Anniversaire d'un Crack
Sujet commencé par : Yann22 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par BoranePar Yann22 : le 07/04/09 à 15:47:00
Dire merci | AFP: Ourasi, le seul cheval à avoir remporté quatre fois le prix d'Amérique, aura 29 ans le 7 avril et il semble bien parti pour battre un nouveau record, celui de la longévité pour un champion. "Souvent usés par la compétition puis la reproduction, les cracks atteignent rarement les 30 ans", explique Pierre Lamy, directeur du haras de Pierrepont (Calvados) où le héros des années 80 passe une paisible retraite. Or,"Ourasi n'a pas changé depuis son dernier anniversaire, il est toujours en pleine forme, n'a pas de douleur et poursuit sa vie tranquille", ajoute-t-il, avant de rappeler que le trotteur de légende n'a pas été surnommé le "roi fainéant" par hasard. Malgré la richesse de son palmarès et la longueur de sa carrière de courses, entre 2 et 10 ans, "Ourasi n'a jamais été au bout de lui-même et ne s'est donc pas usé", avait déclaré son entraîneur-driver Jean-René Gougeon, décédé l'été dernier. |
Par Mystic2 : le 07/04/09 à 15:48:57
Dire merci | Dire que je dois bientôt aller lui apporter des pommes!!! il est celui qui m'a donné le rêve d'avoi MON cheval etant gamine.... Aller Ourasi joyeux Anniv' Champion |
Par casimir : le 07/04/09 à 15:51:02
Dire merci | tu nous feras des photo c'est vrai que ça laisse réveur 29 ans vu la carriére qu'il a eut .. comme quoi le monde des courses c'est pas que du mauvais |
Par laureBrrrrr : le 07/04/09 à 15:51:38
Par polache : le 07/04/09 à 15:52:34
Dire merci | Super ca |
Par Mystic2 : le 07/04/09 à 15:54:56
Dire merci | Oui oui je ferais plein de tof, de lui et moi (en larmes) |
Par Ocgerenie : le 07/04/09 à 16:06:35
Déconnecté | Mystic oh oui on veut des tofs joyeux anniversaire Ourasi faut dire aussi que c'est pas sa vie d'étalon qui l'aura éreinté celui là après les courses |
Par Mystic2 : le 07/04/09 à 16:08:40
Dire merci | Carrément feignasse |
Par casimir : le 07/04/09 à 16:19:25
Dire merci | c'est a dire pour sa carriére d'étalon ?? |
Par ashtraygirl : le 07/04/09 à 16:19:30
Déconnecté | Joyeux zaniversaiiiiiiiire OURASI !!! |
Par Mystic2 : le 07/04/09 à 16:23:09
Dire merci | Casimir Il a été un très mauvais etalon et je crois que le peu de produits qu'il a eu n'ont pas été de super crack... enfin Ourasi etait loin d'être destiné a ce genre de carrière... |
Par casimir : le 07/04/09 à 16:24:45
Dire merci | c'est pas forcément de sa faute si c'est pas un bon papa |
Par Mystic2 : le 07/04/09 à 16:27:44
Dire merci | ah non mais il a la reputation d'un grand feignant |
Par trounioune : le 07/04/09 à 16:29:11
Dire merci | ouaiiiis vive les feignan !!! ^^ |
Par Darius : le 07/04/09 à 17:21:22
Déconnecté | Ourasi en ce qui concerne sa carrière d'étalon c'est pire que çà! non seulement il n'avait pas assez de spermatozoides actifs pour en faire un étalon commercial, mais quand on lui confiait des juments en monte en main, il les massacrait carrément et la plupart du temps les juments restaient vides. Il à du faire 15 ou 20 produits quelconques, mais nombre insuffisant pour juger la qualité de sa transmission genetique. Homeric raconte que malgré tous ses déboires, pendant 3 ans de suite il a remplit toujours la même jument et du premier coup... |
Par stephanieg : le 07/04/09 à 17:25:59
Dire merci | joyeux anniv ourasi j'ai eu de la chance, je l'ai rencontré l'été dernier, j'ai enfin rencontré un dieu !! photos : Une de ses amies : Très agacé par les mouches |
Par casimirus : le 07/04/09 à 19:01:42
Déconnecté | Bon anniversaire champion ! ... et encore plein d'autres à suivre |
Par Desroses : le 07/04/09 à 19:05:49
Dire merci | Bon anniversaire à ce grand cheval ! |
Par lankome29 : le 07/04/09 à 19:24:30
joyeux aniiversaiiiire p'tit loup j'me souviens de lui quand j'ai commencé l'equitation mais pourqui pourquoi je sais plus j'espere qu'il aura encore de longue années devant lui |
Par soho2006 : le 07/04/09 à 19:27:11
Dire merci | joyeux anniversaire |
Par Val Kenzack : le 07/04/09 à 19:32:05
Dire merci | Bon anniversaire au champion ! |
Par MILY64 : le 07/04/09 à 19:57:13
Par lisis : le 07/04/09 à 20:34:28
Dire merci | Bon anniversaire champion ! |
Par makiro : le 08/04/09 à 08:07:03
Dire merci | bon annif ourasi ...... eh oui je t'ai pas oublier de tes courses exceptionnel et j'ai même gagner quelques francs au course d'amérique . mystic n'oublie pas les photos si tu y vas le voir |
Par radija : le 08/04/09 à 08:26:21
Dire merci | bon anniversaire Ourasi, je l'avais vu courrir le grand critérium de vitesse à cagne, un phénomène et à la préparation une horreur, pas facile le champion, depuis lui je n'ai jamais ressentis la même émotion en regardant des courses de trot... |
Par micie : le 08/04/09 à 09:59:09
Dire merci | Moi qui ne suis pas fan de trotteurs, c'est pourtant un des champions qui m'a fait le plus rêver |
Par Erzebeth : le 08/04/09 à 11:15:14
Dire merci | Il a fait rêver tout le monde! |
Par calamity jane : le 08/04/09 à 11:54:00
Dire merci | Bonne annif le roi fainéant! |
Par Borane : le 10/04/09 à 14:34:38
Dire merci | Il est encore très beau Je trouve que pour ses 29 printemps, les personnes qui s'en occupent pourraient lui acheter un masque anti-mouches |
Par laska : le 10/04/09 à 14:37:37
Dire merci | C'est vrai qu'il a fait rêver beaucoup de monde! Quelle vie!!! N'oublie pas les photos Mystic!!! |
Par Mystic2 : le 10/04/09 à 14:57:58
Dire merci | Promis promis je vais le mitrailler |
Par Darius : le 10/04/09 à 16:27:15
Déconnecté | J'aimerai savoir pourquoi vous aimez tant ce cheval à part le fait d'avoir été un crack? Hors des courses c'était un cheval invivable, seul son lad nourisseur pouvait l'approcher, même Goujeon faisait très gaffe et s'est fait blesser par lui. C'était ce qu'on appelle un cheval tueur, son maréchal s'est fait attaquer et s'est fait arracher la moitié de la joue. A la reproduction idem, les jument qu'il saillissait il les mettait en sang. Et pour courronner le tout il s'est foutu de la gueu...des financiers qui ont acheté sa carrière d'étalon un prix reccord et qui non seulement n'ont rien gagné avec lui, mais ont perdu leur mises... |
Par clemence : le 10/04/09 à 16:30:48
Déconnecté Dire merci | je pense que les gens sont fans de part son caractère atypique et ses résultats il a été élever au statut de mythe |
Par fagorian : le 11/04/09 à 00:24:18
Dire merci | +1 avec clemence. La plupart des gens ne le connaissent que par son côté "public" et il faut quand même avouer que c'était quelque chose de le voir démarrer en courses. Pour ma part, c'est cela qui me reste gravé en mémoire. Le côté atypique de son caractère joue aussi sur le fait de le considérer comme un cheval à part. Maintenant, il faut avouer que son agressivité n'a jamais été réellement mise en avant face au public (cheval difficile et particulier oui mais son agressivité n'était pas soulignée à ce point). Quelque part, ça arrangeait bien ses copropriétaires, cette adulation du public. Et pour ce qui est de se f***** de la gueu** des financiers qui ont acheté sa carrière d'étalon, il n'en peut quand même rien, le cheval, s'il s'est révélé médiocre. Ces mêmes financiers sont censés être responsables et auraient pu prendre quelques précautions avant d'investir. Franchement, j'ai du mal à pleurer sur leur sort! Ils ont voulu tirer tout ce qu'ils pouvaient de ce cheval et ils en ont été pour leurs frais. Dommage pour eux mais c'est un des risques du "métier". |
Par Darius : le 11/04/09 à 09:57:16
Déconnecté | Pour les financiers qui ont fait un mauvais placement, je ne vais pas pleurer sur leur sort non plus , c'était plutôt ironique J'avoue avoir du mal à comprendre cette adulation pour ce cheval, par le grand publique. Même en course c'était un vrai champion mais au style laborieux, même quand il gagne facilement son premier prix d'Amerique Gougeon n'arrête pas de lui demander. Rien à voir par exemple avec une Ozo, qui elle, avait un style. Elle restait dans la 2em partie du peloton et au début de la cote de vincennes elle levait sa queue en panache et doublait tout le peloton. Tout le monde la reconnaissait de loin, la vénération du publique était plus compréhensible |
Par Mystic2 : le 11/04/09 à 10:16:09
Dire merci | Darius je pense que pur beaucoup ici, Ourasi a été LE cheval connu de notre enfance celui qu'on voyait sur bon nombre de livre... |
Par fagorian : le 11/04/09 à 21:20:44
Dire merci | J'avoue que je n'ai jamais vraiment "accroché" aux courses de trot mais Ourasi, pour mon oeil de néophyte, représentait vraiment un cheval extraordinaire au point que je programmais mon emploi du temps pour regarder quand une de ses courses était diffusée. Maintenant, certainement que pour des gens plus avisés et plus proches du milieu du trot, il devait y avoir des chevaux tout aussi épatants. |
Par EDEN91 : le 11/04/09 à 21:49:39
Dire merci | Moi on plus je n'ai jamais vraiment "accroché" aux courses de trot, mais ma grand-mère était une inconditionnelle des courses de chevaux. Elle m'emmenait souvent sur les champs de courses de Paris / Evry / Deauville. J'ai assisté à la dernière course d'Ourasi, il avait gagné, l'hippodrome entier était en émois à la fin de la course j'ai pu approcher le champion grâce aux relations de grand-mamie tous était dépités car ses 10 ans annonçaient la fin forcée de sa carrière. J'étais ado et ce jour là je fut vraiment très impressionné par ce cheval et ce qu'il en dégageait. Je ne savais pas qu'il était encore de ce monde, c'est une bonne nouvelle |
Par LUNELLE BOULETTE : le 12/04/09 à 13:12:31
Dire merci | J'aimerai vraiment aller le voir un jour. C'est un grand monsieur ce cheval ! |
Par casimir : le 12/04/09 à 13:41:01
Dire merci | Darius> personnellement tout ce que je connait d'ourasi c'est le nombre de fois ou j'ai entendu son nom comme vainqueur d'une grande course il doit pas être si horrible qu'on les garder en vie malgrés son caractére de "cochon" |
Par Borane : le 14/04/09 à 13:12:49
Dire merci | ahhhhh Ozo ! Toute mon enfance... mais cette merveilleuse jument a été exploitée jusqu'au bout par son entraîneur (propriétaire ?) qui l'a faite courrir à peine remise d'une grave occlusion. Elle avait une tumeur aux ovaires (d'où son port de queue) si mes souvenirs sont bons et est morte l'année suivant sa dernière victoire. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous