Anniversaire d'un Crack
Sujet commencé par : Yann22 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par papyrusPar Yann22 : le 07/04/09 à 15:47:00
Dire merci | AFP: Ourasi, le seul cheval à avoir remporté quatre fois le prix d'Amérique, aura 29 ans le 7 avril et il semble bien parti pour battre un nouveau record, celui de la longévité pour un champion. "Souvent usés par la compétition puis la reproduction, les cracks atteignent rarement les 30 ans", explique Pierre Lamy, directeur du haras de Pierrepont (Calvados) où le héros des années 80 passe une paisible retraite. Or,"Ourasi n'a pas changé depuis son dernier anniversaire, il est toujours en pleine forme, n'a pas de douleur et poursuit sa vie tranquille", ajoute-t-il, avant de rappeler que le trotteur de légende n'a pas été surnommé le "roi fainéant" par hasard. Malgré la richesse de son palmarès et la longueur de sa carrière de courses, entre 2 et 10 ans, "Ourasi n'a jamais été au bout de lui-même et ne s'est donc pas usé", avait déclaré son entraîneur-driver Jean-René Gougeon, décédé l'été dernier. |
Par Kinoursette : le 07/04/10 à 13:36:36
Dire merci | Un an de plus pour le bel Ourasi ! Joyeux anniversaire champion ! |
Par casimirus : le 07/04/10 à 13:38:05
Déconnecté | 30 bougies pour un cheval qui a eu une carrière comme la sienne, c'est formidable bon anniv Ourasi ! |
Par OceanxIndien : le 07/04/10 à 13:40:30
Dire merci | Joyeux Anniv Ourasi |
Par Dory : le 07/04/10 à 13:43:01
Dire merci | Oh Mystic ! Tu passe dans le coin !? Je devrais avoir honte, je suis dans le Calvados et j'ai jamais été le voir ! Mais sa réputation de feignasse reste intacte ! Si tu veux faire une balade en carriole dans le coin, tu es la bienvenue ! :3 |
Par harasdefly : le 07/04/10 à 13:50:27
Dire merci | J'aimerai savoir pourquoi vous aimez tant ce cheval à part le fait d'avoir été un crack? Hors des courses c'était un cheval invivable, seul son lad nourisseur pouvait l'approcher, même Goujeon faisait très gaffe et s'est fait blesser par lui. C'était ce qu'on appelle un cheval tueur, son maréchal s'est fait attaquer et s'est fait arracher la moitié de la joue. A la reproduction idem, les jument qu'il saillissait il les mettait en sang. vi, je connais un marechal ferrant a qui il manque la moitié du triceps au bras droit. Quand il etait apprenti, un jour, il rangeait tranquillou le matos dans la camionette. Un Lad rentrait Ourasie en main, et d'un coup, comme çà, il s'est jeté sur lui et l'a soulevé de terre par le bras. aujourd'hui il broche de la main gauche et a sa carte de grand invalide civil |
Par ninidogskin : le 07/04/10 à 14:09:26
Dire merci | j'etais invitée pour son anniv et je ne peux pas y aller |
Par papyrus : le 07/04/10 à 15:56:49
Dire merci | Il était quand-même pas mal sollicité alors qu'il n'en avait pas envie... Ses sauts d'humeur étaient peut-être compréhensibles! L'est-il encore? Par contre,j'ai l'impression qu'il a une sacrès bosse sur le chanfrein coté droit? |
Par ellario : le 07/04/10 à 20:13:22
Dire merci | Bonne anniv Ourasi, champion !! |
Par Mystic2 : le 07/04/10 à 20:15:33
Dire merci | Ourasi c'est grace a toi le cheval champion de mon enfance que j'ai decidé de poser mes miches sur des dadous!!! Joyeux anniv' la Feignasse |
Par Halo : le 07/04/10 à 21:42:10
Déconnecté Dire merci | Je suis la webmastrice de son site : http://ourasi.leroifaineant.free.fr, n'hésitez pas à aller y faire un tour, il y a des photos et des vidéos récentes, et vous pouvez laisser un petit mot dans le livre d'or. Je prépare une page spéciale sur la fête organisée pour ses 30 ans, je n'ai malheureusement pas pu me libérer pour y aller mais quelques personnes sympas vont me faire parvenir leurs images Bon anniversaire Ourasi, préserve toi encore quelques belles années pour profiter de ta douce retraite. Message édité le 07/04/10 à 21:50 |
Par Bibapeloua : le 08/04/10 à 10:35:10
Dire merci | Raaaa ils ont montré son gateau d'anniversaire sur equidia Il est Terrible Bon anniversaire Ourasi |
Par Val Kenzack : le 08/04/10 à 12:28:01
Par Saby : le 08/04/10 à 12:52:07
Dire merci | J'ai vue ça aux infos aussi ! Joyeux 30ans Bonhomme |
Par papyrus : le 09/04/10 à 07:18:46
Dire merci | Il est supper ce site mais ça ne me dit pas ce qu'il a sur le front |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous