 litres d'eau très chaude.

Par normande : le 10/01/09 à 17:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 laquestion n'est pas comment dégelé les abrevoir mais comment boivent'il ?

si ne sont toujours pas deseché, et ne ce jtte pas sur l'eau j'en conclu que ton pere doit avoir raison qu'il mange un minimum de neige pour etre bien !

Par emilie100787 : le 10/01/09 à 17:42:15

Déconnecté
 bah moi j'habite en face de la pature de ma jument donc je lui porte régulièrement des seaux d'eau (ainsi qu'au cheval qui partage son pré)

Par salamb : le 10/01/09 à 17:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
1498 messages
Dire merci
 Ben nous on a investit dans des abreuvoirs antigels donc pas de problème

Par onigiri : le 10/01/09 à 18:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 nos chevaux cassent la glace donc j'ai rien à faire
juste remettre de l'eau

Par OZiris : le 10/01/09 à 18:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
 Et quelqu'un aurai pensé à mettre une pompe d'aquarium dans le bac ?

Parce que si c'est possible, créer un courant c'est ce qu'il y a de mieux pour éviter que ça gele

Les notres à la pension ils ont une poubelle qui est un vrai bloc de glace, ils finissent vite la nouvelle eau et apres ils lèchent le glaçon... En attendant de rentrer à l'écurie.

Par Ocgerenie : le 10/01/09 à 18:22:12

Déconnecté
Ozi >>> la pompe à aquarium suppose d'avoir les chevaux à proximité

m'arrangerait pas à mettre une ralonge électrique de plus de 2km sur la cuve de 800l pour faire des vagues sur l'eau

toi et salsa à la pension c'est plus faisaible, la poubelle est à l'entrée du pré presque en face des boxes, mais la aussi faut une sacrée rallonge

non pour ceux qui ont leur chevaux au pré, faut le système D

Par blop : le 10/01/09 à 18:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 ici aussi belle galère...

Les timbres de 1000 l sont en glace et les tonnes a eau aussi.
Cet am j'y suis allée au chalumeau....

J'ai cru comprendre que les chevaux pouvaient aussi faire des coliques de neige, donc moi je m'affolerai si mes chevaux ne pouvaient pas boire....

Rien qu'a voir la vitesse a laquelle ils se sont jetés sur l'eau (ils n'en ont plus depuis hier soir) aujourd'hui, je me dis que la picole, ils en ont besoin tout de même... lecher la glace, ca leur suffit pas...

surtout qu'ils sont au foin


Comment font les québéquois nom d'une pipe en bois ?

Par leslie67 : le 10/01/09 à 18:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
à l'écurie certains casse la glace avec les sabots, c'est une genre de baignoire

Par channelle : le 10/01/09 à 18:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
dans ma pension on a des abreuvoirs chauffants...


ok je sors

Par ttr0pchoutoi : le 10/01/09 à 18:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 et isoler les bac a eau? ou faire un genre d'emballage de fumier ... ?


Par lululilea : le 10/01/09 à 18:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 ben moi à l'ecurie je galere aussi ... tout est gelé alors comme je ne peux pas amener de l'eau aux chevaux et ben j'amene les chevaux à l'eau ... et c'est pas simple matin et soir je les emene un par un boire et yen a 8 qui n'ont pas axes à l'eau ... alors en plus du foin des boxes et tout le boulot vive les journée à rallonge.....
Mais bon qu'est ce qu'on ferait pas pour eux ....

Par dilou : le 10/01/09 à 19:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 je suis étonnée qu'on puisse laisser des chevaux sans eau et compter qu'ils vont lécher la glace ou se contenter de neige
L'eau c'est indispensable, surtout pour des chevaux au foin !

Par mandorcy : le 10/01/09 à 19:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2008
378 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est vrai pour les coliques à cause de la neige mais aussi pour les chevaux qui manquent d'eau et qui boivent trop vite (coliques d'eau) ma véto me disait qu'il y a plus de coliques en hiver à cause de ce problème de gel. Moi je dégèle à l'eau chaude et j'enlève la glace.

Par flocon : le 10/01/09 à 19:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
je suis étonnée qu'on puisse laisser des chevaux sans eau et compter qu'ils vont lécher la glace ou se contenter de neige

Quelqu'un a dit ça ??? J'ai pourtant pas eu l'impression !

Par dilou : le 10/01/09 à 19:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Relis le post initial, flocon..

Par flocon : le 10/01/09 à 19:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
D'accord ! Mais je croyais que tu parlais d'un forumeur qui aurait dit ça Tout dépend de l'état de gel de l'eau mais moi je suis persuadée qu'un cheval peut tout à faire se démerder seul pour boire. Avec 7 cm d'eau gelée, le mien buvait très bien l'an dernier dans son abreuvoir. Cette année, environ 10cm dans son abreuvoir et sa mare ben il se démerde toujours aussi bien le coco Un des seuls de la pension a avoir trouvé le truc ! Pas donné à tout le monde, j'avoue !

Par Pitch : le 10/01/09 à 19:10:49

Déconnecté
 moi ils sont à la maison du coup je porte X fois de l'eau chaude car ils sont au foin donc ils boivent beaucoup .
Sa m'étonne que les chevaux puissent se contenter de sucer la glace ou manger la neige ? de plus la neige je crois que ce n'est pas très bon ...

Par phoeb : le 10/01/09 à 21:44:18

Déconnecté
 le mien, correctment abruvé (à colonté) mange la glace...




Par csabrina : le 10/01/09 à 22:07:07

Déconnecté
Dire merci
 dilou : elle dit que justement, elle apporte de l'eau mais qu'ils ne la boivent pas, ou en tout cas pas bcp, elle n'a pas dit qu'elle les laissait sans eux, mais que justement, c'etait justement eux qui n'avaient pas soif...



En ce qui nous concerne, ben on les a tous mis dans un parcv avec un gros ruisseau, donc ils se déboruillent.

les trois gros étaient dans un parc a part la semaine derniere, avec un petit cours d'eau, mais ca coulait pas assez fort, l'eau gelait, donc pour pas etre embete, on a mis tout le monde ensemble, comme ca, pas de soucis.

Sinon, ca ous est jamais arrivé d'avoir un abreuvoir completment gelé, donc je peux pas te dire.

par contre, quand ils sont alimentés par une baignoire, on remarque que l'hiver, la baignoire se vide tres tres doucement, donc on en conclu qu'ils boivent peu l'hiver, et que l'eau du gel, de la neige et le peu d'herbe qu'il y a leur suffirait presque

Par dilou : le 10/01/09 à 22:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 csabrina, tu as mal lu : elle dit que les 8 autres chevaux sont dans la même situation et que personne ne vient casser la glace pour eux.

Par lisis : le 10/01/09 à 23:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 C'est vrai qu'ils ne boivent pas énormément je trouve en ce moment

Par Navis : le 10/01/09 à 23:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha j'ai eu peur Dilou, j'allais être mauvaise !

Car en effet jamais je laisserai mon petit cheval sans eau, jamais j'oserai ne serait ce le mettre en danger par quoi que ce soit.
justement jss tellement stressé qu'il aille mal..

bref les 8 autres ne sont pas à moi, je les surveille parce que je peux pas m'en empêcher, mais bon aller casser leur glace déjà que je peux pas casser la mienne
les proprios n'ont qu'à être là.


Dc oui oui ma question c'était plutôt "comment font ils pr boire"
ou "comment font les canadiens" en effet lol

et pas "cmt casser la glace"


c'est gentil qd même ça donne pleins d'idée.

mais désolée ça m'aide pas
rien à faire

grd trois grosses baignoires ne forment plus qu'un bloc de glace je vois difficilement e qu'il y a à faire.
même apporter de l'eau chaude, voir bouillante ne sers à rien, elle se glaçe aussi tôt.

casser la glace est déjà chose quasi impossible, mais en plus inutile puisque plus d'eau.
en tt cas ça fait ça depuis 3 jours, avant je pouvais casser et il y avait de l'eau en dessous.

Ils annoncent une hausse de la température d'ici le début de la semaine, j'espère pouvoir vite casser la glace..


Sinon bah je lui amène des seaux d'eau et voila, je peux pas faire autrement de toutes façons.

et puis jvais pas lui amener une tonne d'eau à bout de bras


je me posais surtout la question de cmt ils font pr boire, puisque les 8 autres chevaux n'ont pas à boire, et ils se portent pas mal comme ça à vu d'oeil, et le mien ne se jette pas sur l'eau que je lui apporte, même si là ce soir il l'avait finit

j'ai remis de nouveau de l'eau chaude ds son bac ds son box, mais j'espère que demain ça n'aurai pas gelé plus fort car là ça va être encore pire !!


et puis pr remettre une couche (de glace ) les 8 autres chevaux n'ont pas vrt de foin par période quoi

Par choupiponey : le 11/01/09 à 01:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Quand j'étais en Alsace, je sais que mon Trotteur léchait la glace de sa baignoire jusqu'à atteindre l'eau...
ça faisait un trou de la taille de son nez, et ça semblait lui suffire !

Par casimirus : le 11/01/09 à 05:45:17

Déconnecté
 




Par Symphoniie : le 11/01/09 à 08:34:53

Déconnecté
 coucou alos moi mes ju ont un bac de 1000 l en fer, ca gele fort aussi mais comme elles sont 3 et au foin elle y vont souvent du coup elle se font petit trou et boivent dans celui ci.
je recasse jamais si il y a ce trou sinon les blocs de glace se superpose et s'est pire.

par contre je ne les ai jamais vu faire ce trou? avec les dents?

Par pichoun : le 11/01/09 à 10:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2008
364 messages
Dire merci
nous aussi il s arrive a faire un trou dans la glace qui fait la taille d un sabot.
Mais bon on ne les voie pas faire non plus

Par Ocgerenie : le 11/01/09 à 11:03:35

Déconnecté
symphonie >> oui avec les dents

m ajument s'était bousillé les gencives, j'avais retrouver des traces de sang le long de la paroi de glace, depuis on casse le bac matin et soir pour éviter qu'elle s'abime les gencives

Par TalikaQueen : le 11/01/09 à 11:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Nous , nous avons un soucis dans la pature, plus dutout d'eau ( ça vaut la peine de payer une pension )

On a vu les chevaux croquer de la glace à pleine dent. C'est affreux de voir ces chevaux comme ça

Par meg.p : le 11/01/09 à 11:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
mon Trotteur léchait la glace de sa baignoire jusqu'à atteindre l'eau...

tous les chevaux au pré de mon ancien club faisaient ca egalement

Personne n'allait leur casser la glace, ca regelait d'autant plus vite...

Par contre, qd ce n'etait QUE de la glace... je ne sais pas mais ils s'en sortaient qd meme

Par bilou01 : le 11/01/09 à 14:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ah et bien dans ma pension c'est encore mieux, ils coupent l'eau vers 17/18h le soir et la rallume que vers 9h... en plus dans la journée les chevaux vont au pré pendant a peu près 4h...

CCl ca fait bcp d heures sans eau, et on avait mis des grands bidons (genre 80 L)pour que les louloux boivent tranquillous, et on nous les a enlevé soit disant que l'un des 2 fuyés...
La on nous prend vraiment pour des ponnes...

Donc je suis a la recherche d un texte de loi comme quoi les chevaux doivent disposer d un point d'eau a ttoute heure de la journée.....

Par djouly76 : le 11/01/09 à 14:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Chez nous c'est pareil que chez Symphonie, mes 3 loulous sont au pré et il y a toujours un trou dégelé, je ne sais pas comment ils font

Sinon je sais que ce n'est pas le but du post mais un peut de vodka dans les glaçons ça pourraît les aider

Par Navis : le 11/01/09 à 16:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 de la vodka ds les glaçons ? loool
mais pr quelle raison ?


Heu dis Casimirus, tu me prête ton bonhomme d'eau ?hihi

Par djouly76 : le 11/01/09 à 17:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 La vodka est très bonne pour les chevaux! Elle évite l'eau de geler, réchauffe nos doudous donc ils mangent moins de foin.

Eviter de les monter pendant la cure...







C'est une blague, je précise au cas ou...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval