Forum cheval
Le Forum Cheval

La fracture de doudou

Sujet commencé par : follereverie - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par lupiote
Par follereverie : le 10/02/09 à 19:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 bon le veto est revenu faire les radio cet aprem malgré que doudou marchait quasi normalment.
il a une fracture partielle du coude.
pourtant ça a tous desenflé et vraiment il marchait bien aujourd'hui

la il vient de m'appelait pour me l'annoncer. ca n'est pas deplacé et que partielle. il voulait que je l'emmene a lyon afin de confirmer qu'il n'y a vraiment pas besoin de "clou".
je lui ai dit que je ne souhaitais pasfaire faire 200 km a mon cheval avec une fracture surtout sur nos super route ardéchoise pleine de virage. s'il s'appuie brusquement sur sa jambe (vu que maintenant il la pose) j'ai peur que ca casse vraiment.

je lui ai dit de venir lui faire un bandage- platre (je sais pas ce qu'il font reellemnt), il m'a dit ok mais je peux pas venir avant jeudi

donc mon dadou va rester une journée sans rien alors qu'il a une fracture juste parce qu'il a aurte chose de prevu demain.... ca me tue!!!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par follereverie : le 16/02/09 à 23:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 al, t'es a l'ecole veto de lyon?

Par al : le 16/02/09 à 23:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui

Par follereverie : le 18/02/09 à 12:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 donc tu vas pouvoir me renseigner si je l'amene pour faire poser une broche ils vont me le garder combien de temps a peu près?
ca fait deux jour qu'il pose pas son pied, alors qu'avant si...
bon il a plus d'anti inflammatoire donc plus bobo, mais c'es tdur de pas savoir ce qu'il se passe dedans... j'ai toujours peur qu'en ayant fait un faux mouvement (bien qu'il ne bouge pas des masses) il casse se qui ne l'etait pas...
ca me deprime tout ca....

Par al : le 18/02/09 à 23:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
aucune idée, tout dépend de son état avant la chirurgie, de comment la plaie chirurgicale évolue, etc...
le mieux c'est de les appeler pour leur demander un devis et ce qu'ils en pensent

Par makiro : le 19/02/09 à 08:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 alors ?

Par syl : le 19/02/09 à 10:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon anniversaire quand-meme et un gros coup de


Par follereverie : le 19/02/09 à 12:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 merci.
faut que je les appelle mais le veto dit d'attendre la radio de control dans 2 semaines qu'il sera temps d'aviser ensuite.
et pour le fait qu'il pose plus son pied, monsieur deprime enfermé , j'ai appelé le veto je voulais qu'il refasse une radio. il m'a dit de le sortir du box de le faire marché dans l'allée et de voir... ben a peine sorti, il a posé son pied et marché plutot bien, du coup on a fait 3 pas et retour direct au box, tellement content qu'il a daigné finir son repas... du coup ca m'a rassuré, dans un sens tant mieux qu'il la pose pas de trop ca ressoudera plus vite. il m'a dit de lui faire faire une sortie de box tout les 2 jours pour son moral. 3 pas histoire de...
c'est vrai qu'enfermer 24/24 même si je le papouille ca doit etre dur.

Par lupiote : le 21/02/09 à 11:13:38

Déconnecté
 Surtout n'oublie pas de changer la ration de ton cheval pour éviter une fourbure, le cheval de mon ami a aussi une fracture et il a du foin a volonté et une poignée de granules par jour mais pas plus. Et nous on doit éviter de le faire bouger sinon ca risque de prendre du temps pour se ressouder et d'être fragiliser.

Par follereverie : le 21/02/09 à 12:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 bon le doudou ne veut plus sortir du box, aurait il compris?
il a du foin a volonté, mais fait un peu la tete. lupiote il est platré le votre? s'est cassé ou?

Par lupiote : le 21/02/09 à 15:20:02

Déconnecté
 Il est pas platré et c'est au postérieur droit sur la tete du plateau tibial.
Il est complétement immobilisé, le véto doit repasser la semaine prochaine pour faire une radio de controle mais je ne te cache pas que nous ne somme pas rassurés, même plutot sceptique sur les sequelles que ca va lui laisser, on croise juste les doigts pour qu'il puissse remarcher correctement.
On va vraiment prendre notre temps pour pas fragiliser l'os. Son box est tapissé au sol d'un revetement en caoutchou qui est plus souple avec peu de paille pour éviter qu'il glisse. On l'a mit du cote Club où il y a plus de passage pour qu'il s'ennuie moins. C'est pas facile, il faut etre patient sans etre certain du résultat, je comprend vraiment ce que tu ressens. On y va quand meme tous les jours et on le papouille, c'est tout ce qu'on peut faire. Mais on ne le bouge plus. Il ne pose pas son pied non plus ou très peu, malgrè les anti inflamatoires. On pense qu'il essaie de se soulager, on prefere ca moins de poids moins de douleur.

Par follereverie : le 22/02/09 à 11:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 oui c'es tce que je me dis aussi, que s'il pose pas son pied c'est qu'il fait attention. moi il est pas platrer, parait que c'etait mieux. en plus vu que c'est au niveau du coude c'est vrai que quand il ne pose pas son pied ca ne bouge pas du tout. mais bon je l'inspecte tous les jours sous toute les coutures j'ai toujours peur qu'il se fasse autre chose. il etait attaché pour pas qu'il se couche mais il aimmait pas et bougeait plus qu'autre chose. maintenant il est plus attaché et ma hantise c'est qu'un matin je le trouve couché sans qu'il veuille se relever.
j'ai cherché sur internet il parait que c'es tun os qui se casse relativement souvent et que ca se remet tres bien en principe... mais vu la chance que j'accumule en ce moment....
enfin le veto reviens dans une semaine et demi faire une radio.
il s'es tfait ca comment le tien? il est attaché dans son box?

Par lupiote : le 22/02/09 à 11:54:03

Déconnecté
 Pareil en étant laché avec un autre et c'était 2 dominants, il a fallu moins de 2 minutes, un coup beaucoup de sang pour en arriver là, les boules.

Il n'est pas attaché, comme je t'ai dit il a compris que son interet était de ne pas bouger donc il ne bouge pas. Si ca te dérange pas j'aimerais bien que tu me tiennes au courant de l'evolution de ta bestiole.

Au début, on le sortait pour lui soigner la plaie mais on luttait pour le faire sortir su coup vu que ça c'est en amélioration on le laisse au box et on va le voir tout les jours.

Par follereverie : le 22/02/09 à 12:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 au non ca me derange, je me sens moi seule
moi doud il pose pas le pied mais il tourne dans le box sur 3 pattes. du coup il est bandé sur les 3 valide pour eviter une tendinite....
en plus comme je l'ai dit je trouve que les veto autour de chez moi ne sont pas tres competent meêm s'il font ce qu'ils peuvent du coup ca met encore plus de doutes...

Par jean57930 : le 22/02/09 à 14:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 il vaut mieux un veto qui n'est pas au top mais qui s'y intéresse qu'un qui s'en fou parce que tes le seul a avoir un cheval dans le coin.
le comportement de ton veto follereverie me fais fliper!
il s'en serrait déjà mange une de moi !
il est veto ou bouché ?
grrrrrrrrrr

Par follereverie : le 22/02/09 à 16:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 ba il est pas top mais c'es tle mieux du coin... j'en avais essayé un autre quand ma ponette a pouliné et que le poulain ne sortait pas. la ponnette est toute petite alors j'ai pas osé y mettre les main. le poulain est mort né finalement et quand ma fille de 5 ans a demandé au veto ce qu'il avait il lui a dit "tu vois pas qu'il est crevé" j'ai halluciner!
alors bon lui il fait ce qu'il peut mais au moins il me parle gentiment!

Par lupiote : le 22/02/09 à 18:49:31

Déconnecté
 "tu vois pas qu'il est crevé" : waou ca c'est du tacte !!!

Aujourd'hui, la plaie s'est réouverte ca coule un petit peu malgré le nettoyage et il avait l'air d'avoir mal pas à la plaie mais au tendon. Il est encore sous anti inflamatoire pendant 3 jours, le véto dit que ca fait ca lorsque ca s'infecte un peu l'intéreiur et que c'est pour ca que le membre est un peu engorgé. (ce qui n'est pas le cas d'habitude), il faut laisser couler et ne surtout pas boucher l'ouverture et nettoyer régulièrement.

Par follereverie : le 23/02/09 à 10:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 oui un tact hors du commun c'est pour ca que lui il est interdit de sejour chez moi.
moi sa plaie est completement refermé. ce qui est etrange c'est que c 'est cassé beaucoup plus haut que la plaie.
moi aussi le tendon est un peu engorgé et le veto a dit que c'est a force d'inactivité du membre. comme les chevaux qui engorgent au box en gros.

ce matin je lui ai donné son anti inflammatoire dans une seringue parce qu'il veut pas le prendre dans l'orge. il arrive a laissé que la poudre
il me fait la tete, du coup. je crois qu'il doit me detesté ce cheval. si un jour on peut le remonter je suis sur qu'il se vengera de ce que je lui fait subir!!!
il vient le voir regulierement ton veto, ou tu te renseigne par telephone?

Par follereverie : le 24/02/09 à 13:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 g appelé le veto car des gens m'ont dit que c'etait pas normal qu'il n'y ai pas d'amelioration. il m'a dit que c'était normal qu'il fallait bien plus que 3 semaine avant qu'il ne repose son pied....
quand se sera reparé il va bien me faire une tendinite a l'autre pied avec ma chance...

Par lupiote : le 24/02/09 à 19:31:41

Déconnecté
 Nous ca fait plus que 3 semaines et il n'y a toujours pas d'amélioration, c'est même pire, lorsqu'on arrive a la fin des antibio il s'infecte de nouveau et la plaie recommence a couler.
Le monituer du club a chaque fois nous dit d'attendre et que ce n'est rien et du coup le véto est venu hier et il nous a dit d'arreter de l'ecouter, dès qu'on trouve que quelque chose ne va pas il faut l'appeler. Aussi, il en a assez qu'on ne l'appele que si ca ne va pas du coup il va repasser dans la semaine vu qu'il est a nouveau sous antibio pour voir son comportement.

Dimanche est hier il avait pas trop la peche mais aujourd'hui deja ca allé mieux.

Notre véto pour l'instant ne vient que quand il y a un probleme par contre il est très présent par téléphone et répond vraiment a toutes nos questions et ca c'est super rassurant, il prend vraiment le temps de tout bien nous expliquer.

Par MOUNIA : le 25/02/09 à 07:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Courage à vous 2

Par lupiote : le 25/02/09 à 08:47:26

Déconnecté
 merci c'est gentil

Par follereverie : le 26/02/09 à 12:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 moi heureusement la plaie n'es tpas infecté. ce matin ca allé un peu mieux il posé presque sa patoune. le veto vient mardi refaire une radio. on verra bien . si il a besoin de broche on l'amenera a la clinique de neyron.

Par chris : le 26/02/09 à 12:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
  +++

Par follereverie : le 26/02/09 à 13:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 d'ailleurs il a trouvé un super jeu... ben oui il s'ennuie un peu faut dire... donc il pose son gros nez dans l'abreuvoir et attend patiemment que ca deborde de partout, et apres quand il me voit il hennit des fois que je vienne faire son box...
je l'aime bien mais c'es tun peu gonflant enlevé le fumier c'es tpas ma passion première... lui il trouve ca cool.

Par lupiote : le 27/02/09 à 08:40:28

Déconnecté
 Pour nous, le véto lui a fait reprendre des antibiotiques et du coup il pète la forme, d'ailleurs là j'y vais car il veut voir comment il se comporte quand ca va mieux. bonne journée

Par follereverie : le 01/03/09 à 20:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 grande nouvelle.... doudou pose sa petite pointe de pied par terre, bon pas franchement, il fait ça tres delicatement. et il a l'air d'avoir le moral. le veto vient dans 2 jours, j'ai peur qu'il me dise que ca ne va pas du tout, que c'est pas ressoudez ou une autre merde encore...
c'est dingue comme je les cumule en ce moment, c'est moi qui vais deprimé je crois. en esperant que mars soit un meilleur mois que fevrier!

Par lupiote : le 01/03/09 à 20:19:30

Déconnecté
 il parait que la seconde radio est souvent plus "mauvaise" que la première car l'os doit se déminéraliser pour se ressouder correctement. Tant mieux si il va mieux, le notre aussi pose son pied, pourvu que ca dure ... Pour nous 2

Par Muesli08 : le 01/03/09 à 21:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 courage à vous deux!


Par lupiote : le 01/03/09 à 21:24:27

Déconnecté
 merci c'est gentil

Par follereverie : le 02/03/09 à 12:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 il le pose franchement le tien lupiote? en fait moi j'ai constaté une reelle degradation du moment que je ne l'ai plus fait bouger. pendant 1 semaine je le faisait marcher tout les jours et ca allait de mieux en mieux. puis apres la radio forcément je ne l'ai pas re sortie et la il a commencé a plus posé son pied alors qu'avant il marchait .
apres 4 semaine ca devrait quand même avoir commencé a se ressoudez, non? sur nous c'est a peu près la durée pour laquelle on a le platre?
enfin on verra quand le veto viendra mais ca me stresse beaucoup, j'ai vraiment pas envie de le faire piquer mon doudou..
je croisque je vend tout les autres et que je fais plus jamais de cheval s'il ne guérit pas!

Par lupiote : le 02/03/09 à 18:43:27

Déconnecté
 Quand il est sous antibio oui sinon non mais c'est bizarre que le tien soit meiux si il marche tu devrais voir avec ton véto, nous c'est lui qui nous a conseillé de ne pas le bouger mais c'est vrai que mnt qu'il sent moins la douleur on sent qu'il aimerait sortir.

Et ne pense pas encore a l'euthanasie t'en ai encore loin, je pense que c'est plus long chez les chevaux car ils n'ont pas de solutions alternative pour se soutenir, ou alors c'est pas très pratique. Ne te décourage pas, je suis sure que ca va s'arranger meme si ca doit prendre un peu de temps. Garde confiance, il a besoin de toi

Par follereverie : le 03/03/09 à 13:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 ben je l'ai fait marcher la première semaine quand on savait pas que c'était cassé en fait... et pour tout dire 10 minute avant que le veto ne vienne faire la radio c'es ttout juste s'il n'a pas trotté , c'es tpour ca que je suis tombé de haut quand il m'a dit que c'était cassé.
en plus c'es tdfemoralisant de ne pas constater de reelle ameliorartion, de ne pas savoir ce qu'il en ai réellement. l'epaule est toute demusclé mais je trouve que ca fait une "pointe" bizarre a un endroit.ca fait 2 semaine que ca fait comme ca, plus ou moins suivant comment il se tient, le veto a dit qu'il verrait au moment de la radio, moi ca fait 2 semaine que je me dit que ca se trouve il s'est deboiter un truc...
Vu qu'en ce moment y'a que des merdes je vois un peu tout en noir...

Par lupiote : le 05/03/09 à 09:05:37

Déconnecté
 Et la radio il va la faire quand?
Ne te décourage pas c'est qu'un mauvais moment a passer, c'est vrai qu'après on a un peu tendance a devenir parano mais en meme temps mieux vaut plus que pas assez !

Par follereverie : le 09/03/09 à 11:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 alors le veto est venu faire la radio vendredi. c'etait un ti jeune , un remplaçant. il m'a tout bien expliqué les resultat de la radio d'avant, le pourquoi du comment, la suite des evenement. pour lui y a aucune raison que ca se ressoude pas d'autant plus que monsieur Doudou fait tres attention a sa pattoune, il la pose delicatement ne force pas dessus. l'epaule n'est pas deboité, juste completement demusclé.preuve qu'il ne force pas.c'est tout desenflé.le hic, l'ox est vraiment bien fracturé , partiellement mais ca tient plus par grand chose et tout les muscle extenseur sont accroché sur le tout petit bout qui risque de cassé....

il a bien mis 1 h a faire les radios il s'est appliqué a tout mesuré, doudou ne nous a pas aidé, il arreté pas de bougé, et quand il approché la "plaque" de son coude il faisiat mine de s'effondrer!
deuxieme HIc de la journée il m'appelle le soir et en fait, il a pris les radio mais a oublié d'allumer l'appareil.....donc re radio demain avec l'appareil allumé cette fois

Par follereverie : le 09/03/09 à 11:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 et toi lupiote il va comment le tien? t'as refait une radio?
deja 1 mois de boxe pour doudou, le veto a dit dans le meilleur des cas encore 1 mois...pov doudou, c'etait deja un cheval d'interieur mais la!!!

Par follereverie : le 15/03/09 à 18:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 doudou va mieux
la fracture commence a cicatriser
d'ailleurs depuis 3 jours il remarche sur sa jambe,et plus sur 3 pattes, je suis contente

Par chris : le 15/03/09 à 18:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 ça c'est chouette !
Faut qu'il continue à faire attention...

Par lupiote : le 15/03/09 à 21:35:38

Déconnecté
 Le mien est toujours sous anti inflamatoire et anti biotique. Quand on arrete les anti biotiques ca s'infecte et il ne pose plus son pied, du coup ca fait presque trois semaines dantibio d'affilé arreté hier et de nouveau il engorge mais par contre cette fois ci il pose son pied. La plaie n'est pas encore refermmée et du coup on lui fait un pansement tous les jours pour justement que ca ne se referme pas et que le pue eventuel puisse s'écouler.

D'un point de vue moral, le gros a l'air d'aller mieux, cet aprem il a marcher un peu ca c'est très bien passé, ouf . La radio a présentée très peu d'amélioration. Vu qu'ila de nouveau engorgé avec la fin des antibio, j'ai laissé un message' au véto pour qu'il passe demain. Je te tiens au courant. Ca fait presque 2 mois de box déja, je suis un peu deg de le voir comme ca mais bon faut se faire une raison.

En tout cas je suis vraiment contente que le tien aille mieux, c'est cool.

Je suis persuadée qu'on est proche de la fin qui pour nous 2 sera heureuse.

Par follereverie : le 16/03/09 à 13:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 la radio n'a pas donné beaucoup de mieux non plus. le veto a dit que ca commencé a cicatriser que ca se voyait sur la radio mais qu'elles etaient de tres mauvaise qualité. (son appareil date de la guerre) mais que , apres lui avoir tiré les vers du nez, (car quand il venu faire la radio il m'a dit qu'il le trouvait beaucooup^moins bien que la première fois, alors que quand il l'avait vu il avait 4 sachet d'equipa et que la il a 1/2 tous les 3 jours donc forcément...) que c'était quand même mieux. toute facon ca se voit dans le comportement de doudou.
ce matin on a fait 3 pas hors du box pour aller prendre un bain de soleil. son box est dans une ecurie fermé, et le soleil ben il le voit pas.
il etait content, il est resté 1 h les yeux fermé en plein soleil, il a vraiment eu l'air d'apprécier.
en plus il fait tres attention le veto a dit que ce qui risqué le plus c'était qu'il tende trop le genou (pour mettre la jambe droite) et que ca tire sur sa fracture. depuis 1 semaine qu'il "remarche" dans son box il ne deplie pas son genou, donc ca ne devrait pas tirer de trop... il est marrant on dirait qu'il sait qu'il fait faire gaffe...
doudou ca fait 1 mois et 1 semaine de box.
tu l'as fait marcher hors du box?

Par lupiote : le 16/03/09 à 17:10:19

Déconnecté
 Oui juste hier, une dizaine de metre environ pour le changer de box justement et le mettre avec sa nouvelle amie.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval