Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos avis : monoquartier ou non?

Sujet commencé par : aucama54 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par jakpot02
Par aucama54 : le 25/03/09 à 14:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2005
104 messages
Dire merci
 qui est mieux sur les selles monoquartiers ou au contraire pluriquartiers (ca ne doit pas se dire comme ça mais bon)? pourquoi? dans quelles disciplines?

merci

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par Pitch : le 28/07/10 à 12:11:15

Déconnecté
 Moi je pense surtout que si la selle est bien adaptée bi ou monoquartier la différence ne doit pas être flagrante .
Ce matin j'ai essayé une euroriding diamant donc bi quartier et bien je sentais mieux mon cheval que dans la diabolo forestier monoquartier !

Par folo : le 29/07/10 à 03:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Et si ça ne m'est pas destiné pourquoi ne pas le dire quand je répond?
Au debut je pensais qu'on parlais de la meme chose, donc comme je t'ai dit je trouvait ca parfaitement bizarre de pretendre etre gené de 2 cm (bah apres tout c'est pas parce que je parle a lapatateuh que qqun ne peut pas repondre derriere)

Et une fois que j'ai compris de quoi tu me parlais, t'avais deja commencé a me bouffer le nez


Je t'ai pas dit que je repondais a lapatateuh vu que de toute facon ce que je disais pouvais repondre a l'idée "generale" qu'on les gens sur les elles de dress mono ou bi quartier (c'est un argument des commerciaux donc c'est certains qu'il y a des gens qui prennent des monoquartier dress pour cette raison),


ensuite si tu regarde en genral je cite la phrase a laquelle je reponds, pas le nom de la personne(ca revient au meme), dans le premier post je t'ai repondu a toi, ensuite elodye
et apres a lapatateuh, j'ai pas cité sa phrase, bon et alors a la base ca fait quoi tu peux bien repondre a la suite.

Une fois que j'ai compris de quoi tu parlais je t'ai dit que moi je parlais de selle de dress

Moi je compare ce qui est comparable, des selles de meme marque et de meme fabrication, des selles de dressage, et dans une selles de dress ou là on a pas le soucis de sanglons haut ou bas vu que c'est de toute facon BAS, et bien NON les 1 ou 2mm de cuir ne change rien, mono ou double quartier c'est pareil, sauf pour la rigidité des quartiers
et je te l'ai repeté 3 FOIS au moins

et là dessus tu me retorque

Je viens de dire que ce n'était pas une question de milimètres, si on mesure l'épaisseur d'une boucle avec le contre sanglon je ne serais pas étonnée d'avoir un ou deux centimètres. De toutes façons je le sens quand même bien que ça change quelque chose.

je te redis ENCORE que je parle de selle de dress

Tu as le droit d'avoir ton avis, mais pas de déformer ceux des autres (genre les milimètres, en gros tu dit que je raconte n'importe quoi...).
(bah oui forcement ca fait 3 fois que je te dis que je parles pas de la meme chose mais que tu fais l'autruche )

Alors non au debut je vois pas l'interet de dire que je parle a lapatateuh vue que de toute facon j'ai oublié de citer sa phrase mais quand je te repete 3 fois, 4fois, X fois que nous ne parlons pas de la meme chose tu t'en fout et tu continue


Par folo : le 29/07/10 à 03:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Quand a lui là " "
je le trouvais bien aproprié moi dans cette conversation :
tu me parle de sangle qui te gene, je te parle de selle de dress...tu combine les 2 y a de quoi a se poser des questions.
Et oui perso je prefere un smiley qui siflote plutot que de meme pas prendre la peine de lire les gens qui essaye de te faire comprendre qu'il ne parle pas de la meme chose que toi depuis 6 posts.
Lui " " je vois pas le probleme qu'il te pose il est là pour dire "sur le ton de la rigolade" et lui là "" bah quoi, c'est un point d'interogation version smiley.

Apres si tu prends la mouche pour un que veux tu que je te dise !!!! On les emploi 20 fois par jours sur X posts et personne ne s'en offusque.



OceanxIndien
Ptin je me suis dit "tiens c'est qui celle là qui s'inscrit juste pour faire la comere, j'la connais pas ", ok t'as changé d'avatar...va faloir s'habituer les yeux pour savoir qui parle en regardant juste les photo en faisant défiler l'ecran (oui je sais que je suis pas la seule a faire ca sur les posts de troll )

Par Oasis d Emra : le 29/07/10 à 10:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
81 messages
Dire merci
 Tu n'as pas dit que tu ne parlais pas de ça. Même en relisant je ne vois que quelqu'un qui ne comprend pas ou déforme.

Mais bon je ne vais pas continuer ça ne sert à rien tout ça c'est par ce que tu n'es pas claire.

Désolé aux autres pour le changement de sujet.

Par folo : le 30/07/10 à 03:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Tu n'as pas dit que tu ne parlais pas de ça.

hé bhé...va faloir apprendre a lire

exemple (je vais pas TOUT re citer )

Moi je compare ce qui est comparable, des selles de meme marque et de meme fabrication, des selles de dressage, et dans une selles de dress ou là on a pas le soucis de sanglons haut ou bas vu que c'est de toute facon BAS, et bien NON les 1 ou 2mm de cuir ne change rien, mono ou double quartier c'est pareil, sauf pour la rigidité des quartiers

...


Je compare simplement le mono/double quartiers, pas le sanglage, et les seules selles ou le sanglage n'entre pas en compte c'est les dressage, et là ce n'est QUE question de quartier, et là oui la difference c'est quelque mm,
tu compares tes selles mixtes, c'est cool, j'ai le droit de comparer des selles de dress non ?


Ma foi si quand les gens te repetent 10 fois la meme chose, tu interpretes ca a ta facon c'est pas mon probleme

Ce que j'ecris c'est clair c'est juste que tu souhaites l'interpreter a ta sauce c'est ton droit mais ne ME reproche pas TON interpretation personnelle.

Si tu lis et que tu a un minimum d'honneteté, dès que tu m'as dit que tu avais plusieurs cm sous la jambes j'ai remis sur le tapis que ca ne faisait qu'un mm de difference en precisant bien que je parlais de dressage, si tu as décidé de lire ce qu'il te plait moi j'y peux rien.




Message édité le 30/07/10 à 03:28

Par Oasis d Emra : le 06/10/10 à 18:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
81 messages
Dire merci
 La différence en image est assez parlante.

à gauche une monoquartier Forestier, à droite une classique Forestier.
On remarque bien, non seulement une différence d'épaisseur séparant le cheval et le cavalier, mais aussi la surépaisseur causée par la sangle sur la selle de droite (observer le plis que fait l'étrivière)). Pourtant je ne suis qu'au 3ème trou resanglée.
Un sellier m'a d'ailleurs dit que lui aussi trouvait les monoquartiers plus logiques techniquement, mais que les cavaliers ne voulaient pas s'enmerder avec le sanglage bas.


Par aline13 : le 06/10/10 à 18:56:24

Déconnecté
perso, si j'avais les moyens, j'aurais une monoquartier forestier, la "boekelo"....y'a rien de mieux que les monoquartiers à mon sens !

Par kened : le 06/10/10 à 21:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Je plussoie aline.
D'ailleurs, je mets des sous de côté afin de m'acheter la boekelo doublée veau de forestier. Elle est vraiment géniale

Par lapatateuh : le 06/10/10 à 23:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ai une dressage monoquartier, et avant j'avais une CSO monoqurtier!


Je ne changerai pour rien au monde!
Plus prêt du cheval et autre!


Par stephy92 : le 07/10/10 à 09:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42511 messages

490 remerciements
Dire merci
depuis que j'ai gouté au monoquartier je veux plus rien d'autre  

Par jakpot02 : le 11/12/10 à 16:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2004
70 messages
Dire merci
 je viens de m'offrir une monoquartier, et j'aurais besoin d'une précision technique : on fait comment avec le couvre rein ?
Vous le glissez sous les étrivières ? Au dessus des jambes ? sous la selle ?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval