Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos V ?

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 7651 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazegilken
24 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 14/04/09 à 07:30:43

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour continuer dans la série "Où en êtes vous" parlons de nos 2009

Messages 7201 à 7240, Page : < < | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 > >

Par Colomba : le 26/03/14 à 13:05:18

Déconnecté

19177 messages

439 remerciements
Dire merci
Ln : j'ai un petit arabe de 3 ans dont le débourrage est prévu vers septembre

Et un vieux de 20 ans que je (re)monte en attendant, une fois par semaine ou deux.

Par LN345 : le 26/03/14 à 13:11:17

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
ah tu remets ça avec un jeune! C'est Ludo qui vas débourrer ou toi?

Par Colomba : le 27/03/14 à 15:23:40

Déconnecté

19177 messages

439 remerciements
Dire merci
Non, il n'ira pas chez Ludo, j'aurais bien aimé mais c'est trop loin. Je vais faire le prédébourrage moi meme et ensuite faire venir ma prof, qui est top mais en classique. En fait cette fois, j'aimerais bien que le cheval reste chez moi. Je pourrais aussi prévoir de faire le débourrage moi meme car c'est un gentil poulain avec lequel j'ai vraiment une excellente relation de confiance, mais je ne veux risquer aucun ratage, surtout avec un cheval comme lui, qui est à mon avis d'une intelligence exceptionnelle.
Par contre, je songe aussi a faire venir quelqu'un quelques heures pour une désensibilisation aux cordes dans les jambes, d'un point de vue sécurité, il me semble que c'est essentiel. Un copain quand j'habitais dans l'oise avait désensibiliser Vol très jeune, et vu comment il flippait vite et pouvait taper rapidemnet, ça a vraiment été génial qu'il ne flippe pas quand il avait une longe dans les jambes. Baladin, mon 3 ans, s'est pris le postérieur dans les fils il y a quelques semaines, la poignée s'était enroulée autour du membre, j'ai vraiment eu peur car il s'set débattu...

Par Colomba : le 27/03/14 à 15:27:33

Déconnecté

19177 messages

439 remerciements
Dire merci
Niveau caractère, je ne perds rien au change, mais par contre, niveau physique, me voilà avec un poney....

Baladin du Nouvion

Et Son Altesse, Yacoub, 20 ans

Par Gracioso : le 28/03/14 à 12:37:54

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
Coucou,

je continue à vous lire, mais je ne participe que très peu au forum

Alors, voilà, Véga va bien, elle a encore changé physiquement, c'est un tank ! Sinon, elle est en pleine âge bête, donc les séances se suivent et ne se ressemblent pas. Des fois Madame est bien lunée et on fait du super boulot, et parfois elle n'a pas envie du tout, et c'est une bataille. Par contre en extérieur, peur de rien, une warior.

Voilou. Une photo avec un ami, à qui je vais la confier quelques semaines au printemps, car je dois être opérée et je vais être HS quelques temps.

Par kazegilken : le 28/03/14 à 18:37:32

Déconnecté

1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Une bonne balade avec Veiki (3h30 au pas). J'ai mal aux fesses lol

Et des photos !

Retour par l'étang, sous le soleil...

Au "modèle"

Et un loupé de mon téléphone mais qui fait sympa lol

Par Akhal9 : le 28/03/14 à 21:06:22

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Veiki est superbe

Par jackalx : le 28/03/14 à 21:37:21

Déconnecté

704 messages

19 remerciements
Dire merci
Ahh en voilà des jolies filles ! Il en manque quand même, où sont les Ventura, Viola, Vedette et autres miss V ?!

J'envie les bonnes séances racontées ici car chez nous, Sale-Gosse-Vivaldi est en période.. totalement et vraiment très sale gosse j'en ferai volontiers du pâté

Par Chrysalis : le 29/03/14 à 19:10:14

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
mouahaha vive les V de caractère

pour ma part,Espoir est obligé de bosser "dans les clous" et ça emmerde sa Majesté
il reste gentil,mais teste tout tout tout tout ce qui est possible.
aujourd'hui,il m'a fait un saut de mouton vrillé au galop,car j'ai eu l'indélicatesse de rappeler un postérieur feignant du stick.
jeudi,il calait en fermant la bouche,et mardi,il forçait les aides extérieures et s'est cabré.

voila

Par jackalx : le 31/03/14 à 08:53:21

Déconnecté

704 messages

19 remerciements
Dire merci
Séance de saut absolument parfaite hier, on termine sur un double à 105cm finger in the nose propre vraiment, l'enfant m'a venu du rêve. Un poney transformé depuis les dernières séances !
Et puis retour vers la pâture, à cru sur le dos du petit poney, parce qu'après tout, "il ne peut plus rien nous arriver d'afreeeux main'tnant !!"... Et bah énorme chute à cause d'une super frayeur: merci le chien qui malgré mes précautions s'est jeté sur la clôture au moment où nous sommes passés... Il nous fait le coup à chaque fois mais là, il n'a bougé de son panier que pour sauter sur le grillage le vicelard, et c'est que ça va vite à réagir un gros chien et un gros poney Vivaldi n'a rien et a montré encore une fois qu'il peut avoir un super équilibre au galop en descente mais il a vraiment été terrorisé, j'ai galéré à l'avoir calme même en main en repassant devant le clebs qui nous a refait la même en couleur . Quant à moi, je suis couverte de contusions (le bitume est bien moins confortable que le sable tient, 1ère fois que je le goûtais...), je déteste encore plus les hôpitaux et les clebards, et le piiire, c'est que j'ai encore envie de monter moi qui disais avoir perdu la gouaille et l'esprit insouciant de mon adolescence
Par contre, j'espère que le fait de ne pas être remontée direct ne va pas avoir de répercussions..M'enfin, je verrai la semaine prochaine, armée de mon pare-pierres de motocross

Par urkhan : le 31/03/14 à 12:11:01

Déconnecté

1308 messages

3 remerciements
Dire merci
Bilan du 1er TREC de Vinkoa, montée en van pas trop mal (10 min), cheval très allant sur le POR qui a beaucoup marché devant, qui sait s'arrêter pour poinçonner les balises.
Pour les allures la configuration n'était pas trop favorable, en début de parcours, dans un champs immense, 2 couloirs allers retours parallèles, il était perdu, au galop il ne voulait pas partir et au pas c'était mieux mais il s'est arrêter crottiner.
Enfin le PTV dur dur la séparation, Kipling est partie devant, donc il appelait et ne tenait pas en place. 1 maniabilité en main, une touchette 3pts, 2 montoir à droite, impossible il ne tenait pas en place il a fallu de l'aide 0 pts, 3 slalom au trot 7 pts, 4 fossé ah non y a un trou 0 pts, on contourne et la gros blocage plus de marche avant pour 5 le gué 0 pts, pour 6 la passerelle à côté, les minutes passent, un cheval nous double, il repart sur la passerelle, 7 plan ascendant 8 pts, 8 plan descendant 7 points, 9 tronc ah non je ne sais pas sauter 0 pts, 10 contre haut monté sans sauté 4 pts, 11 barrière pas trop mal mais il a du mal à se pousser pour refermer 1 pts, gros contre bas on n'a même pas essayé 0 pts. Total 30 pts- 30 pts de temps dépassés=0. Classement final bon dernier.

Par kazegilken : le 31/03/14 à 19:34:09

Déconnecté

1792 messages

3 remerciements
Dire merci
oh mince...
Ca va quand même Jackalx ?
urkhan, pas drôle non plus... A part ce résultat, et les bugs de ... jeune cheval pas vraiment rassuré, tu l'as senti comment ?

Que je suis contente d'avoir une jument qui supporte très bien d'être seule/éloignée des autres (vendredi balade, départ seules, une jument nous rejoint au point de rdv, 3h à 2 puis on se sépare. Pour la première fois elle a hésité mais sans plus...)
Grace au changement d'heure ( et surtout au fait que ma carrière ai séché) je peux bosser Veiki !
Hier 5 min en selle. Ben oui c'est ça de prévoir des objectifs de travail et d'avoir une jument qui vous les donne en 3min (oui j'ai fait 2min de rab mais j'étais quand même très frustrée de descendre !!) Enfin avec le vent il y avait des dragons partout, j'allais pas faire plus au risque que ça parte en live alors qu'elle m'a donné tout ce que j'attendais d'elle !
Ce soir longe sur licol étho (donc travail = tendre son dos, nez vers le sol) et là comme hier, direct nez vers le bas... Avant même que je ne commence à demander quoi que ce soit...

(photo pas terrible elle est issue d'une vidéo... prise en longeant !!)

Elle a tiré vers les barres au sol donc je l'ai laissée y aller... Et elle a joué à tout sauter d'un coup, et me regardait très fière d'elle ! Euh, ben non, on les passe pas comme un obstacle. Donc retour dessus et là nickel. Elle est marrante. Regard qui tue, oreilles en arrière mais elle bosse de bon cœur !

Par Chachou : le 31/03/14 à 20:40:31

Déconnecté

107 messages
Dire merci
Kazegilken : Superbe Veiki, elle bosse bien dis donc !
Vive les connemaras, sont biens quand même

Jackalx : le récit de ta chute est terrible ça va quand même ? Sur le bitume aie ! bon rétablissement !

Urkhan : ça ira mieux la prochaine fois, il faut un début à tout, il devait être un peu perdu. Un peu plus d'expérience et de sorties et ça va rouler y'a pas de raisons

Vous avez de la chance de voir vos chevaux au pré, ça me rend malade de le voir au box le mien ... j'ai choisi une pension parce qu'elle a des paddocks et la possibilité pour le cheval d'être dehors la journée mais en réalité tous les paddocks sont pris je suis sur liste d'attente si ça se libère pas je pense partir ... dommage parce que sinon la pension est très bien, le gérant adorable, les chevaux sont paillés tous les jours, les crottins enlevés tous les jours, chevaux nourris avec de la nourriture de qualité (6 repas par jour) et il y a de bonnes installations mais plus d'accès aux paddocks merde quoi.

Par Chrysalis : le 31/03/14 à 21:10:21

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
j'ai failli aller au tas
ma grosse grosse erreur,faut'y pas etre bête

en gros,j'arrive en selle de dressage ,et oh des obstacles,oh un double qui finit sur un joli oxer a 90! réglé taille 2 foulées poney (9m)
et la godiche qui n'a pas le compas dans l'oeil

Espoir...se mange ça en 1 foulée,a pris la longue,la trèèès longue,a avalé le dit oxer ....
j'ai même pas fait de taxi,par contre a la réception j'ai eu le droit au saut de mouton de protestation,largement mérité.

vais plus recommencer

on a repris un vertical a 80 en descente pour pas laisser la dessus.
chuis bete,des fois

Par LN345 : le 01/04/14 à 12:13:51

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
chachou en effet pas cool pour les paddock!

Ici c'est le paradis avec Voltinette! Je l'ai montée 4jours de suite, elle se déplace bien, plus aucune boiterie depuis 3 semaines, je suis ravie!
on fait pas mal d'extérieur car la foret est juste magique ou je suis, donc je profite!
jsais plus si je vous avais dit mais je vais bcp en allemagne (jsuis aux trois frontières belgique-allemagne-hollande) et ils ont carrément des obstacles d'aménagés sur les bords de route!
Voltée a été géniale durant ce we, dimanche on a terminé sur une balade sportive aux trois allures, tout devant comme une grande, et on a sauté deux fois un double de troncs d'arbre, sans hésitation aucune!! fière de ma grosse et je suis contente de pouvoir reprendre un programme d'entrainement avec elle!

Par Chrysalis : le 01/04/14 à 22:41:40

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
ah bien!!!
c'est génial ces obstacles comme ça! j'en rêverais en France!

Par Chachou : le 02/04/14 à 10:59:51

Déconnecté

107 messages
Dire merci
C'est génial ces bonnes nouvelles LN, ça fait vraiment plaisir à lire

Par Akhal9 : le 02/04/14 à 21:37:58

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Super les nouvelles des V !!

Je donne quand même quelques nouvelles de Ventura, même si ce n'est pas très intéressant, elle est bien moins avancée dans le travail que les vôtres.
Alors, la poupette va bien, très bien même elle a eu une cure de complément le mois dernier et ça lui a fait un bien fou. Jument très expressive, beaucoup plus vive, taquine (voir vicieuse), câline .
Sous la selle, elle a un jus pas possible, gérable mais je me méfie car des fois c'est à la limite de l'explosion (elle est entrée en crise d'ado aussi alors ça n'aide pas)
On a commencé à prendre des cours en club une fois par semaine, la mono pense qu'elle a du potentiel, elle a l'air sage comme ça mais qu'elle a du caractère et ne se gêne pas pour le montrer donc qui teste mais finis quand même par faire sans trop rechigner.

Par Chrysalis : le 02/04/14 à 21:44:34

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
ils sont tous dans l'age bête,on dirait

mon horreur au travail

Par jackalx : le 03/04/14 à 13:28:37

Déconnecté

704 messages

19 remerciements
Dire merci
kazegilken, chachou, j'ai connu bien pire, là rien de cassé avec une chute pareille sur la route, je m'estime heureuse même si j'ai encore un peu mal au niveau de certaines plaies... Mais je pense que je serai opérationnelle disons Vendredi soir à la fin de mon arrêt maladie
M'enfin, l'enfant Vivaldi est en pleine forme, gai comme un pinçon, il traverse la pâture tout tranquille avec ces petites oreilles de chat pointées vers l'avant pour venir à la rencontre de son estropiée et a vite repéré que le goûter que je ramène se trouve dans le coffre de ma voiture... c'est pas un poney pour rien

Et hier, moyennement contente, je le voyais s'agiter au loin et en arrivant, une proprio était à côté et avait laissé son chien cavaler dans la pâture ... j'ai eu le souvenir de bébé Vivaldi sautant à pieds joints sur le chien des proprios de notre ancienne pension.. Je n'ai rien dit, mais ne pensais pas moins "Je rembourse pas la casse."...

Petite photo qui date mais où on voit gros poney en action et bien gros

Bref hâte de me remettre en selle !

Message édité le 03/04/14 à 13:28

Par Alexa : le 03/04/14 à 14:54:03

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Petite question aux propriétaires de V.
J'ai moi aussi un V que j'avais présenté au début du post et vu le peu de travail, même si je vous suis, je ne participe plus

POur résumer avant la question : débourrage entre janvier et mars 2013. Je récupère le loulou fin mars : de mars à juin sortie en moyenne 2 fois la semaine en extérieur. Ca se passe relativement bien si on exclue les quelques mouvements de joie et d'humeur d'un jeune
Entre juillet et septembre pas de sortie et peu de manip car soucis de santé. Je reprend mi septembre, mais forcément ce n'est plus le même après 3 mois à glander avec sa mère au pré : 2 chutes sans conséquence, je remonte après et on arrive à faire 2-3 sorties moyennes.
Et depuis fin décembre je ne le monte plus car enceinte, uniquement des sorties à pieds

Question : je ne vais pouvoir le remonter au mieux qu'en janvier, qu'est ce qui vous semble le mieux : je le laisse comme ça et on reprendra un débourrage en janvier (soit 2 ans à ne quasi rien faire pour lui), ou je le confie à quelqu'un de sûre (faut trouver, sans que ça me coûte 400€ par mois).
Vous feriez quoi vous dans ce cas?

Par kazegilken : le 03/04/14 à 16:04:58

Déconnecté

1792 messages

3 remerciements
Dire merci
ça dépend de tes objectifs. Si c'est juste pour du "loisir" il peut "glandouiller" 2ans et reprendre un débourrage rapide.
Si tu as des objectifs de compétition et que tu peux le mettre au travail, alors pas de soucis non plus...

Un cheval ne dépérit pas à ne rien faire hein !

Par jackalx : le 03/04/14 à 16:19:28

Déconnecté

704 messages

19 remerciements
Dire merci
même discours que Kazelgiken, c'est selon ce que tu prévoyais de faire avec lui après son débourrage..

Par contre à toi de voir selon son moral et son tempérament; la vie au grand air avec des potes, un coup de pansage et des gratouilles humaines de temps en temps convient à pas mal de chevaux.. mais pas à tous !

Message édité le 03/04/14 à 16:19

Par Chachou : le 04/04/14 à 18:46:55

Déconnecté

107 messages
Dire merci
+ 1 avec kazegilken et jackalx

Tu peux le laisser "tranquille" jusqu'à janvier prochain c'est a priori pas lui qui va se plaindre, avec toujours qqs sorties à pieds si possible pour toi histoire de maintenir le contact.

Et histoire de jouer la carte de la sécurité après plusieurs mois à lui avoir foutu la paix au pré tu peux toujours le confier en novembre/décembre pour le remettre dans le bain et pouvoir monter en toute sécurité dessus à partir de janvier ! Ou alors reprendre en janvier avec lui tranquillement tout en étant encadré pour éviter les débordements

Bonne surprise pour moi ce soir : ça y'est Velcro a son paddock

Je suis vraiment contente une propriétaire qui a un paddock pour elle toute seule et venue me trouver pour me dire qu'on pouvait le partager toutes les deux. Sympa !
Elle l'utilise assez peu et a priori quand je ne suis pas là donc on va pouvoir faire des rotations sans problème je vais pouvoir le lâcher dès demain !
Je crois que ça va me faire au moins autant plaisir que lui, je vais pas être obligé de chercher une nouvelle pension

En plus l'autre proprio est super arrangeante, elle m'a dit que si son cheval était au paddock et que je voulais mettre le mien je pouvais rentrer le sien sans problème je lui ai proposé bien sur de partager les frais (c'est 100€/an pour un paddock individuel en plus de la pension), elle m'a dit qu'elle avait déjà payé et que c'était pas la peine, surtout si c'était pour l'utiliser 3/4 fois par semaine. Bref une crème

Message édité le 04/04/14 à 18:46

Par Chachou : le 05/04/14 à 18:02:35

Déconnecté

107 messages
Dire merci
Suite de mon précédent message : le père panda a profité de son paddock ce midi après notre balade du samedi

On va y aller molo au début histoire de laisser l'herbe pousser un peu.

Sinon pour illustrer quelques photos de son premier concours de la saison qui a eu lieu samedi dernier. Velcro a très bien sauté, le problème de mon cheval c'est sa cavalière qui a partir du 6 a eu un moment d'absence pour finalement se reprendre 2 obstacles plus loin. Résultat 2 barres pour ma pomme, mais c'est de bon augure pour la suite il est déjà vraiment à l'aise.

Captures d'écran, veuillez m'excuser pour la qualité !

Oui j'arrive à lui faire toucher des barres

Le dernier !

Et l'after histoire de casser l'image, il a pas toujours l'air intelligent!

Par kazegilken : le 05/04/14 à 18:26:53

Déconnecté

1792 messages

3 remerciements
Dire merci
excellent !

Par chapaval : le 05/04/14 à 21:41:06

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
ça fait un petit moment que je n'étais pas venu sur ce poste !

et voilà que je lis que vos " V " sont aussi dans l'âge bébête
bon la mienne comparé à certains ici est en chômage à temps partiel et fait encore de la maternelle, non mais elle me sort des nouveaux trucs! enfin bref ma morue se réveille

et j'ai l'impression qu'elle m'a fait une mini poussé de croissance ou alors c'est le fait que cet hiver elle a bien perdu du poids et du coup son garrot ressort un peu plus que quand je l'ai eu !
tite photo au passage

parfois ça lui arrive de courir

Par Chachou : le 05/04/14 à 22:34:31

Déconnecté

107 messages
Dire merci
Chapaval : Jolie comme tout ta jument, sur la 2eme photo woua elle en jette
Le mien a arrêté de grandir en ce moment mais c'est récent, il a poussé tout l'hiver!

Par chapaval : le 06/04/14 à 11:35:58

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
merci chachou oui quand elle veut elle a une allure " adulte " (non parce que sinon je trouve qu'elle fait encore très "bébé" )

oui voilà je pense que cet hiver elle a poussé aussi !!
je verrai bien cet été si son garrot est toujours aussi marquant ou si il va se refondre au fin fond de sa masse graisseuse comme quand je l'ai eu il y-a 1 an

mais je la préfère un peu plus "fine" comme en se moment que " sur grasse " quand je l'ai eu ... en plus mon MF m'a dit de faire attention car elle avait quand même des membres fins, qu'elles ne soient pas trop en surpoids .. donc je suis contente qu'elle est perdue!

Par jackalx : le 06/04/14 à 11:55:36

Déconnecté

704 messages

19 remerciements
Dire merci
Meuuuh, c'est quoi cette petite tâche blanche sur ce bout de nez de Dandy
" fait encore de la maternelle", tkt, le mien va redoubler son année

Chachou, il est bien vert le paddock de coloc' ! c'est cool pour ton jeune sportif qui a vraiment a l'air top sur les barres! C'était une épreuve à combien ? Pour les barres de ta faute, comme dirait l'autre, ça te servira de leçon. En tout cas, très bon point qu'il n'en n'ait pas d'autres après ta "reconnexion" !

Par chapaval : le 06/04/14 à 11:58:25

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
chachou le tiens par contre il dépote

mdr jackalx , oui j'adore son petit nez blanc ça lui donne une bouille d'

Par jackalx : le 06/04/14 à 12:20:18

Déconnecté

704 messages

19 remerciements
Dire merci
" oui j'adore son petit nez blanc ça lui donne une bouille d' "

j'avoue que c'est un excellent leurre

Par chapaval : le 06/04/14 à 12:23:45

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
mdr
après c'est un amour j'ai vraiment pas à me plaindre, mais là en se moment, crise d'ado ? j'y croyais pas à cette crise; mais heum au final ... ? !

Par jackalx : le 06/04/14 à 12:28:04

Déconnecté

704 messages

19 remerciements
Dire merci
aarff, la croissance qui tire de partout, les hormones, le printemps et le caractère qui se forge, ça fait beaucoup pour nos ptits loulous !

Par chapaval : le 06/04/14 à 12:43:26

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
exact oui !!

Par Chachou : le 06/04/14 à 19:48:27

Déconnecté

107 messages
Dire merci
jackalx : oui le paddock est bien vert mais l'herbe est assez rase, on est encore tôt dans la saison faut pas être trop gourmand.
Là il va y aller tous les jours après le boulot au moins 30min et 2 fois par semaine les jours "off" 1h30/2h.

ça me fait plaisir de le voir dehors, l'année dernière il était au pré de avril à octobre avec installations top pour le bosser à côté mais j'ai pas retrouvé ça dans le coin où je suis maintenant, donc j'essaye de compenser comme je peux!

L'épreuve est à 1,05m, c'est une épreuve jeunes chevaux, cycle libre 2.
Tracé et technicité adaptée pour les jeunes!

Velcro est très franc et volontaire c'est un régal de le monter et de le bosser, en plus il est très attachant. J'essaye d'y aller step by step, de pas le blaser ou l'user. J'ai conscience que ce sont des hauteurs déjà conséquentes pour des jeunes, du coup je saute quasiment pas à la maison, j'écoute les différents signaux qu'il est susceptible de me faire passer et varie au maximum le boulot la semaine avec beaucoup d'extérieur. J'ai de la chance de l'avoir sous ma selle et à mes côtés, l'idée c'est de le ménager pour aller loin

La crise d'ado je crois que le majorité d'entre nous sur ce post y a eu droit ou est en plein dedans toute une aventure ces jeunes !

Par Chrysalis : le 06/04/14 à 20:17:02

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
quand tu dis tu sautes quasiment pas,tu fais a quelle fréquence a la maison?
j'ai dans l'idée de routiner un peu en parcours a l'extérieur dans les temps prochains,mais je sais pas a quel rythme pouvoir travailler sur les barres sans blaser/etre nocif?

aujourd'hui,le sire était SUPER sage
juste eu le droit a une ruade suite a une transition non voulue et rectifiée.
c'etait "reposant"

Par Chachou : le 06/04/14 à 22:54:13

Déconnecté

107 messages
Dire merci
Chrysalis : cet hiver, enfin depuis que je suis arrivé dans l'écurie où je suis actuellement donc octobre, j'avais pour habitude de sauter 2 fois par mois (3 grand maxi, ce qui peut paraître déjà beaucoup pour certains je le conçoit !)
Sur ces 3 fois globalement j'avais :
- 1 séance sur une ligne, en variant les objectifs donc en modifiant le nombre de foulées/type d'obstacle (améliorer le style et la réactivité, varier le nombre de foulées sur une même distance, le mécaniser dans les combinaisons, introduire un obstacle un peu regardant ...) pas besoin de sauter haut 60-70 cm ça suffit.
- 1 fois un "morceau" de parcours (2-3 obstacles maxi) avec une courbe particulière ou une ligne brisée qui peut poser qqs soucis en concours.
- et 1 fois un parcours complet (environ 70-80cm pour travailler le tracé, l'abord, les sous-bassement et le conduite entre les obstacles.

J'ai vite compris que la hauteur lui posait pas de problème donc pas besoin de sauter des montagnes à la maison. Tout est dans l'abord! J'ai jamais dépassé 1m cet hiver, le dernier concours c'était la première fois que j?enchaînais à cette hauteur.

Le reste du temps je bossais sur le plat et aussi sur des barres au sol. On peut faire autant de passage qu'on veut en une séance sans "user" ou blaser le cheval et on peut déjà galérer suffisamment pour s'occuper pendant plusieurs séances

Maintenant que les concours reprennent et entre deux concours ça va être fonction de ce qui a été ou pas sur le tour précédent :
- travail sur des barres aux sols toujours, pour bosser notamment sur le fait de varier mes foulées entre 2 barres au sol et pouvoir le reprendre/l'envoyer plus facilement sur un tour.
- et lignes de 2 ou 3 obstacles maxi, aujourd'hui par exemple pour lui apprendre à se rapprocher des obstacles parce que dernièrement on avait quelques soucis Velcro étant parti sur du saut en longueur plus que sur du saut en hauteur !

Je varie donc les types d'exercices et les types d'obstacles mais toujours des séances courtes et peu de hauteur

Pour le moment il est toujours content de sauter et je touche du bois pour que ça continue !

Par Alexa : le 07/04/14 à 10:19:37

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci pour vos avis!
Je pense effectivement que je vais arréter de me prendre la tête pôur lui! Il est au pré H24 avec des potes et à l'air de plutôt bien le vivre
On va continuer les sorties à pied et les calins et je le mettrais chez une amie l'hiver prochain pour une remise au boulot juste avant que je sois de nouveau opérationnelle!

Par kazegilken : le 07/04/14 à 19:30:30

Déconnecté

1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Chachou, ton programme me semble pas mal. A adapter comme tu dis en saison de concours et selon la fréquence des concours.
Perso, 3 fois par mois je trouve ça bien si tu y inclus les concours... Voire 4 fois exceptionnellement...
(je me permets des commentaires alors que je ne saute plus depuis...15ans lol Roooo ça fait si longtemps ? ! Je comprends pourquoi ça me manque )

Page : < < | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval