Forum cheval
Le Forum Cheval

Le "nouveau" CSO ?

Sujet commencé par : ilou - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par ilou : le 04/04/09 à 13:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2005
3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 hello tout le monde...
ce matin une copine a moi montait sur une épreuve 115 près de chez moi, vu que j'aime bien trainer sur les terrains de concours j'ai été voir..

et la avec ma belle sœur on s'est lancées dans une grande discussion parce que vraiment ça nous a saute aux yeux.. il est ou le CSO de notre jeunesse ?

maintenant c'est à celui qui a le bourrin le plus cher, le matos j'en parle même pas c'est bling bling a fond, et puis surtout jpense qu'il doit avoir un concours secret avec un gros lot a la clé pour celui qui enfermera le plus son cheval... pauvres bestioles complètement encapuchonnées, le pif entre les antérieurs et surtout ne bouge pas une oreille parce que tu prends une mandale... surtout qu'il y en a que ça gène pas de régler leur compte avec leurs chevaux plutôt violemment et évidemment au milieu du paddock, pour bien montrer a tout le monde

je parle meme pas de l'ambiance, ca pue le fric, personne ne se parle tout le monde se juge... enfin voila quoi... maintenant je vous passe la parole, dites moi ce que vous en pensez !

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par Glorfindel : le 05/04/09 à 11:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
sheyt> parle a ton cheval et s'il rigole brosse lui les dents
Je suis allee voir un concour a seyssin ( coté de grenoble) un petit truc sympas et j'etais agreablement surprise de voir un cheval pie, quelques montures sans pelham ni enrenement je crois meme me souvenir qu'il y en avais montés avec des licols et le must c'etait que dans les premiers c'etait pas ceux avec le plus d'embouchures qui gagnaient, un bel exemple
et il y a du y avoir qu'une torgnole sur le paddock ou j'ai mal vu
en fait, c'est le fait de ne pas voir justement tout ce dont on accuse les cavaliers de cso qui m'a fait plaisir
c'est le monde a l'envers...

Par phoeb : le 05/04/09 à 20:24:54

Déconnecté
 c'était pas un officiel alors, car le sans mors sauf hack est interdit...

Par Magb : le 06/04/09 à 09:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je fais du CSO, 60cm tranquilou, j'attaque la 80 l'année prochaine.

Mon cheval n'est pas rasé, il a un tapis et des protecs blancs car je trouve que çs fait propre.

Ensuite mon but c'est de monter proprement (c'est pr ça que tant que je n'étais pas assez bien je restais sur la 60).

Le CE où je monte est très branché CSO, par contre hors de question de monter comme une "merde" et de matraquer le cheval, sinon on sort pas et on bosse.

Car qd on voit certain parcours c'est vraiment horrible à regarder, les cavaliers sont en vrac et heureusement qu'ils ont de bons chevaux qui sautent en toutes circonstances !!!

Après en ce qui concerne le "bling-bling", bon chacun fait ce qui lui plait ça je m'en fou un peu.
Comme ds toutes disciplines il y a des gens sympas et d'autres moins, ma foi j'évite les cons comme ça pas de pb

Par 59titefleur59 : le 06/04/09 à 10:29:51

Déconnecté
Oui, enfin avouons que parfois ils sont difficiles à éviter, surtout quand ils en deviennent ridicules
Moi non plus le côté "luxe" ne me choque pas, par contre c'est l'état d'esprit qui va avec chez certains... Enfin je me comprends.

Par contre quelqu'un a parlé plus haut des pros, je suis MDR, mais avouons que c'est pas seulement un cliché!
Je me rappelle, l'an passé, quand je cherchais une pension... J'ai appelé un de ces pros, qui a un poney club, et quand je lui ai parlé d'un poney... de quel genre? De loisir! Il m'a dit "nos boxes de 3x3 ne sont pas conçus pour un poney, je ne prend que des chevaux de concours en pension". Avec un ton... Bon, et bien celui-là n'aura pas ma fille l'an prochain pour faire tourner son activité poney, çà c'est clair!

Par Magb : le 06/04/09 à 10:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Titefleur : c'est clair que certains sont vraiment ridicules

Pr ton histoire de poney-club, le mec c'est un con, c'est bien là le pb ds le monde du cheval c'est qu'il y a vraiment 2 catégories et c'est bien dommage...

Par pascale : le 06/04/09 à 11:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 donc hier, premier concours de CSO pour llanos et moi .. club 4, hein...

paddock de détente.. bon, le bodel, y'avait que des mouflets ou des jeunes.... mais bon, j'ai pu m'échauffer sérieusement..

aprés, je suis passée en première , donc nous, on avait que 3 personnes pour nous "soutenir".. et bien, on a qd même eu le droit au soutient des jeunes qui regardaient!
fallait pas être gd clerc pour voir qu'on "débutait" ( et la nana l'avait annoncé ds le micro) et on a même été aplaudit qd on a franchit la ligne d'arrivée!

évidemment, l'ambiance n'est pa sdétendue comme en endurance.. où tt le monde se connait et où il n'y a quasi que des adultes hors structures.. m'enfin, j'ai trouvé ça sympa moi... bien plus chaleureux que les TREC que j'ai fait ds ma même région!

du coup, j'y retournerai en mai!

Par Magb : le 06/04/09 à 11:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est cool !!!!
Je t'ai mis un petit mot sur ton post dans le forum CSO !!!!

Par pascale : le 06/04/09 à 11:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai vu....

Par Saby : le 06/04/09 à 11:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je trouve que ça n'a pas vraiment changer moi ! Les chevaux qui se font castagné, les jeunots qui ne savent pas trop bien gérer un cheval, l'ambiance qui peut être merdique par endroits...Non, c'est depuis tjrs je crois !

Moi j'aime bien y allez et papoter également avec les "grands", voir monos ! J'ai pu groomer durant des années un mono qui faisait des CCE et j'ai appris énormément...J'étais au milieu de gens connu de la région (pas seulement pour certain), rien que de les voir à l'oeuvre j'ai aimer!!

C'est pour cela que j'aime plutôt allez sur les concours où les très bons cavaliers se trouvent, c'est enrichissant au possible.

Après, il est vrai qu'allez voir le ptit concours d'entraiment du coin m'intéresse moins, mais lorsques des ami(e)s y vont, j'y suis pour les supporter ! C'est assez agréable comme petite journée Il suffit d'essayer de faire abstraction des autres qui font pas de très belles choses (oui, c'est difficile...) et de s'occuper uniquement de soit

Il y a du bon et du mauvais dans chaque discipline et dans chaque région/endroits, il ne faut je ne pense pas tous généraliser

Je vois tout de même de très belles choses chez les jeunots prometteurs, qui ont la niak et qui s'en donne les moyens tout en étant respectueux de leur monture !

Je suis proche de Chantilly, alors les concours sur la pelouse du chateau sont vraiment extra...On y voit de trèèèèès belles choses pour la plupart Encore une fois on en revient aux 'endroits' qu'il faut peut être choisir.

En tout cas je rejoinds ceux et celles qui aiment y allez non pas pour simplement faire leurs tours et repartir direct, mais pour avoir le temps d'aprécier des tours, de discuter entre passionnés etc..

Par pascale : le 06/04/09 à 11:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben oui, mais pour ça, faut avoir du temps.. et on est un paquet à "courrir aprés le temps" hélas.....

hier, j'ai vu de tt.. j'avais 1H d'avance et la compet' 2H de retard, alors j'ai vu qd même quelques éprueves.. j'ai surtt adoré une épreuve club 3 ( je crois) pour poney au chrono.. de véritables petites bombes qui se donnaient à fond.. bien plus joli que mon tour ou que la club 3 qui avait lieu juste avt et on ça tirait-poussait.. m'enfin, on est pas en concours amateur et on s'attends pas à voir les mêmes choses....

Par pascale : le 06/04/09 à 11:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 à côté de ça, hier, y'avait qd même un gamin posé sur un gd fjord ( superbe!) de plus d'1M55.. avec pelham, alliance et éperon et qui faisait "oh oh" pour ralentir son cheval....

Par Magb : le 06/04/09 à 11:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 

Je peux pas faire du CSO avec éperons, j'aurais trop peur de lui rentrer les bouts ds le bide pendant le saut et à la réception sans le vouloir...

Par Saby : le 06/04/09 à 12:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est sûr que certains courent après le temps, mais perso, vu qu'il y a tjrs du retard, je fais en sorte de prendre ma journée compléte pour ! Sinon j'ai le temps de ne rien voir ...

Pour les éperons en CSO moi aussi je trouve cela dommage...car a la base je pense que c'est plutôt a utiliser pour des mouvements/figures précises...Ca ne devrait pas être utiliser pour faire avancer un cheval. Mais là c'est une question de "monte" etc ...

Je n'ai que très rarement monté avec des éperons, les seules fois ou je les ai utiliser s'était pour du ptit dressage. (genre épaules en dedans et cie), pas pour l'obstable ou là je préfère mes jambes et a la rigueur une cravache.

C'est sûrement pour ça que j'ai des cuisses musclés ! Voici le côté positif

Par Paulyneee : le 06/04/09 à 12:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Ce qui m'embete moi c'est que les parcours ne sont pas "propres" du tout.. Je parle en club et en amateur la (quoi que parfois même en pro..)
Il y a quelqu'un de mon ancien club qui a fini champion de france de 5 ans, j'ai vu son parcours sur internet j'ai trouvé ca horrible les virages toujours avec la tete a l'envers, a fond la caisse mais n'importe comment, la jument n'arrivait jamais dans une foulée correcte a l'obstacle.. Je trouve ca domage qu'on ne privilégie pas plus le style ...

Par pascale : le 06/04/09 à 12:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, on essaye pourtant hein...

mais clairement, mon parcours d'gier n'a strictement rien a voir avec 2 parcours d'entrainement ( sur 7 obstacles) que j'ai fais mercredi à ma pension.. là, je savais plus trop où j'allais, ya du monde, j'suis pas habituée, un cheval pas rodé...

les conditions de concours, c'est un peu autre chose "qu'à la maison"...

bon, clairement, perso, j'y passerait pas ma journée, qd j'ai vu 3 fois le parcours, j'ai ma dose...

Par Paulyneee : le 06/04/09 à 12:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 pascale je parle de gens qui ont l'habitude d'aller en concours bien sur!
Si demain je me retrove sur un parcours après toutes ces années ou je n'en ai pas fait je ne suis pas sure non plus de faire un beau parcours ^^
Je parle des habitués dont ca se voit qu'ile ne travaillent pas beaucoup sur le plat, qui ont un bon cheval et du coup qui ne soignent pas leur parcours et s'occupent juste du crono..

Par pascale : le 06/04/09 à 12:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, hier, franchement, y'avait quasi que des enfants... alors je me verrais mal leur demander la même chose qu'à des adultes.. et qd tu regardes le coatching sur la reco du parcours, le/la mono trace au plus court pour gagner du temps... donc le poney est obligé de se coucher... donc ça vient pas que des petits cavaliers...

Par Paulyneee : le 06/04/09 à 12:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Sur les cas dont tu parles je suis d'accord, mais je parles des habitués majeurs ou presque majeurs qui montent depuis des années, ont toujours le même cheval ou leur cheval.

Ca vient surement du mono c'est sur, mais autant un gamin qui écoute ce que son mono lui dit et pousse son poney a fond la caisse je trouve ca "mignon" autant un "grand" qui a le niveau et le cheval pour faire des beaux parcours mais qui se contente de tourner au plus cours et d'aller le plus vite possible pas proprement j'adhère pas du tout.

Parce que a coté tu en vois qui le font vite et bien !

Par Saby : le 06/04/09 à 13:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah non mais je suis entièrement d'ac avec toi Paulynee !!

Des pros qui montent très mal..qui vise la gagne et uniquement la gagne sans essayer de faire un minimum propre y'en a malheureusement oui.

Mais y'en a aussi qui montent comme des Dieux et qui font des parcours ultra propres

Je vois de temps en temps des cavaliers de ma région que je trouvent vraiment BEAUX a cheval...Eddy sens, Frédéric Déromblay, Jean Renaud...etc.pfiouu, un parcours et je suis dans les nuages. C'est vraiment superbe les concernant

J'avoue qu'il y en a aussi qui n'ont pas une monte très académique, mais qui ne gène pas le cheval et s'efforce tout de même de faire propre ! Ils se débrouilles donc pas si mal.

Les monos ont leur part de responsabilité pour les jeunots s'est certains ! Il devrait y avoir des changements de ce côté si aussi...

Mais bon, arrivé a un certain âge, soient ils continueront dans cet optique, soient ils arrêteront carrément la compétition. (pour en avoir connu...). C'est ce que je trouve dommage également, les petits trop poussé n'importe comment n'évolu pas tjrs bien...

M'enfin, j'aime quand même les terrains de concours !

Par phoeb : le 06/04/09 à 13:35:57

Déconnecté
 le style n'est pas important sur de petites hauteur...si on en voit pas se genre de parcours ignoble sur des barres à 1m50 c'est que ça pardonne pas.

Le cheval peut rattrapper une faute sur 60 voire 80cm même un poney...mais à partir d'une certaine hauteur, le cheval ne peut aps faire tout seul avec un poids gênant et des actions râtées...

Lien


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval