Je n'arrive plus a me hisser sur un cheval ! xD
Sujet commencé par : Icemy - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptite_marmottePar Icemy : le 09/04/09 à 10:51:12
Dire merci | C'est grave ????? Avant je reussissais a monter sur tout et n'importe quoi . Mais depuis peu c'est de pire en pire ! Même mon machin de 1m43, c'est galère ! Alors je monte a droite J'arrive plus a me hisser, la selle tourne et tout... bref la mega souplesse... Mais même en montant a droite, j'ai quand même reussit a passer de l'autre coté... au sol ! la honte quoi Redonner moi des conseils pour bien monter a proprement parler, parce que j'ai l'impression d'avoir un galop 1! |
Par casimir : le 09/04/09 à 10:52:47
Dire merci | prendre un montoir je suis déjà dehors |
Par channelle : le 09/04/09 à 10:52:52
Dire merci | faire un peu de sport à coté pour muscles + souplesse? |
Par pascale : le 09/04/09 à 10:59:33
Dire merci | si t'en est déjà là à 18 ans, va vraiment falloir faire quelque chose! |
Par superwomandu60 : le 09/04/09 à 11:00:38
Déconnecté Dire merci | oui je pense que c'est pas une question de technique... juste de souplesse!! essaies de faire un peu de gym pour travailler la souplesse |
Par Icemy : le 09/04/09 à 11:01:19
Dire merci | Ca craint hein |
Par Lady Clair de Lune : le 09/04/09 à 11:03:13
Dire merci | Ben prends un montoir : plus pratique pour toi, la selle ne tournera pas, et c'ets meilleur pour le garrot de ton cheval ! Ya pas de honte à ça, les osthéo le recommandent meme ! |
Par pascale : le 09/04/09 à 11:03:53
Dire merci | je pense que rester souple ( un minimum) et en forme, c'est le moins que puisse faire un cavalier pour son cheval! |
Par Patélise : le 09/04/09 à 11:03:54
Dire merci | j'ai 21ans, il y a quelques années j'arrivais a monter sur tout aussi, meme a cru tout le monde galéré alors que moi j'arrivai sans soucis a me hisser en 2secondes sur les grands chevaux maintenant j'ai du mal a lever les fesses aussi, c'est pitoyable |
Par love.copek : le 09/04/09 à 11:04:27
Dire merci | Moi je dirais que çà depend de ta souplesse en general, tu devrais peut-être essayer de faire des etirements, aussi bien a pied qu'à cheval. Sinon, a certaines periodes on est plus ou moins fatigués et ramollis et même avec des "nains" (le mien fait 1m42) c'est dur grimper ! Sinon pour la selle qui tourne pense a demander a quelqu'un de faire contrepoids quand tu monte. Et tu peut aussi utiliser un montoir. |
Par superwomandu60 : le 09/04/09 à 11:04:34
Déconnecté Dire merci | mais non ça craint pas... y'a des gens souples ..; d'autres non! c'est à toi de travailler ta souplesse ... et oui en attendant, prends un montoir |
Par Magb : le 09/04/09 à 11:05:04
Dire merci | Un montoir : en plus c'est meilleur pr le dos du cheval ! |
Par trounioune : le 09/04/09 à 11:06:46
Dire merci | euh moi jss pas du tout souple et je grimpe encore sur un dadou ... faut essayer de monter avec ses bras. Lol ça à l'air bizar comme ça mais si on monte en mettant tout son poids dans l'étrier et qu'on pousse qu'avec sa jambe bah forcément ça tourne... |
Par love.copek : le 09/04/09 à 11:07:11
Dire merci | Oui mais si elle est raide et comble çà par un montoir a 18ans comment faire vers 50 ans ? |
Par Icemy : le 09/04/09 à 11:08:17
Dire merci | Quels genre d'etirements ? |
Par trounioune : le 09/04/09 à 11:12:03
Dire merci | à 18ans c'est vrai que ... faut remédier !! Un peu de gym à coté pour te tonifier? adbo, pompes Non vraiment je pense que les bras et les abdo c'est important pour grimper à cheval sans lui ruiner le dos et sans que la selle va un 90° |
Par casimir : le 09/04/09 à 11:14:44
Dire merci | love.copek> a 50 ans ben un montoir je vois pas ou est le pb le cheval préfére en général que l'on monte avec un montoir plutot que de lui tordre le dos en s'accrochant a la selle, même avec souplesse donc quand on est sympa avec son cheval on prends un montoir quand c'est possible par contre du coup faut un cheval sage au montoir qui ne bouge pas alors souplesse ou pas , le montoir est toujours la meilleur solution |
Par Icemy : le 09/04/09 à 11:15:45
Dire merci | Les abdos c'est déjà fait, j'en fait 30 tous les matins a jeun depuis quelques mois dejà |
Par trounioune : le 09/04/09 à 11:15:54
Dire merci | ouais si le cheval bouge tu t'effondre sur lui ^^ |
Par trounioune : le 09/04/09 à 11:17:21
Dire merci | pour renforcer la ceinture abdominale (les vrais abdo, ceux tt en dessous) : s'allonger les bras le long du corps, dos bien plat (ne pas se cambrer!) et soulever de 10cm les jambes. Rester 10 sec comme ça et faire plusieurs séries avec 10 secondes de repos entre chacunes |
Par laureBrrrrr : le 09/04/09 à 11:17:46
Dire merci | Pour ma part je prend un montoir quand je peux, pour le reste ne pas oublier de se mettr légérement de coté pour monté, ça evite l'escalade sur le dos de son cheval . |
Par Desroses : le 09/04/09 à 11:19:27
Dire merci | Je suis comme toi, donc j'utilise un montoir ! |
Par Mikazard : le 09/04/09 à 11:50:38
Dire merci | Tient, ton histoire, ça me rappelle un peu moi, mais en plus jeune... je devais avoir 16 ans que je n'arrivais pas à monter sur un tout petit poons d'1m28 . Et ben, il a suffit que je prenne de "l'élan" (je sautille sur place), et maintenant j'arrive à monter sans pb sur un grand machin d'1m43. Courage! |
Par Icemy : le 09/04/09 à 11:52:27
Dire merci | Mikazard : je le fais deja le " 1,2,3 " qui m'a part ailleurs, couté un poignet cassé l'année dernière |
Par Magb : le 09/04/09 à 11:57:44
Dire merci | Je fais 1m50 et j'arrive à monter sans montoir sur mon cheval d'environ 1m60 au garrot et j'ai 35 ans J'utilise un montoir pr pas lui faire mal au dos |
Par Icemy : le 09/04/09 à 11:58:44
Dire merci | Plus je me relis, plus je me dis que franchement, chui pas douée |
Par wicky : le 09/04/09 à 11:59:17
Dire merci | Avec le temps j'ai le meme souci que toi, perte de souplesse et j'utilise un petit tabouret pour monter. Si quelqu'un rigole je dis que c'est pour ménager le dos de ma jument, ce qui est également vrai. Disons que c'est 50 % pour elle et 50 % pour moi ! Sinon je me suis mise assidument au stretching. Tous les soirs petite séance de 15 à 20mn chez moi (tu trouves des bouquins très bien faits sur le sujet). Ca permet de conserver un minimum de souplesse et meme d'en gagner un peu avec le temps ! Bon courage... |
Par Mikazard : le 09/04/09 à 11:59:41
Dire merci | Aïe, un poignet cassé? Sinon, autre technique... hehe, oui, c'est mon père qui l'a "inventé"... il m'a dit, un jour que je n'arrivait pas à grimper "imagine que tu as un jaguar derrière toi"... Ben avec un peu d'imagination, hop, et malgré tout mon peu de souplesse, je suis montée du premier coup! Sinon ben comme les autres, montoir, c'est super pratique quand même! |
Par izaora : le 09/04/09 à 11:59:46
Dire merci | Humpf, la dernière fois que j'ai essayé de monter seule sur ma jument, me suis retrouvée par terre, morte de rire de voir sa tête se tourner vers moi: "mais qu'est-ce que tu fais?" Alors montoir, c'est mieux pour tout le monde. Si pas de montoir, j'ai une autre méthode: on fait comme dans les films sur l'Antiquité, les généraux montent à cheval en prenant appui sur un esclave qui se met à quatre pattes. Je sors. |
Par Erzebeth : le 09/04/09 à 12:04:05
Dire merci | Certes, le montoir c'est bien. Cela dit on en a pas toujours sous la main en balade. Donc perso je reste d'avis que c'est bien de savoir monter souplement sur son cheval. Surtout à ton âge, ça doit être jouable quand même... Bref, faire un peu de gym pour travailler la souplesse, ce n'est sans doute pas une mauvaise idée. |
Par riri123 : le 09/04/09 à 12:07:47
Dire merci | moi je baisse un etrier pour monter, mais apres faut le remettre, encore faut il que ton chval tienne l' arret y en a qui le remettent au pas mais moi je n' aime pas, je trouve que c' est un manque de respect par rapport du cheval par rapport a moi |
Par Erzebeth : le 09/04/09 à 12:09:50
Dire merci | Bof, moi je grimpe souvent sur la jument en cours de route, alors remettre l'étrier en place au pas, je ne suis plus à ça près! C'est vraiment une question de limites qu'on pose avec son cheval. Et puis le faire au pas si c'est toi qui met le cheval en route, c'est pas pareil que s'il te vole le départ. |
Par Icemy : le 09/04/09 à 12:17:17
Dire merci | Erzebeth : l'année derniere, c'etait justement en voulant monter en marche ( et en faisant les " 1 ,2 ,3 " en sautillant ) que je me suis gamellée et pétée le poignet xD ( en fait ca a fait 1, 2 et au 3, Fifi a marché un peu plus vite et j'ai plané avec mon pied dans l'etrier et..... boum, en arriere receptionnée sur la main droite, qui m'a coutée un poignet + 2 broches + 4 mois d'arret ) Maintenant, elle tient l'arret, je vous rassure Autre chose : j'ai pas un très bon souvenir du montoire ou j'ai voulu le faire avec une chaise pliante... en montant, la chaise s'est repliée et boum, par terre depuis je flippe que je me casse la figure avec un montoire mais qu'est-ce qu'on va faire de moi ? |
Par izaora : le 09/04/09 à 12:19:49
Dire merci | Euh... faut pas prendre de chaise pliante... |
Par ptite_marmotte : le 09/04/09 à 12:22:55
Dire merci | prend une grosse touffe de crinière, tu te hisses avec les bras ( faut qq ti muscles qd même!), puis sac à patate, tu passes l autre jambe, et voila! faut s entrainer et avant travailler le montoir que le cheval reste bien en place, ça aide.. |
Par Erzebeth : le 09/04/09 à 12:28:11
Dire merci | C'est vrai que quand j'ai eu le ménisque pété, j'ai regretté que ma jument ne tienne pas l'immobilité au montoir... Depuis que j'ai été opérée je suis de nouveau aussi laxiste qu'avant, je suis moi aussi irrécupérable! |
Par ptite_marmotte : le 09/04/09 à 12:32:15
Dire merci | décidément toi et Bellin, vous faites vraiment la paire! |
Par picaflor : le 09/04/09 à 12:33:03
Dire merci | bonjour, personnellement, lorsque mon dos me fait trop souffrir, mes chevaux se couchent. certe, c'est du temps et du boulot pour y arriver, mais c'est assez génial à tous points de vues , et côté complicité et confiance, c'est que du bonheur |
Par Icemy : le 09/04/09 à 12:33:51
Dire merci | Et les petits exos de gym, qu'es-tce que vous me conseillez ? |
Par Erzebeth : le 09/04/09 à 12:34:38
Dire merci | C'est sûr PM, on est aussi grave l'une que l'autre! |
Par ptite_marmotte : le 09/04/09 à 12:34:55
Dire merci | muscler les bras |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous