Tinker / irish cob : vos expériences
Sujet commencé par : elodie77 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par kyaa1 personne suit ce sujet
Par elodie77 : le 13/01/09 à 14:14:54
Déconnecté Dire merci | bonjour, J'adore les cobs irlandais et pense peut être en acheter un cette année. Je voulais savoir si certain d'entre vous étaient propriétaires de cobs irlandais et pourrait faire partager leurs experience. merci d'avance. |
Par dicadauroi : le 14/08/10 à 22:42:23
Dire merci | trooper> Défauts : - Pas lent( je dois avoir une exception alors ) - Gourmandise (et donc tendance à l'embonpoint)(je confirme) - Un peu feignasse( heu ca depend des fois!) - Très testeurs et intelligents, laisser passer le moins de trucs possibles avec eux sinon c'est mort! (+10000) - pas beaucoup d'endurance, petits poumons - pas super à l'aise en travail sur le plat dans petits espaces, notamment au galop ( le mien a un galop exceptionnel meme dans un manège 10X 15 j'arrive a le faire travailler,il a enormement d'equilibre) - on peut faire "un peu de tout" avec mais n'excellent dans rien (en tout cas en compet), c'est un cheval de loisir(j'ai encore une exception le mien est très doué en dressage et mon coach pense que si je continue on sortira en amateur dressage) - Durs à habiller car toujours entre deux tailles et super ronds!(je confirme aussi la seule selle qui ne tourne pas c ma selle de dressage monoquartier) |
Par Tagazouille : le 14/08/10 à 23:42:26
Dire merci | Assez d'accord avec tout ce qui a été dit, je rejoins aussi Dicadauroi dans les nuances à apporter. J'aime tellement cette race que je viens de réserver mon 2ème! Il arrivera au sevrage en octobre! |
Par kyaa : le 16/08/10 à 20:06:45
Dire merci | Merci nomade pour ta réponse... On a prévu avec mon homme de prendre une pouliche d'ici décembre prochain... On est en train de regarder à droite à gauche, et on était tombé sur un mâle qui nous plaisait à tous les deux, mais un mâle... (c'est en même temps pour tenir compagnie à notre PFS, et pas trop envie de faire un mélange ...) On en a trouvé une autre qui nous convient bien, en angleterre On verra si ça se fait |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous