Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos V ?

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 7651 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
24 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 14/04/09 à 07:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour continuer dans la série "Où en êtes vous" parlons de nos 2009



Messages 3441 à 3480, Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >

Par Chrysalis : le 25/05/11 à 20:48:06

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 meme question que chacalette


je pense effectivement que ton petit n'a pas confiance en toi,pour le moment.
a ta place,vu qu'il ne supporte pas d'etre "empressé" ,j'abandonnerais le surfaix pour le moment,et le ferais travailler sur des exercices de cession,pour qu'il comprenne que c'est pas parce qu'il cede qu'il se fera bouffer.

mais je crains qu'un poulain né anxieux le reste toujours un peu,malgré le travail...

Par missisD : le 25/05/11 à 21:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2011
99 messages
Dire merci
 Mais le pire dans l'histoire c'est que les bases sont belles et biens acquises car quand il n'y a pas d'éléments perturbateurs, il cède a la pression, je lui fait baisser sa tête, le fait bouger par pression aux épaules et aux hanches, arrêt je m'éloigne il ne bouge pas sans longe sans rien, au pré il est accompagné par 6 adultes, il a découvert son pré et j'ai fait des tours et des tours avec lui en longe a le faire sentir tout ce qui l'intriguait.
Mais lorsque quelque chose le perturbe, je n'ai plus aucun controle, il part en vrille et c'est la réaction primaire de fuite qui prend le dessus sur tout les apprentissages. je ne fais pas que du surfaix, je lui ai mis trois fois pour le désensibiliser au sanglage, mais comme il a continuer a peter des durites, j'ai tout repris depuis le début.
Les bases elles sont la, il n'y a que quand il est paniqué qu'il oublie tout et même qui je suis, après c'est au secours je me cache derrière toi et une fois calmé, ben on peut reprendre normalement le travail.
Je peux pas prévoir quand il va stresser, je comprend bien souvent pas pourquoi.

Mais il a toujours été très sanguin, je ne peux pas vraiment le toucher de partout en toute confiance, un coup il veut bien, un coup il veut pas.

C'est pas que je baisse les bras, mais j'ai vécu cette situation pendant 10 ans et un cheval anxieux, je n'en veux plus.
Mon hongre était un charme de respect et de travail, en main un vrai toutou bien dressé, mais une fois qu'il avait peur c'était au revoir y a plus de frère de patrie qui tiennent et monter idem.
Malheureusement je craque toujours sur le petit martyriser et faiblard de l'élevage et résultat, trois chevaux perturbés a mon actif et ce malgré des frais d'éthologue pour m'entendre dire que c'est sa nature.

Par LN345 : le 25/05/11 à 21:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2881 messages

30 remerciements
Dire merci
 Missis et sorties en extérieur???

Si j'étais a ta place, je ne quitterais jamais mes gants-stick, et je partirais en balade avec un autre cheval maitre d'école... après faut oser et c'est en fonction de lui aussi, pas le lacher en extérieur c'est sur

mais +1 avec Chry: c'est qd meme ds sa nature, et il restera qd meme vif et sanguin, je pense!

Par Chrysalis : le 25/05/11 à 21:21:57

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 ouaip....les gants te sauveront les mains
(parole de paumes cramées)

Par missisD : le 25/05/11 à 21:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2011
99 messages
Dire merci
 oh mais je vous rassure ces deux aides sont scotchées a mes mains, en extérieur dans les bois car chez moi ce sont des bois et des hectares, et bien on fait des promenades pépère, il broute, trottine, souffle parce que c'est nouveau et qu'il me dit qu'il s'inquiète, la ca va un poulain normale, je lui fait voir, je le remet a sa place quand il dépasse les limites, voitures a l'arrêt en mouvements,vélos, chevaux, chiens, rien de tout ca ne l'effraie, jusqu' a ce qu'il ai peur d'un truc, une feuille qui vole, un arbre qui craque et la heureusment que j'ai la longe de 7m parce qu'il s'enfuit littéralement, même assise a terre je ne parviends pas a le retenir, je tente de le faire s'incurver et tourner en rond pour arriver a le controler, je le rassure, je le pousse quand il recule, en bref il n'écoute plus rien et que son pote soi la ou pas ca ne change rien a sa fuite.
C'est un QH lignée halter donc il a de la force et du muscle, il pourrait déja etre bien plus loin dans ses apprentissages si je ne devais sans cesse revenir en arrière quand il a sa crise.
Plus j'avance te plus je recule avec lui.

Par peace_and_love : le 25/05/11 à 21:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
les premières fois ou je sortais seule ma pouliche, elle montait en l'air, j'ai meme eu les coups de palette dans les mains ...

J'ai sévi (pour qu'elle me zappe pas dans ses moments la) résultats si un truc l'intrigue, elle prefere 100 fois pilé d'un coup que de chauffer et trimballer. Pourtant baladée depuis sa naissance etc

maintenant c'est limite un veau mais pas de parents anxieux non plus

Par missisD : le 25/05/11 à 21:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2011
99 messages
Dire merci
 Je ne l'ai eu qu' a 18 mois et pas manipulé du tout, cloitré dans un box tout l'hiver, il avait le licol en permanence si bien que ca a laissé une trace sur sur chanfrein parce que l'ancien proprio n'arrivait pas a le toucher.
J'ai retrouvé sa naisseuse grace au net et elle m' a dit qu'elle n'avait jamais manipulé le poulain parceque la jument ne lui appartenait pas, elle avait juste fait un peu de désensibilisation en main pour qu'il ne soit pas sauvage quand la proprio déciderait de le vendre, il a été monté en van deux places avec son frère d'un an son ainé et sa soeur de deux ans son ainée.puis direction la belgique, la son frère a été vendu et lui est resté parce qu'il avait une couleur particulièrement jolie, mais pas de manip pour cause le proprio c'est cassé la jambe et comme il était un peu sauvage personne ne s'en est occupé.
Puis moi je l'achète, bon papier jolie tête et je le ramène avec moi, en van un vrai vieux cheval, il monte et descend comme un retraité.
je le manipule, le brosse lui montre que ca fais pas mal, etc....... je le désensibilise au tapis, au surfaix, a la bache,...... puis je le castre et vient le temps de le mettre en prairie pour finir sa croissance, je continue a le manipuler et j'entame le pré débourrage et constat accablant, il est anxieux tout le tps, et comme je ne l'ai pas eu tt poulain ben je n'ai pas pu non plus le remettre a sa place comme il faut parcequ'a 18 mois il avait déja la force de me trainer.

Par peace_and_love : le 25/05/11 à 21:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
y'a surement aussi le fait qu'il se demande s'il va pas repartir? et que du coup, il n'a pas "compris" qu'il peut avoir confiance quoi qu'il arrive

je sais pas, j'évoque juste ce qui me passe par la tete

Par LN345 : le 25/05/11 à 21:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2881 messages

30 remerciements
Dire merci
 peace c'est un peu antropomorphisme ça lol!

Après je l'ai pas dit, mais Voltée, qui a un mental pas stressé du tout, m'a aussi sorti des belles conneries en plein hiver, pas par peur, mais elel a pété qq cables avec demi tours et culs de cul dirigés vers moi etc... ben la elle s'est pris qq bonnes claques avec le sitck qd meme, faut pas abuser! en fait j'sais pas comment expliquer, je sais pas comment tu le bosses hein mais en gros, c'est ds ces moments de stress qu'il faut bien agir! rester calme, mais ne tolérer aucune marque de non respect et c'est vraiment ds ces moments que le poulain comprend sa place! enfin, c'est dur a expliquer comme ça

Par missisD : le 25/05/11 à 22:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2011
99 messages
Dire merci
 dans tout les cas merci déja pour les quelques avis, l'étho vient samedi, elle me dira si c'est dans sa nature ou s'il y a des chances que ca devienne un cheval calme.
Si pas et bien je suis désolée pour lui mais je le vends, je suis sur que quelqu'un de plus expérimenté que moi et qui pourra le bosser tout les jours et qui n' a pas peur d'un cheval un peu sanguin fera de lui un merveilleux cheval.
Moi je jette l'éponge, j'ai 24 ans, j'entre dans la vie active et j'ai besoin d'un animal sur qui je peux compter, j'ai déjà donner dans le cheval difficile et je sais que je ne veux plus ça. Ca me fend le coeur parce que je l'adore de toute mon âme, mais je n'en peux plus, je crois que je l'ai pris trop vite après la mort de mon hongre et qu'il me le rappelais mentalement? Je vais laisser la mes envies de poulains et attendre de me remettre de cet échec personnel.
On verra ça samedi.

Par missisD : le 25/05/11 à 22:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2011
99 messages
Dire merci
 je sais tout ca LN 345, mais je n'ai peut être pas dit qu'il s'en foutait, il ne fais pas ca par jeu mais par panique, et si il me fonce dessus parce que je bloque la sortie, je peux lui mettre les claques que tu veux, les coups de stics de chambrières et lui jeter un seau d'eau a la figure (et oui je l'ai fait comme pour un enfant j'ai essayer de redirigé ca peur ou de le saisir pour qu'il s'arrête) et pas de résultats, il fonce quand même.
Le caveçon pour le sonner quand il essaye de faire demi tour et le stick sur la fesse pour le pousser en avant, je crois que je pourrais mettre sa croupe en sang rien n'y fais.
Je suis aussi pour le faut pas pousser et oh la mon gars reste a ta place mais il n'est pas question de ca ici, c'est incontrolable au sens propre du terme.
et plus je me fache pour qu'il cesse et lui fait comprendre que ce n'est pas la bonne chose a faire plus il se braque et moins j'ai de controle.
Je n'ai jamais eu un poulain comme ca et je crois que personne ne peux comprendre s'il ne la pas vu en action.
MAis 75% du temps c'est un charme de poulain, calin gratouille balade et tout le toutim comme les votres mis a part son petit coté possédé.

Par wood : le 26/05/11 à 05:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 et un traitement de fond phyto ou homeo pour le rendre plus zen tu a essayer ?

peut etre pour toi aussi en meme temps our quil te sente detendu quand tu t'en occupes?!

j'ai une onette qui ressemble pas mal a la description du tien un traitement phyto la miraculeusement reequilibré!!

Par peace_and_love : le 26/05/11 à 12:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Ln : pour le "repartir", c'est dans le sens de pas avoir d'endroit stable où dès qu'il s'acclimate, il repart ailleurs et doit se ré aclimater et ca le pertube etc, qu'il ne trouve pas de stabilité. 'fin j'arrive pas a expliquer

gros, c'est ds ces moments de stress qu'il faut bien agir! rester calme, mais ne tolérer aucune marque de non respect et c'est vraiment ds ces moments que le poulain comprend sa place! enfin, c'est dur a expliquer comme ça



perso, j'ai du mal a expliquer ce que je pense pour ca, que j'emploie peu etre pas les mots apropriés

Par kazegilken : le 26/05/11 à 19:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 La mienne ne sait rien faire Et est TRES loin d'être prêtre à être montée !
Elle me respecte à peu près : même en cas de peur elle reste dans son cercle de longe (2m) et ne me colle pas. Mais il lui arrive encore de mettre son pli du mauvais côté quand elle a peur d'un truc.
Elle cède à la pression, donne la tête, les hanches et les épaules.
Elle accepte la couverture et commence à être blasée de mes bonds en tous sens à côté d'elle. Mais à part ça, elle ne sait rien faire... Tout est à apprendre
Ah si, elle prend souvent une longe en bouche et je mets parfois une très légère pression style mors, puis je fais le mouvement d'enlever le filet en lui demandant d'ouvrir la bouche et de lâcher...

Par missisD : le 26/05/11 à 20:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2011
99 messages
Dire merci
 Je vous tient au courant de l'avis de l'étho, pour le traitement zen, j'ai tester equi tao pdt un mois, pas de changement. calmivet quand un gros changement allait se produire, que dalle. J'ai des doutes sur ces produits, surtout que j'ai déja tester une bonne dizaine de marque et de gamme sur mes autres chevaux et pas d'effet a long terme. Le sédinal en goutte fonctionnait sur mon hongre, mais hors de question de le sortir, 10 gouttes le mettait KO alors que moi il me faut la bouteille pour zeniser, va comprendre. Verdict samedi, anxieux de nature ou problème physiologique ou psychologique? on saura quoi samedi matin.

Par wood : le 26/05/11 à 20:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 venusiane vermeil ma pouliche pas manipuler met son licol marche en longe mange ses granulés en musette et a appris a donner ses pieds en 5 mn aujourdhui

en 2 jours elle s'est drolement desauvager!!!

Par LN345 : le 26/05/11 à 20:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2881 messages

30 remerciements
Dire merci
 missisD, qui fais tu venir? par curiosité?

bon ajd pour me contredire sur mes "conseils" voltée a été super rebelle! mdr! plus moyen de l'envoyer sur le cercle ( als qu'elle avait fait ça tranquilou la dernière fois)... elle faisait sa grosse quiche qui s'accule puis explose! après qq pas ds le bon sens j'ai laissé tomber! ah ces poulains

Par wood : le 26/05/11 à 20:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 LN345 c'est ca les chevaux ils nous font souvent mentir!!!!
je trouve volté tres belle en tout cas!!!!

Par LN345 : le 26/05/11 à 21:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2881 messages

30 remerciements
Dire merci
 wood: c'est clair! mais je travaille sur moi et j'arriev a rester zen! avec flicka, je n'y arrive pas, je SAIS qu'elle gère parfaitement als je ne supporte pas un jour sans... mais avec voltée, j'ai plus de maturité on dirait
et merci pour elle

Par Chrysalis : le 26/05/11 à 21:39:56

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 pareil,je finis par rester zen...
limite,j'arrive a décompter avant que Espoir fasse sa connerie
et puis une fois faite,pof plus rien!

dans ces moments là,je me contente de le regarder et de le traiter de boulet

Par Mandrine : le 28/05/11 à 10:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je reviens du du pré, j'ai fait la sieste avec Vidoc, pas de photo malheureusement

Par kazegilken : le 29/05/11 à 11:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Petite sortie hier pour Veiki ! (enfin 2 ème si on compte une balade en main derrière le pré)
-Monter dans le van : elle a fait ça comme un chef !
-Transport (10min) ras
-Arrivée sur place "tout est nouveau !!!" donc elle souffle et est montée sur ressorts, mais respecte sa place.
-Le petit pont en bois, elle fait attention où poser ses pieds, nickel.
-Un croisillon qui restait là, on l'a enjambé (au moins 10 cm )
-Le gué... Bon, c'est une idée étrange encore de passer par là quand il y a pont à côté... Mais bon, quand faut y aller... ma courageuse y va ! En faisant un petit détour histoire de passer au moins profond quand même !
-Un mini fossé suivi d'une côte, nickel !
-Des vaches... outch, ça fait peur ! Surtout quand elles démarrent toutes au galop... Mais quand elles sont parties, Veiki n'a rien trouvé de mieux que de les appeler !
-obstacle de 3 petits troncs : 50 cm de haut et probablement un petit mètre en largeur : elle a enjambé, super !
-On redescend, elle se tient bien, contre-bas de 80cm, aucun problème.
-On rentre par deux gués, pas de soucis non plus.
-A l'attache pendant que je me changeais (ben oui, l'eau ça mouille ) elle gigotait pas mal mais sans stress.
- Remonter dans le van et rentrer, aucun soucis.

Bref une super première sortie, qui me fait aimer toujours plus ma pouliche !!!

Par LN345 : le 29/05/11 à 12:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2881 messages

30 remerciements
Dire merci
 cool ça kazegilken!
et dis moi tu as fait ça en balade ou ds un genre de terrain de cross? vous deux seules, ou accompagnées d'un autre cheval? en tt cas ça me motive pour faire une sortie similaire!

hier balade encore en trio avec Flicka et Voltée, super moment! Voltée a voulu tester au début, genre... et si j'avance pas?... du coup elle a bien capté : stick sur les fesses, on avance tout en douceur hein ^^
puis sur la fin, long trot, ou mademoiselle galopait en secouant la tête... motivée motivée! après on a ralenti, et long trot, calme, tête en bas... encore une fois génial

Par kazegilken : le 29/05/11 à 13:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pas loin de chez moi, une association a réhabilité un terrain sur un chemin de rando en parcours de cross.
Le WE dernier il y avait un CCE, les obstacles restent donc en place pour le mois (possibilité de louer pour 5€ pour les adhérents), donc on en profite !!!

J'y suis allée seule (un peu téméraire je suppose...) et sans autre cheval (mon hongre est sur l'œil et ne lui apprendrait que des âneries).
De toutes façons, je me rends compte que je bosse mieux seule avec elle qu'avec d'autres autour... Pas de problème de référant comme ça...

Par wood : le 29/05/11 à 14:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 ben moi j'ai eu 1 soucis avec Vermeil avant hier : je nourris mes chevaux dans 1 musette chacun comme ca pas de probleme pour savoir qui mange quoi
bon deja elle connaissait pas les musettes mais elle a vite compris l'interet
mais manque de bol avant hier elle a posé sa musette -qui etait donc sur sa tete -sur la cloture electrique!!!!

je vous dit pas les depart au galop cabrage coup de cul pour essayer de se debarrasser de la musette!!!!

elle a sauter les clotures(a 1M20 quand meme)
en a arracher d'autres
a fait galoper tout les chevaux parceque elle voulait se rassurer en allant vers eux
bref l'enfer!!!!

je l'ai laisser se calmer et apres j'ai pu l'approcher pour lui retirer la musette maudite!!

bon depuis elle veut bien manger dans sa musette mais a condition que je lui tienne pas que je lui mette sur la tete
c'est d'1 pratique!!!!!

Par ophe71 : le 30/05/11 à 10:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
on les a changé de pré samedi après midi, Hyall a été infecte hormone quand tu nous guettes il faisait l'étalon de service parce qu'on est passé a coté d'un pré ou il y a normalement deux hongres.... mais ce bredin a pas remarqué qu'ils étaient pas la et a continué son cirque de je veux trotter, aller plus vite, rejoindre Vali (ma jument qui était devant) bref un vrai petit branleur, qui s'est pris pas mal de coup de stick et tourner en rond a chaque tentative de dépassement... étant enceinte j'ai aussi moins de force que d'habitude et il en a profité.

mais bon dans tout ça, il a pas réussi une seul fois à me passer devant..

quelques photos de Hyall, gras comme un cochon !! quel dur vie de poulain






Par chacalette : le 30/05/11 à 11:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 mon branleur, qui ne fait rien à part manger et se promener avec moi



et oui..l'herbe est meilleure de l'autre côté de l'eau


Par Lynroka : le 30/05/11 à 12:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 Ophe : il est vraiment maigre ton poulain

Chez moi aussi ca à la bidoche qui dépasse de tous les côtés

Il est mignon pour ses hormones, appart bon courage je peux pas t'aider

Par ophe71 : le 30/05/11 à 13:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
ta vu ça Lynroka quel maigreur l'engin
pour ces hormones si franchement il s'enerve pas plus que ça pour les sorties bah ça va aller, la il a surtout profité de ma force en moins pour faire le con, parce que sinon il marche tete normal, au petit pas. la tout lui faisait peur, la bouche d'égout, l'étang, les maisons ... bref tete a connerie du jour quoi. mais il est plus que gérable.

et puis pour sa "défense" je l'ai pas sortie de l'hiver donc on va mettre sa sur le compte de la première sortie du printemps

Par lalie34 : le 30/05/11 à 15:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2010
123 messages
Dire merci
 youhou! suis allée voir mon bébé samedi. c'etait fort en émossion. Madame me reconnait et viens vers moi. on a fait des bisous, et mangé du pain (ben oui récompense d'etre venue de son plein gré.











Houlala c'est quoi dans ta main ??


hum bon ok je mange


voilou

Par ophe71 : le 30/05/11 à 17:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 le p'tio tout à l'heure






Par LN345 : le 30/05/11 à 21:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2881 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ophe: c'est fou comme il est encore très court! tout mimi!

kazegilken: non pas téméraire, moi je trouve ça bien! je fais bcp de choses "accompagnées" avec ma pouliche, notamment nos balades en trio, et justement va falloir qu'on fasse qq trucs en "duos" pour travailler l'indépendance tu m'as donné envie!

wood: arghhh pas top ce genre d'acidents!

Par ophe71 : le 30/05/11 à 21:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 LN, je pense que le "très court" ça va rester, son dos ne s'allonge pas/plus mais juste il me fait des poussées de croissances donc il devrait grandir encore, mais niveau morpho je pense qu'il restera comme ça en s'éclatant avec l'age. tant mieux parce que des arabe à rallonge non merci !!

pour le tout mimi on verra par la suite pour l'instant il est plus que gérable pour un entier mais c'est vrai qu'il a vraiment une bouille de poulain !!

Par LN345 : le 30/05/11 à 21:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2881 messages

30 remerciements
Dire merci
 ohhh si il va s'allonger un peu qd même! enfin je pense qu'a deux ans ils ont bcp grandit en hauteur( et continuent) mais ils s'allongent encore vachement! voltée est très courte aussi et je suis persuadée qu'elle va pas rester comme ça!

Par Chrysalis : le 30/05/11 à 21:32:12

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 nouvelles de mon V...

il commence a comprendre que je suis completement barge
mais il s'en fout

exemple: le spray laser

Par LN345 : le 30/05/11 à 21:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2881 messages

30 remerciements
Dire merci
 Nous aussi nous aussi... complètement tarée

Par ophe71 : le 30/05/11 à 21:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 

Par chacalette : le 30/05/11 à 22:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 excellente la vidéo

Par lalie34 : le 30/05/11 à 22:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2010
123 messages
Dire merci
 Completement barrée chrysalis ^^.

Aujourd'hui j'ai trouvé un van pour vadrouille.
Et les compléments pour son arrivée.

Ca se rapproche.

Par Chrysalis : le 30/05/11 à 22:57:35

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 apres,j'ai fait la moto avec ses oreilles,mais j'ai pas filmé.
il arrive quand ton titi,lalie?

Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval