Vos astuces rangement
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie1007871 personne suit ce sujet
Par emilie100787 : le 06/03/09 à 09:08:12
Déconnecté | je me retrouve avec pleiiins de ptits tubes d'homéopathie et j'en ai marre de plus rien retrouver et de chercher a chaque fois le tube approprié alors je garde les boites de chewing gum fr**dentbox je retire l'etiquette et met une étiquette faite moi même avec le nom des billes et derriere l'autre coté de la boite je met une 2nd étiquette avec la posologie et les symptomes pour le donner et ca marche nikel j'ai toutes mes ptites boites alignées sur une mini étagère que j'ai faite en bois voila si vous aussi vous avez des astuces de rangement elles sont les bienvenues ! |
Par bilou78 : le 06/03/09 à 09:14:27
Dire merci | j'ai découpe une bouteille d'eau pour faire un pot pour les pinceaux de graisse et goudron, comme ça je ne salie plus. |
Par pitichat83 : le 06/03/09 à 09:42:28
Dire merci | Moi ce n'est pas vraiment une astuce car je pense que beaucoup le font aussi mais bon, on a gardé des fers à cheval de nos chevaux, que l'on a peint et on les a cloué au mur pour y accrocher nos filets, et ne dessous un clou pour y mettre le licol de chaque cheval. J'ai également réutilisé des reste de lame de parquet flottant qu'on a découpé pour mettre les noms de chaque cheval |
Par Pegase64 : le 06/03/09 à 09:57:16
Dire merci | Je tronçonne quelques palettes que j'empile avec 4 parpaings, ça fait d'excellentes étagères |
Par emilie100787 : le 06/03/09 à 14:10:05
Déconnecté | Pegase64 c'est pas mal comme idée ! |
Par channelle : le 06/03/09 à 14:12:48
Dire merci | moi c'est pour les couvertures, j'en ai des tas ( demander moi pas à quoi ca me sert ) et elles traînent tjs partout... alors j'ai mis une longue perche en bois posé entre 2 poutres au plafond de la sellerie, et j'y accroche des cintres avec les couvertures dessus. mais faut vraimen avoir un haut plafond |
Par emilie100787 : le 06/03/09 à 14:15:14
Déconnecté | ah ouai parceque j'imagine bien, tu te retournes tu te prends une couverture |
Par channelle : le 06/03/09 à 14:23:43
Dire merci | a non mais elles descendent quand même jusqu'à 20cm de sol a peu près, mais faut compter je pense 2m50 entre la perche et le sol pour pas que ça traine par terre donc + l espace entre la perche et le plafond ( bon en meme temps mes couvertures c est des 155 ou 165 ) mais la sellerie est grande, donc il y a la place pour que ca gêne pas |
Par emilie100787 : le 06/03/09 à 14:24:56
Déconnecté | ah ouéééé okéééé j'avais mal visualisé le truc |
Par channelle : le 06/03/09 à 14:28:58
Dire merci | tu voyais ca comment? tu croyais que je les pendais au dessus de ma tête? |
Par emilie100787 : le 06/03/09 à 14:32:06
Déconnecté | bah carrément en fait XD j'ai visualisé le ceintre et la couverture pliée (comem un pantalon sur cintre tu vois??? mais après me suis dit c'est vachement balaise comme méthode |
Par channelle : le 06/03/09 à 14:35:23
Dire merci | euh oui je vois plus ou moins mais non non c est pas ca, a ce moment autant les pliés dans une armoire, c'est vraiment le but qu'elle soient étendue pour bien bien sécher |
Par emilie100787 : le 06/03/09 à 14:36:31
Déconnecté | faut je trouve un truc pour mes couvertures moi aussi jcrois jvais faire pareil pcq jles plies et les met dans une caisse en plastique curver la les trucs de rangement je sais pas si tu vois (espèce de cantine mais en plastoque) |
Par ashtraygirl : le 06/03/09 à 14:38:05
Déconnecté | Porte selle: une table d'écolier qui n'a plus de plateau. à côté: une caisse en bois longue, avec dedans la malle de pansage et à côté en vrac couvertures-licols. (bon, ça c'est plus une astuce "non rangement" ) |
Par channelle : le 06/03/09 à 14:39:52
Dire merci | oui je vois! mais les couvertures ca prend tellement de place t'arrive à tout rentrer la dedans? |
Par emilie100787 : le 06/03/09 à 14:40:33
Déconnecté | bin j'ai 4caisses en fait que pour ses couvertures ...3par caisse en taille 125 et 2caisses de chemises |
Par channelle : le 06/03/09 à 14:42:58
Dire merci | super pratique a oui aussi j'ai une mangeoire portative qui se fixe dans le box ( je sais pas si tu vois) qui est accrochée à l'extérieur de mon box, à coté de la barre à couverture, et dedans je mets les compléments alimentaires et son huile, comme ca c est a portée de main pour celui qui le nourrit et il oublie pas Message édité le 06/03/09 à 14:43 |
Par AnnSo : le 06/03/09 à 14:52:25
Dire merci | Peut-être de ne pas ranger... |
Par emilie100787 : le 08/03/09 à 13:00:36
Déconnecté | Anneso c'est une solution |
Par pitichat83 : le 08/03/09 à 13:33:53
Dire merci | Moi aussi j'ai mis des genre de tringles dans mon garage où mon homme suspens les tapis de selle (ben oui mois suis trop ptite va falloir que j'achète un tabouret lol). |
Par laureBrrrrr : le 08/03/09 à 13:42:41
Dire merci | moi j'ai juste abandonnée, je me suis fait une raison 2 chevaux = 3 fois plus de bordel , filet, protects brosse complement diverse et varié, j'ai opté pour les sceax et une enrome armoire ou je peux ranger les couverture en boule quand elles sont sechent |
Par 4patt : le 08/03/09 à 14:01:29
Dire merci | j'en ai pas, et c'est trop le bordel tout est déposé pelle mêle dans des cartons plus ou moins grand y a que les couvertures que je plie quand même avant de les empiler dans des cartons pareil |
Par totoche : le 08/03/09 à 14:21:49
Dire merci | C'te bande de bordéliques ! |
Par Ophie : le 08/03/09 à 14:27:24
Dire merci | des boites, des boites et toujours des boites et des traiteaux pour les selles.. (un cheval mais 3 selles me demandé pas pourquoi ché pas..) |
Par Erzebeth : le 08/03/09 à 14:27:30
Dire merci | On a tout déménagé la sellerie il y un mois, réorganisation complète! Bon ma super étagère de la muerte est toujours fidèle au poste. Faudrait que je fasse des photos, mais c'est une honte, Bellinda prend la moitié de la place à elle toute seule, alors que la sellerie est destinée à Bellinda, Cara et Mathilde! |
Par 4patt : le 08/03/09 à 14:27:42
Dire merci | totoche m'en parle meme pas chaque fois que je cherche un truc c'est tchernobil a la maison |
Par cathy2451 : le 09/03/09 à 01:11:47
Dire merci | jcrois qu'on est t oute pareil hihi moi pour mes couvertures g mis une palette en plastique large et assez lourde debout é jy met mes couvertures apres c un peut de bordel lol |
Par litipuce : le 09/03/09 à 01:23:41
Dire merci | Et bin figurez-vous que nous on a une cantine pour deux avec l'homme... à gauche, nos deux polaires et les protecs, à droite, une petite caisse avec graisse, et petit matos (eperons, cure-pieds de rechanges, pièces de cuir, gilets jaunes...). Nos deux caisses de pansage sont dessus, et entre les deux, la chemise imper de mon gros... J'ai un "porte-cravaches/chambrières" fait dans un gros tube de carton rond, deux filets et un collier de chase pendus à un clou et un pour moosieur aussi, et un porte selle chacun... Et à la maison, ce qui ne sert pas c'est dans des boites type curver à roulettes qui ferment, et il y a un porte selle et un porte bridon en rab', j'aiiiiime l'organisation mwa! Pour la pharmacie, on a une grande boite en plastoc, et deux petites à l'interieur, une pour l'homeo, et l'autre pour les petites choses. Pour la nourriture, le cheval de monsieur n'est pas complementé, je partage un congelateur avec ma cop's, on mets quatre sacs de grain en tout, nos deux seaux, et à droite trois caisses, celle du dessus contient le couteau pour les carottes, pommes, des stylos, une lampe de poche, les autres euh... faudrait faire l'inventaire... Il y a aussi nos complements alimentaires, l'anti mouche... Ensuite certains trucs moins utiles sont stockés dans le van, l'aspirateur, le grain d'avance, l'argile, la javel et le son pour les abcès, une balle de copeaux d'avance pour le van... Purée! qu'est ce qu'on a comme bazar finalement ouch!!!! Message édité le 09/03/09 à 01:23 |
Par emilie100787 : le 09/03/09 à 08:47:08
Déconnecté | Ophie pareil ! 1jument et 3selles ...j'ose plus compter les filets les licols etc |
Par carabouille : le 09/03/09 à 12:09:56
Dire merci | moi j'ai opté pour une pièce dans ma maison, dite "sellerie"... en fait, c'est plutôt un dépotoire de matériel d'équit' La vraie foire à tout!! En ce moment, par exemple, j'ai du mal à accéder au fond de la pièce (qui doit quand même faire 25m²) Bref, c'est THE foutoire |
Par Pam : le 10/03/09 à 12:28:42
Dire merci | Et voilà une mini sellerie compacte (plutôt vide sur la photo) où on peut mettre plein de trucs utiles (ou inutiles, hi hi hi). Il vous suffit de récuperer une vielle armoire et de bricoler un peu. J'ai aussi une malle en plastique pour mettre tapis, couverture, moumoute et compagnie, histoire de pas se les faire croquer par les souris... |
Par ZoeFicelle : le 10/03/09 à 13:37:47
Dire merci | Ophie et Emilie je vous bats^^ un cheval et 4 selles il fut un temps ou j'en avais 5 Pam j'adore ta sellerie! |
Par emilie100787 : le 10/03/09 à 13:42:55
Déconnecté | loool ! t'as pas honte ! bah je compte bientot 4 je recois une barefoot a l'essai bientôt |
Par ZoeFicelle : le 10/03/09 à 14:04:34
Dire merci | loool tu essaye de me battre c'est ca?? mdr moi quand j'en avais 5 c'était ma selle de rando, 2 mixtes, ma selle d'amazone et ma selle de dressage... j'ai revendu celle de rando! |
Par emilie100787 : le 10/03/09 à 14:05:41
Déconnecté | bah la c'est une sans arçon que jdois recevoir j'ai ma mixte, ma dressage et ma western |
Par Pam : le 10/03/09 à 14:12:16
Dire merci | Et en tout je peux y mettre 4 selles : 3 classiques et 1 western en bas sur la barre plus fine. Puis j'ai des clous un peu partout pour attacher tout ce dont j'ai besoin (licol, filet, longe, ...). J'y range aussi ma pharma, les ongues, les pots d'argile, les protections, les brosses, les ustensiles pour la douche, les désinfectant, ... En bref, je ramène pratiquement rien chez moi! Pour le matos de cloture j'utilise une deuxième armoire. Sur les deux j'ai passé une sorte de peinture imperméable pour pas que le bois pourisse. Voilà, sinon c'est vraiment pas compliqué, mais on ne peut plus pratique, parceque les tretaux pour les selles dans le garage et les affaires qui trainent un peu partout, j'ai connu et plus jamais, on s'y retrouve pas et on perd beaucoup de place en plus du temps perdu pour mettre la main sur telle ou telle chose, lol. |
Par emilie100787 : le 10/03/09 à 14:14:59
Déconnecté | Pam c'est quoi ta peinture imperméable??? |
Par Pam : le 10/03/09 à 14:25:16
Dire merci | Je pourrais plus te dire le nom, ça doit faire pas loin d'une dizaine d'année que je l'ai faite, et vu la mémoire que j'ai, on est pas aidé!!! Mais ça ressemblait a un vernis assez épais, et ça a changé l'aspect du bois une fois sec : aprés ça ressemble de loin a du métal. Je pense qu'en magasin de bricolage ils pourront facilement te conseiller. J'avais acheté ça en allemagne, si je me souvient bien, chez Obi, l'equivalent du Mr Bricolage de chez nous quoi. |
Par laprincedu88 : le 10/03/09 à 14:50:50
Dire merci | Elle est super ta sellerie Pam!! Voici la mienne aménagée récemment, on a utilisé des bouts de bois dont on ne se servait plus et y avons planté des petits pitons afin d'accrocher les licols, filets, sacs à brosses..tout ce qu'on veut quoi: J'y range ma selle anglaise, ma wetern et ma Barefoot. Il me reste encore à aménager mon étagère à droite en plaçant du lino sur chaque étage afin de pouvoir entretenir plus facilement et y poser tout ce que je veux car là ya des espaces entre chaque barre c'est pas très pratique |
Par bilou78 : le 10/03/09 à 15:24:10
Dire merci | question : qu'est ce qu'une barefoot ? |
Par emilie100787 : le 10/03/09 à 15:29:35
Déconnecté | une selle sans arçon |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 444) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous