Forum cheval
Le Forum Cheval

Votre mini budget de départ pour l'achat

Sujet commencé par : ginie - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par mgc
Par ginie : le 12/04/09 à 21:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
De plus en plus, nous sommes proprétaires, avec des tous petits budgets, à mettre toutes nos économies dans leur entretien...

Petits budgets, avez vous trouvez un cheval qui vous convient ? Pour combien ? Où ? Comment ?sans problème de santé ? pour ceux qui souhaitaient faire un peu de compéte, avec des papiers ?

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par elphe : le 14/04/09 à 14:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Mon premier cheval m'a coûté 1100€ en 2007. Le pauvre, il était très speed et ne savait pas faire grand chose! On commencait à peine maitenant à bien bossé! Il avait 13 ans! Il est mort il y a à peine 1 mois!
Je me suis faite avoir à l'achat car le prix d'achat à doubler en véto en même pas 1 an que je l'avais (Problème de locomotion entre autres). Je regrette pas car c'était vraiment mon petit amour de cheval! Il me manque fort!

Pour mon prochain cheval, j'ai un budget de 2500 € (visite véto incluse).

Par la_iosh : le 14/04/09 à 14:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
Petits budgets, avez vous trouvez un cheval qui vous convient ?

en épluchant les annonces, mais surtout par le bouche à oreilles.


Pour combien ?
Ma TF pp de 12 ans payée 250 euros (gros boulot à faire dessus) à l'achat (je ne te donne pas la note qui a suivi en frais vétos, maréchal ferrant, travail quotidien et entretien parce que tu peux rajouter des zéros lol)


Où ?
Suite à un décès


Comment ?
c'ets à dire ???


sans problème de santé ?
cheval pas suivi vétérinaire depuis plus de 2 ans, pas montée depuis plus de 2 ans et demi, pas de soins aux pieds, pas de soins dentisterie, identification à refaire, signalement graphique, etc etc...
Depuis, pas malade.


pour ceux qui souhaitaient faire un peu de compéte, avec des papiers ?
C'est une TF donc pp donc ouvert aux compétitions mais ce n'était pas mon but.

les TF sont un bon compromis. Pas cher à l'achat, souvent des chevaux robustes, pleins papiers par contre y'a un gros travail de fond à prévoir pour les remettre en ligne. moi j'en ai chié 2 ans

Tu as aussi les PS réformés, pleins papiers. Idem, être bon cavalier et avoir des installations pour faire un travail quotidien de rééducation.



Par la_iosh : le 14/04/09 à 14:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Stephy92 Parce que le prix d'achat sur la durée de vie du cheval c'est peanuts, et un cheval c'est pour de longues années, alors perso j'ai préféré me donner les moyens de mes ambitions
A savoir que l'un de mes chevaux a été acheté le double de l'autre... mais ils n'ont pas la même "destination" non plus



Exact !!!

Par siskajtm : le 14/04/09 à 14:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
 Ma juju de 3.5 ans ONC je l'ai achetée 1500 eur en juillet 2008

Gentille et en bonne santé mais pas du tout manipulée

Elle sera débourrée le mois prochain et est destinée essentiellement à la balade

Par ginie : le 15/04/09 à 23:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
 Oui il faut inclure le véto...

En faite j'ai déjà été proprio et avec des ennuis vétos en plus... donc je sais ce que ça coûte

Mais ce qu m'inquiéte s'est le fait d'avoir un plus petit budget de base que pour les autres, les chevaux soit moins "qualiteux", qu'on essai de me cacher des défauts... brader pour cacher...

Par Neyhnii : le 16/04/09 à 08:26:59

Déconnecté
 Eh beh nous on avait un budget d'environ 1ooo€ ! On aurait pu se trouver un bon cheval d'environ 5/7 ans pour faire des concours etc.

Mais non!
Nous sommes repartis avec un poulain (Onc) d'un an à l'époque pour 1oo€!
Mais pas dressé, pas débourré, heureusement! Et entier, non pucé, non vermifugé, non vacciné... Donc ça rattrape !

Par mgc : le 16/04/09 à 08:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Moi, j'avais budgetisé 2000 euros max. J'ai tourné et re-tourné partout vers chez moi (ou même bien plus loin parfois) ne me proposait que des OI avec plus ou moins des problèmes. Des soit-disant frisons pleins de gale dont les papiers n'étaient pas visible ce jour là.... Un 4 ans soit-disant débourré par la fille du proprio mais qui refusaient le licol de jour de la visite (et avec des applombs ), un entier palomino de 5 ans complètement sauvage et inapprochable (1200 €)... J'en passe et des meilleures !
J''avais presque craqué sur un 2 ans isabelle gentil comme tout, mais la propio en voulait 2500 € !

Au final, j'ai trouvé mon loulou à 2200 € : un petit entier de 2 ans avec des papiers OC (1/2 PRE) avec des allures sympas.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval