Haiko redemenage
Sujet commencé par : haiko - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGTPar haiko : le 17/04/09 à 09:00:28
Dire merci | ben vi il n'y a plus moyen de le metre au regime la ou il est donc retour case depart. la gerante refuse de me le mettre dans un pré de regime ou de le laisser au box. il et dans un troupeau et se fait rejetter car il est faible (il commence une crise de fourbure) et malgrés ca, elle veut pas me le lasser au box donc je suis contrainte pour sa santé de le changer de pension on etais si bien la mais c'est sa santé avant tout voila, decue mais c'est comme ca |
Par sowerealittlecrazy : le 17/04/09 à 09:01:09
Déconnecté | franchement pas très cool de la part de la gérante |
Par ttr0pchoutoi : le 17/04/09 à 09:03:27
Dire merci | il y a aussi la solution d'un panier anti broutage intensif ... tu y as déja pensé? |
Par lupiote : le 17/04/09 à 09:03:54
Oui un panier ca peut être efficace. |
Par Nuth : le 17/04/09 à 09:04:27
Déconnecté | et quelles sont ses raisons pour refuser ? |
Par elphe : le 17/04/09 à 09:05:55
Dire merci | C'est pas cool ! Dommage pour vous, il avait l'air si bien!! |
Par haiko : le 17/04/09 à 09:16:02
Dire merci | oui j'ai essayé le panier, il me le vire pour elle, malade ou pas, le cheval doit aller au pré. une fois les prés ouvert ils vont tous dehors meme si malade car elle a refusé de me le laisser un jour au box Message édité le 17/04/09 à 09:15 |
Par Nuth : le 17/04/09 à 09:17:07
Déconnecté | et si un cheval est blessé et qu'il ne doit pas bouger, elle le vire au pré quand même ? en tout cas tu étais peut-être bien dans cette pension, mais tu gagneras peut-être à en changer ! |
Par haiko : le 17/04/09 à 09:24:00
Dire merci | d'apres ce qu'elle dit , oui elle a tout fait pour me dissuader de le laisser 1 jour au box (alors que je soupconne un debut de fourbure quand meme) la veto m'avait dit de faire gaffe, mais pas moyen de le mettre dans un pré de regime. alors ben je suis contrainte de demenager pour son bien. et tant pis pour la super piste |
Par haiko : le 17/04/09 à 09:24:43
Dire merci | d'ailleurs j'y vais, dans une heure faut etre a la pension |
Par titine : le 17/04/09 à 12:18:50
Déconnecté Dire merci | ben dis donc, je trouve pas ça super pro de la part de la proprio de ta pension... Dis-toi que c'est un mal pour un bien car le jour où ton cheval aura vraiment un pb, avec des principes comme ça, le pauvre loulou se retrouvera au pré en pouvant encore moins se défendre. tu vas aller où du coup? |
Par tata : le 17/04/09 à 12:23:11
Dire merci | Désolée pour toi Quand j'étais venue visiter ta pension pour peut etre y mettre mon poulain, j'avoue que cette dame m'avait pas fait une super impression... Et en discutant avec d'autre personnes qui sont dans cette pension c'etait pareil, d'où ma décision de le mettre dans un endrois un peu plus cher mais où je connais bien la gérante et qui ne ferait pas ce genre de chichis... Le probleme de la pension où tu es c'est que c'est la moins cher avec piste couverte dans le coin et ya 1 ou 2 pensions qui avaient fermés il y a peu, donc elle a autant de client qu'elle veut... Et si yen a un qui rentre pas dans son moule ben elle préfère en acceuilir un autre moins "compliqué". C'est vraiment lamentable... Tu vas le mettre où alorst? Bon courage! |
Par Desroses : le 17/04/09 à 12:57:38
Dire merci | Arf, je n'aime pas ce genre de personnes qui savent tout mieux que les autres... |
Par JSB : le 17/04/09 à 13:18:37
Dire merci | t'as bien raison de partir même si tu y étais bien vu la mentalité inflexible de la dame... vaut mieux pas perseverer c'est quand même incroayble d'avoir ce genre de réaction quand la santé du cheval est en jeu tu sais déjà où aller ? |
Par GGT : le 17/04/09 à 13:25:58
Dire merci | est-ce qu'elle aime les chevaux, c'est la question que ça m'inspire ??! c'est pas possible de tenir ce genre de raisonnements pour des chevaux dont la santé est engagée ... |
Par Nuth : le 17/04/09 à 13:55:10
Déconnecté | Le probleme de la pension où tu es c'est que c'est la moins cher avec piste couverte dans le coin et ya 1 ou 2 pensions qui avaient fermés il y a peu, donc elle a autant de client qu'elle veut... Et si yen a un qui rentre pas dans son moule ben elle préfère en acceuilir un autre moins "compliqué" donc c'est "si t'es pas content tu pars " ; avec ce genre de raisonnement il est clair que la pension a un seul but financier !!! |
Par laska : le 17/04/09 à 14:45:06
Dire merci | + 1 avec Nuth, elle perdra un client mais au moins Haiko sera mieux et toi, plus tranquille! Tu sais où aller? |
Par Amazon87 : le 17/04/09 à 14:47:33
punaise, la gérante elle est grave ton cheval est en surpoids, début de fourbure, et faut le mettre au pré??? mais c'est vraiment n'importe quoi!!! |
Par Quézak1010 : le 17/04/09 à 14:57:59
Dire merci | C'est clair tu as bien fait de partir |
Par tata : le 17/04/09 à 15:02:41
Dire merci | GGT -> c'est une fermière (pas dans le sens péjoratif du terme hein!), a mon avis elle a sentis le bon filon dans le coin et a pensé que faire des pensions pour chevaux c'etait plus rentable... Et effectivement son truc est toujours remplis et elle ne fait que construire de nouveaux boxes... Enfin moi c'est l'impression qu'elle m'a donné, elle ne pense qu'au fric : une des premieres chose qu'elle m'ai dit quand j'ai été lui parler, c'est que Haiko n'avait pas encore payé completement la pension du mois!!! C'est quand meme grave de parler de ce genre de trucs à des gens qu'on ne connait pas... Même si l'endrois est super, c'est vraiment le genre de chose qui me fait fuire, je pense que tu fais bien de changer d'endrois . Sinon fin juin ya une nouvelle pension qui ouvre ses porte à Braine (là où j'irai en septembre avec on poulain), c'est un peu plus cher mais piste couverte aussi et prairie toute l'année. |
Par Malaya : le 17/04/09 à 15:17:22
Dire merci | vous etes de quel région? du 02? |
Par tata : le 17/04/09 à 15:30:27
Dire merci | Belgique, au sud de Bruxelles :-) |
Par haiko : le 17/04/09 à 19:21:26
Dire merci | alors voila je suis de retour il est retourné ou il etais en attendant. je devais le bouger le plus rapidement possible, et comme pas de place ailleurs, je l'ai remis ou il etais. au moins il pourra continuer son regime et on ira en ballade vue que la piste c'est pas ca. oui elle a une mentalité de fermiere quoi! je m'entendais super bien avec les autres mais quand la santé de mon cheval est en jeu, ben je met mes envies de coté. j'ai vite compris que j n'arriverais a rien meme en lui expliquant tout le pourquoi du comment. et c'est pas cool de t'avoir dit tata que je n'avais pas tout payé de la pension, elle etais prevenue et etais d'accord |
Par tata : le 17/04/09 à 19:27:12
Dire merci | OUais non mais laisse tomber, elle est vraiment grave cette dame... D'ailleurs parrait que ca circule pas mal, ya tjr bcp de gens qui viennent mais autant qui partent, c'est jamais bon signe. Je comprends vraiment pas pourquoi elle voulait pas le laisse au boxe, peut etre parce que ca fait plus de boulot pour nettoyer le boxe? |
Par haiko : le 17/04/09 à 19:49:04
Dire merci | c'est moi qui fesait le box |
Par tata : le 17/04/09 à 19:55:19
Dire merci | Ah bon, en plus... |
Par haiko : le 17/04/09 à 19:58:45
Dire merci | oui, c'est de la mauvaise volonté quoi |
Par fagorian : le 17/04/09 à 20:34:08
Dire merci | Dslée pour toi, haiko! Mais c'est vrai qu'il y a un roulement terrible dans cette pension. Cela fait plusieurs années que je la connais de réputation et il y a continuellement une liste d'attente. Dailleurs on se demande si elle respecte vraiment cette liste ou si, l'air de rien, elle inscrit les gens puis sélectionne. Il y a quelques années, des proprio ont quitté chez D, et ont notamment été voir chez elle (pour 3 chevaux à l'époque). Complet! Pas de départ avant plusieurs mois ---> inscription sur la liste d'attente (au passage, elle lit tous les noms des gens qui précèdent sur la liste, dont certains étaient connus des gens ---> pas très délicat non plus de faire ça! ). 15jours plus tard, elle téléphone: 3 places se sont tout à coup libérées... Ca m'a un petit peu fait penser à la manière dont tu es arrivée là-bas. Sinon, cette dame possédait effectivement des vaches par le passé. Quand il y a eu des problèmes avec les histoires de vache folle, etc, elle a liquidé son troupeau et a tout réaménagé pour faire une pension chevaux. J'espère que tu trouveras la pension qui conviendra à haiko. La pension à Braine mentionnée par tata serait peut-être une piste intéressante.... En tout cas, ça vaudrait peut-être le coup d'aller visiter. En tout cas, heureusement que tu avais gardé de bons contacts avec le proprio de ton ancienne pension. Au moins, même dans l'urgence, tu sais où tu mets les pieds. |
Par fagorian : le 17/04/09 à 20:35:17
Dire merci | Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a des affiches mentionnant qu'elle est ok pour des prairies individuelles moyennant un supplément de 25 euros par mois. Il n'y en avait plus de libre? |
Par haiko : le 17/04/09 à 20:39:41
Dire merci | quelque part j'ai bien fait de partir quoi, je connais rien sur sa reputation. il y en a mais c'est pour faire du foin heureusement que j'etais en bonterme avec D sinon je sais pas comment j'aurais fait |
Par fagorian : le 17/04/09 à 20:43:53
Dire merci | Tu serais venue passer un petit mois à l'archonfosse en attendant que la pension à Braine ouvre... |
Par fagorian : le 17/04/09 à 21:26:32
Dire merci | Dis-toi que tu as quand même tenu deux mois et demi! J'ai fait bien pire, il y a quelques années: départ de l'archonfosse pour une pension chez une particulière à Beersel, à 5km de mon boulot. Au bout d'un mois, retour à l'archonfosse, vu que la proprio de la pension de Beersel s'est avérée une véritable arnaqueuse (et encore! Je n'avais pas encore découvert son âme d'arnaqueuse sous tous ses aspects! C'est dailleurs par ce fofo-ci que j'ai appris, en étant en contact avec une de ses nouvelles locataires, qu'elle louait à des gens depuis des années une prairie dont elle se prétendait propriétaire et ...........sur laquelle elle n'avait aucun droit! A raison de 150 euros par mois par cheval, en empochant le loyer à l'année plutôt qu'au mois, je te dis pas les belles étrennes qu'elle s'est mises en poche! Le pire, c'est qu'elle continue à proposer des pensions pour chevaux à la retraite dans d'autres prés dont je ne suis pas sûre du tout qu'elle ait un droit dessus) C'est vrai que, sur le coup, j'étais bien contente d'être restée en bons termes avec le proprio de l'archonfosse, n'empêche que je n'étais quand même pas fière quand je lui ai demandé, après si peu de temps, si je pouvais remettre mes chevaux chez lui! Sans compter toute l'énergie et la fatigue qui se ressentent à chaque déménagement! |
Par taraa : le 17/04/09 à 21:36:45
Dire merci | Ah mince, dis donc. C'est complètement idiot d'agir comme ça et avec quelles conséquences pour le cheval... Je n'appelle pas être personne de cheval quelqu'un qui ne peut comprendre qu'elle met un animal en danger. J'espère surtout qu'Haiko n'a réellement pas un début de fourbure. Donne nous de ses nouvelles, hein ! |
Par tata : le 17/04/09 à 22:59:04
Dire merci | Fagorian -> la personne a beersel, j'avais déjà repérée son annonce, vu que j'habite juste à coté, c'etait bien une annonce sur Quefaire?? C'est bon a savoir mais je n'y serais jamais allée car 150 euros pour juste une prairie, c'est un peu trop je trouve ^^... Sinon Haiko tu seras la bienvenue à la nouvelle pension, elle n'a pas encore fait de pub pour l'instant et les intallations avancent... Par contre pdt encore 3 ans, il y a toujours la ferme de sa belle mere qu'elle sous loue, c'est là qu'etait Taaroa: ya une petite piste, c'est vraiment pas cher et c'est à coté de la nouvelle pension.. Si tu veux plus d'info, n'hesite pas |
Par haiko : le 17/04/09 à 23:31:36
Dire merci | fago je savais pas qu'il y avait de la place je viendrais une fois voir la nouvelle pension mais pour l'instant j'ai pas la tete a redemenager, ca m'a serieusement refroidi si j'avais su ca avant Message édité le 17/04/09 à 23:30 |
Par laprincedu88 : le 17/04/09 à 23:30:27
Dire merci | Je trouve ça un peu abusé quand même..du moment que tu payes tu as encore le droit de choisir comment tu veux que ton cheval soit sorti..on dit que le client est roi mais pas tellement au final. J'imagine que si les structures sont bien c'est difficile de partir, mais comme tu prends la bonne décision pour sa santé car la fourbure ça ne pardonne que rarement. Ma jument a eu la chance d'en réchaper et maintenant je surveille le moindre sabot chaud, les moindres pousses d'herbe en trop! Courage pour vous deux, et j'espère que ta future pension sera bien! |
Par GGT : le 17/04/09 à 23:33:07
Dire merci | tu sais pour le moment elle "profite" du fait qu'elle est quasiment la seule dans le coin, ça ça ne va qu'un temps après les gens qui ont les bonnes priorités vont partir et le bouche à oreille fera le reste et un jour.... |
Par haiko : le 17/04/09 à 23:33:16
Dire merci | rien que le fait de soupconner une fourbure aurait du la faire reagir, mais alors que ferait elle avec un cheval qui aurait une jambe cassée? le foutre en prairie aussi ou carrement dehors? |
Par haiko : le 17/04/09 à 23:34:20
Dire merci | elle n'est pas seule dans le coin, mais elle est bien moins chere que les autres du coin qui ont les memes installations |
Par tata : le 17/04/09 à 23:38:19
Dire merci | Oui voila, et puis la pension juste à coté où j'etais a fermé (chez narcisse) d'ailleurs yen a au moins 3 de mon ancienne écurie qui y sont , je suis certaine aussi que sa réputation commence sérieusement a en prenre un coup... |
Par GGT : le 17/04/09 à 23:41:10
Dire merci | ben ça ne change pas la validité du message que j'ai écrit... au début on se dit que la pension est moins chere mais après ... il n'y a pas que ça (pour ceux qui ont les bonnes priorités...) et puis les agriculteurs, ils ne le font pas exprès, mais pour eux vaches/chevaux ... même combat, alors que dans les faits ........... Message édité le 17/04/09 à 23:40 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous