Forum cheval
Le Forum Cheval

(bye bye ATE) hello BPJEPS tourisme équestre

Sujet commencé par : vahinessa - Il y a 355 réponses à ce sujet, dernière réponse par vahinessa
6 personnes suivent ce sujet.
Par vahinessa : le 29/01/09 à 15:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
Je promets de tâcher d'être claire et concise, mais pas d'y arriver: j'ai plusieurs interrogations...

J'ai pour projet de suivre une formation, devinez laquelle

Je suis en pleine quête de tous les renseignements nécessaires (niveau requis et exigences préalables , tests d'entrée, financement de la formation etc..), le tout un peu complexifié par
-le changement ATE/BPJEPS: certaines des infos que j'ai trouvées semblent n'avoir pas été renouvelées depuis ledit changement, même sur les sites officiels (FFE, CRTE...)
-mon statut: je suis actuellement enseignante titulaire dans le public (eh oui, je préfère renoncer à ma sécurité de l'emploi....), et cela risque de limiter mes possibilités de financer ma formation à un contrat de professionnalisation (congé de formation= un doux rêve illusoire, il ne me reste que la démission pure et simple pour être demandeuse d'emploi, ou la mise en disponibilité (congé sabbatique), qui me permet de faire ce que je veux durant ce congé, y compris travailler (d'où le contrat pro), mais sans le statut de demandeur d'emploi qui m'offrirait la prise en charge de la formation.

Y'a-t-il sur le forum des personnes concernées, ayant des informations ou des avis sur

-la réalité en comparaison de la réputation du niveau équestre peu élevé qu'avait l'ATE (j'avoue avoir rencontré des ATE au niveau équestre égal ou inférieur au mien. JMais je parle d'équitation: j'exclus les compétences type maréchalerie qui s'acquièrent en cours de formation ), sachant qu'apparemment ce nouveau BPJEPS permet en plus de l'encadrement en tourisme équestre, de dispenser des cours et faire passer des galops jusqu'à un certain niveau (g4 ou 5 si je ne m'abuse)

-par conséquent, le niveau officiel et l'effectif nécessaires aux tests d'entrée (sachant que j'ai vu diplôme ou niveau g6 selon les sources...

Tout témoignage, tout avis, tout vécu sur le diplôme/ la formation/ le métier sera bienvenu.

· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval