Je n'arrive plus a me hisser sur un cheval ! xD
Sujet commencé par : Icemy - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par IcemyPar Icemy : le 09/04/09 à 10:51:12
Dire merci | C'est grave ????? Avant je reussissais a monter sur tout et n'importe quoi . Mais depuis peu c'est de pire en pire ! Même mon machin de 1m43, c'est galère ! Alors je monte a droite J'arrive plus a me hisser, la selle tourne et tout... bref la mega souplesse... Mais même en montant a droite, j'ai quand même reussit a passer de l'autre coté... au sol ! la honte quoi Redonner moi des conseils pour bien monter a proprement parler, parce que j'ai l'impression d'avoir un galop 1! |
Par Icemy : le 09/04/09 à 12:36:32
Dire merci | Grave Erzie, on va fondé un club : Le Club des Pas Doués au Montoire ! |
Par Erzebeth : le 09/04/09 à 12:40:09
Dire merci | Ah oui mais non, moi j'arrive à grimper sur des chevaux d'1 m 75 sans montoire ni ralonger les étriers! Et j'en suis à essayer de sauter sur ma jument d'1 m 60 seule à cru... bon c'est toujours pas ça, mais j'y suis presque! C'est pour ça que je me fiche qu'elle bouge en fait! |
Par Icemy : le 09/04/09 à 12:42:42
Dire merci | Mais c'est pas Juuuste je suis donc le seule spécimen pas douée au montoire ? |
Par SISSI70 : le 09/04/09 à 12:45:50
Dire merci | Moi je n'arrive plus à monter si on ne me tient pas la selle. Elle tourne. Pourtant dans mon ancien centre, fallait se débrouiller seule. Là dans le centre ou je suis la nana préfère tenir la selle plutot qu'on abime le dos de ses chevaux (enfin certaines montent seule tout de meme). A la maison c'est mon mari qui tient la selle pendant que je monte. En ce moment j'ai le droit à un montoir que ça soit au centre ou à la maison car j'ai un problème d'épaule et je ne peux pas me tirer avec sans grosse douleur. |
Par THYPIE : le 09/04/09 à 12:52:54
Dire merci | Perso, je ne me hisse pas sur le cheval, je propulse mon cul en l'air Le pied gauche dans l'étrier, la jambe droite donne l'impulsion et hop en selle je donne certe trois impulsions pour donner de l'élan mais j'ai un opulent séant aussi |
Par karine59 : le 09/04/09 à 12:59:32
Déconnecté | Lol Thypie !!!!! |
Par laureBrrrrr : le 09/04/09 à 13:17:05
Dire merci | Cela dit on en a pas toujours sous la main en balade. Donc perso je reste d'avis que c'est bien de savoir monter souplement sur son cheval. moi j'arrive pour evité cela je descend jamais de Clair en ballade ou je trouve un montoir naturel Quoi il fait 1m70 et quelque chose et moi même pas 1m59 avec des jambes trés petite pour le montoir faut trouvé un truc stable aussi !! Bon moi une fois je suis passé a travers une chaise de jardin qui me servait de montoir on a bien ri |
Par laureBrrrrr : le 09/04/09 à 13:19:10
Dire merci | autrement, se mettre sur le coté, et bien pousser avec la jambe, voir se donnée un peu d'impulsion en sautillant, mettre les etriers suffisamment bas . Le Meilleur que j'ai jamais vu ce mettre a cheval , Mr Jean Teulére, il prend appuie sur l'encolure garrot avec ses bras et se hisse a la force des bras genre mon cheval est un mur ( je sens que personne va comprendre) une fois debout bras tendu sur l'appuie debut encolure garrot, il passe sa jambe et il est en selle . ! |
Par Mufty88. : le 09/04/09 à 13:27:12
Dire merci | Ne t'inquiete pas j'ai le meme probleme. Je tire sur la selle, donc elle tourne, c'est une horreur, j'ai perdu toute ma souplesse. Donc maintenant j'utilise un montoir |
Par Glorfindel : le 09/04/09 à 13:31:26
Dire merci | laurebrrrr> Le Meilleur que j'ai jamais vu ce mettre a cheval , Mr Jean Teulére, il prend appuie sur l'encolure garrot avec ses bras et se hisse a la force des bras genre mon cheval est un mur ( je sens que personne va comprendre) une fois debout bras tendu sur l'appuie debut encolure garrot, il passe sa jambe et il est en selle ha vi mais il doit pas faire 1m59 jean |
Par aline13 : le 09/04/09 à 13:33:31
Déconnecté | +1 avec glorfindel.... je compatis à ton immense douleur...mesurant moi même 1m52 (pas de commentaires..... ) et utilisant un montoir pour grimper sur mon truc d'1m49.... |
Par Erzebeth : le 09/04/09 à 13:37:49
Dire merci | Nan, c'est pas une question de taille mais de souplesse, de muscle et de coup de main. Y'a un truc à chopper c'est tout. J'ai vu le fils de mon ancien mono monter comme dit laure sur des chevaux, quels que soient leur taille. Ok, Jérôme était grand, mais les certains canassons faisaient bien 1 m 80, et ça ne changeait strictement rien pour lui. |
Par Glorfindel : le 09/04/09 à 13:39:07
Dire merci | Si ca peut vous rassurer, on fait moins mal a nos chevaux en utilisant un montoir et ca evite, si vous montez toujours du meme coté, certains probleme d'equilibre musculaires ( qui ne sont pas resolu si quelq'un tiens l'etrier de l'autre coté)... vive les montoirs en plus ca apprend un truc aux chevaux: savoir rester tranquilement parallelea son cavalier apres en rando... on peut toujours trouver une souche morte, une poubelle municipale, un banc, un panneau de signalisation... |
Par Glorfindel : le 09/04/09 à 13:40:31
Dire merci | c'est vrai que la taille ne fait pas tout, mais bon sachant que je suis en surpoid et comme dit thypie faut " propulser son cul en l'air " ... |
Par aline13 : le 09/04/09 à 13:41:47
Déconnecté | +1 avec glorfindel (décidément ! ) |
Par laureBrrrrr : le 09/04/09 à 13:45:12
Dire merci | ha vi mais il doit pas faire 1m59 jean bin le pire si c'est un peu un nain, doit pas faire plus de 1m70 et encore ! |
Par Amazon87 : le 09/04/09 à 14:19:23
moi je suis petite, souple comme un verre de lampe, avec un cheval qui bondit en avant au montoir autant vous dire que je flippe énormément au moment de hisser les fesses sur mon cheval mais bon depuis que je lui ai acheté une selle qui ne tourne plus, et que je m'accroche a la crinière et me sers de mes bras pour monter, ça va beaucoup mieux! sinon un montoir ça aide aussi |
Par KruNchY : le 09/04/09 à 16:49:55
Bhe moi j'ai pas ce problème je monte sur un tabouret placé au bord de la carrière exprès.. comme ça c'est plus facile pour le cavalier et meilleur pour le dos du cheval.. donc tout le monde est content |
Par litipuce : le 09/04/09 à 17:09:20
Dire merci | Moi je prefère le montoir, j'utilise tout le temps, et sinon, j'ai une etrivière de chasse, j'esplique en photos : En mode : là vraiment, c'est difficile.... Etrivière ouverte pour gagner en longueur : Là on voit clairement qu'on tire sur le dos quand on monte, surtout moi qui ne suis pas légère, au propre comme au figuré! Une fois en selle : On "referme" l'etrivière. Et on est prèts à bosser sans rien regler! |
Par Glorfindel : le 09/04/09 à 19:11:22
Dire merci | ha c'est pas mal ton etriviere litipuce ( c'est marrant je dois avoir le meme gabarit que toi et le meme pantalon d'equit ) |
Par kerido28 : le 09/04/09 à 19:13:25
Dire merci | je n'arrive pas à voir toutes les photos ça m'interesse l'étrivière de chasse !! |
Par Erzebeth : le 09/04/09 à 19:16:07
Dire merci | Je ne connaissais pas du tout ce système! Du coup c'est une étrivière sur mesures? Tu peux quand même changer les réglages? |
Par laureBrrrrr : le 09/04/09 à 19:34:49
Dire merci | alors moi pour le coup je me met pas "face " a l'etriviére " pour monter, parce que la pour le coup c'est l'escalade de sur . Je me met contre l'epaule du cheval, tourne l'etriviére et me lance, bref je sais pas si c'est claire ? |
Par litipuce : le 09/04/09 à 19:39:34
Dire merci | Desolée pour les photos, je vais refaire un album picasa... Erzie, oui oui ça se regle sans soucis, y'a les trous et tout... mais vu la taille de mon gros, si je dois à chaque fois deregler les trous... mais c'est tout de même une sur-mesure celle-ci, refaite par une amie bourrelière... J'ai du mal à me mettre à coté de l'epaule, j'ai un soucis de ligament (sectionné il y a deux ans), donc tourner le genou... pis bon, je monte toujours avec un montoir, ça fait cinq ans que je fais ainsi, là c'etait vraiment pour les tofs quoi....en gros, je garderais l'etrivière pour l'exterieur, les trecs/qualifs loisirs... |
Par litipuce : le 09/04/09 à 19:48:10
Dire merci | Voilà, j'ai tout refait, les legendes sont en dessous des photos : Lien |
Par kerido28 : le 09/04/09 à 20:06:59
Dire merci | Extra !!!!!!!!!!! tu trouve ces étrivières où ? tu les as fait faire sur mesure ? ça m'interesse et le papy qui monte avec nous devrait être interessé, forcément à 80 ans il a besoin de son petit tabouret, qu'on lui emprunte d'ailleurs aussi |
Par litipuce : le 09/04/09 à 20:10:06
Dire merci | Alors la mienne vient de chez monsieur Jean Lemaire : Lien J'ai du faire changer le cuir en integralité par mon amie bourelliere car j'avais coupé l'etrivière quand je montais en amazone (on etrive très court) et le flot me genait... bref, j'avais du la payer une trentaine d'euros à l'epoque. On en trouvait à l'époque à la sellerie Phoenix à Toulouse : Lien Voilà! |
Par THYPIE : le 09/04/09 à 21:54:03
Dire merci | Litipuce, j'ai regardé avec attention ta petite démo et même si ta démarche part d'une bonne volonté, de mon point de vue, et je dis bien de MON POINT DE VUE ce n'est pas comme ça que l'on monte à cheval !!! pour moi tu te tracte sur le cheval à la force des bras et tu pousse avec le pied dans l'étrier alors que pour moi, c'est le pied au sol qui donne l'impulsion pour monter le corp !!! le pied dans l'étrier servant simplement à conserver le mouvement de propulsion du corp.... |
Par vahinessa : le 09/04/09 à 22:10:48
Dire merci | LaureBrrrr, si je comprends bien, tu commences parallèle au cheval, tournée vers sa croupe? Je fais ça aussi, (enfin, je m'efforce de songer à y penser ) et c'est effectivement plus efficace. J'essaie aussi, quand je n'utilise pas de montoir je me sens vraiment basse (juju fait ma taille, 1m60) de chercher à élever le buste le plus vite possible, la main droite au garrot, côté droit de l'encolure. En visant "l'autre côté", on l'atteint plus facilement. J'arrive facilement à grimper sur juju, mais j'utilise un montoir tant que possible (et en extérieur, le moindre décalage de niveau est exploiable: désormais, ma jument maîtrise le créneau pour se "garer" là où ça m'arrange. D'ailleurs, pour monter à cru à l'indienne, là aussi il faut impérativement commencer parallèle au cheval, à son épaule (voir encore un poil plus près de sa tête). Et vraiment chercher à passer de l'autre côté, pas seulement viser le milieu. Là aussi, tâcher d'envoyer le bras droit vers l'épaule droite / l'encolure de ce côté m'aide, encore plus qu'avec une selle. Bon, j'atteris sur elle plutôt façon paresseux sur sa branche, buste couché sur le garrot, mais n'empêche que j'y arrive. |
Par litipuce : le 09/04/09 à 22:19:17
Dire merci | Merci de me faire la leçon Thypie... mais tu as tout lu ou tu a regardé que les tofs??? Je vais l'ecrire en plus gros hein : JE NE MONTE JAMAIS COMME CA, CA FAIT DES ANNEES QUE J UTILISE UN MONTOIR, et donc en effet, je ne sais pas monter, de plus, j'ai un soucis aux ligaments et je manque de pratique... bref... merci du conseil quand même De plus pour prendre les photos il m'a fallu decomposer mes mouvements... Je te rassure, vu que je monte jamais comme ça, le dos de mon cheval va très bien.... |
Par THYPIE : le 09/04/09 à 22:31:34
Dire merci | Et bien il aurait été plus judicieux de ne pas faire ce genre de photos si tu ne sais pas monter sans montoir Et merci je sais lire et je ne suis pas assez vieille pour porter des lunettes |
Par Soniazur : le 09/04/09 à 22:34:37
Dire merci | J'ai monté pendant des années sans me poser trop de questions et sans de difficultés de ce fait. Un jour j'ai utilisé un montoir car mal au dos, puis revelation j'ai pris un petit escabeau chez moi et depuis... ben je m'en passe plus Je ne sais plus du tout monter par moi meme et j'avoue devenir flemmarde |
Par litipuce : le 10/04/09 à 00:00:21
Dire merci | Et bien il aurait été plus judicieux de ne pas faire ce genre de photos si tu ne sais pas monter sans montoir parce que toi tu es parfaite c'est ça??? ça m'apprendra à vouloir montrer quelque chose tiens... on voit bien des gens monter comme des sacs ici, tu leur dit aussi qu'ils devraient s'abtenir?? j'espère que oui... Sur ce, vais faire un tour ailleurs, voir si y'a plus de tolerance... Message édité le 09/04/09 à 23:59 |
Par Erzebeth : le 10/04/09 à 00:07:30
Dire merci | Ma modeste contribution... |
Par Amazon87 : le 10/04/09 à 00:24:01
zen les filles |
Par fagorian : le 10/04/09 à 00:31:44
Dire merci | J'ai entendu parlé dernièrement d'une rallonge d'étrier vendue dans le commerce mais je n'en ai jamais vu. C'est sans doute le système que tu montres litipuce car, d'après ce que j'ai compris, ça ne se voit pas une fois qu'on est en selle. |
Par Amazon87 : le 10/04/09 à 00:36:11
le système de litipuce est génial, c'est exactement ce qu'il me faudrait pour l'extérieur! |
Par laureBrrrrr : le 10/04/09 à 08:28:22
Dire merci | Erzie t'es trop forte vahiness oui c'est ça tu la mieux expliqué que moi ! |
Par Malaya : le 10/04/09 à 09:58:16
Dire merci | Pour ne pas vriller le dos du cheval, la main droitre doit "s'accrocher" au pommeau...et non au troussequin! |
Par Icemy : le 10/04/09 à 10:44:40
Dire merci | Et bien, vaste sujet finalement je pensais pas avoir 80 réponses sur ça Faut pas vous embrouiller les gens c'est juste un post sur...comment monter sur un cheval ! lol En tout cas ça fait beaucoup de conseils a appliquer là je suis pas déçue Moi, d'habitude, je tient une poignée de crins ou fait la " pince " avec ma main gauche au niveau du garrot, je me tient au petit quartier du coté droit ( la piece qui recouvre l'etriviere si vous voyez ce que je veux dire ! ) mais j'ai du mal a me mettre parallele, j'arrive pas ( du moins plus ) a prendre l'élan comme ca.... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous