Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos V ?

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 7651 réponses à ce sujet, dernière réponse par LN345
24 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 14/04/09 à 07:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour continuer dans la série "Où en êtes vous" parlons de nos 2009



Messages 7121 à 7160, Page : < < | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 > >

Par Akhal9 : le 26/01/14 à 22:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 +++ avec Colomba

des zondes pour ta miss LN.


alors ici Ventura ne fait quasiment rien, parce que sincèrement le temps de m*rde qu'on se paye depuis plusieurs jours (enfin semaines) ce n'est juste plus possible...
bon la bonne nouvelle c'est qu'elle a retrouvée les verts pâturages (presque). Changement de pré donc plus d'herbes et elle se pète le ventre
par contre j'ai remarquée un truc bizarre sur son front, elle a un perte de poils... j'ai l'impression que ça prend de l’ampleur en plus, ça ne ressemble pas à la teigne, ni a un quelconque champignon... elle ne se gratte pas à cet endroit alors je ne comprend pas...

Par Colomba : le 27/01/14 à 09:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Avec l'humidité ambiante, les problèmes de peau non identifiés se multiplient... Tu peux toujours lui mettre un coup de bétadine quotidien, bien souvent ça suffit.

Par LN345 : le 27/01/14 à 12:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2882 messages

30 remerciements
Dire merci
 merci pour vos ondes en tt cas! je vous tiens au courant vendredi, qd je pourrai la longer!

Par laure40 : le 27/01/14 à 16:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 allez des zondes pour vendredi

Par Akhal9 : le 27/01/14 à 21:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oui merci Colomba, je nettoie pour le moment avec de l'huile d'amande douce. Mais je vais tenter la vétadine.

Par Chrysalis : le 27/01/14 à 21:16:56

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27312 messages

494 remerciements
Dire merci
 elle nous fait une petite dermatophylose? ça fait comme une poussière grisatre avec le poil un peu gras et un peu "crocheteux"?
si oui,bétadine et talc




Message édité le 27/01/14 à 21:13

Par Akhal9 : le 27/01/14 à 21:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'y ai pensée aussi Chrysa, ça y ressemble mais maintenant c'est un peu plus propre.
De toute manière j'ai l'habitude avec elle, elle se blesse rarement mais par contre niveau peau elle me fait un peu de tous

Par Akhal9 : le 04/02/14 à 20:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Comment vont vos V ??

Ventura s'est promenée tranquillou à la plage aujourd'hui






Par chevalinfo : le 04/02/14 à 20:34:13

Déconnecté
 Pas peur qu'elle prenne ai peur d'une chose et vous file entre les doigts?

Par kazegilken : le 04/02/14 à 20:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Sympa

Par bronwyn : le 04/02/14 à 20:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1438 messages

57 remerciements
Dire merci
 jolies photos^^
moi j'aurais trop peur qu'elle se barre, la queue sur le dos !

pour la dermatophilose, un de mes jeunes m'avait fait ça, je lui est fait une cure de iodamine + couverture imper les jours de pluies et c'est rapidement passé

Par Akhal9 : le 04/02/14 à 21:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'était un risque en effet, mais il y avait une amie avec sa jument à coté donc connaissant la bête elle ne serait pas partie bien loin.

Merci pour l'info Bronwyn, je commence justement un cure de iodamine ce mois ci. Pour l'imper je ne préfère pas la couvrir pour le moment tant qu'elle n'a pas froid.
Je nettoie à la vétadine pour le moment, a voir ce que ça donne.



Message édité le 04/02/14 à 21:02

Par chapaval : le 04/02/14 à 21:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 la mienne m à encore ''offert'' une balade en tête à tête dimanche je pouvais pas rêver mieux en se moment

Par Chrysalis : le 04/02/14 à 22:21:56

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27312 messages

494 remerciements
Dire merci
 le mien est toujours un crétin

on commence enfin a bosser de manière utile au galop (et non a faire des cercles pour endiguer l'énergie du machin ),il change mentalement pour arreter de testouiller a chaque foulée et se stabilise gentiment.
et il s'arrache sur les barres,le sauvage


bref,l'hiver des 5 ans

Par Chachou : le 07/02/14 à 21:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
107 messages
Dire merci
 Chouette ces nouvelles de vos V! Et du côté de Voltée et LN ça dit quoi ?

J'ai le fin mot de l'histoire pour Velcro et sa toux : virus dans les écuries.
Il y a eu un virus dans une autre partie des écuries, tous ont été sous antibo, aucun n'a été directement en contact avec Velcro mais son voisin de box est allé faire un petit séjour dans les écuries où le virus traînait, il est revenu dans le box à côté du mien, a commencé à tousser et zoup transmission à Velcro du coup antibio + cure d'ail + sirop histoire de faire le tour.

Sinon on est tombé samedi dernier, tout les deux ! Au galop en début de séance j'aime bien le laisser s'étirer à sa guise et lui aime bien étirer son encolure nez quasiment au sol. Là il était un peu frais, premier galop de la séance, en extension d'encolure un coup de dos et hop tout les deux au tas ! Il a carrément pas réussi à organiser ses pieds pour se rattraper
Du coup roulade pour Velcro, je me suis fait éjectée et il est retombé sur ma jambe. Plus de peur que de mal pour tout le monde, je me suis relevé tout de suite, le poney aussi je l'ai marché longtemps au pas, heureusement pas de boiteries, et après avoir palpé partout pas de douleur apparente non plus ... mais bonne grosse frayeur. D'autant plus que je partais en vacances le lendemain et que j'avais décidé de pas faire une grosse séance pour lui éviter les courbatures
Je l'ai retrouvé ce soir il est en forme après une semaine de sortie au paddock

Au programme stage dimanche prochain avec Gilles Viricel cavalier de complet à Maurupt le Montois (52) ! Plat/dressage le matin, saut l'après midi j'ai hâte

Par Colomba : le 07/02/14 à 22:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Bonne nouvelle pour la toux, mieux vaut un virus ! Sinon, le cheval ne boite pas mais toi, pas de bobo ?

Par Chachou : le 07/02/14 à 22:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
107 messages
Dire merci
Oui j'étais soulagée d'apprendre que ce n'était "qu'un" virus mais en même temps un peu contrariée qu'ils aient pas pris plus de précautions enfin j'ai la cause maintenant reste plus qu'à soigner !

Plus de peur que de mal pour moi aussi Colomba un bon gros bleu qui me mange la moitié de la cuisse mais rien de cassé, rien de foulé donc j'ai eu du bol ! Un peu plus et je ruinais mes vacances au ski avec un genou en moins

Par kazegilken : le 14/02/14 à 17:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Est-ce le vent ou.... ?
Je vais chercher Veiki pour une promenade, elle me regarde genre "attends je réfléchis à si je viens ou pas..."
J'ai sa petite sœur collée à moi je papouille en attendant...
Leur mère va brouter, et là Veiki me regarde et part au grand trot "j'ai réfléchi, je vais brouter avec maman !!"
m'enfin ???
Je vais donc vers elles... Et là, la mère en mode "gooooooooooooooo" et elle démarre à fond vers le fond du pré, évidemment suivie de ses filles !
pas grave, j'adore patauger dans la boue, j'y vais. Veiki m'attend sagement genre "ben t'en as mis du temps"... La petiote "moi ! prends moi, allez dit !! et elle me le nez dans le licol" euh, non, tu es trop petite toi...
J'attrape Veiki, et là... Pas un mouvement. Bien campée sur ses 4 pieds non je bougerais pas.
On revient à la vieille méthode de mobiliser chaque pied... Mais au bout de 10 m la faire bouger pied par pied j'en pouvais plus !
Donc je mets du moteur avec le flot de ma longe et là en mode fâchée !
ben
Donc oreilles plaquées sur la crâne, regard éloquent, mais on avance quand même... Puis elle stoppe et se cabre ! n'importe nawak !
Là dessus mini-cul démarre et remonte le pré à fond
Veiki en croupade à côté de moi...
Et la mère qui remonte aussi à fond.
Ah ben marche avant déclenchée ! Mais j'avais une jument sauvage en bout de longe ! Jamais elle ne m'avait fait ça... les seules neurones connectés faisaient qu'elle ne me sautait pas dessus et ne me traînait pas en bout de longe.

Avec les 3 débiles, un peu chaud de faire sortir Veiki et pas sa sœur... Et après, ben fallait encore monter dans le van...

Suis restée très zen.... Elle est montée et redescendue 5 ou 6 fois... Elle a fini par se caler et accepter que je ferme.... la tête sous la barre de poitrail ! Au bout d'un moment j'ai fini par le faire, puis suis allée la débloquer devant. Qu'elle courge quand elle s'y met.

En van, elle tombe dans les virages à droite. J'ai une caméra, je la vois faire... Elle est contre le côté gauche. Virage à gauche du coup ça la tient, virage à droite elle tient sur son antérieur gauche et sur son licol... et donc parfois tombe...
La dernière fois je l'ai mise à droite du coup. Et pour le moment elle ne tombe plus, mais elle est impressionnante à voir. Elle se jette sur le bas flanc dans les virages à gauche et contre le van dans ceux à droite...
Il y a un truc à faire pour leur apprendre à poser leurs 4 pieds correctement et tenir ???

Sinon en balade, 2h de pas, à papoter avec la voisine... sans la manger. Beaucoup plus calme !

Et retour, miracle, montée correctement (c'est le parking où je mets entre 20min et 2h !) Bon certes, la tête sous la barre de poitrail mais si ça me permet de monter tranquillement... Par contre stressée car n'a pas voulu son bonbon, ni manger du voyage...

Par Akhal9 : le 14/02/14 à 22:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Eh bien Veiki, impressionnant. Des neuronnes qui se sont déconnectés en effet
Pour les aider en van, je ne sais pas, si elle est mis coté droit vaut mieux continuer ainsi.

ici, avec ma V on ne fait pas grand chose, temps de m*rde et ce soir c'est la tempête (Bretagne oblige on commence à avoir l'habitude) donc je balise un peu pour les loulous cette nuit.

Par Chrysalis : le 14/02/14 à 22:30:03

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27312 messages

494 remerciements
Dire merci
 Veiki
Madame a ses humeurs

De mon côté Sa Majesté va bien,il bosse super proprement,on va dehors seuls,il est beau et il le sait

Par Colomba : le 14/02/14 à 22:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Peux pas t'aider Veili, le mien s'est toujours casser la figure quand je tourne à gauche

Par kazegilken : le 15/02/14 à 14:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et tu le transportes de quel côté ? Tu as déjà pu observer pourquoi il tombait ?

Mes autres n'ont jamais eu de soucis que ce soit en van une place, en van 2 places , en VL ou en PL
Veiki voyage bien en liberté en PL... Mais je ne peux pas la mettre en liberté dans le van, elle tente de se retourner...
Sur le dernier trajet, à un moment elle s'est calée les 4 pieds un peu écarté et plus de soucis... Mais comme elle est tête en l'air elle a pensa à autre chose à bougé et n'a pas retrouver sa position...
En fait je crois qu'elle s'en fou complètement... Le grand drame de ma vie, à cheval c'est pareil ! Mais bon, j'ai pu observer hier sur un pont glissant qu'elle commence à réfléchir au lieu de se jeter bêtement dans la bataille risque à se retrouver par terre...

Par Colomba : le 15/02/14 à 14:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Il voyage a gauche, à droite, c'est la cata, faut que je prenne tous lse ronds et changements de direction à gauche à 3 à l'heure. Non, je ne l'ai jamais vu faire.

On n'a pas de nouvelle d'LN ?

Par jackalx : le 15/02/14 à 15:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
 Ya du nouveau sur son post

Par LN345 : le 15/02/14 à 15:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2882 messages

30 remerciements
Dire merci
 Coucou les filles! Vus etes gentilles de vous informer sur Voltée!

oui j'ai écrit un peu sur mon post... rien n'avance, Voltée boitait tjs la semaine dernière et elle me torture le cerveau car... sa boiterie est passé de "légère a gauche" à "marquée a droite"
dc boiterie changeante ben je sèche!

on m'a fait penser à Lyme, ou même ehrlichiose mais je ne sais quoi penser!

A coté de ç, Flicka mon autre jument boite aussi et je vous avoue que je sature GRAVE!

dc j'hésite déjà a tester ces maladies
puis elles déménagent jeudi dc a partir de jeudi, pour toutes les deux c'est box strict + AINS pendant 7 a 9jours.

Puis marche en main et petit paddock... si tjs pas d'amélioration je penserai sérieusement à me diriger en clinique! (malheureusement clinique a bruxelles dc j'ai très peur de conduire le van dedans pffff)

Par kazegilken : le 15/02/14 à 17:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est un truc de fou cette histoire !

Par chapaval : le 16/02/14 à 12:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
  pour celles qui en ont besoin !!

Par kazegilken : le 16/02/14 à 18:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bon, soleil "c'est un temps à monter ça !"
Donc zoup, mon amie fait garder son fils et je vais chercher Veiki dans le pré. Tout à fait disposée à venir ce coup ci.
Et là forcément, averse... Même pas peur, je dégaine la polar pour la route, elle sera sèche pour seller.
Sauf que... postérieur gauche gonflé. Pas de douleur, ne boite pas... Je décide de la prendre quand même quitte à faire demi tour sur place.
Sur place au pas et au trot en main sur un "bon" sol (vu tous les autres, un sol dur qui ne glisse pas, je peux même le qualifier d'excellent lol), pas de gêne, pas de boiterie.
Juste le protège boulet pas exactement à sa place...
2h de pas tranquille (re averse, donc trempées, gelées) puis on rentre... postérieur dégonflé mais une boule dur au touché... suros à votre avis ??
25min pour remonter dans le van car Veiki pas motivée plus 2 vaches qui galopaient bêtement dans leur pré à côté. Elle est passée en mode queue en l'air débile, donc on a bossé à pied pour récupérer un peu de connexion et donc de sécurité. Elle était sublime ! Style arabe encolure arquée, nuque au niveau du garrot, belle poussée des postérieurs etc. Je confirme, elle ne boite pas, tourne sur 6m ( à mains droite évidemment, j'allais pas tenter le diable)sans soucis (sauf quand elle déconnecte et oublie de tenir son épaule...).
Enfin on a réussi à revenir et au pré pas de soucis non plus... tant qu'elle ne boite pas ça va... J'ai lu que suros = repos, 2h de pas c'est considéré comme du travail pour une jument vivant au pré à l'année ??

Par Chachou : le 19/02/14 à 22:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
107 messages
Dire merci
 C'est dingue cette histoire LN, on croise les doigts pour que vous sortiez vite de cette mauvaise période !

Kazegilken : je me suis rendu compte que Velcro avait aussi une petite boule dure au postérieur il y a une semaine environ pas de douleur, pas de boiteries j'ai pas trop su à quoi c'était dû Il faudrait que je vérifie si elle est toujours là d'ailleurs.
Et ça a donné quoi depuis ? postérieur toujours gonflé au pré ?
2h de pas tranquillement je parlerais pas de travail, après en fonction de l'état des sols ça sollicite plus ou moins les membres ...


De mon côté j'ai eu ma journée de stage avec Gilles Viricel ce dimanche, une très belle journée sous le soleil une chance !

Départ de bon matin, un peu avant 8h, j'avais deux heures de route pour mon premier long voyage en van donc je faisais pas trop la maligne d'autant plus que j'avais personne pour m'accompagner
J'arrive laaargement en avance aux écuries histoire de manoeuvrer et d'atteler tranquillement et finalement en 2min top chrono c'était plié van et voiture étaient dans la cour prêt à partir, j'étais plutôt fière de moi sur ce coup!
Petit moment de stress au moment d'embarquer le poney étant seule à l'écurie j'ai croisé les doigts pour qu'il ne pose pas de soucis... hé bien non, parfait comme toujours il est monté comme une fleur, et a attendu sagement que je l'attache et que je sorte du van pour aller fermer la barre de fesses! Et là je suis bien contente que le van soit totalement acquis !
La route s'est bien passée, j'avais peur qu'il soit un peu crevé en arrivant mais il était bien frais et content de sortir de la boite.

Il y a eu deux séances dans la journée, celle du matin sur le plat et celle de l'après midi sur un parcours d'obstacle.

Le matin on a bossé principalement sur des barres au sol. Gilles nous a d'abord regardé détendre puis très vite il a commencé à rectifier ce qui n'allait pas !
Pour ma part c'était le fait que je laisse trop "courir" Velcro pendant ma détente il m'a conseillé de demander tout de suite au poney de se tenir seul (à l'aide de la rêne extérieure) et à détendre sur un rythme et une cadence beaucoup plus lente.
Les ateliers sur les barres au sol se sont bien passé Velcro a l'habitude (barres au sol au trot puis au galop avec contrat de foulée, d'abord en ligne droite puis en ligne courbe).
J'avais peur d'être un peu à la ramasse par rapport aux autres puisque je n'étais pas dans un groupe de jeunes chevaux et au final tout s'est bien passé!

Le temps de rentrer au box et de casser la croûte pour chevaux comme pour cavalier et on remettait ça l'après midi à l'obstacle cette fois ci.

A nouveau j'avais peur que Velcro soit cuit par la route + la première séance mais que nenni il avait bouffé du lion le bougre Tant mieux on a pu profité pleinement du stage !
Donc l'après midi parcours monté dans la carrière avec tous les profils d'obstacles. On a commencé par détendre sur une ligne de trois croix puis on est rapidement passé à l’enchaînement. Pas de soucis majeurs pour Velcro qui gère comme un chef, je dois juste l'avoir tendu dans mes rênes et faire en sorte qu'il "m'emmène" vers l'obstacle en entretenant l'action avec mes jambes dans le virage précédant l'obstacle.

On a juste eu un petit désaccord quand il a enlevé une foulée dans une ligne ce qui m'a valu une belle cascade et de descendre un peu plus vite que prévu sur mes pieds heureusement !
On a fini sur un parcours à 1,00m/1,05m environ.

Bref bilan très positif un Velcro appliqué, qui est bien avancé dans son travail et qui est loin de faire tache dans un groupe malgré notre manque d'encadrement ...
Gilles a trouvé que c'était un top poney (il serait bien reparti avec ) et qu'il allait très bien sauter (avec encore un peu de travail et des réglages pour qu'on se mette correctement ensemble !)

La suite en photos

Par Chachou : le 19/02/14 à 22:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
107 messages
Dire merci
 
La détente et la ligne de croix


Petit vertical


Et puis on enchaîne !
Velcro plutôt à l'aise pour le coup


Rentrer dans des distances chevaux ça demande parfois un petit effort!





Allez un dossier pour finir la fameuse longue précédent de peu la chute

Par Akhal9 : le 19/02/14 à 22:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Superbe Velcro

Par kazegilken : le 20/02/14 à 11:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Génial pour velcro !
Veiki a eu le postérieur à nouveau gonflé le lendemain et du poil collé. Et alors que je regardais s'est mise un joli coup de fer pile à l'endroit...
Depuis ça n'est plus gonflé, et la "boule" que je sentais est plutôt en longueur. De ce que je peux voir (sentir) malgré son poil, ce serait la croute suite à une plaie.
Elle ne boite toujours pas, donc c'est bon signe.
Balade tout à l'heure, peut être en partie sur route pour reposer un peu les tendons... par contre je vais lui mettre ses guêtres, car le protège boulet va frotter dessus...

Par kagnotte : le 20/02/14 à 11:37:29

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35781 messages

523 remerciements
Dire merci
 Pour Vaïna on ne fait que de l'extérieur, elle ne bosse qu'en balade, et ça devient une chouette jument avec un super caractère, elle est génial, passe partout est très obeïssante.
Je me régale, les enfants aussi, elle est vraiment mignonne cette petite jument.

Par Colomba : le 20/02/14 à 11:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 LN : boiterie qui change de membre, ça vient en général du dos, du garrot, voire par là...
Arrete de te torturer le cerveau, va en clinique, en plus à terme ça ne te coutera pas plus cher que toutes ces visites et traitement cumulés. Et ne fais pas de traitement en attendnat, surtout pas d'AI qui pourraient masquer le souci.
Toutes mes pensées pour toi en tout cas


Message édité le 20/02/14 à 11:36

Par Colomba : le 20/02/14 à 11:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Kaze : a priori coup. Si c'est ça, l'engorgement va rapidement redescendre. Mais il y a risque de suros à l'endroit du coup, donc tu as intéret à traiter tout de suite.

Par Colomba : le 20/02/14 à 11:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Super pour Velcro ! Par contre, au vu des photos... on ne te dit pas d'avancer les mains pour qu'il s'étende ?

Par kazegilken : le 20/02/14 à 18:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Balade "bizarre" pour nous...
La cavalière avec qui je monte était en retard alors on a profité du parking pour bosser
A pieds, nickel, sur une et deux rênes. Montée chouette au pas, mais tout sauf au travail au trot. Mon amie est arrivée en cours de route, mais soucis avec le camion (or 6h de route de prévues demain), donc direction le garagiste. Elle n'habite pas très loin, elle va donc rentrer à cheval et je l'accompagne...
Du coup je passe entre 2 prés pour la rejoindre et là, c'est le drame... Veiki enfoncée jusqu'aux genoux/jarrets.
Elle tente en accélérant, on a bien failli finir couchées dedans. Elle ralentit et tente en sautant, là c'est moi qui a failli me retrouver la tête la première dedans. Elle reprend son chemin courageusement puis s'arrête genre "ça passe pas". Ben oui j'ai vu mais maintenant qu'on est au milieu on fini hein !
Donc courageusement elle a avancé. Elle sortait tant les postérieurs pour avancer que je me les suis pris dans les étriers !!!
Enfin on est sorties du "marécage de l'oubli" avec "juste" un glome ouvert pour Veiki... et les deux guêtres arrières descendues, 2 scratches du bas défaits.
Et une fois sorties de tout ça... je vois mon amie qui repart avec son camion...
Comme pas de réseau je me dis qu'il y a eu un soucis et qu'elle rentre chez elle... Donc je rentre aussi (par la route cette fois), je finis mon travail au trot sur le parking, je desselle et je charge, assez bien.
je prends la route et là sms "je suis chez le garagiste je selle !"
oups... Le garagiste avait essayé le camion, avec la jument dedans ! Je ne m'y attendais pas !
Du coup, parking suivant, et je re-selle. J'avais son autre paire de protec', et sa plaie aux glomes, qu'elle soit dans la boue chez moi ou sur un chemin ça ne changera rien...
Donc nous voilà reparties toutes les 2 en balade, Veiki bien motivée.
Quand on a retrouvé la "copine", les 2 ont fait une de ses tête, c'était tordant à voir !
On l'a accompagnée presque jusque chez elle puis on a fait demi tour. J'avais un peu peur de sa réaction mais elle a été exemplaire.
Je suis très fière d'elle.
Bon la fin après 1h sous la pluie, elle en avait aussi marre que moi mais bon... Au moins elle est assez bien remontée lol.

Les 3 trajets, elle a très bien voyagé (sachant ce qu'elle est capable de me faire lol)

Par Chachou : le 20/02/14 à 21:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
107 messages
Dire merci
 Colomba : J'ai pas eu de remarque dans ce genre pendant la séance, mais effectivement sur certaines photos c'est flagrant je trouve que je suis un peu trop figée sur mes rênes et les mains bloquées près du garrot, ça fait partie des défauts à corriger !

Je m?entraîne sur des lignes, une fois entrée je laisse le cheval se gérer et je peux me concentrer sur ma position

Kazegilken : Sacrée sortie effectivement, ça doit faire un drôle d'effet de se retrouver tout à coup enfoncé jusqu'aux genoux/jarrets !


Message édité le 20/02/14 à 21:55

Par kazegilken : le 24/02/14 à 20:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Chachou, après les photos sont toujours au même moment, tu avances peut être tes mains au plané...

Aujourd'hui, une bonne balade au soleil, que du bonheur !!! On a repris nos petits tours de 12km. 4 ou 5 premiers km Veiki rêvait, puis elle s'est réveillé et j'ai à nouveau eu son mental de guerrière que j'aime tant 2km plus tard

Par LN345 : le 24/02/14 à 21:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2882 messages

30 remerciements
Dire merci
 des news de la ptite voltée!

les miss ont déménagé ds pensio chouette, avec install (manege, carrière, balades a 2min), box la nuit, lachées toute la semaine ds grand groupe au pré (ca cest bien passé, nickel!)
niveau boiterie, j'ai fait des vidéos... elle me perturbe... colomba va me dire d'aller en clinique, je sais mais a cause de soucisz de logistique je ne me suis pas encore décidée!

ce qui me perturbe c'est que sur le mou, ca va nickel... sur le dur, grosse boiterie! est ce qu'une simple sensiblité pieds nus pourrait faire ca?
pq un prob osseux ou articulaire, je pense pas qu'elle serait si bien sur le mou qd meme..

en tt cas si vous voulez donner votre avis, je vous passe le lien de mon post sur le forum photo ou j'ai mis les qq ptites vidéos!
Lien





voila pour les news! bizarre mais bon, je suis qd meme contente que sur le mou on ne voie plus rien (en tt cas moi je vois plus rien lol!)

Page : < < | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval