Perte de poil quasi totale!???
Sujet commencé par : phoeb - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par sellerieguidotti1 personne suit ce sujet
Par phoeb : le 14/02/09 à 20:14:20
Déconnecté | lmon patron a une jument, pur sang anglais, qui va prendre 6 ans. jument en condition, qui a courrur et devrait recourrir. Elle a eu un accident de tendon, en cours de soins. Depuis apparemment quelques années, à cette période, elle perd du poil sur le dos. Mais là, c'est la quasi totalité du corps, c'est vraiment impressionant seuls les membres ne sont pas touchés à partir des genous et jarrets, les reste, tout y passe, encolure, tête, dos, flanc, ventre, poitrail, croupe etc...sauf aussi crinière et queue. Ce n'est pas contagieux. Ce n'est pas une allergie à une couverture, sueur, alimentation, litière... Elle est actuellement lavée quotidiennement à l'imavéral, mais rien y fait. On prend une pincée de poil et ça nous vient dans les mains... ça l'air de la démanger sérieusement, dès qu'on touche elle cherche à se frotter. pour autant pas de plaques, de croutes, ou autre. à croire que les poils tombent tout seul je n'ai encore jamais vu ça ou quelque chose de similaire... une idée? Un vécu? une hypothèse? |
Par sellerieguidotti : le 24/06/12 à 23:23:57
Dire merci | Ah ok... Mais jument au pré... |
Par sellerieguidotti : le 25/06/12 à 07:12:00
Dire merci | Aucuns avis ? ancien cas ? Véto aujourd'hui de toute façon... |
Par caracol : le 25/06/12 à 07:22:32
Déconnecté | Ma jument a eu la même chose l'année de son 1er poulain, au départ ça a commencé par la tête, puis l'encolure et enfin le dos et la croupe. Ca ressemblait à la teigne les suppurations en moins, mais l'immaveral n'a rien fait. Il s'agit d'une allergie mais à quoi aucune idée... maintenant et depuis 4ans elle le fait tout les ans surtout en fin d'hiver jusqu’à l'automne, ça repousse partiellement avec le poil d'hiver, et c'est beaucoup moins étendu, juste une 30taine de 'taches' plus ou moins grandes sans poil Par contre pas de démangeaison, ni croute, ni plaque.. rien. j'ai fais plusieurs grattage de peau, analyse, test allergique etc les vétos n'ont rien trouvé. Etant donné quelle ne souffre pas, et que ça la démange pas, on laisse comme ça. Je trouve que ça s'atténue au fil du temps. |
Par sellerieguidotti : le 25/06/12 à 10:39:59
Dire merci | Alors ce matin, il y a des suppurations... ça me fait de plus en plus penser a une gale... La véto vient a 5h ce soir... par contre, je me bât avec les mouches et aucuns produit ne tiens sur les suppuration, j'ai beau secher... pfffffff Pauvre ma mémé... Surtout que ma nounou m'a dit ce matin, ah c'est chiant si c'est la gale, ya des bête qui en crèvent... gloups... les agris sont cash ! |
Par chipie16 : le 25/06/12 à 10:47:08
Dire merci | Moi perso j'ai ma jument qui,tous les ans au moment de muer,perds tous ses poils a certains endroits(encolure,poitrail,épaule...)et ensuite ils repoussent!Les premières fois ca nous as fait bizarre mais après toutes ces années on s'y fait! |
Par Borane : le 25/06/12 à 12:41:05
Dire merci | Ne serait-ce pas un problème hormonal ? |
Par Nel.geneve : le 25/06/12 à 16:57:49
Dire merci | Tu dis qu'elle se gratte... Elle reçoit des minéraux? qu'en est il de l'apport en selenium? est ce qu'elle n'en reçoit pas trop? Sinon, au niveau des causes sans inflammation, tu aurais l'alopecia aerata ou un effluvium telogene ( ça c'est l'équivalent de perdre ses cheveux après un gros choc émotionnel pour nous) en général après un accident ou une blessure. Tu dis qu'elle a été blessée, ça correspondrait, mais je crois comprendre que c'est pas la première fois qu'elle perd du poil? |
Par 4patt : le 25/06/12 à 19:16:55
Dire merci | si, la dermatophilose est souvent consécutive à un manque de soins puisque favorisée par la boue....Si on les laisse trop longtemps leur gadoue sur le poil il y a plus de risque que la maladie se développe....donc ! ma jument est brossé tout les 2 jours et plus propre qu'un sous neuf mais cela ne l’empêche pas de choper une dermathophilose.....après la pluie donc rien a voir la vieille jument que j'ai en pension commence aussi a se dépoiler sur la tête, c'est arrivé suite a la mue, pour le moment je n'ai rien fait, je me contente de surveiller en espérant que ca partira comme c'est venu |
Par sellerieguidotti : le 26/06/12 à 07:48:10
Dire merci | Alors, ma jument n'est pas en manque de soin et pour ce qui est de la boue... a cette période, les prés du sud sont secs En fait, la véto est venue et c'est une dermite liée a des petits moucherons probablement (a vérifier...) Bref, shampoing tous les jours (alors là c'est du sport... car ancienne poulinière sauvée d'un avenir de fin de carrière... 20 ans et pas coopérative pour la douche ou bien 5 minutes parce que la belle la patience... Alors champoing - Tifène + Tri tec + Corticoides. Et voilà... je vous dirrais ce que ça donne... en tout cas contente de savoir que ça n'est pas contagieux. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous