Forum cheval
Le Forum Cheval

Le "nouveau" CSO ?

Sujet commencé par : ilou - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par ilou : le 04/04/09 à 13:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2005
3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 hello tout le monde...
ce matin une copine a moi montait sur une épreuve 115 près de chez moi, vu que j'aime bien trainer sur les terrains de concours j'ai été voir..

et la avec ma belle sœur on s'est lancées dans une grande discussion parce que vraiment ça nous a saute aux yeux.. il est ou le CSO de notre jeunesse ?

maintenant c'est à celui qui a le bourrin le plus cher, le matos j'en parle même pas c'est bling bling a fond, et puis surtout jpense qu'il doit avoir un concours secret avec un gros lot a la clé pour celui qui enfermera le plus son cheval... pauvres bestioles complètement encapuchonnées, le pif entre les antérieurs et surtout ne bouge pas une oreille parce que tu prends une mandale... surtout qu'il y en a que ça gène pas de régler leur compte avec leurs chevaux plutôt violemment et évidemment au milieu du paddock, pour bien montrer a tout le monde

je parle meme pas de l'ambiance, ca pue le fric, personne ne se parle tout le monde se juge... enfin voila quoi... maintenant je vous passe la parole, dites moi ce que vous en pensez !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par porto31 : le 04/04/09 à 13:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 +100000000000000000000

Par ilou : le 04/04/09 à 13:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2005
3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 merci ça me rassure lol

Par eilhya : le 04/04/09 à 13:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est tellement vrai....

Par eilhya : le 04/04/09 à 14:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
comme tu dis, c'est tellement bling bling !!

dans le club où j'étais avant, c'était surtout un club CSO, fallait que ça saute quoi. Heureusement que le mono essayait de tempérer tout ça, mais bon après plus de 40 ans dans les chevaux, je crois qu'il en avait marre de se battre contre le nouvelle mentalité...

La plupart des mineurs, tous avec un cheval de CSO, pouvant aller jusqu'à 10 000€. Jamais de travail en liberté peu de longe, aucun respect pour les autres.
Je me souviens d'une fille qui avait une jument naviculaire. Une super jument de CSO, qui sautait malgré la manière d'aborder l'obstacle. La fille a eu cette jument, elle avait pas le galop4, et la jument tournait en 1,15 à 1,20m. Donc facile pour débuter en 5 catégorie avec une jument brave avec du métier. Là elle était toujours dans les 5 premiers à chaque épreuve (1m10 dernièrement). Puis jument qui boite, résultat = naviculaire. Infiltrations, jument qui reste au boxe, marche en main, puis dès que ça été possible après une autre infiltration, jument qui reprend le travail, les concours... Puis, re-boîte, 6 mois de prairie. Jument qui va mieux ensuite, donc qui a repris les concours et les infiltrations.
Bah oui, une jument toujours classée, on s'acharne jusqu'au bout !!

Par ilou : le 04/04/09 à 14:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2005
3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 eilhya> c'est navrant....


Par Ocgerenie : le 04/04/09 à 14:06:32

Déconnecté
le CSO ne m'a jamais attiré, je saute de temps en temps mais sans plus, quoi que pour cette année ou l'année prochaine je réfléchis pour tenter une petite club poru voir, vu le coup de saut de ma jument ca pourrait etre sympa à faire et changer surtout

mais le milieu me fait peur, ma jument a été débourré dans un club de CSO et on était regardé de haut, c'était bizarre, l'ambiance bizarre...

Par sheytana : le 04/04/09 à 14:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Moi j'm'en fout

Par killerpilze : le 04/04/09 à 14:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
936 messages
Dire merci
c'est vrai que dans les concours de CSO, l'ambiance est vraiment pas terrible

le pire que j'ai vu je croit que c'est une fille qui a débarquer avec son cheval tout en rose
licol, filet, protec tapis, couverture, van, pantalon, bombe et bien sur tant qu'a faire le string qui dépasse rose bonbon
et puis même le chien avec le droit a sa couverture et son collier rose ......



Par eilhya : le 04/04/09 à 14:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 ilou : oui, et encore je sais qu'il y a pire.
J'avais un ami en Belgique, qui avait fait l'école de Gesves, et qui avait rencontré là bas un groom dans grand cavalier international dont je tairais le nom. Il l'a emmené visiter les écuries de ce grand cavalier un jour (j'ai vu les photos). Le groom lui a expliqué que le cheval star du cavalier, s'il n'avait pas régulièrement un traitement, eh bien il était limite incapable de mettre un pied devant l'autre. Et ce cheval tournait dans les grands concours mondiaux...
c'est un cas sûrement parmi tant d'autres...

Par ilou : le 04/04/09 à 14:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2005
3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 ah oui maintenant faut tout assortir voyons... et frontal en swarosky obligatoire

sheyt> merci pour ton commentaire constructif, t'aurais pas un merens poilu a brosser ?

Par miss_rapido : le 04/04/09 à 14:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
j'avoue que le bling bling ce n'est pas ce qui m'inquiete le plus.... apres tous chacun ses gout et si ils ont du fric ils on raison de s'en servir....

moi ce qui m'inquiete c'est leur equitation (pour la majoriter mais heureusement ils y a encore quelques pas mauvais voir bon

sur la club que j'ai fait avec milou:
poney ou chevaux a peine sortie du pré et cavalier qui bourrine dedans
que se soit sur de la e3 ou e 1 navrant
a la fin de la e2 je me rapelle avoir regarder une dizaine de passage la moitié etait des chevaux pas pret a sortir et des cavalier qui apparement cherchaient a gigoter le plus possible )
et l'autre moitié des chevaux qui sont sortie avec des points alors que vue la qualité et la gentillesse de ses chevaux, si les cavalier etait de vrai cavalier ( ) ils aurait tous dut etre sans faute...

en amateur on change de registre la on a des cavalier qui s'y croit a font avec eperons cravache sans oublié le cheval a 10 000€ completement saucisoner

Par sheytana : le 04/04/09 à 14:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Ben figure toi (croyez le ou non) que j'ai brossé touuuuus mes gros ce matin!!!!

Les trois, si, si si!


Par sheytana : le 04/04/09 à 14:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Miss_rapido> En même temps dans les clubs, ce sont surtout des cavaliers qui apprenent, ou alors des chevaux qui apprenent

Tout le monde ne peut malheureusement pas être un cavalier de grand prix

Par ilou : le 04/04/09 à 14:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2005
3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 saucissoné.. c'est exactement ca !

pis alors faut passer de l'autre coté de la barre par tous les moyens

Par AnnSo : le 04/04/09 à 14:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
 Je sortais en concours également et c'est quelque chose qui me choque également.

Notamment sur les chevaux ont des moyens très supérieurs à ce qu'ils sautent. Je suis d'accord qu'il faut former le cavalier .... mais à ce point la...
un cheval de 130 pour aller sur 80 cm faut pas exagérer!
L'ambiance, je trouve que ca dépend pas mal des lieux.

pour le matériel, on va dire que ca dépend des gouts

Et puis visiblement, le travail le nez dans le poitrail n'est pas réservé au cso, même si je suis totalement contre.

Par sheytana : le 04/04/09 à 14:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Les chevaux de 130 sont pas forcément ceux qui se démerdent le mieux sur des 80

Par pascale : le 04/04/09 à 14:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 euh, dites, vs allez en concours pour le sautres ou pour vs même?

cette année, j'ai l'intention de faire quelques petites épreuves club en CSO... perso, je me tape du fait que mon cheval fera trés "cheval de pré".. pas de couvre rein, pas de gogue ni de RA, pas de pions.. pour moi, pas de pantalon blanc....

et encore, j'ai fais un effeort! j'ai emprunté uen sele mixte à malcom.. sinon, j'y serais allé en selle de dress'...

Personne en m'adressera la parole ( et pourquoi d'ailleurs.. je ne connais personne, je m'échauffe, je repère la parcours, je suate et je rentre chez moi!) et je m'en fout totalement!

ce qui m'intéresse, c'est de voir si mon chwal peut le faire.. c'est tt!

Par sheytana : le 04/04/09 à 14:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Pascale> Ben ouais moi les fois ou j'suis sortie en concours, c'était trop ca
C'est bien pour ca que je dis que j'm'en fout

En général je reste avec mon cheval et puis voila

Par Ocgerenie : le 04/04/09 à 14:34:39

Déconnecté
je sais pas mais quand je vais à un concours, j'aime bien discuter, voir, parler de la discipline, poser des questions, et pas faire mon tour et me barrer comme une voleuse....

j'ai déja été voir des concours de CCE ou de CSO je prend toujours le temps de discuter avec un mono, voir ce qu'il peut me dire sur la discipline, on a toujours des trucs à apprendre, meme si je me lancerais jamais la dedans, j'aime bien


mais bon je comprend que pour d'autres, ben le simple fait d'aller la bas, faire son tour et rentrer à la maison suffit  

Par sheytana : le 04/04/09 à 14:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Ben ouais, moi j'suis pas sociable en fait
J'parle avec mon cheval pi c'est tout

Par Ocgerenie : le 04/04/09 à 14:42:19

Déconnecté
je suis pas sociable non plus, mais au niveau cheavl, je parle plus facilement, après tout ces gens là ils ont une passion pour le cheval (du moins c'est ce que je me dis) et leur parler peut peut etre m'apporter les choses qui me manquent actuellement en matière d'équitation

Par El Bimbo : le 04/04/09 à 14:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 l'essentiel serait le respect du cheval....et là je pense qu'on est tous d'accord.

Il y a 25 ans de ça les chevaux se faisaient déjà piloner quand ils refusaient un obstacle. Ca n'a pas bcp changé je crois !
Pour ça c'est aux monos, hein miss rapido de faire de leur mieux...et apprendre aux enfants de suite que quand on met des coups de talons à son poney on ne tire pas sur les rênes en même temps....et que quand on a des éperons aux pieds on ne met pas de coups de talon tout court....

Le respect de la bête s'apprend mieux jeune ! laisser passer ça à mon avis est une faute grave de l'enseignement de l'équitation.

Et après on s'étonne que l'équitation éthologique intéresse du monde...

Par channelle : le 04/04/09 à 15:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 ben moi je suis pas d accord...

ok c est bling bling, mais perso je passe toujours des bonnes journées dans une bonne ambiance!

Par 59titefleur59 : le 04/04/09 à 15:48:53

Déconnecté
Afff le CSO...
J'ai toujours trouvé qu'il y a des trucs hallucinants et une mauvaise ambiance. Mais pas autant que maintenant. Je sais pas si c'est la démocratisation de l'équitation, la société ou moi qui tout simplement ne supporte plus... Mais petit ou gros niveau, c'est kif-kif (par contre à haut niveau c'est nettement plus respectueux, à petit niveau çà fait flipper, haut niveau rien de nouveau, c'est toujours pareil et aussi "propre"... Enfin si on compare avec le dressage où là çà craint à tous les niveaux).

Je trouve çà hallucinant que certains barbares ne soient pas priés de quitter la piste... Puis bon, écoeurant aussi de voir autant de gens aussi mal sauter, mais réussir parce qu'ils achètent des chevaux de haut niveau et les claquent en-dessous pour rafler la mise, au détriment des vrais bons respectueux qui font du bon boulot (il y en a beaucoup aussi, mais ils se voient moins: ils connaissent l'humilité!).

Enfin on ne refera plus le monde, mais les jurys ont un rôle à jouer, pas que les moniteurs (qui en général n'en peuvent rien). Qui prendra un jour ses responsabilités quand les cavaliers n'en sont pas capables eux-même?

Par SDE : le 04/04/09 à 16:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 le dernier concours auquel j'ai assisté, un club était venu avec tous ses supporters...
si l'un des leurs se présentait ils l'applaudissaient et tous les autres se faisaient huer, c'était pire que des hooligans, ils ont même eu droit à un sermon de la part des juges Tous habillés pareil, en train de hurler des slogans, il leur manquait plus que le crâne rasé... quelle sale ambiance...

une autre fois je suis allée dans une écurie de CSO et faut voir ce que j'ai entendu sur les Trotteurs... Même pas la peine d'appeler "ça" un cheval... Air outré rien que d'entendre prononcer le nom de cette race... Bah oui, "SF" "trakehner" ça sonne mieux quoi ! enfin je n'ai pas compris leur réaction épidermique à cette évocation... Un peu comme si j'avais parlé d'un pédophile

heureusement je connais aussi d'autres ambiances, plus chaleureuses et plus normales ! En majorité !

Par pitichat83 : le 04/04/09 à 17:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Ben je sais que là où je montais plus jeune c'était vraiment ça l'ambiance, si tu faisais pas de concours ben t'étais pas dans le coup.

Moi ça m'a vraiment degoutée et j'ai arreté de monter, ben oui mes parents n'avaient pas les moyens de m'acheter mon cheval.

Bref apres je pense qu'il y a certainement aussi des concours sympa dans une bonne ambiance c'est comme pour tout il ne faut pas généralisé. Je sais que là ou je vais de temps en temps monter y'a pas du tout de concours comme ça au moins lol !

Par contre moi j'adore le violet mdrr et j'aime bien mettre du violet à mon cheval surtotu que sur le noir ça resort bien

Par marine80290 : le 04/04/09 à 17:50:34

Déconnecté
 c'est vrai ça maintenant les concours de CSO ça pue le fric comme les concours d'attelage dés que tu montes en haut niveau

Par 59titefleur59 : le 04/04/09 à 18:12:21

Déconnecté
Tous les concours puent le fric, en général, dès qu'on monte dans les classes... Mais le CSO a ce truc en plus: on y trouve le pire et le meilleur.

Par Plectrude : le 04/04/09 à 18:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
SDE, "de mon temps" ( 8-10 ans) on beuglait aussi comme des putois dés qu'un "des notres" passait. A base de "aaaalleeeez !" "Touuuuurne !" et "ouuuuuais !!". On avait aussi nos petits slogans chantés.
Tous les clubs s'y mettaient, par contre pas question de siffler ou de huer les autres. On avait le blouson du club, les chevaux aux couleurs du club...

Ben je peux te dire que c'était super sympa comme ambiance ! Ces années là (mais c'est peut être toujours le cas) à la Motte pour la finale du championnat, il y avait un prix pour le club le mieux supporté (= le plus bruyant !). Mais c'était toujours bon esprit


Par lapatateuh : le 04/04/09 à 18:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Arrêtez de tout généraliser aussi!
Par contre les chevaux à 10 000€, par chez moi cest plus dans les 20 000€!
Je suis une cavaliere de dressage, les soirées cavaliers dans les concours de dress sont pourries (et encore quadn il y en a) celle de CSO sont andiablées!
Après, comme ds toutes compétitions, il y a des ragots, des histoires, des atirances, des affinités, des complots! Bref, c'est la compétition rien qui me choque, sauf peut-être, quelques cavaliers qui ont des tirs-culs ficelés et qui ne sont que des pantins sur leur dos!

Par Sa_Black_Rah : le 04/04/09 à 19:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Je pense également que c'est partout pareil, et pas uniquement propre au CSO ...
Ok, il y a de l'abus dans cette discipline, et je ne dis pas le contraire, mais des c*ns, vous en trouverez partout !

Franchement, j'étais aujourd'hui encore sur un concours chevaux, j'y ai passé la journée, et je trouve ça excellent ! L'ambiance y était bonne, la plupart des gens sont sympas, viennent te parler. Oui, il y a bien deux ou trois plaies qu'on ne peut pas voir, qui pètent plus haut que leur derrière car elles ont la dernière bombe GPA et la selle à 3'000€ et pas toi ...
Mais je pense que c'est partout pareil !

Des cavaliers viennent te demander de les aider à leur monter les barres au paddock, tu rigoles bien du côté de la buvette ou à la porte d'entrée, tu vois toujours une tête connue.

Faut aimer, et apprendre à connaitre !

Nota : Si on en voit à éperons à molettes avec cravache et bride, on en voit aussi quelques uns en mors simple, sans cravache ni éperons sur les 125 ... Alors, faut arrêtez de voir le mal partout aussi j'pense !

Par clemence : le 04/04/09 à 19:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 je connais bcq de cavaliers de cso très sympas,très accessibles et qui soignent très bien leurs chevaux
et je connais bcq d'amateurs,de particuliers qui n'hésitent pas a laisser leurs cheval au box,a monter plein pot une fois tous les 10du mois alors que le cheval n'a aucune condition,a avoir du matos mal ajusté,etc...

donc une fois de plus je ne suis pas "pour" généraliser

Par Ocgerenie : le 04/04/09 à 19:34:11

Déconnecté
je cotoye trois disciplines différentes

trec monté et attelé
concours d'attelage
endurance

et l'ambiance des 3 est loin de ce que l'on peut voir en CSO
on a une troisième mi temps au camion a coté des chevaux à pas d'heure et meme sur un concours d'une journée (je parle meme pas en période de championnat où là on ne dort pas du tout de la nuit)

personne ne se regarde de haut (peut etre parce qu'on a souvent des chevaux sans papiers ou des trucs sortis de derrière les fagots), on en parle pas de la dernière mode en matière de tapis ou de selle, on dénigre pas le deuxième ou le troisième du podium (au contraire on va lui donner des conseils pour qu'un concours suivant il nous passe devant)

par exemple, l'année dernière au championnat de france de trec attelé, j'ai fait 4eme du POR, on est venu m'encourager et me féliciter et cela de la part des champions de la discipline, je doute qu'on trouve cela en CSo ou en dressage

Par SDE : le 04/04/09 à 19:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 par contre pas question de siffler ou de huer les autres.
Plectrude c'est Ca qui fait la différence... Encourager les siens, c'est chouette, détruire les autres (même verbalement) c'est naze...

Marine80
En même temps, si tu voyages dans toute l'europe avec 4 chevaux et 2 ou 3 voitures, t'as intérêt d'être friqué moi les méga-camions double remorque avec camping-car pour humains, sellerie intégrée, 4 places chevaux, + garage incorporé, je trouve ça hyper impressionnant

en tt cas je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il ne faut jamais gégéraliser !

Par Ocgerenie : le 04/04/09 à 20:05:33

Déconnecté
SDE >> pareil, de tels supports ca me fait Pfiou


il a fallu l'année dernière, au champ trec attelé, pour qu'on voit débarqué un pote qui attèle deux polonais descendre ses chevaux d'un poids lourd avec appartement (appartement qui se déplie sur les cotés pour offrir le confort d'un vrai appart) pour qu'on se dise qu'ya pas besoin de sortir en CSO

et dire que c'est le gars le plus sympa de toute notre congrégation, qui n'est jamais avide de conseils et d'aide.... comme quoi

Par sheitane : le 04/04/09 à 21:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 a la limite le matériel assorti, on s en fout ça fait pas de mal au cheval... moi aussi en concours j aime avoir une belle présentation, mais plus style hunter (veste classique, tout en brun sur mon alezan).

c est clair que la mentalité en cso c est pas terrible, mais faut savoir s entourer de gens sympas et on passe quand meme de bonnes journées!

en hunter c est différent, meme en 5e cat, on sent tout de suite que c est plus détendu...

Par mateos : le 04/04/09 à 21:46:25

Déconnecté
 Ah je suis tout a fait d'accord la dessus, mais même pour les concours club c'est de prie en pire!!!!!

Je ne saute plus car problème de genoux mais j'ai effectué un petit concour club de 40 cm avec la fjord de mon fiancé pour la mettre en route pour lui plus tard éventuellement pour s'amuser et j'ai fait l'épreuve a 90 cm avec ma jument.

ET BA V'LA QUOI!!!!

Et oui, un cheval d'1m47 qui a une crinière de 60 cm sur un concour et qui n'est pas en place SA CHOQUE!!!
Il y a même 2 pét...e qui monter respectivement 2 chevaux bai, crinière de 5cm, en place avec tous le matériel pessoa et bla bla, les chevaux encapuchonné de voilà quoi.

Elles ont osé dire quoi????!!!! Je suis passé a coté et elles ont dit "C'EST QUOI CE TRUC" en regardant ma jument!!!!

Pensez bien que j'ai pété un cable, c'est mon père qui m'a parler pour me calmer, et ba elles ont fait 100 fautes (évidement), ba moi aussi et presque le même temps avec une jument plus ptite de 20 cm et qui faisait son 5e concours!!

Je suis fière de ma jument!!!

PS: morale de cette histoire, vive la randonnée et c'est cool de se retrouver au paddock pour marcher son cheval! Et oui, leur petits dadas fait tout beau en blanc pour un entrainement, pessoa et compagnie ont peur d'une grosse flaque d'eau! Sérénade a pu se jour rigoler en allant se décontracter en se tapant un sprinte dans cette grosse flaque qui a bien éclaboussé tout ce petit monde et TOC!!!!


Je t'aime Sérénade, tu n'es pas parfaite de tes aplombs, des tes allures qui sont souvent ras le sol mais tu es pour moi la meilleur!!!!

Par loveequidés : le 04/04/09 à 22:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2008
71 messages
Dire merci
 Moi le CSO ca m'a jamais branché, j'ai fais quelques concours d'entrainement avec plusieurs clubs en compétition. Deja j'aime pas trop la discipline je suis plus branchée rando, mais alors mdr je ne ferais jamais de concours. Je me suis rendue a des concours a de bons niveaux quand meme et y'a des cavaliers on se demande ce qu'ils font la. Les coups de cravache, les "je t'arrache la gueule", et surtout ceux qui ne savent pas réellemnt se servir de leur eperon et qui apres chaque obstacle manque de tomber, ceux qui arrivent meme pas a faire changer de pied un cheval pour aborder un obstacle mais c'est quoi ca ! Maintenant on laisse vraiment n'importe qui partir en concours, surtout les clubs quand les gens peuvent payer on laisse concourir, c'est bien trop souvent le cas alors que beaucoup n'en ont pas la capacité ...
Et puis oui souvent l'ambiance est parfois tres mauvaise, les gens qui te regarde de haut, oh lala t'as pas de protéc, ton cheval a meme pas de pions, il est pas rasé, oulala ton matériel n'est pas accordé au niveau des couleurs, les chevaux c'pas des barbies ce sont des animaux. Ah on les couvre de roses et de franfreluches inutiles mais par contre quand ca veut pas avancer, ou sauter meme si souvent c'est la faute du cavalier on sort la cravache (rose aussi faut le dire) et on frappe un bon coup entre les 2 oreilles. Si ca c'est aimait un cheval eh beh didonc ...

Par ilou : le 04/04/09 à 23:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2005
3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 merci d'avoir donné vos avis !

certains ont la chance de pouvoir discuter avec les pros sur les terrains... euh perso ici je tenterai même pas tellement ils ont l'air antipathique j'aurai peur de me faire mordre les bonhommes ils font tout juste leur détente parce qu'un larbin a détendu leur cheval a la longe, ils grimpent dessus, font leur tour, descendent et hop enchainent avec un autre cheval... je suis peut être rabat joie mais je vois pas la passion la dedans..

enfin la prochaine fois j'irai voir les epreuves club, c'est une ambiance plus sympa ! pis les jeunes sur les shetlands j'adore (hum sauf quand les parents sont au bord de la carriere en train d'hurler mais c'est encore un autre debat )

Par phoeb : le 05/04/09 à 10:24:49

Déconnecté
 je vais pas sur les concours cso, arsque j'ai pas envie de m'arracher les cheveux...

rien que là où je travaille, y'a un nid de proprio qui se la joue cso...moi je reste à'écart car c'est du chiqué sur toute la ligne.

Vas y que change de tapis tous les 3 mois, vas y que je tond mon cheval, vas-y que je m'entraîne en sautant quasi tous les jours...

Alors moi je me marre: en carrière, ça saute 1m, voire 1m10...en concours, ça se fait éliminer sur une E3...

Ca veut sauter haut, plein de fois, ça veut gagner, ça veut mettre la pâtée aux yeux des gens en enchainant 90 pour la fête du club, ça veut monter en catégorie...mais c'est totalement incapable de faire du dressage, un minimum de travail sur le plat, de faire de la mise en selle et surtout travaillant comme il faut.

Travailler = sauter. Ca sait tout, ça gère nickel, ça se prend pas pour de la m*****, mais c'est pas fichu de faire bien ni d'en faire l'effort.

J'ai même conseillé pour une passionnée, un BE ex cavalier pro, en plus de petits exos trèèès simple et mon aide gratis pour régler quelques petits soucis basique. Ben nan, moi je veux sauter. Faut que ce soit de l'équitation micro-onde. En attendant, 3 ans plus tard, c'en est toujours au même niveau


Bref, j'ai quelques cavalier en cours qui aiment sauter, mais on fait pas nawak. Et bizzarement, Même s'ils vont pas enchainer 90 juste pour montrer qu'ils sont meilleur et ne le font pas pour gagner, ben je trouve qu'ils ont quand même beaucoup plus de class que ceux qui font semblant...



Les seuls concours de cso que je veux voir (et avec grand plaisir!!) ce sont els niveau pro, encore que je me trouve parfois déçue de cerains comportement à ce niveau, y'en a d'autres qui sont d'une class incroyable, et qui valent mieux qu'un lamotte

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval