Forum cheval
Le Forum Cheval

Votre mini budget de départ pour l'achat

Sujet commencé par : ginie - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par ginie : le 12/04/09 à 21:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
De plus en plus, nous sommes proprétaires, avec des tous petits budgets, à mettre toutes nos économies dans leur entretien...

Petits budgets, avez vous trouvez un cheval qui vous convient ? Pour combien ? Où ? Comment ?sans problème de santé ? pour ceux qui souhaitaient faire un peu de compéte, avec des papiers ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Amazon87 : le 12/04/09 à 22:34:38

Déconnecté
 moi j'ai trouvé un cheval dans mon budget oui (petit budget) c'est a dire 750 euros.

achat non prévu, mais gros coup de coeur.

pour 750 euros j'ai eu un cheval de trait entier, 9 ans, pas éduqué, pas débourré, et avec de gros soucis de comportement...

mais d'une gentillesse incroyable

l'éducation fut une formalité, le débourrage j'ai pris mon temps mais ça valait le coup, je l'ai fait castrer, et maintenant j'ai un gros cheval de balade sympa, mais un peu flemmard en carrière.

on a une relation extra, c'est clair c'est pas un cheval taillé pour les concours, mais pour partager de bons moments et se faire plaisir il est génial

d'ailleurs je vais me lancer dans l'équitation en amazone avec lui, projet qui me tient a coeur depuis très longtemps!

Par Amazon87 : le 12/04/09 à 22:35:50

Déconnecté
 ah et niveau santé il n'est jamais malade, pas fragile du tout.

par contre il a un souci a un pied, mais avec des soins, de la patience et un bon maréchal ça s'arrange progressivement

Par 4patt : le 12/04/09 à 22:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 amazon87, moi aussi je me tâte doucement pour l'amazone, tu t'es déjà renseigné sur cette discipline

Par Navis : le 12/04/09 à 22:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 moi je l'ai trouvé c'est le cas de le dire
j'ai payé mon poulain une bouchée de pain, c'est de loin ce qui était le plus chèr.

maintenant jss étudiante, je m'occupe financièrement seule de lui, j'ai des petits soucis financier de tps à autres, mais rarement.
j'ai rien d'autre à payer que ça, si ce n'est voiture, études, bouffe, sorties et fringues, plus trucs à la con.

Je gère mon argent en fonction de lui, et je taf pr pouvoir subvenir à tout ses besoins.

cagnotte faite de côté pr les pépins vétos.

j'ai un mini budget, MAIS j'ai pas de loyer, pas d'électricité, pas d'eau, pas d'impots, etc etc..

Par khenoandme : le 12/04/09 à 22:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2009
23 messages
Dire merci
 enfaite tout dépend de ce qu'on recherche et de son niveaux...

en général les chevaux pas cher sont soit des poulains, des chevaux non débourés, ou des vieux chevaux, et tou ça sans papiers.

mon cheval, je l'ai payé trop cher, (+ de 2000€ ) pour un OI, de 5 ans, qui n'été pas éduqué, et qui a pas du avoir un passé très sympa... =S

Par Amazon87 : le 12/04/09 à 22:56:13

Déconnecté
  amazon87, moi aussi je me tâte doucement pour l'amazone, tu t'es déjà renseigné sur cette discipline

oui et re oui!

litipuce m'a conseillé un forum d'amazones très chaleureux, même débutant on se sent tout de suite a l'aise

une foromeuse doit m'envoyer sa selle a l'essai, et elle nous convient je me lance et l'achète!

je me suis aussi renseignée pour trouver des clubs pres de chez moi qui donnent des cours

donc oui c'est décidé je saute le pas

Par 4patt : le 12/04/09 à 22:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ah ben moi ma juju est pleine donc impossible de sauté le pas maintenant c'est quoi le nom du forum ?

Par quasimir : le 12/04/09 à 23:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi pour les achat je m'étais fixé une limite de prix de 2000€ je ne voualis pas mettre plus tout simplement car pour du liosir je trouve sa trés bien et que payer un cheval 5000€ pour ne pas le valorisé je trouve sa dommage(enfin chacun voit midi a sa porte)

j'ai donc payer mon fjord 1300€ a 2 ans manipulé,catré,parré,enfin en bonne santé quoi non débourré.
Et ma welsh 1500€ au sevrage pas manipulé ou trés peu.

donc ben niveau financier j'ai toujours de quoi payer encas de pépin environ 700€ plus si besoin mais bon aprés ces que sa devient assez important.

sinon pour les autre frais ben pas vraiment de cagnotte ces dans les frais normaux.

Par Did : le 12/04/09 à 23:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 Petit budget de mes parents, 1200€ pour mon cadeau d'anni demes 18 ans.
Une juju pein papier CS 4ans non débourrée. Je l'ai gardée 2 ans 1/2 pour finir par la revendre, trop de caractère et trop de capacités ce qui la rednait trop difficile pour moi !
J'ai trouvé un trotteur sympe pour le même prix à 8 ans mais bossé et en pleine forme.


Message édité le 12/04/09 à 23:53

Par chacalette : le 13/04/09 à 00:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 Petit budget de mes parents, 1200€ pour mon cadeau d'anni demes 18 ans.

hors contexte ça fait bizarre à entendre

Par Did : le 13/04/09 à 00:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 Hors contexte, tout a fait!!! C'est sur que 1200€ pour un cadeau d'anni j'en ai jamais eu un autre à ce prix et c'est pas près d'arriver! Mais 1200€ pour un cheval avec lequel je voulais sortir en CSO, dur dur de trouver la perle rare...

Par chacalette : le 13/04/09 à 00:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 c'est sûr qu'à ce prix là, dur dur de trouver un champion né

Par Gracioso : le 13/04/09 à 07:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 1200 euros pour ma jument OI. Elle avait 9 ans, venait d'être virée de club parce que trop difficile, sa proprio ne s'en sortait pas trop avec, et y avait pas mal de boulot à faire dessus. Ceci dit maintenant elle dresse bien, et a toujours eu des capacités à l'obstacle, elle enchaîne 120 cm les sabots dans les naseaux. Si je devais la revendre j'en demanderais le double mais j'envisage de la garder jusqu'à la fin de ses jours, sauf grave problème financier.
Niveau entretien, c'est pas un gouffre, elle n'est jamais malade.

Par curly : le 13/04/09 à 10:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 j'ai payé ma TF de 7 ans 1300e, pas éduqué, elle donnai meme pas les pieds, ne tenais pas a l'attache ....

Par moutik29 : le 13/04/09 à 11:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Mes parents m'ont acheté mon poney 1200€, il avait 5 ans à l'époque, il ne savait rien faire mis à part des balades. Il a été convenu que se soient mes parents qui payent le poney et que j'assume entièrement son entretien.
ça fait maintenant plus de 3 ans que je l'ai, il ne se passe pas une année sans qu'il ai des soucis de santé... Pourtant c'est un poney connemara donc rustique normalement... Donc mon pauvre petit salaire (pas 1000€ / mois) passe pour mon loulou.

Par Ocgerenie : le 13/04/09 à 11:37:38

Déconnecté
aucun budget, j'ai aussi bien acheté mon TF 1200 € et ma DSA 900 €


Par ciriolla : le 13/04/09 à 11:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 jamais reussi a depassé les 350€ pour un cheval

mais bon dans le lot il y a une jument sauvage car battu un poulain de 1 ans, un autre de 2 ans et un camargue avec sarcoide


la jument maintenant je la monte en exterieur en licol
le poulain de 1 ans a aujourd hui 3 ans et est en cours de debourrage, c'est une pate
celui de 2 ans en a 3 aussi, en cours de debourrage aussi
le camargue a été opéré de son sarcoide, probleme reglé

Par marie12687 : le 13/04/09 à 12:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 A la base je partais avec un budget max de 3500€ et finalement je suis repartie avec un cheval de 2 ans et demi à 5000€

Par ginie : le 13/04/09 à 13:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
On sent tout l'amour que vous avez pour eux...
Ca me rassure...
Je me sentais seule à avoir des petits moyens...
Il y'a 3 ans j'achetais ma juju (nettement hors de mon budget 4500 euros !), elle avait été abandonnée (pourtant née dans un élevage de CSO pro, ce qui moi ne m'interressait pas car je suis fana de dress), dans un piteux état... mais j'avais craqué ! Je l'ai remise en état... 2 ans se sont écoulés (où j'ai compris qu'il n'avaient pas été très pédagogues avec elle, car problème de peur énorme, surtout en saut !) et malgré tout des soucis de dos sont réapparus... après grosse visite véto, problème d'épines dorsales trop proches détectées... rien à faire si ce n'est... retraite ! J'ai à nouveau envie d'être proprio, malgré mes peurs de retomber sur des soucis pareils, mais je n'ai vraiment plus les moyens d'acheter au dessus de 1500-2000 euros... on a donc pas forcément plus de soucis avec un cheval moins cher ?... Ce n'est pas irresponsable... s'est ma seule passion !... pour ceux qui achète poulain, pas plus de surprises, vous avez des terrains ou vous trouvez des pensions qui sachent s'en occuper ?
beaucoup de questions...

Par lululilea : le 13/04/09 à 13:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 coucou

Moi j'ai jamais mis plus de 1500 Euros dans mes chevaux :

Première : cadeau des mes parents pour mes 16 ans pouliche appaloosa baie dun floconnée de 1 ans 600€ à aujourd'hui 10 ans super randonneuse, commence à dresser sérieusement on m'en à déjà proposé 3 500 € mais elle n'est pas à vendre ...

deuxième : Jument Tf de 15 ans 750 € gros pb de comportement aujourd'hui 19ans magnifique poulinière qui dresse superbement bien personne ne lui donne son age mm le véto ne croit pas à ses 19ans ...

Troisième: poulinière lusitanienne de 10 pleine mais ephysèmateuse 0€, décédée (rupture d'anevrisme 1,5 mois aprés poulinage), du poulain lusi gratos élévé au biberon... aujourd'hui 5ans au débourrage.

Quatrième: Fille de ma première jument et d'un quarter horse champion de running 0€ (troc de la saillie avec de l'herbe) aujourd'hui 4 ans ve au débourrage.

Cinquième: Poulain appalou Oi de 8 mois 1100 € une gravure de mode sale caractère mais amour quand meme aujourd'hui 3ans bientot débourrage.

Sixième: Jument appalou léopard PP de 15 ans 1500 €, pas travaillée depuis plus de 2ans , speed, mais super dans sa tete un bonheur à monter ....

Septième: Fille de ma deuxième jument et d'un appaloo PP 0€ (troc de saillie contre pension) à 6 jours aujourd'hui une petite beauté ....

Huitième: Ponette pie de 1,05m de 8 ans montée adorable pour mon neveux 350€ un amour et une gravure un vrai petit cheval ... celle la aussi c'est régulier qu'on ve me l'acheter...


En gros pour 8 chevaux au total j'ai dépensé 4300 € soit 540 € /cheval en moyenne ...

Bon aprés je ne vous parle pas des frais d'entretien qui sont les meme que le cheval vale cher ou pas .....

Par ginie : le 13/04/09 à 13:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
On sent tout l'amour que vous avez pour eux...
Ca me rassure...
Je me sentais seule à avoir des petits moyens...
Il y'a 3 ans j'achetais ma juju (nettement hors de mon budget 4500 euros !), elle avait été abandonnée (pourtant née dans un élevage de CSO pro, ce qui moi ne m'interressait pas car je suis fana de dress), dans un piteux état... mais j'avais craqué ! Je l'ai remise en état... 2 ans se sont écoulés (où j'ai compris qu'il n'avaient pas été très pédagogues avec elle, car problème de peur énorme, surtout en saut !) et malgré tout des soucis de dos sont réapparus... après grosse visite véto, problème d'épines dorsales trop proches détectées... rien à faire si ce n'est... retraite ! J'ai à nouveau envie d'être proprio, malgré mes peurs de retomber sur des soucis pareils, mais je n'ai vraiment plus les moyens d'acheter au dessus de 1500-2000 euros... on a donc pas forcément plus de soucis avec un cheval moins cher ?... Ce n'est pas irresponsable... s'est ma seule passion !... pour ceux qui achète poulain, pas plus de surprises, vous avez des terrains ou vous trouvez des pensions qui sachent s'en occuper ?
beaucoup de questions...

Par Cokillage : le 13/04/09 à 14:00:32

Déconnecté
 J'ai acheté un premier poney Welsh PP, 7 ans, débourré super simpa 1200€. Pucé et vermifugié.
Une ponette et son poulain dans une association de chevaux battus destinés à l'abbatoire, 1100€ les deux. Par contre, pas débourrés, pas vermifugié, rien.
Et une jument TF de 4 ans 1500€. Débourrée, super simpa mais beaucoup de jus.
Plus les pépins véto: Le welsh emphysémateux donc 60€ de médoc par moi et la TF qui a eu un accident 350€ de véto. Sans oublier le maréchal, la bouffe, le vermifuge... Ah ça coûte cher ces petites bêbêtes !!

Par AnnSo : le 13/04/09 à 14:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
 Moi il y a maintenant plus de 10 ans, je souhaitais un cheval à papiers pas cher. J'avais 2 solutions en gros: trotteur ou PS. J'ai opté pour le trotteur, en gros l'équivalent de 1000 euros.



Par ginie : le 13/04/09 à 14:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
Oui, ça coûte cher !
Mais difficile de s'en passer s'est terrible !
Ce qui m'inquiète le plus s'est d'avoir des soucis de santé... j'avais peur justement qu'avec un petit budget, certains profitent pour nous cacher des vices ou des problèmes de santé...
Vous avez fait une visite véto tous ?

Concernant les adoptions, les trotteurs etc... quels sont les sites, forums que vous me conseillez ??

Par lululilea : le 13/04/09 à 14:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 T'as autant de risques avec un cheval cher qu'avec un pas cher ... et je dirai meme plus avec un cheval cher parce que qui dit cher dit de race dit plus fragile c'est bien sur pas une generalité mais ca se verifie ...

regarde moi je ne met pas cher dans mes chevaux et je n'ai jamais eu de soucis véto important ...juste les petits bobos normaux ...

Aprés quand on a pas l'oeil du pro il faut se faire accompagner c'est ce que j'ai fait pour mes trois première juments aprés je me suis debrouillée seule et je ne me suis jamais trompé ... mais j'en ai vu beaucoup avnat de repartir avec les miens .....

Par lululilea : le 13/04/09 à 14:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 Tu pe aller sur "sauve qui peut" c'est pas une asso mais ils vendent des trotteurs jolis comme tout et pas cher ....

Par Helvis : le 13/04/09 à 14:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 Moi depuis toute petite, j'ai toujours voulu un cheval ^^ Mes parents n'ont pas voulu et c'est tant mieux .. Finalement je me suis dit que c'était mieux d'attendre d'avoir terminé mes études...

Un été, juste après avoir passé mon bac, je fais la sécurité à cheval dans un festival de musique avec des chevaux que je ne connais pas.. Le dernier jour, le patron me montre une jument dans le champs, et me dit je la vends 500€ .. ça me paraissait bizarre mais bon, il m'explique qu'elle est beaucoup trop compliquée pour un centre équestre, qu'elle ne travaille pas qu'elle coute de l'argent et qu'il veut la vendre au plus vite ...

J'ai trop flashé sur cette jument, mais je commençais tout juste mes études, j'ai essayé lui trouver un proprio ..
Impossible d'en trouver un .. et mes parents, voyant que je m'acharnais pour lui trouver une bonne famille m'ont dit que ça ne coutait rien d'aller l'essayer ...

Le jour de l'essai, je monte en manège, à peine en selle je me fais dégager ... je remonte directement dessus .. on va faire une ballade, la jument était géniale ..
Mes parents m'ayant vu me faire ejecter contre le pare botte n'étaient pas trop "chauds"
Mais ils m'ont dit que si c'était ce que je voulais, ils étaient avec moi mais c'était à moi de tout gérer financièrement ..
Je venais de passer mon BAC mais j'avais mis un peu de sous de côté comme je travaillais l'été.. Et puis 500 € c'est donné ..

15 jours après elle arrive chez moi ..
Les débuts ont été chaotiques, la jument a été battue, elle a des crises de panique ..
On m'avait dit, elle sera toujours folle, toujours sur l'oeil, elle changera pas ..
Aujourd'hui ça fait un peu plus d'1 an 1/2 que je l'ai et je pars faire des ballades à cru en licol toute seule avec elle.. Elle a fait des progrès énormes et je ne regrette pas une seule seconde d'avoir suivi mon coeur ..

Et puis, elle est chez un agriculteur, la pension me revient à 5€ par mois ...
Depuis 1an 1/2 elle n'a jamais eu aucun soucis de santé .. je touche du bois

désolée pour le pavé

Par ptitejulie : le 13/04/09 à 15:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 1700€ pour un ONC de 9 ans, dressé, éduqué, ferré, la totale. n'a peur de rien et tres tres gentil et joli!.

des que j'ai commencé a bosser, jai tout mis de coté pour payer le cheval, l'equipement, la pension pendant quelques mois, le bouffe, ferrage et véto si pb.

je ne l'ai acheté que quand j'avais atteinds le budget pour subvenir a tous ses besoins pendant 4 mois apres son arrivée environ.

depuis, j'ai un compte a part sur lequel j'épargne de l'argent tous les mois, qui ne me serviront qu'en cas de pépins, ou autre imprévu pour le cheval.
voila!!

Par ginie : le 13/04/09 à 15:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
 Espoir donc de me faire plaisir !

Il n'y a qu'en TREC que les papiers ne sont pas nécessaires n'est ce pas ?
OC, ONC, etc quelqu'un peut m'expliquer, je ne m'y suis jamais attardé...

Par 59titefleur59 : le 13/04/09 à 15:45:51

Déconnecté
Petit budjet, mais parce que je l'ai acheté avant d'avoir économisé en totalité, j'ai craqué avant et çà a été un pur hasard.
Je l'ai payé 1200 euros il y a 4 ans, ONC, poney avec tout à faire dessus mais bien débourré, sain, très beau, de 4 ans. Je considère que j'ai fait une bonne affaire.

Aucun soucis de santé à part des petites et grosses bricoles de tout cheval normal, mais çà reste assez rare. Un bon petit cheval, très correct, bien foutu comme j'aime.

Par ginie : le 13/04/09 à 17:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
pas d'info concernant les réglementations ?
oc onc et oi... ?

Par ginie : le 13/04/09 à 18:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
pas d'info concernant les réglementations ?
oc onc et oi... ?

Par ginie : le 13/04/09 à 18:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
pas d'info concernant les réglementations ?
oc onc et oi... ?

Par ginie : le 13/04/09 à 19:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
pas d'info concernant les réglementations ?
oc onc et oi... ?

Par ginie : le 13/04/09 à 21:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
pas d'info concernant les réglementations ?
oc onc et oi... ?

Par titi diabolo : le 14/04/09 à 13:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Ginie, tu bégailles Je vois ton dernier message en 5 exemplaires

OC : Origines Constatées. Signifie que l'administration a constaté la filiation du cheval, mais que le cheval n'est pas inscriptible à une race selon les critères administratifs retenus.
Il existe maintenant 2 catégories de chevaux ayant des papiers OC :
- celui issu d'un étalon agréé dans une race, ayant une autorisation de faire la monte publique et donc dont les saillies sont déclarées aux Haras Nationaux, et d'une mère non inscriptible à une race (OI ou ONC ou OC).
- celui issu d'un étalon non agréé dans une race, dont les saillies ne sont pas déclarés, mais donc on peut contrôler la filiation par un test ADN.

OI : Origines Inconnues. Ancienne appellation administrative donnée aux chevaux dont on ne connaissait pas l'ascendance et à ceux dont on connaissait l'ascendance, mais dont l'administration ne voulait pas tenir compte.
Appellation remplacée par ONC.

ONC : Origines non constatées. Appellation administrative actuellement donnée aux chevaux dont on ne connaît pas l'ascendance et à ceux dont on connaît l'ascendance, mais que l'administration ne peut pas inscrire d'un point de vue réglementaire.

Par titi diabolo : le 14/04/09 à 13:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Personnelement, je pense que l'on peut trouver la perle rare, le cheval de nos rêves à prix abordables mais pour cela il faut savoir prendre son temps, se faire bien conseiller, et essayer et aller voir plusieurs dadoux, et ne pas faire une fixette sur un seul.

Des dadoux en dessous de 2000€, il y en a. Des SP comme des PP mais une fois encore il faut savoir prendre son temps, et ne pas hésiter à se déplacer.

Saches Ginie qu'en IDF, les prix de vente d'un dadou sont tjs plus élevés qu'en province par ex. Bref il ne faut pas hésiter à sortir de la région pour trouver son bonheur ailleurs!

Concernant la santé, on n'est jamais à l'abri. Tu peux très bien dépenser des 10 000€ à la vente d'un dadou "magnifique" avec de supers papiers ect... et finalement te retrouver avec un cheval maladif, et qui va te coûter la peau des fesses.
Et tu peux très bien trouver un dadou qui te coûtera que le minimuim niveau budget soins. Ca on ne peut pas le prédire!
CPt, je pense que mettre de l'argent de côté pour prévoir une visite véto avant achat (avec le vétérinaire de ton choix, et non celui du vendeur) est recommandé. Car ok, tu vas peut-être dépensé 500€ en plus mais au moins tu seras fixé sur les pbs présents du cheval, et ainsi partir l'esprit libre avec ta nouvelle monture

Par titi diabolo : le 14/04/09 à 13:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Après il y a un marché sur les PS et TF à étudier car côté budget, se sont des chevaux très abordables. Mais encore faut-il trouver l'éleveur honnête qui ne le s aura pas casser avant leur 4 ans!

Si tu veux faire de l'amateur, là un cheval PP est primordial!!!

Par la_iosh : le 14/04/09 à 13:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
Petits budgets, avez vous trouvez un cheval qui vous convient ?

en épluchant les annonces, mais surtout par le bouche à oreilles.


Pour combien ?
Ma TF pp de 12 ans payée 250 euros (gros boulot à faire dessus) à l'achat (je ne te donne pas la note qui a suivi en frais vétos, maréchal ferrant, travail quotidien et entretien parce que tu peux rajouter des zéros lol)


Où ?
Suite à un décès


Comment ?
c'ets à dire ???


sans problème de santé ?
cheval pas suivi vétérinaire depuis plus de 2 ans, pas montée depuis plus de 2 ans et demi, pas de soins aux pieds, pas de soins dentisterie, identification à refaire, signalement graphique, etc etc...
Depuis, pas malade.


pour ceux qui souhaitaient faire un peu de compéte, avec des papiers ?
C'est une TF donc pp donc ouvert aux compétitions mais ce n'était pas mon but.

les TF sont un bon compromis. Pas cher à l'achat, souvent des chevaux robustes, pleins papiers par contre y'a un gros travail de fond à prévoir pour les remettre en ligne. moi j'en ai chié 2 ans

Tu as aussi les PS réformés, pleins papiers. Idem, être bon cavalier et avoir des installations pour faire un travail quotidien de rééducation.



Par stephy92 : le 14/04/09 à 13:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
personnellement j'ai eu la démarche inverse : qu'est ce que je veux faire avec mon cheval, vers quelle race / type m'orienter et combien cela vaut il sur le marché?

A partir de là j'ai économisé pour réunir la somme necessaire à l'achat. Ex : 1 an de pension = 3000 €, donc tous les mois je mettai les 250€ de pension de côté et au boutr d'un an j'avais le budget pour mon cheval...
Ca permet aussi de voir si on peut mettre dans les 300€ par mois de côté pour l'entretien du futur cheval...
Parce que le prix d'achat sur la durée de vie du cheval c'est peanuts, et un cheval c'est pour de longues années, alors perso j'ai préféré me donner les moyens de mes ambitions
A savoir que l'un de mes chevaux a été acheté le double de l'autre... mais ils n'ont pas la même "destination" non plus

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval