Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'avis engorgement

Sujet commencé par : naturalhorse - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magb
Par naturalhorse : le 14/03/09 à 18:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Hello !!

J'ai un petit soucis avec mon gros qui a pas mal engorgé aujourd'hui .. Il n'a jamais engorgé de sa vie. J'étais a l'internat la semaine, je ne sais donc pas depuis quand il est engorgé .. Il est au près depuis toujours, il n'a pas travailler cette semaine et il a fait une petite ballade dimanche ( 20 min ).

J'arrive donc ce matin au près, et lors du brossage, je vois qu'il a deux poteaux aux postérieurs. Pas chaud, pas mal, juste des poteaux. C'est bizar ... Je l'enmenne donc marcher. N'ayant pas de douche a dispo je l'enmenne dans la rivière pour que le courant fasse l'éffet du jet d'eau. Quand je le remet au près, j'ai l'impréssion que c'est moin engorgé. Mais quand je reviens a 15h, les postérieurs sont toujours aussi engorgé, qui plus est ils sont chauds, et un antérieur et engorgé aussi ..

La je sais plus trop quoi faire, et je ne comprends pas d'où cela peut venir..
Il n'a pas fait d'éffort intense, ( ni travail, ni les cons au près, ils sont deux loulous super calmes et faut vraimment y aller pour les faire bouger au près ). Il n'a pas pu se prendre les pieds dans quelques chose, parce que 3 pieds, je vois pas comment ... surtout deux puis 1 ..
sinon pour indication, le près était boueu toute la semaine, il faisait un peu ventouse par endroit et sinon il glissait un peu, mais depuis ce matin on ne glisse plus et on ne s'enfonce plus ...

J'y retourne ce soir vers 21h, j'enmenne le thermometre, et je vais lui donner de l'ail pour fluidifier le sang, mais je ne sais pas trop sinon.
Quelqu'un n'aurai pas un remède de grand mère par hasard ? Je ne suis pas trop adepte des anti inflamatoires et tout le tralala ..

J'éspère que sa va passer le plus vite possible ..

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Magb : le 19/03/09 à 14:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ok je comprend, effectivement pas évident...

Bon courage !

Par kirikou : le 19/03/09 à 15:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
je comprends mieux aussi avec tes explications.
Mais tu as eu bcp de chance car une piro non soignée, ça peut être mortel!

plein de zondes pour ton loulou

Par naturalhorse : le 19/03/09 à 19:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci, d'après mes parents, il va mieux. On continue a le couvrir la nuit, jusqu'a ce qu'il est denouveau la pèche, la nuit dernière il a fait -3 et celle d'avant 0.. Je sais pas combien il va faire cette ,nuit.

Par naturalhorse : le 20/03/09 à 07:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
ALors,mon père a vu le véto pour la2nd injection hier. Jabel est sorti d'affaire, il a deja bien repris du poil de la bête, il a bien mangé hier, et il domine a nouveau son compagnon de près.

merci pour vos zooooooonnnnnnnnnnnddddddeeeeeees !!!!!!!



Par Magb : le 20/03/09 à 09:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
  C'est cool !!!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval