Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment font ils pr boire ?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par Navis : le 10/01/09 à 15:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 J'ai aperçue quelques "eau gelée" ds le forum, dc j'imagine que je ne suis pas la seule à galérer avec mes abreuvoirs par ce temps glacial !

ça va faire une semaine que ça gèle à bal, au début je pouvais casserl a glace, mais plus maintenant, et qd bien même je la casse à coups de masue, il n'y a plus d'eau en dessous, ce n'est qu'un bloc de glace.


Alors je me dis : comment font ils pour boire ??

Car jusque là le mien n'est tjrs pas mort déseché et déshydraté.

Je l'ai vu une fois lécher la glace.
mais mon père m'assure qu'il s'abreuve en mangeant la neige.
a t'il raison ?


Parce que là j'avoue les trois abreuvoirs du pré st HS.

et encore moi je lui amène des seaux d'eau tout les jours (qu'il ne finit pas d'ailleurs..)


mais les 8 autres chevaux st ds la même situation et personne ne vient casser la glace, même depuis le début de cette vague de froid...et st tjrs là aussi.


alors ? oui non ? ils "boivent" la neige ?

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par quasimir : le 11/01/09 à 17:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi je porte 75 litre d'eau par jour et quand j'arrive ba il boivent mais sans se jeter dessu non plus enfin en général ces aprés manger donc normal,mais sinon ben il casse ou léche la glace.

Par Navis : le 11/01/09 à 17:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 avc un peu de coca au fond c'est ça ? hihihi

cela dit je met pas de foin à Peeves, enfin je lui en roule quoi

Par tropnul : le 11/01/09 à 17:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 mon ancien poney cassai la glace avec ses sabots
il lui est arrive de se louper et de se faire mal le pauvre

Par tata : le 11/01/09 à 18:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Chez nous aussi tout est gelé, et la prairie est assez perdue au milieu des bois, mais heureusement, il y a une rivière (propre d'apres le proprio) qui coule à 20 des boxes, donc tout les jours, corvée seau et on remplis une bassine de 40l + 2 seau de 10l dans les boxes. Tout ca pour 2 chevaux. En général, le lendemain il reste presque plus rien...

Mais ici le redoux est là! 3 degrès au compteur de la voiture début d'aprem (bon pres de la ville mais quand meme, hier meme heure il faisait -3,5). Vivement demain, parrait qu'il fera encore moins froid!

Par mandorcy : le 11/01/09 à 18:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2008
378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Heureusement que la plus part d'entre nous se préoccupent de donner un maximum d'eau à leurs chevaux même si ce n'est pas très facile pour tout le monde, quand à ceux qui laissent leurs chevaux sucer les glaçons et se démerdé ils faudrait qu'ils s'imaginent à la place de leur "compagnon", mais bon à chacun sa conscience!

Par GYPSY : le 11/01/09 à 18:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2006
13067 messages
Dire merci
 J'ai au pré 2 juments et 2 poulains, les 2 juments font un roulement elles alimentent un trou qu'elles ont fait dans la glace de l'abreuvoir, ça donne l'impression des banquises quand il y a un trou pour les phoques

Heureusement car le matin impossible de casser la glace je peux le faire qu'en soirée mais grace à ce trou ou ils peuvent tous boire tout va bien

Par casimir : le 12/01/09 à 14:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il s'adapte dis le proprio de ma pension ..

Ils essaye de cassé la gace sinon ils mange de la neige je crois (veronik va pas être contente)

enfin ils apprécie qu'on leur casse la glace quand on va pour la casser
ils suivents comme si on avait une gamelle

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval