Forum cheval
Le Forum Cheval

La fracture de doudou

Sujet commencé par : follereverie - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par follereverie
Par follereverie : le 10/02/09 à 19:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 bon le veto est revenu faire les radio cet aprem malgré que doudou marchait quasi normalment.
il a une fracture partielle du coude.
pourtant ça a tous desenflé et vraiment il marchait bien aujourd'hui

la il vient de m'appelait pour me l'annoncer. ca n'est pas deplacé et que partielle. il voulait que je l'emmene a lyon afin de confirmer qu'il n'y a vraiment pas besoin de "clou".
je lui ai dit que je ne souhaitais pasfaire faire 200 km a mon cheval avec une fracture surtout sur nos super route ardéchoise pleine de virage. s'il s'appuie brusquement sur sa jambe (vu que maintenant il la pose) j'ai peur que ca casse vraiment.

je lui ai dit de venir lui faire un bandage- platre (je sais pas ce qu'il font reellemnt), il m'a dit ok mais je peux pas venir avant jeudi

donc mon dadou va rester une journée sans rien alors qu'il a une fracture juste parce qu'il a aurte chose de prevu demain.... ca me tue!!!

Messages 81 à 87, Page : 1 | 2 | 3

Par lupiote : le 18/03/09 à 13:15:18

Déconnecté
 Le véto est passé hier et l'a fait marcher un peu, verdict on conitnue les anti bio et anti inflamatoire avec interdiction de bouger pendant encore un mois.

Je crois que ce qui me dégoute le plus c'est de le voir enfermé et se démuscler car la manifestement vu tout ce qu'il prend il n'a pas mal.

Et toi, du nouveau ?

Par follereverie : le 19/03/09 à 00:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 oh ben moi doudou, pour etre demusclé, il est demusclé. Me suis acheté un super cheval de dressage et je me retrouve avec un handicapé, déformé de l'anterieur. moi le veto m'a dit que c'était bien qu'il se soit demusclé comme ca de l'épaule, ca evite a toutes les attaches du muscle de trop tirer sur le morceau d'os pas cassé.
Là mon doudou a repris du poil de la bete, je crois que je préférer presque quand il marchait sur 3 pattes, il me faisait moins peur!!! la c'est vas y que je te fais des demis tour bien en appui sur la jambe, que je tourne et me retourne. un vrai tourniquet dans son box.
du coup tous les jours on va faire notre tour au soleil. 4 pas dans un sens, 4 dans l'autre... c'est aps enorme mais bon apres il est plus calme... et je me dit que c'est peut etre mieux qu'il fasse 8 pas par jour plutot qu'il pete un cable dans son box. Il a plus d'anti inflammatoire depuis samedi, et il va de mieux en mieux.
j'espere juste qu'il ne devient pas juste resistant a la douleur....
j'espere qu'une chose qu'il se remette assez pour ne pas avoir a le piquer, apres même s'il ne fait que tondeuse a gazon, ma foi...
moi le vto revient dans 3 semaines re faire une radio, mais il m'avait dit qu'il fallait bien compter 2 mois de box encore, et 10 mois de remusclage si tout se passait comme il faut au "ressoudage"

Par follereverie : le 26/03/09 à 16:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 doudou a la super forme, s'il continue il va me demonter le box. je sias pas si c'est le printemps qui lui fait de l'effet, mais, bon du coup la sortie journaliere s'impose vu que le calmivet n'a pas beaucoup d'effet et que apres 1/4 d'h dehors a bronzé il se sent mieux et retrouve son calme.
Il pose bien sa patoune mais c'est encore un peu douloureux quand on lui pince le coude. pis vu que c'est une grande chochotte, il a mal même quand on lui touche l'autre
il a plus d'AI depuis 1 bonne semaine. encore 2 semaine et nouvelle radio pour voir.

Par lupiote : le 26/03/09 à 19:10:08

Déconnecté
Hello,

JJ n'a plus d'AI et d'AB, il pose son pied mais on voit que ca lui fait encore mal, en tout cas pour l'instant toujours pas d'infection, on croise les doigts ca fait 4 jours qu'on a arrété les medocs.

Pareil, il a une peche d'enfer, par contre nous on a interdiction de le bouger ne serait qu'un peu, que du box

Il me fait rire quand je mets la chaine pour lui ouvrir la porte, il s'amuse à l'ouvrir et la fermer, c'est tout bête mais ca me prouve qu'il essaye de se divertir. Et c'est fou ce qu'il est devenu calin depuis le début cette histoire, j'espère sue ca lui restera ...

Par follereverie : le 27/03/09 à 13:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 ben nous le probleme c'est qu'il se lancé vraiment dans l'escalade des murs, il se cabrait devant la porte pour sortir
je lui avit aussi mis une corde a sa porte pour qu'il est l'impression d'etre plus en "liberté", seulement il se contorsionne pour passer dessous. attachait il tique a l'ours comme un maboule.
il a des moment dans la journée ou il se met a tourné tourné a fond dans son box sans plus du tout faire attention a sa jambe. ducoup quand rien ne le calme( parfois je ferme tout volet porte, ca le calme un peu) le veto a trouvé plus prudent de le laisser sortir faire quelque pas plutot que de le laisser se faire mal tout seul. d'ailleurs 10 minute dehors ce qui lui fait une quinzaine e pas suffise a le rendre calme pour la journée.
moi aussi il etait devenu calin.

Par lupiote : le 08/04/09 à 19:47:48

Déconnecté
 Hello follereverie,

Pour mon mien, le véto est passé hier, la plaie est refermée et on ne lui donne plus rien. Dans 2 semaines radio et si ca va mieux on pourra commencer à le marcher. Probablement qu'on lui donnera des calmants les premières fois. On croise les doigts et toi alors ca avance comme ca ?

Par follereverie : le 15/04/09 à 21:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 moi j'ai pas rappeler le veto encore, j'etais en rando...
doudou semble allé mieux, on le sort un peu dans le manege car a force il commencait une tendinite sur l'autre antérieur... c'est vraiment demoralisant a force. la je lui ai bandé avec un coton et une bande de travail par dessus, ca a l'air de la faire par contre quand j'enlève la bande il tien sa jambe en l'air et s'appuie completement sur celle cassé.
il est gavant, il veut pas prendre son anti inflammatoire et saute au plafond si je m'approche avec une piqure. alors voila il a sa bande et on attend mais bon je trouve que dans son comportement il y a une enorme amelioration. il est ravi de sortir, de marcher ca lui demande moins d'effort...
et pour continuer dans les merde mon marechal a piquer ma pouliche, elle avait un enorme abces du coup et elle aussi elle marche sur 3 pattes........... j'en ai marre.
j'ai fait bouffer un trefle a 4 feuille a doudou, des fois que ca marche!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval