Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos avis : monoquartier ou non?

Sujet commencé par : aucama54 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oasis d Emra
Par aucama54 : le 25/03/09 à 14:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2005
104 messages
Dire merci
 qui est mieux sur les selles monoquartiers ou au contraire pluriquartiers (ca ne doit pas se dire comme ça mais bon)? pourquoi? dans quelles disciplines?

merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Amazon87 : le 25/03/09 à 14:05:20

Déconnecté
 l'avantage d'une selle monoquartier c'est d'^tre plus proche du cheval, ce qui est très important notamment en dressage

Par aucama54 : le 25/03/09 à 14:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2005
104 messages
Dire merci
 oui c'est vrai mais je voulais savoir s'il existait d'autres avantages ou au contraire inconvénients.
Quels étaient les sensations des cavaliers.

Pour moi ca dépend des marques. Je suis parfois mieux sur une non monoquartiers que sur une monoquartiers (je fais du dress aussi)

Par kikiwi : le 25/03/09 à 14:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
J'ai deja monté avec une vieille forestier monoquartier ( style boeckelo ) et c'est super on sent vachement le cheval en dessous quand il se gonfle et tout ! j'adore !
après je pense que ça dépend aussi du cheval et du cavalier !

Par elodye : le 25/03/09 à 15:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'ai l'ILIUM MONO QUARTIER de chez Forestier et franchement elle est génial, je la préfère à mon autre selle qui n'est pas mono quartier (wintec pro 2000 cair).
On est beaucoup plus proche de son cheval du fait qu'il y a moins d'épaisseur.

Par porto31 : le 25/03/09 à 15:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai une une monoquartier est ben c'est TROP BIEN!!!!!
kan je suis monté la premiere fois avec des ke j'ai posé mes fesses javais limpression detre a cru!!!bon leffet c'est un peu estompé apres mais bon cétait kan meme ausi bien!!!
bref si je doit (dans les années a venir) acheter une nouvelle selle se sera une monoquartier!!!

Par chris : le 25/03/09 à 15:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Y'a les soucis du sanglage bas, quand le coude vient frotter vers les boucles...

Par aucama54 : le 25/03/09 à 21:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2005
104 messages
Dire merci
 merci à tous
Chris : je n'y avais jamais pensé mais c'est vrai

Par pascale : le 25/03/09 à 21:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ya plein de "pas monoquartier" qui ont un sanglage bas...

Par taraa : le 25/03/09 à 21:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20384 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai une Macel dressage monoquartier... je l'adore.

Par lapatateuh : le 25/03/09 à 21:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Monter avec un mono permet d'être beaucoup plus prêt du cheval!
Personnellement, autant en dressage qu'en CSO je veux une mono!
 

Par pucemouth77 : le 25/03/09 à 21:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 mono forever lol, on est plus proche du cheval

Par stephy92 : le 25/03/09 à 22:37:56

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42514 messages

490 remerciements
Dire merci
un autre avantage des monoquartiers c'est qu'elels s'adaptent à bcp de morpho de chevaux et qu'elles restent bien en place même sur les tonneaux
Du coup ma dress et ma cross sont des monoquartiers 

Par porto31 : le 25/03/09 à 23:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 chris: si le coude frotte les boucles de la sangle c'est que celle ci est trop courte!!!

Par Oasis d Emra : le 24/07/10 à 20:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
81 messages
Dire merci
 Pour moi le gros avantage des monoquartiers c'est le sanglage bas. Il évite d'avoir les boucles de la sangle qui forment en quelque sorte un troisième taquet sous les jambes. (Ce qui cré un handicape. De mon point de vue une selle bien conçue ne peut être qu'à sanglage bas..)

On a donc la jambe plus fixe, plus à sa place et plus proche du cheval sur une monoquartier.


Message édité le 24/07/10 à 20:38

Par folo : le 25/07/10 à 00:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Moi je deteste le monoquartier NEUF, me demandais pas pourquoi, je sais pas, ca me derange fortement

Tu m'en donne une cassée avec les quartiers assoupli ok, mais quand j'ai fait faire ma selle, il m'a fait essayer double et mono quartier, le monoquartier c'etait vraiment pas possible
Comme quoi...

Pour rendre le quartier plus costaud vu qu'il y en a qu'un seul, il est plus epais, plus raide, donc ca pose aucun soucis une fois cassée, mais mon dieu que c'est desagreable au debut, j'ai essayé une atares neuve monoquartier, alors autant les siege des le debut c'est souple, autant les quartier des monoquartiers...je peux pas


Message édité le 25/07/10 à 00:50

Par folo : le 25/07/10 à 00:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
On a donc la jambe plus fixe, plus à sa place et plus proche du cheval sur une monoquartier.

Ca c'est peut etre une apreciation personnelle, mais perso sur une double quartier ou une mono, si c'est la meme selle, ma position de jambe ne change en rien

Le plupart des gens compare une selle double quartier d'une marque et une selle mono d'une tout autre marque...forcement ca a rien avoir faut comparer ce qui est comparable !!
Par exemple
J'ai l'ILIUM MONO QUARTIER de chez Forestier franchement elle est génial, je la préfère à mon autre selle qui n'est pas mono quartier (wintec pro 2000 cair).
Une wintec et une forestier
Je pense pas que la difference tienne vraiment au quartier...



Quand a ce qui est de raprocher du cheval faut pas abuser quand meme , dans l'absolue un quartier de mono quartier est bien plus epais qu'un quartier de selle double quartier (en comparant des selles de MEME marques), c'est une question d'apreciation personnelle, perso je ne pense pas qu'un mm de plus ou de moins change quoi que ce soit mais bon



Message édité le 25/07/10 à 00:55

Par Oasis d Emra : le 25/07/10 à 21:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
81 messages
Dire merci
 Je parlais du sanglage bas qui est forcément sur une monoquartier. Les boucles de la sangle gênent forcément la jambe (après plus ou moins selon le modèle et la personne).

Pour ma part cela me gêne beaucoup et m'empêche de me concentrer sur le travail du cheval.

Par Oasis d Emra : le 25/07/10 à 21:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
81 messages
Dire merci
 Et là ce n'est plus une question de milimètres, mais bien de un ou deux centimètres. Et quelques centimètres ça change tout.

Par epona : le 25/07/10 à 21:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Idem, j'ai la SAUMUR de Forestier monoquartier, je ne veux plus que du monoquartier..

Par Pitch : le 25/07/10 à 22:47:17

Déconnecté
 Bof j'ai eu ,les 2 et celle qui me rapproche le plus de mon cheval est ma double quartier elle est moins epaisse que mon ex monoquartier...

Par Akhal9 : le 25/07/10 à 23:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est bête que ça soit assez cher le mono, ça me tenterais bien !

Par folo : le 26/07/10 à 00:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Je parlais du sanglage bas qui est forcément sur une monoquartier. Les boucles de la sangle gênent forcément la jambe (après plus ou moins selon le modèle et la personne).

Bah c'est que t'as une selle bizarrement fichue ou alors que tu prends une sangle qui est trop grande et qui du coup t'arrive sous les genoux, mais sinon je vois pas en quoi les boucle de sangle blessent ou genent, sur une selle bien concue avec une sangle a la bonne taille il n'y a pas de probleme.

Ensuite comme il a été souligné il y a bien des selles qui ont des sanglage bas et qui sont double quartier,
et puis dans le cas d'un sanglage haut qu'on veut rendre bas, les ralonges de contre sanglons ca coute 3 francs six sous hein, si ca ne tiens qu' à ca.


Moi je compare ce qui est comparable, des selles de meme marque et de meme fabrication, des selles de dressage, et dans une selles de dress ou là on a pas le soucis de sanglons haut ou bas vu que c'est de toute facon BAS, et bien NON les 1 ou 2mm de cuir ne change rien, mono ou double quartier c'est pareil, sauf pour la rigidité des quartiers




Par Oasis d Emra : le 26/07/10 à 12:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
81 messages
Dire merci
 Les boucles ne me blessent pas et ne m'arrivent pas sous le genoux mais en bas des jambes. Ce que me gêne!

Je viens de dire que ce n'était pas une question de milimètres, si on mesure l'épaisseur d'une boucle avec le contre sanglon je ne serais pas étonnée d'avoir un ou deux centimètres. De toutes façons je le sens quand même bien que ça change quelque chose.

Effectivement on peux avoir un sanglage bas sur une selle qui n'est pas monoquartier. Mais les monoquartiers n'étant que sanglage bas c'est quand même une caractéristique.

Après si tu veux à tout prix trouver quelque chose à redire, ne te gêne surtout pas pour encore déformer mes propos.

C'est quoi votre manie sur ce forum de toujours vouloir prendre les gens de haut comme ça? Je sais encore ce que je dit, je ne suis pas sénile, si je poste un message c'est pas pour faire de la parlote qui n'avance à rien ou pour me faire parler de cette manière par des personnes dans ton genre!

Par Oasis d Emra : le 26/07/10 à 12:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
81 messages
Dire merci
 Et si tu veux un exemple de selle "bien conçue" et reconnue de qualité où ces boucles me gênent je te dirais la Paris, la Michel Robert et la Mérédithe de chez Prestige. Egalemment une Hervé Godignon, je ne sais plus quel modèle.

Par kikiwi : le 26/07/10 à 12:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Idem depuis que j'ai mis des sanglons long pour sur selle, je suis genée sur celles à sanglons normal, j'ai une sensation d'épaisseur et de non contact avec le cheval et ça me fait mal au genoux déja mon doudou est bien large pour être au contact je dois arquer mes jambes (j'exagère hein c'est pour donner une image )

Avec un sanglage bas, mono ou double quartier c'est exactement pareil car les mono sont aussi fait de 2 couches de cuir plus le sanglons qui passent

Par Plectrude : le 26/07/10 à 13:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Perso je n'ai jamais vraiment perçu de différence niveau contact du cheval entre mono quartier ou pas. Qu'il y ait une couche de plus de cuir ou pas, le cheval sent tout à fait le poids de notre jambe sur ses flancs et ses variation... Je trouve du coup que c'est plus une question d'esthétisme qu'autre chose.

La principale différence que j'ai relevé, c'est sur les selles neuves. Le quartier de la mono-quartier va directement se trouver coller au cheval, alors qu'avec un quartier classique il faut quelques heures de vol pour que le cuir se fonde autour du mollet
Les selles monoquartiers sont aussi en général un peu plus légères que leurs consoeurs...

(Bon et puis avec ma portugaise non monoquartier, y a aussi l'avantage que l'étrivière passe sous le quartier, et ça c'est top confort )


Message édité le 26/07/10 à 14:00

Par porto31 : le 26/07/10 à 14:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon et puis avec ma portugaise non monoquartier, y a aussi l'avantage que l'étrivière passe sous le quartier, et ça c'est top confort )

Entre nous on peut faire ça avec toutes les selles pluriquartiers!

Par Plectrude : le 26/07/10 à 19:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben sur mes classiques, c'est déjà pas évident d'accéder au couteau par dessus le quartier, alors par en dessous je l'imagine mal... je ne suis pas aussi convaincue que toi que ce soit possible sur toutes.

Par folo : le 26/07/10 à 23:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
C'est quoi votre manie sur ce forum de toujours vouloir prendre les gens de haut comme ça? Je sais encore ce que je dit, je ne suis pas sénile, si je poste un message c'est pas pour faire de la parlote qui n'avance à rien ou pour me faire parler de cette manière par des personnes dans ton genre!
Et si tu arretais de donner des lecons auxgens sur tous les endroits ou tu postes ca serait bien non ?
Si tu supporte personne sur ce forum personne te retient.


Je viens de dire que ce n'était pas une question de milimètres, si on mesure l'épaisseur d'une boucle avec le contre sanglon je ne serais pas étonnée d'avoir un ou deux centimètres. De toutes façons je le sens quand même bien que ça change quelque chose.

Et si par exemple tu ne te prenais pas pour le centre du monde et que tu accepte que les autres aies des avis differents ?
Quand je dis :

Moi je compare ce qui est comparable, des selles de meme marque et de meme fabrication, des selles de dressage, et dans une selles de dress ou là on a pas le soucis de sanglons haut ou bas vu que c'est de toute facon BAS, et bien NON les 1 ou 2mm de cuir ne change rien, mono ou double quartier c'est pareil, sauf pour la rigidité des quartiers

Je compare simplement le mono/double quartiers, pas le sanglage, et les seules selles ou le sanglage n'entre pas en compte c'est les dressage, et là ce n'est QUE question de quartier, et là oui la difference c'est quelque mm,

tu compares tes selles mixtes, c'est cool, j'ai le droit de comparer des selles de dress non ?





Message édité le 27/07/10 à 00:00

Par folo : le 27/07/10 à 00:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Sur differents sujet tu posts en disant en gros qu'on est qu'une bande de casses pieds(je grossi les traits hein tu n'as pas dit ca c'es simplement ce que ca renvoie comme message ) anti tout qui te prenons de haut...mais POSE TOI DES QUESTIONS ! Tu crois que tout le monde te prends de haut..bah non y a juste certaine personne pas d'accord avec toi et c'est pas interdit

Je te dis simplement en gros que je suis pas d'accord avec ca (Ce qui cré un handicape. De mon point de vue une selle bien conçue ne peut être qu'à sanglage bas..)
J'ai encore le droit de donner mon avis non?

J'ai jamais eu la moindre gene sur une mixte a double quartier avec une sangle adapté, je deteste le monoquartier NEUF, et en dressage je vois pas la moindre difference, et si tu me donne une mono. dressage neuve j'aime pas, la meme en cassée ca passe.

Et si mon avis ne te plait pas, si tu trouve qu'a chaque sujet on est tous des abruti bah ecoute ne te sents pas obligée de dialoguer avec nous...


Ben sur mes classiques, c'est déjà pas évident d'accéder au couteau par dessus le quartier, alors par en dessous je l'imagine mal... je ne suis pas aussi convaincue que toi que ce soit possible sur toutes.
Moi je le faisais meme sur ma wintec (couteaux d'etriviere hyper plaqué super casse pied pour enlever les etrivieres), donc c'est a priori toujours faisable, en fait je voi pas trop ce qui pourrait empecher de passer l'etriviere dessous ?!

Par contre pour regler l'etrier c'est galere oui...d'ailleurs j'avais arreté car ca abimé linterieur des quartiers !




Message édité le 27/07/10 à 00:11

Par Oasis d Emra : le 27/07/10 à 11:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
81 messages
Dire merci
 Alors c'est moi qui donne des leçons aux gens alors que je donne juste mon avis, c'est pas moi qui reprend tout les propos des autres forumeurs pour aller chercher à rectifier ce que tout le monde dit!
Ce que tu fait ça s'appelle inverser les rôles et j'ai remarqué que tu le faisais avec tout le monde sur tout les post. La seule personne qui m'ai soulé comme toi c'est Tessa!

Alors oui effectivemment si il n'y a pas moyen de donner des avis pour aider quelqu'un sans se faire justement donner des leçons par des gens sans éducation, je crois que je vais aller voir sur un forum plus sympa!

Par Oasis d Emra : le 27/07/10 à 12:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
81 messages
Dire merci
 Tu as le droit d'avoir ton avis, mais pas de déformer ceux des autres (genre les milimètres, en gros tu dit que je raconte n'importe quoi...).

J'ai pas remis en question ce que tu ressentais sur tes selles, à chaque fois que j'ai répondu si tu fait un peu attention c'est par ce que tu reprennais tout ce que je disais en mettant des petits smileys de merde genre

Après si tout ce que t'as à faire c'est de contre-dire tout le monde d'une façon un peu tirée par les cheveux moi j'ai pas que ça à faire de me justifier..

Par Oasis d Emra : le 27/07/10 à 20:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
81 messages
Dire merci
 De plus je ne comprend pas pourquoi tu me parle d'autres choses. Je ne t'ai pas reproché de comparer des selles de dressge que je sache.

Par contre le fait que je compare des selles (mixtes et obstacle) qui ne sont pas monoquartier tout simplement pour montrer que, de mon point de vue, le sanglage bas c'est un point positif des monoquartiers, là dessus tu m'as fait tout un foin..

Par folo : le 28/07/10 à 01:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Tu as le droit d'avoir ton avis, mais pas de déformer ceux des autres (genre les milimètres, en gros tu dit que je raconte n'importe quoi...).
Olalala mais c'est pas possible de peter a moitié un cable pour rien du tout, la paranoia c va ?

Tu parles de sanglage et d'aucune autre caracteristique du monoquartier,
je reponds donc que la questions du sanglage bas ou haut ca peut parfaitement se regler sur une double quartier en rajoutant par exemple des ralonges de contre sanglons.

Et que du meme fait si on veut vraiment trouver un avantage aux monoquartiers va faloir chercher ailleurs vu que de toute facon c'est faisable sur n'importe quelle selle,

et pour info le monoquartier c'est toujours plus cher que le double, donc va faloir trouver autre chose que le sanglage non.



Tu me fait tout un flanc sur ton histoire de cm, mais je vais te dire, l'argument de "raprocher" du cheval est un argument de vente meme sur les selles de dress c'est pour ca que j'ai parlé de mm pour ton info (et comme le sait la moitié du forum, je fait presque exclusivement du dressage mais bien sur quand on saute a la george des gens sans rien demander de plus et qu'on vient d'arriver on peu pas le deviner )


Et pour info ca :
Quand a ce qui est de raprocher du cheval faut pas abuser quand meme , dans l'absolue un quartier de mono quartier est bien plus epais qu'un quartier de selle double quartier (en comparant des selles de MEME marques), c'est une question d'apreciation personnelle, perso je ne pense pas qu'un mm de plus ou de moins change quoi que ce soit mais bon

C'etait pour lapatateuh en reponse a Monter avec un mono permet d'être beaucoup plus prêt du cheval!
Personnellement, autant en dressage qu'en CSO je veux une mono!


car je sais tres bien que c'est une dresseuse avant tout, qu'elle a une selle de dress monoquartier (car une fois on s'etait posé la question existencielle de ou mettre les contre sanglons d'un VRAIE monoquartier dans le sac a selle )
et je sais tres bien qu'ELLE ne l'aurait pas mal pris. Et au cas ou j'avais rajouté les" " qui te paraissent si insuportable pour u'elle comprenne bien que c'etait dis sur le ton de la rigolade



Message édité le 28/07/10 à 02:02

Par folo : le 28/07/10 à 02:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
A la base la seule phrase qui t'as été adressé :
Ca c'est peut etre une apreciation personnelle, mais perso sur une double quartier ou une mono, si c'est la meme selle, ma position de jambe ne change en rien

et ensuite
Bah c'est que t'as une selle bizarrement fichue ou alors que tu prends une sangle qui est trop grande et qui du coup t'arrive sous les genoux, mais sinon je vois pas en quoi les boucle de sangle blessent ou genent, sur une selle bien concue avec une sangle a la bonne taille il n'y a pas de probleme.


Etant donné que tu reponds a la suite de mon intervention qui s'adresse a lapatateuh (qui aurait tres bien compris que je parlais de selle de dress)

Comprends que je trouve "legerement" (carrement) etrange qu'une sangle puisse te blesser ou meme te gener, a moins d'etre hyper grande, ou d'avoir une selle tres mal concue. Non une sangle qui gene sur une dressage c'est pas possible.


Mais vu que tu m'as sauté a la george des la premiere replique que tu as considéré comme un afront et au comble du drame l'utilisation du smiley (qui est pas la pour des prunes au passage),
et que tu n'as absolument pas tenue compte du fait que je te dis que moi je parle de selle de dress et donc de mm ...

Je n'ai donc pas vu l'interet de te faire remarque qu'a la base ce n'est pas a toi que je parlais et que de plus nous ne parlions pas de la meme chose, et puis meme apres que je l'ai fait tu as continué dans ta lancée de dire que "folo est une vilaine qui contrarie pour le plaisir"


Bref tu me fait un caca mou pour ton histoire de mm alors que quand je parlais de ca c'est meme pas a toi que je m'adressais, et qu'au lieu de t'expliquer clairement et de demander le pourquoi du comment tu prefere dire qu'on est des neuneu, c'est mieux.





Par folo : le 28/07/10 à 02:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 
Ce que tu fait ça s'appelle inverser les rôles et j'ai remarqué que tu le faisais avec tout le monde sur tout les post
Oui bien sur tu es là depuis 3 jours, moi depuis 2007 mais tu a certainement du lire tous les posts, je te signale juste en passant que si dans 3 ans tu es toujours là, rien qu'a voir tes premiers posts je suis sure que niveau petage de cable et prise de tete tu vas me battre a plate couture,
et pour info Tessa est quelqu'un qui donne toujours d'excellent conseils si on sait les ecouter, elle n'en est pas avare, mais bon là encore ca vient surement d'elle


En tout et pour tout depuis mon inscription, j'ai du me prendre la tete avec 4 personnes (5?), bien sur sans conter les troll intempestif débusqué à la hache ,

dont la plupart (tous ?) cette année tu en est déjà a 2 personne que tu trouve insuportable en 3 jours ...a méditer il me semble ?



Message édité le 28/07/10 à 02:33

Par OceanxIndien : le 28/07/10 à 02:37:11

En ligne

Inscrit le :
02-03-2009
7363 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'aime le crepage de chignon la Poppppp coorn !

je vais me faire agonir, je le sens bien

Par Oasis d Emra : le 28/07/10 à 11:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
81 messages
Dire merci
 à ce moment là c'est à toi d'être claire, tu répond après mon message en reprenant mes phrases, quand tu reprend celles de quelqu'un d'autres on sais à qui tu parles mais sinon tu adrettra que ça porte à confusion.

Et si ça ne m'est pas destiné pourquoi ne pas le dire quand je répond?

Je n'ai pas dit que Tessa était avare ou qu'elle n'était pas capable de donner de bon conseil, elle a simplement été bizarrement fermée d'esprit et agressive à peine j'ai posté mon avis à quelqu'un pour sa jument (une histoire de mains posé, encore une fois il y a eu une interprétation magnifique de sa part).

Par Ice Queen : le 28/07/10 à 12:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Allez les filles on respire et on repart sur les bnnes bases et sur le sujet de départ!

Sinon perso j'ai une dressage en monoquartier une selle obstacle biquartier et une autre mixte monoquartier.
Je préfère les monoquartiers je trouve que le contact est meilleur et que la selle épouse mieux la forme des épaules du cheval et bouge beaucoup moins qu'une selle biquartier!

Par Oasis d Emra : le 28/07/10 à 12:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
81 messages
Dire merci
 Pour la sangle effectivement je ne parle pas de selle de dressage.

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'au niveau de l'épaisseur de cuir sous la jambe il y ai une différence négligable.
Si tu avais compris qu'il y avait un quiproquo et qu'on parlais pas de la même chose ça aurait été plus simple de le préciser plus tôt.

Quand aux smileys (certes utiles bien que limités ici) ils n'ont pas tous la même signification, du genre celui-ci, pas génial quand on s'adresse à quelqu'un
Pour ma part je n'en trouve pas beaucoup qui me conviennent pour donner un ton à ce que je dit ici.

Et puis oui je t'ai sauté à la gorge à ton premier message, ben voyon.. Il me semble avoir été on ne peux plus calme au début. Sufit de préciser à qui tu d'adresse comme les autres et y'aura pas de problème.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval