Besoin de vous pour réglage hackamore...
Sujet commencé par : 100drine - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiisPar 100drine : le 26/03/09 à 18:15:26
Dire merci | Bon ça y est je me suis décidée à mettre Pilgrimme au Hackamore... je le ferais progressivement... le but est de pouvoir l'utiliser en extérieur... elle aura la bouche tranquille mais c'est un outil qui est utile quand on a besoin du frein... Bref j'ai "investit" quand meme j'ai pris celui tout en cuir d'Eric Thomas... un cuir pas top mal et surtout la gourmette aussi en cuir... Bon je ne suis pas sure encore de mes réglages je trouve le dessus pas assez "serré" et le dessous (gourmette) trop serrée ... Pouvez vous me donner vos "trucs et astuces" pour avoir un hackamore bien réglé... qui ne gène pas mais qui est quand meme réglé de façon a avoir du frein si besoin... Sinon mes impressions, comme je n'osais pas trop touché Pilgrimme m'a un peu trimballée... mais vite on se rend compte de la possibilité de cet outil (quand on est franc et "sec" ça marche tout aussi bien qu'un mors et sans besoin d'arracher 3 dents...) Une fois le réglage bien trouvé à pied je le testerais monté (en carrière) puis une fois la jument en équilibre en carrière et qui répond aussi bien que le mors on testera dehors Donc n'hésiter pas à me dire si c selon vous trop haut, trop bas, trop lache, trop serré... Bref voilà les photos!! (sur certaines le filet n'est pas totalement bouclé justement je testais donc les détails du morceau pas dans le passant heuuuu je sais ) On voit les branches en fer ne sont pas au "contact" sur les cotés je trouve ça lache... mais si je serre devant la gourmette je ne peux meme pas la fermée !! Je suis au dernier trou du filet (jai du remonter d'au moins 10 trous par rapport au mors c'est un filet ibérique qui ne se règle que d'un seul coté aussi...) est ce normal? La gourmette est déjà presque au contact (je passe 1 doigt dedans...) il faut à peine monter les branches pour que ça soit au contact... en gros je trouve que j'ai BEAUCOUP de frein... est ce trop sévère ou ça va? Coulant pas remonté en haut de la gourmette (normal j'ai pas tout bien mis comme tout n' est pas déjà réglé...) Vue d'ensemble (avec mes super rènes de gogue acheté d'occasion qui font me servir à faire 1 paire de rènes longues pour l'extérieur et du cuir en rabe ou une autre petite paire de rènes... Bref c bien de savoir récupéré) Merci pour vos avis Message édité le 26/03/09 à 18:21 |
Par Borane : le 31/03/09 à 11:03:25
Dire merci | 100drine, je rallongerais encore la muserolle. |
Par 100drine : le 31/03/09 à 11:39:37
Dire merci | titi en effet c'est ce que je recherche... de toute façon un cheval qui embarque vraiment... que ce soit avec un licol plat ou un pelham... il embarque... Pilgrimme n'est pas du genre à embarquer... au pire elle te fout par terre avant et elle se casse... mais à cheval j'ai toujours réussit à la faire tourner pour quelle se calme... Tiens hier elle m'a fait une vie pour un sac poubelle juste devant "la maison"... à l'aller pas de souci... mais en arrivant (comme elle ne voulait pas rentrer tout de suite à la "maison" ben elle a eut une peur bleue du sac... elle a tenté les demi tour...etc (là c t une VRAIE peur) et bien avec le hack pas besoin de mettre beaucoup de main pour la faire tourner... ni freiner... Bref j'ai réussit à l'approcher à moins d'un mètre en étant un minimum présent et pas d'erreur dans mes actions... (qu'avec le mors des fois j'avais l'impression de TROP dosé du coup dans un instant de peur elle associe avec le fait d'avoir mal en bouche)... là le hack la laisse droite et agit SEULEMENT quand il faut Borane: je vais refaire des trous pour le remonter un peu alors voir ce que ça donne |
Par 100drine : le 31/03/09 à 11:41:57
Dire merci | Autres photos PAGE 1 pour un nouveau réglage !! J'ai besoin de vos avis !!!!! |
Par titi diabolo : le 31/03/09 à 12:01:54
Dire merci | de toute façon un cheval qui embarque vraiment... que ce soit avec un licol plat ou un pelham... il embarque... Tout à fait!!!!! Avec nos 60 kgs tte mouillée que fait contre une masse de 500 kgs |
Par Borane : le 31/03/09 à 13:50:30
Dire merci | Autres photos PAGE 1 pour un nouveau réglage !! J'ai besoin de vos avis !!!!! Je rallongerai encore d'un ou 2 trous la muserolle, afin que les branches descendent un peu plus sur le côté. (je sais je suis une enquiquineuse ) |
Par jimie : le 31/03/09 à 14:35:13
Déconnecté Dire merci | Sur l'avant dernière photos du premier message de 100drine, on voit que la boucle du montant est très haute, juste sous l'oreille, cela fait pareil avec mon filet, n'est ce pas gênant ? |
Par 100drine : le 31/03/09 à 14:42:41
Dire merci | Borane: Non t'es pas "chiante" tu donnes ton avis et c'est ce que je demande... et d'ailleurs ce que je vais faire pour tester.... jimie: Pour ma part sur ce filet les dessous des boucles sont protégées par un morceau de cuir donc ça ne blesse pas l'oreille... par contre ça me gène aussi que la boucle soit si haute... j'ai prévu de refaire des trous pour remonter le hack de toute façon donc je vais tout régler à la fin... ça sera le bouquet final |
Par 100drine : le 01/04/09 à 08:52:32
Dire merci | Personne d'autre n'a d'avis sur mon nouveau réglage à la fin de la page 1 ??? |
Par Pegase64 : le 01/04/09 à 09:05:54
Dire merci | 100drine, si je peux me permettre, ta muserolle, elle est dangereuse: le cuir est en train de casser (voir avant-avant dernière photo) |
Par 100drine : le 01/04/09 à 19:26:10
Dire merci | Pegase: effectivement j'avais vu cette fissure de cuir... il faut que je graisse bref ça me soule car c'est NEUF !!! au pire je changerais la "courroie" c pas bien compliqué... Mais merci tu as l'oeil... !! Par contre au niveau des réglages du hack, de ma sous gorge que j'ai rajouté...etc si vous avez des suggestions n'hésitez pas !! |
Par sarah.bl : le 01/04/09 à 20:18:06
Dire merci | J'ai le même modèle de Hack. Tu te méfieras, les branches ont tendance à user le cuir en le tranchant au niveau des trous où il passe. Ca marque et s'use très vite à cause du bords des trous des branches qui sont "carrées" et donc "tranchantes". Moi mon père m'a fabriqué des espèces de renforts en cuivre dans lesquels passent les lanières de cuirs, ce qui les protège bien. La gourmette sera plus confortable si tu arrives à la faire en cuir aussi. |
Par 100drine : le 01/04/09 à 20:22:56
Dire merci | Merci sarah... en effet c'est ce que j'ai remarqué je vais voir pour faire un renfort comme tu dis... Pour ce qui est de la gourmette je suis assez satisfaite du mi cuir mi chaine... elle reste plus à l'écoute que si c du cuir... en tout cas pour le moment... quand elle y sera bien habituée je passerais au tout cuir... (je procède par étape car je connais ma grosse elle profite dès qu'elle sent "moins" de liberté...) faut que ça se fasse au fur et à mesure avec elle |
Par naiis : le 13/08/10 à 14:31:10
Dire merci | Salut à tous j'ai besoin de vos avis pour le réglage de mon hackamore je l'ai mis sur un filet Double Poney j'ai déjà eu plusieurs avis mais ici je suis sur d'avoir de bon conseil désolé d'utiliser le post de quelqu'un d'autre mais comme il parle du même hackamore que j'ai acheté voilà... Message édité le 13/08/10 à 14:36 |
Par litipuce : le 13/08/10 à 14:36:37
Dire merci | Je rallongerais un peu les montants de filet pour ma part. |
Par naiis : le 13/08/10 à 14:58:24
Dire merci | merci pour ton avis, donc pour un peu plus le baisser sur son chanfrein... c'est juste que j'ai peur qu'elle réagisse mal elle est très sensible de partout ma petiote mais je vais esseyer Message édité le 13/08/10 à 15:03 |
Par Pegase64 : le 13/08/10 à 15:07:21
Dire merci | Moi je laisserais ainsi |
Par naiis : le 13/08/10 à 15:10:40
Dire merci | mes amies aussi mon dis de laisser comme ça que le cuir allait se détendre |
Par Pegase64 : le 13/08/10 à 15:11:55
Dire merci | on a toujours tendance à les mettre trop bas! |
Par naiis : le 13/08/10 à 15:12:50
Dire merci | oui je sais bien mais moi se serais plutôt à le mettre trop haut... |
Par Pegase64 : le 13/08/10 à 15:15:54
Dire merci | Non, la branche ne vient pas taper sur l'apophyse zygomatique et la muserolle est suffisamment basse. si tu descends encore tu seras sur le cartilage du nez et là y a pas bon. |
Par naiis : le 13/08/10 à 15:18:58
Dire merci | oui donc je laisse ainsi |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous