Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos V ?

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 7651 réponses à ce sujet, dernière réponse par lalie34
24 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 14/04/09 à 07:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour continuer dans la série "Où en êtes vous" parlons de nos 2009



Messages 3601 à 3640, Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >

Par ophe71 : le 30/06/11 à 23:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
ayé j'ai pu changer de page !!! ouf


Message édité le 30/06/11 à 23:12

Par Chrysalis : le 30/06/11 à 23:38:06

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 ophe: nawak

LN: et oui,c'est un grand garçon maintenant!
du moment qu'au travail,les info arrivent toujours la haut rapidement,ça me convient

Par ophe71 : le 01/07/11 à 09:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 Chrysalis je sais je sais j'ai pété un cable

bon je vous remet ici les photos de hyall hier en espérant ne pas déformer une nouvelle fois le post

hyall pose

il décide de pourrir safran mon hongre pendant 10 min


3 photos flou et mal cadrées mais j'adore son expression




Par milou60 : le 01/07/11 à 10:40:06

Déconnecté
 il est beau ton ptit psar, et le demi sang arabe palo est une merveille

Par ophe71 : le 01/07/11 à 10:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 merci milou60

Par Saberhagen : le 04/07/11 à 10:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2011
68 messages
Dire merci
Hier matin, j'ai emmenée la vachette en promenade ^^ Elle était un peu surprise du chemin qu'on prenait (ah bon, on ne retourne pas au pré avec les copains ?), mais elle a suivi sans trop marquer d'hésitation.

Quand on a quitté la clairière du club pour arriver dans le sous-bois, elle ronflait un peu et respirait fort, mais dès que quelque chose l'inquiétait (un bruit de branche par exemple), on s'arrêtait et je la laissais observer les alentours. Elle a été plutôt franche et bien que sur l'oeil, elle a vraiment été exemplaire pour cette première balade seule avec moi ^^ (la première balade qu'on avait faite, c'était en compagnie de Quoba, une petite ponette welsh de 6 ans bien aguerrie).


Bref, une super promenade, avec juste un petit "couac" (mais franchement très minime car je pense que n'importe quel cheval aurait réagi ainsi).


Dans un chemin étroit bordé par deux hauts talus, on a entendu le bruit d'un corbeau quittant sa branche brutalement. Le battement d'aile assez sonore a fait peur à Valefore... et l'instinct de survie primant sur le respect envers un bipède x') ... ben Valefore a bondi en avant et galopé en me bousculant (chemin étroit power !).

Pour autant, j'ai gardé la longe en main et dès qu'elle s'est tendue, la vachette s'est arrêtée, les flancs battants mais à l'écoute.


J'ai répété plusieurs "Recule", dans le calme absolu, pour elle revienne à reculons jusqu'à mon épaule. J'ai caressé l'encolure et je l'ai laissée brouter quelques brins d'herbe pendant une fraction de seconde en récompense de m'avoir écoutée malgré sa peur. Je lui ai redressé la tête et j'ai à nouveau demandé un reculer, jusqu'à la zone où elle avait entamé son mouvement de fuite.

Et on a repris notre chemin après ça ^^


Cinq minutes plus tard, à 200 mètres du club, ce sont deux corbeaux qui ont pris leur envol dans le sous-bois >_> décidément !

Mais cette fois, Valefore a juste sursauté et pilé une micro-seconde. On s'est arrêtée, je l'ai caressée à nouveau (oui, pour une première balade, j'aime encourager fortement ^^).


J'ai ouvert le portillon qui permet de sortir du sous-bois et on a rejoint le club tranquillement ^^ Après, j'ai ramené la vachette avec ses copains.



J'adore ses expressions ♥_♥

Par Chrysalis : le 04/07/11 à 10:54:29

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 j'adore!
je sais pas si c'est la race qui veut ça mais je la trouve aussi expressive que mon mien
(et puis elle a les memes grandes oreilles)`



sinon,le mien a décidé de mettre a l'epreuve mon cheri,qui s'en occupe cette semaine...
apres s'etre bien comporté en ma présence,il le teste a mort
vraiment un chameau!

Par Saberhagen : le 04/07/11 à 13:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2011
68 messages
Dire merci
On dit des KWPN qu'ils sont les chevaux d'un seul cavalier, tu en penses quoi ? Moi j'ai l'impression que ça se vérifie pas mal ^^

Par nani1989 : le 04/07/11 à 13:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 ma nouvelle miss V est une petasse chaudasse morue qui a sauté ma cloture pour aller rejoindre mon étalon pour se faire saillir......

je l'ai remise dans son paddock a elle avec mes hongres, j'espere qu'elle ne va pas s'amuser a jouer a ca toute la semaine

Par ophe71 : le 04/07/11 à 13:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 ouh la, la coquine !!! ta plus qu'a faire une piqure !!

Par Mandrine : le 06/07/11 à 20:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Je voulais savoir, que savent faire vos V

Moi il tourne en longe, il marche en main, donne les pieds, se laisse manipuler...

Et vous ?

Par Saberhagen : le 06/07/11 à 21:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2011
68 messages
Dire merci
Moi, la mienne ne tourne pas encore en longe ^^ C'est une grande pouliche (1m65 passé !) et je ne veux pas la faire forcer sur ses jarrets... On travaillera ça à l'âge de 3 ans et demie.


Ce qu'elle sait faire :

> Au pansage

- se laisser panser sur tout le corps
- se laisser toucher la tête sans broncher
- se laisser démêler la crinière et la queue
- donner les quatre pieds
- se laisser toucher les mamelles
- accepter l'éponge sur les yeux
- accepter l'éponge sur les naseaux
- accepter l'éponge sur la vulve
- accepter l'éponge sur les mamelles
- accepter l'éponge sur l'anus


> Travail à pied

- répondre aux stimuli
- reculer
- chasser les hanches
- chasser les épaules
- apprendre à marcher derrière moi
- apprendre à marcher à côté de moi
- répondre à l'ordre « oh-ho »
- répondre à l'ordre « recule »


> Désensibilisation

- camion-van à l'arrêt et ouvert
- passer devant les bâches sans sursauter
- passer devant les poubelles sans sursauter
- marcher sur un pont
- accepter le tapis quelle que soit la façon de le poser, de l'encolure à la croupe
- accepter d'être touchée aux membres
- accepter de porter des guêtres
- accepter de porter des protèges-boulets
- désensibiliser au bruit de voitures
- désensibiliser aux vaches
- désensibiliser aux poubelles
- désensibiliser aux bruits de bacs à poubelle
- accepter le surfaix (sanglé)
- accepter la selle (posée)



Voilà ce qu'elle a appris en 6 mois de manipulation malgré de lourds traumatismes à son arrivée =)


Message édité le 06/07/11 à 21:02


Message édité le 06/07/11 à 21:08

Par palopowers80 : le 07/07/11 à 12:25:12

Déconnecté
 merci pour mon dsa palo

Par deuxdeux : le 07/07/11 à 17:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2009
400 messages
Dire merci
Vos V sont magnifiques !

des nouvelles du mien, alors ca y est il a compris comment donner les épaules ! Donc on commence a avoir de gentil petits pivots.. Il chasse les hanches, recul sur ordre vocal, tourne en longe, accepte le surfaix, dessensibilisé à tout type de sangles (passage de sangle, a la place de la deuxieme sangle...), ne panique pas lorsqu'iil a une longe dans les papattes, lorsqu'elle "tape" derriere ses jarrets, connait les transitions. Je suis monter une fois dessu, a l'arret, a cru, en licol. Il a fait 2 pas et me cherchait lol mais je suis resté 1 ou 2 minutes pas plus, il va dans l'eau et a meme ete nager dans la riviere qui borde l'écurie.
Le semaine derniere on a fait un petit parcours de trail en main en se basant principalement sur la mobilité des hanches, donc barres au sol niquel, le L en avant et en arriere nikel, slalom avant et arriere pareil propre.. Il était très appliqué et concentré!
Prochaine étape on mettra la selle et ira se promener avec (la selle, je ne monterai pas dessu lol), longues rênes...
Je pense le débourrer au printemps 2012, pendant les vacances d'avril probablement...

Voici quelques photos récentes de mon doudou



Par kazegilken : le 07/07/11 à 17:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ma V elle sait sortir du rond de longe ne sautant à travers les planches ! (connaissance de son corps... acquis !)

Par lalie34 : le 07/07/11 à 19:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2010
123 messages
Dire merci
 Hé bien ma V.

Elle sait
-marcher en main.
-s'arreter, reculer en main.
- etre longée au pas, trot.
-aller à la douche.
-se laisser attraper au paddock etc
-accepter les caresses.
-accepter toute les brosses partout (sauf sur les membres) et sauf la brosse a crin.

Et depuis aujourd hui donner et laisser les anterieurs a maman.

Et elle sait treeeeeeeees bien planter les anterieurs dans le sol pour ne plus avancer...

je l'ai pres de moi depuis 1 semaine et demie.

Par ophe71 : le 07/07/11 à 19:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 Hyall sait :
- marcher en main ok (mais hormone quand tu nous tiens je dois avoir mon stick avec moi pour le remettre en ordre quand tentative d'accélération !! et puis vive le Psar c'est de la dynamite) lol
- arret ok
- reculer en main ok
- douche j'ai toujours pas essayé mais il adore l'eau
- brosser de partout ok, c'est que tu bonheur pour lui
- donner les pieds ok (un peu plus de mal avec les postérieurs)
- le licol ok
- tourner en longe pas encore essayé, peut être cet été a voir

après je dois oublié un tas d'autre truc mais la ça me revient pas lol

Par Lynroka : le 07/07/11 à 23:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 Dite les filles, Croyez vous que je puisse rencontrer des problèmes avec Vahina si je décide de la débourrer que d'ici 1an et demi 2 ans ? Elle fait tous ce que je lui demande et c'est relativement assouplie niveaux caractère, j'ai tellement peur de part son petit metre 45 et ses micro os de membres, je la brise en voulant la débourrer même si débourrage ne rime pas avec travail intensif, et que ca peux s'agir de 1 mois dans sa vie d'ado, j'ai peur et j'aimerai sla laisser bien bien se dévelloper, elle m'a l'air relativement longue ...

Par palopowers80 : le 07/07/11 à 23:26:14

Déconnecté
 elle à quel âge ?

Par Lynroka : le 07/07/11 à 23:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 2ans et 3 mois, mais la question débourrage c'est pas pour tout dessuite, si oui je compte le faire, c'est cet hiver.

Par ophe71 : le 08/07/11 à 00:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 lynroka, franchement ya aucun souci si tu attends. Ya pas d'age pour débourrer la preuve mon 5ans l'est toujours pas mdr.
Sache que Hyall faitmoins de 1.45m il est large de dos mais très fin de membre.mentalement il est incapable aujourd'hui de commencer un débourrage tant par son mental que son physique.
Je commencerai son débourrage qu'à 3ans soit pas avant juin 2012.
Alors te fais pas de souci sachant que les arabes sont tardif. Alors te presse pas.

Par Saberhagen : le 08/07/11 à 08:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2011
68 messages
Dire merci
D'après une étude vétérinaire, il n'y a pas de races "tardives" ou de races "précoces" o_o Je ne veux pas lancer un débat mais un Quarter Horse a exactement la même évolution physique qu'un PRE ou un PSAr.

Tout cheval ne consolide son dos que vers 4 ans, et ne finit sa croissance totale qu'à 7/8 ans =)


La tradition veut que le débourrage se fasse dans l'année des trois ans, et c'est pourquoi, quand on souhaite attendre 4 ans ou plus, on entend des mythes comme quoi les poulains auront pris de la force et du caractère et qu'ils seront plus revêches...

À mon sens, si l'éducation est là, que l'on a toujours su être réactif en cas de manque de respect, il n'y a aucune raison que le cheval de 4 ans soit plus difficile à monter qu'un cheval de 3 ans ^^

Par motoi : le 08/07/11 à 08:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Saberh : carrement d'accord, il y a urgence d'attendre et de prendre son temps...

Lynko : pareil qu'Ophe, j'attendrais 1 an de plus, surtout si tu trouves que ses membres ne sont pas prêts...
il y a tellement de trucs à faire avant de monter dessus qu'il y a de quoi s'occuper 1 an de plus

Par Lynroka : le 08/07/11 à 09:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 Ahhh Bah tu vois Vahina est comme ton Hyall, Ophe. Large dos, membre ultra fin. BOn la mienne est grasse et a pas mal d'encolure aussi et des jarrets assez solides. Mais j'avais peur que ce soit la vision de la "maman" qui me fasse douter. Je vous fait des photos d'elle cette après midi.

En tous cas, je pense ne la débourrer que 3ans passer. Bien passer même. même un très débourrage, de toute façon, c'est mon porte selle officiel Rien ne l'a dérange, si ce n'est le retard de ration


Merci

Par Saberhagen : le 08/07/11 à 10:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2011
68 messages
Dire merci
Pour ma part, je pense monter Valefore aux alentours de septembre 2013 ^^ Je ne dis pas "débourrer" car j'ai un gros problème relationnel avec ce mot. Le débourrage, aussi doux soit-il, conserve toujours une connotation de "cassure", d'étape à franchir, et je n'aime pas du tout ça.

Je préfère parler d'éducation =) C'est pourquoi mon réel but, c'est que Valefore ne se rende même pas compte que le moment où je poserai mes fesses sur elle sera un tournant décisif dans notre relation.

Ce jour où je la monterai pour la première sera un grand jour pour moi... mais il ne devra rien signifier pour elle =)

Par ophe71 : le 08/07/11 à 11:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 Saberhagen je suis ok avec toi pour dire qu'il n'y a pas de race tardive ou précose.

mais la clairement nos chevaux (à lynroka et moi meme) sont tardif niveau croissance. ça se voit a l'oeil nu.

et si tu veux un exemple regarde la morpho du cheval de kirikou, Wellan et regarde le mien Hyall, ils sont demi frere et ont à peine 6 mois d'écart. ta vu la différence de croissance, Hyall est vraiment vraiment tardif comme cheval et il s'éclatera pas avant c'est 3 ans j'en suis sure alors que Wellan on dirait déja un 3 ans !!!

j'ai un AQPS a la maison de 5 ans trèèès tardif "dixit mon véto qui est aussi eleveur d'aqps et pur sang" et quand je vois les aqps courir en course a 3 ans et ben le miens n'aurai jamais pu le faire au même age.


Par kirikou : le 08/07/11 à 11:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18891 messages

432 remerciements
Dire merci
 Je débourrerai Wellan l'été prochain, soit à 3 ans1/2.
Puis si tout va bien, il sera monté tranquillement en extérieur, une à deux fois par semaine, entre 30 et 60 min., histoire qu'il se fasse un dos, qu'il voit des choses, etc.
le vrai travail commencera au printemps ou à l'été 2013.
Pour cet été, il va découvrir la selle (le tapis et le surfaix ne posent plus aucun problème) et on va réviser le "tourner à la longe" car ça peut être utile. Je ne parle pas de travailler à la longe mais bien de connaître le principe: quand il acceptera de tourner calmement 2-3 tours au trot à chaque main, j'en resterai là.

Ophe >>> je ne suis pas sûre que Hyall soit moins précoce que wellan, je pense juste qu'il ne sont pas fait pareil: Wellan va être grand et compact alors que Hyall va être de taille moyenne et longiligne, c'est donc normal qu'ils n'aient pas la même évolution.
Quand je vois les SF de l'élevage, je peux t'assurer qu'ils ne sont pas plus précoces ou tardifs que nos arabes bien qu'ils fassent déjà minimum 10cm de plus que Wellan au même âge. Mais c'est parce que de toute façon, à l'âge adulte, ils seront plus grands.

Par ophe71 : le 08/07/11 à 12:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
kirikou ok avec toi, mais tu peux pas comparé un sf a un psar !! pas du tout la même morpho.

wellan et hyall sont pas fait pareil certes, mais a l’œil nu je vois très bien que le miens est tardif, alors soit nos photos ne montre pas la réalité de nos chevaux soit je vois mal mon cheval, mais physiquement hyall est tardif, ça mère l'a été hyall suit le même chemin qu'elle.

wellan a eu deux parents grand il me semble ??

pour Hyall on passe du 1.45m pour la mère a 1.61m pour le père, je me doute bien qu'il sera pas grand mais physiquement il évolue tardivement.

Par kirikou : le 08/07/11 à 13:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18891 messages

432 remerciements
Dire merci
 Ce que je veux dire ophe, c'est que psar ou SF, y'a pas photo, ils évoluent tous jusqu'à leur 5-6 ans. Pas de la même manière car pas la même morphologie finale, mais évolution tout de même.

Quant à Hyall, oui il va encore s'étoffer mais Wellan aussi, sans aucun doute vu sa morphologie.

Donc oui, il peut y avoir certains chevaux (visuellement) fini à 5ans 1/2 et d'autres à 6 ans 1/2, n'empêche que les races ou les individus dits "précoces" ou "tardif" dans le sens de "fini 2ans avant (ou après) la moyenne, j'y crois pas du tout.

Tshaddar a bcp évolué entre ses 3ans et ses 5ans ... tout comme vont le faire Hyall, Wellan et ses copains SF...

Après il y a l'évolution visuelle (grandir et s'étoffer) et l'évolution 'invisible" (renforcement du squelette, achèvement des cartilages, etc.)

Par palopowers80 : le 08/07/11 à 13:45:41

Déconnecté
 ophe il à une de ses robe qui brille très beau

Par ophe71 : le 08/07/11 à 13:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 ah ok je comprend mieux ce que tu veux dire. je suis ok avec toi.


palopowers merci pour la robe de Hyall

Par LN345 : le 09/07/11 à 13:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2881 messages

30 remerciements
Dire merci
 als pour la question de mandrine:
Voltée "connait" (j'aime pas ce mot, plutot ce "qu'on fait"
niveau soin, elle accepte tout, sauf l'attache qui n'est pas encore acquise, je le pensais jusqu'a ce qu'elle tire au renard une fois, dc a bosser! tout le reste( y compris van, douche) sans prob

pour le taf à pied: reculer, distance, chasser les hanches, épaules, début de cercle au pas, tt ça a dose homéopathiques! + débuts jambette (j'ai craqué) et elle adore monter sur le plot, chose qu'elle a faite 3fois

sinon je privilégie les balades, dc essayer de l'avoir calme et pas trop explosive qd elle est seule, si accompagnée la elle est super sage. +balades en turkmène avec flicka, la que du bonheur!

pour le débourrage, je pensais le faire au printemps-été 2012, juste monter dessus pour monter une ou deux fois par semaines, très gentiment... toute façon mon emploi du temps sera chargé dc elle ne bossera quasi pas les premièes années!!!
qt au système de débourrage, je me tente encore et tjs

Par LN345 : le 10/07/11 à 17:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2881 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ralalah, elle me comble ma Voltée

hier, elle s'est couchée à mes pieds... j'essaie petit a petit de lui apprendre le coucher, en grattant le sol, et la, elle grattait, je gratte aussi et... long moment couchée, étalée de tout son long, toute mimi puis le soir, séance parelli, très calme la miss

puis ajd, top du top, balade en solo, enfin seule cheval, et on était accompagnée de Laura et sa chienne en vélo...
ben voltée a été d'un calme olympien elle a passé des fossé (ça, ça l'excitait mdr, faut pas trop la titiller) plein de partie au trot a coté de moi avec arrets top... vraiment un régal ma ptite!

par contre elle a un de ces bide !!! horrible!!! j'sais pas quoi faire, pffff ça m'énerve ce bide d'herbe!


Message édité le 10/07/11 à 17:41

Par kazegilken : le 10/07/11 à 19:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Cool LN !
La mienne a enfin été toisée... 1m43...
Sinon, toujours aussi pot de colle, et commère !
J'ai mis la bâche à sécher dans le pré, il a fallu qu'elle aille dessus... Mon ami a débroussaillé, il a fallu arrêter car elle venait. La tondeuse, pareil...
Ce matin, soins de son p'tit frère : deux personnes dans le boxe, deux à la porte à regarder et donner le matériel... et entre les deux, une Veiki qui observait tout... ben oui, fallait pas lui donner n'importe quoi au p'tit frère !!!

Par motoi : le 10/07/11 à 20:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
des nouvelles de Vouchka : depuis son changement de pension, elle est métamorphosée, bcp plus calme.

bon, elle garde son caractère, il faut TOUT demander très poliment mais le gros changement vient surtout de son attitude en balade :
on part seules et elle est HYPER calme ! elle me suit sans vouloir dépasser, transition pas-trôt et trôt-pas à la voix impeccable, le stop à la voix marche très bien aussi, tout ça aux 2 mains.

... et elle donne enfin les 4 pieds !!!
bon, impossible de passer dans une flaque d'eau, il y a un gros boulot à faire là dessus mais je sui ravie des progrès que nous avons fait toute les 2 !!!

Par motoi : le 10/07/11 à 20:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 qq vidéos de ma miss joyeuse

Lien

Lien

Lien

Lien

Par Mandrine : le 10/07/11 à 20:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Sa va faire la 3e fois que vidoc se met à tirer au renard par impatience --' On voit bien qu'il n'a pas pur, il tire puis une fois la corde cassée il va se promener ou brouter ...

Une revison des bases s'impose !

Par ophe71 : le 10/07/11 à 21:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 une vidéo de Hyall et mon hongre Safran



Par Chrysalis : le 10/07/11 à 22:28:28

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 Saberhagen: j'avais egalement entendu que les KWPN n'avaient qu'un seul cavalier,d'une loyauté sans faille.j'y croyais pas trop trop mais les evenements des dernieres semaines me font penser que c'est pas faux et que Monsieur l'Espoir est tres concerné,dirons nous... ( cf: petage de cable et tests a tout va en mon absence)

sinon,ce que mon V (de 1m68 hihi) sait faire:

licoler
suivre en main au pas,trot,arret,sans dépasser,et a distance
rester a l'attache
donner ses pieds
s'ecarter de mon chemin au moment de la bouffe( pas des autres,hein,de moi,d'ou les soucis...)
cessions de nuque
chasser les hanches
chasser les epaules
reculer a la voix
etre tripoté partout en liberté,meme le fourreau et son scrotum et son nunus
tolére la couverture et le tapis de selle

et d'ici la fin des vacances
il se sera sellé embouché,aura des bribes de longe,sera parti en balade a pied,sera apte a présenter une petite epreuve de mania TREC...
et sera respectueux avec tout le monde... (on y croit fort!)

Par lalie34 : le 10/07/11 à 22:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2010
123 messages
Dire merci
 chrysalis...comment tu te la joue avec ton géant ^^

Il sais en faire des choses le grand espoir.
Et tu es obtimiste quant a vos futurs progres c'est bien^^.


Depuis aujourd hui vadrouille n'a plus le licol au box. On a remis et enlever plusieurs fois.
Et puis elle cede à la nuque aussi.
Reste a regler le problème des pieds pour enfin retrouver le parc, avec les nouveaux copains.

Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval