Forum cheval
Le Forum Cheval

Entier (ou étalon) comme voisin, emm...assurés ?

Sujet commencé par : kerido28 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par kerido28
3 personnes suivent ce sujet.
Par kerido28 : le 24/04/09 à 21:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
et bien ce soir, en faisant ma balade habituelle grosse surprise, à 50 m de chez moi, des henissements d'entiers, qui ont rendu ma jument raide dingue ! elle a essayé de me virer, coups de culs, cabrés, bref, j'ai du descendre avant de m'écraser sur le goudron je ne l'avais jamais vu comme ça

le pire, c'est que la nana vient de se faire livrer cet entier (ou étalon) bref, un frison, elle l'a mis dans son hangar, rien à manger, pas de paille, pas de foin, ni granulés...elle est venue pleurer qu'elle n'avait ps même un ballot de foin pour le nourrir bien obligée de la dépanner...

la fille (une Russe) a réussi à acheter un terrain non constructible, y a monté un hangar, et a gagné contre la mairie qui voulait l'en empêcher, car elle compte avoir une activité agricole (arbres fruitiers dans 2000 m² de terrain)

bref le pôv cheval va s'ennuyer comme un rat mort, elle n'a pas prévu les clôtures électriques (que du grillage à mouton) et moi qu'est-ce que je fais avec ma jument

le pire, elle me dit un frison ça va bien avec une mérens

comment vous gérez les morues de jument qui sentent le mâle ?

va falloir que je parte du côté opposé, cad, traverser la grande route, le rond point, pour ne pas passer devant chez elle, ou pire me trouver nez à nez avec son entier

pffffffffff, je sens les emm..... à plein nez....

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 24/04/09 à 21:42:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143183 messages

2280 remerciements
Dire merci
Ah ces entiers....

Tiens le mien vient de me péter le grillage a mouton justement pour aller rejoindre ma jument

Bon courage

Par El Bimbo : le 24/04/09 à 21:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 t'affole pas c'était la première fois...tout n'est que question d'habitudes, particulièrement avec les chevaux !
Ceci dit ta jument n'a pas à faire tout ce cinéma quand même...elle ne te respecte pas bcp ! des hennissements voir des ruptures d'allures passe encore mais déconner au point de faire flipper sa cavalière...non !

Si tu trouves sa clôture insuffisante monte la tienne et veille à tjs avoir du jus dedans...au cas où !

Par kerido28 : le 24/04/09 à 22:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 nan, chez moi, l'entier ne pourra pas entrer (le pré est clos de murs)

j'ai peur qu'il pête un truc, lorsque je vais passer, il se trouve au bord du chemin que j'emprunte tous les jours

ou pire encore le croiser dehors

je ne sais pas si c'est un manque de respect, mais elle est devenue "sourde" à toutes mes actions les hennissements du cheval l'ont rendue dingue !

je ne sais pas si elle était affolée ou quoi, bref demain je vais retenter à pied en partant, on va voir comment elle se comporte....j'espère qu'elle va s'habituer la bourrique...

Par sheytana : le 24/04/09 à 22:07:49

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143183 messages

2280 remerciements
Dire merci
Kerido> Ben pour moi c'est du manque de respect, autant on ne tolère pas ca des entiers, autant on ne doit pas tolérer ca des juments...

Je connaissais une jument comme ca, vraiment pénible des qu'elle voyait un male, et quand elle était en chaleurs, mamamia

Par kerido28 : le 24/04/09 à 22:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 mais je ne tolère pas ! j'ai pas eu le choix

à suivre, demain on remet ça

Par Amazon87 : le 24/04/09 à 22:31:11

Déconnecté
 ben autant les proprios d'entiers doivent gérer leur bestiau, autant les proprios de juments se doivent de faire pareil...

elle va pas le castrer parce que ta jument ne te respecte pas
ou le mettre ailleurs...

tant que son entier ne se sauve pas et reste chez elle, eh bien c'est a toi de faire en sorte de tenir ta jument...

Par juliedebert : le 24/04/09 à 22:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 ah ces juments, quelles s... !
Le premier poulain de mon entier, c'etait a cause d'une jument qui avait defonce ... deux clotures electriques pour le rejoindre dans son paddock. Le pôv il avait que deux ans


Message édité le 24/04/09 à 22:57

Par El Bimbo : le 24/04/09 à 23:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Julie...mais c'était du viol alors !!

Par Malaya : le 24/04/09 à 23:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 + 100000 avec Amazon

Par Amazon87 : le 24/04/09 à 23:02:40

Déconnecté
 on m'a assez emm..... quand mon cheval était entier, donc bon y'a pas que les proprios d'entiers qui sont en tort aussi

Par kerido28 : le 25/04/09 à 08:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
en même temps Amazone, à chaque fois qu'on a eu des soucis en rando, c'était des entiers qui avaient sauté (ou défoncé) leur clôture à notre passage...

là je sens qu'on va s'em.... elle est moi....

elle est au bord du chemin qui sort du village, à moins de traverser le village (1800 hab) et d'aller à l'opposé, c'est un passage obligé...

ça va être un sacré bor ..el, lorsqu'on va se retrouver ensemble dans les chemins...

dire qu'il n'y a pas la queue d'un chval avant 20/25 km, et là il faut que ce soit un entier qui vienne à côté !

elle habite on ne sait pas où, qui va s'occuper du cheval ? elle dit qu'elle est au chômage (une russe qui arrrive de Russie ????) et qu'elle a le temps (l'argent ????)

elle a le cheval avant d'avoir envisagé les clotures et de quoi le nourrir...
parce qu'ici on est en zone céréalière, il faut aller 25/30 km plus loin pour trouver du foin...

elle n'a même pas un ballot pour le nourrir !

ché pas, je trouve ça bizarre moi....on a de beaux chemins en herbe, elle me dit que ce doit être trop dur pour galoper


Par mgc : le 25/04/09 à 09:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Elle ne va peut-être pas le garder ? Ca parrait bizarre...

En tout cas, je suis assez d'accord avec amazone. On emm... souvent les propriétaires d'entiers pourqu'ils tiennent leurs entiers, mais il faut aussi que les propriétaires de juments tiennent leurs juments.... Tant qu'il n'y a pas eu de problème et que l'entier est chez lui, tu ne peux rien dire...

Renforce le parc chez toi (j'ai vu aussi beaucoup de juments défoncer leurs clotures pour aller retrouver un male...) et si tu ne te sens pas de la monter en présence de l'entier, commence en main. Ta juju finira bien par s'habituer (évite quand même de passer là quand elle est en chaleur).

Par SDE : le 25/04/09 à 09:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 cette histoire paraît bizarre !
j'ai connu comme ça de beaux chevaux qui arrivaient, puis repartaient, de chez un agriculteur, d'une manière anormale... c'était du trafic de chevaux volés à l'étranger

je ne dis pas que la femme est une voleuse, mais qu'une activité bizarre peut cacher quelque chose d'illégal.

enfin pour moi les propriétaires devraient penser à monter de bonnes clotures quand même ! entiers ou pas !

ça me fait panser à une sotte qui avait sauvé 2 poulains de la boucherie... clotures m**rdiques et on les retrouvait régulièrement sur la route, le hangar d'autobus, au milieu des bois... = danger !
Tout ça pcq "une cloture électrique ça coûte cher"... ben oui, mieux vaut le vieux barbelé rouillé à 30 cm du sol...

Pareil pour une troupe d'autres chevaux, qui pétaient un cable en nous voyant passer, avec leur cloture défoncée qu'il auraient pu enjamber q'ils en avaient eu l'idée = grosses frayeurs ! et risques !

je me demande s'il est possible de signaler la faiblesse des clotures quelque part ? mairie ? ou autre ? Car si la femme s'y connaît si peu, si ça se trouve elle n'est même pas assurée

Par Amazon87 : le 25/04/09 à 10:46:09

Déconnecté
 je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il faut de bonnes clôtures, entier ou pas.

après qu'elle soit au chômage ça vient faire quoi dans l'histoire? moi aussi je suis au chômage, et mon cheval quand je l'ai eu son pré était a plusieurs km de chez moi...

non tant que ce cheval reste dans son pré et ne viens pas causer d'ennuis chez toi ou sur la voie publique, c'est a toi d'éduquer ta jument et a la tenir

et puis si ça se trouve cette fille, si tu la croises en balade, ELLE tiendra peut être mieux son entier que TOI tu tiendras ta jument

comment tu peux le savoir, la tu anticipes des problèmes qui ne se sont pas produits...



par contre si l'entier se sauve et vient foutre le bordel chez toi là tu auras des raisons de râler!


mais faut arrêter de diaboliser les entiers!
certains sont très bien éduqués et ne posent aucun problème


Message édité le 25/04/09 à 10:45

Par juliedebert : le 25/04/09 à 10:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 c'est bizarre quand meme, j'entend toujours ces histoires d'entiers qui bousillent les clotures, moi le mien tient derriere un seul petit ruban electrique, et j'ai fait plein de balades ou on passait devant des entiers jamais un seul n'a essaye de sauuter la clotures (meme avec des juments dans la balade). Je dois vivre sous un micro-climat peace and love...
Bref, si tu as vraiment la trouille prend un stic de dressage avec toi pour les balades, deja pour refaire un peu l'education de ta jument, et puis si jamais tu te retrouves avec l'entier devant toi tu auras plus de portee pour l'eloigner. Moi j'en ai toujours un, car je fais des randos en montagne, montagne remplie de juments en liberte (en ce moment presque toutes en chaleur d'ailleurs), autant te dire que c'est la fete quand j'arrive, certaines se precipitent sur nous. Avec un bon stic, ca calme quand meme leurs ardeurs

Par kerido28 : le 25/04/09 à 14:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Juliedebert tu dois avoir l'exception qui confirme la règle

Car si la femme s'y connaît si peu, si ça se trouve elle n'est même pas assurée
bah ça j'suis à peu près certaine qu'elle ne l'est pas....je lui poserai la question....

alors, nous sommes partis en balade ce matin, nous sommes passés devant, nous étions 2, j'avais aussi le hongre...
le cheval a été rentré juste avant qu'on arrive, la proprio a du nous entendre ou c'est le cheval qui lui a fait savoir...

bref, Quinou commence à répondre aux appels du cheval, à se trémousser, et bing, grand coup sur la g...le, (bien obligée) ça a réglé le problème, on est passés nickel....
en revenant, nous étions en face, on n'est pas passés devant....

je continue à dire que c'est vraiment bizarre :

1 - un cheval qui arrive, on prévoit de quoi le loger et le nourrir, ché pas, ça me semble le minimum à faire !
2 - la clôture à mouton ça ne va pas suffire...
3 - la fille est déjà dans le colimateur du maire :
venir ici (zone ininteressante géogrphiquement) réussir à acheter un terrain non constructible, et construire un hangar (en targant qu'elle va planter des arbres fruitiers) a été déjà un tour de force...
4 - elle ne sait pas quelles quantités doit manger son cheval
5 - elle n'a même pas, ne serait ce qu'une brouette ! elle est venue à pied chercher son ballot de foin !
6 - elle voudrait qu'on lui revende le foin et la paille...sauf qu'on fait un voyage à chaque fois que l'on n'en a plus (on a rien pour stocker) on va pas prendre en charge son cheval non plus...
7 - elle habite à 150 km d'ici, elle va faire comment pour s'en occuper ?
8 - m'en fous qu'elle soit Russe et au chômage, qu'elle ne parle à personne ici, mais là, on sent les emm........des à plein nez
9 - elle dit qu'elle n'a pas payé son frison, faut qu'on m'explique

Par SDE : le 25/04/09 à 14:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 même si Juliedebert a un entier "exception qui confirme la règle" je pense que si son cheval traversait les clotures il aurait du gros ruban bien serré

et s'il les sautait, il aurait une cloture plus haute

car elle est responsable !

j'ai déjà vu un cheval s'appuyer sur du grillage à moutons, se pencher pour prendre de l'herbe, le grillage à cédé sous son poitrail, comme une fermeture éclair qui s'ouvre, en 2 sec il était dehors !

Ca ou rien, c'est pareil (à moins de doubler de ruban)
et je le répète, un proprio responsable s'assure déjà de clotures correctes,q eul que soit le cheval, sa taille, son sexe, son degré de docilité...



Message édité le 25/04/09 à 14:27

Par juliedebert : le 25/04/09 à 14:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 bah c'est sur qu'un bon ruban electrique au dessus du filet a mouton ce serait le minimum, le truc c'est qu'elle a l'air de ne pas avoir un rond la proprio non ?
Peut etre qu'avant de s'enerver contre elle il faudrait lui proposer de l'aide, elle a peut etre juste une histoire pas tres simple, qu'elle est completement pommee avec e cheval sur les bras bref, discuter avec elle de comment elle est arrivee a cette situation serait surement pas mal, pour ta jument, son entier et surtout pour elle...

Par pteduraz : le 25/04/09 à 15:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
146 messages
Dire merci
 Attends d'avoir des enmerdes avant de râler. C'est possible qu' elle ne l' ai pas payer son cheval, ça existe l'entraide agricole. Si elle a eu le droit de construire son hangar c'est qu' elle est en règles avec la DDAF et la chambre d' agriculture.

Par kerido28 : le 25/04/09 à 15:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
nan, je ne m'énerve pas du tout contre elle....

déjà tout est interrogation, le maire dit qu'elle a des appuis hauts placés pour avoir réussi à gagner au tribunal administratif, et que son semblant d'activité (aucune) parait louche....

c'est bizarre c'est tout, et non, on ne veut pas du tout se lier avec elle, on l'a dépannée (pour le cheval) c'est tout. je lui ai données des adresses de personnes qui pourraient la livrer en foin et en paille, mais on ne peut pas la prendre en charge non plus...
déjà les notres nous occupent largement..

c'est muri le fait d'avoir le cheval, elle en avait parlé à une autre voisine...qui m'avait mise en garde. : elle m'avait dit, qu'elle allait ramener un cheval de Maisons-Laffite (nous on est près d'Orléans) à pieds, qu'il lui faudrait 3 ou 4 jours...
j'y avais pas cru....
je ne sais pas si le frison vient de Maison-Laffite, c'est plutôt des pur-sang qu'on y trouve, en tout cas, on lui a ammené en voiture...

la voisine m'avait donc prévenu de faire attention, qu'elle allait demander sans arrêt à ce qu'on l'aide (elle a du le faire avec elle déjà)

c'est pour ça, que l'imprévoyance ne colle pas, ce n'est pas comme si elle avait sauvé un cheval in extremis, là elle l'avait prévu, mais pas sa nourriture et les clôtures , un cheval ça coute !

la splendide Russe aux yeux bleus compte trop sur l'aide des autres, semble t-il ...évidemment les zhommes craquent et savent pas dire non


Par Amazon87 : le 25/04/09 à 17:13:52

Déconnecté
 euh l'achat de mon entier n'était pas prévu non plus, je n'avais pas de pré pour l'accueillir, mais c'était soit je le prenais tout de suite soit il finissait en steak...

on a squatté tant bien que mal chez un copain qui avaient un peu de terrain et a bien voulu me prendre mon cheval le temps de trouver une solution...

obligée aussi de trouver du foin en urgence (d'ailleurs c'est mon ami qui m'a dépannée) et il est resté la bas le temps que je m'organise, que j'achète une clôture, etc...

je pense pas pour autant être une irresponsable qui ne connaît rien aux chevaux

Par frederic62 : le 25/04/09 à 17:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 3 - la fille est déjà dans le colimateur du maire :
venir ici (zone ininteressante géogrphiquement) réussir à acheter un terrain non constructible, et construire un hangar (en targant qu'elle va planter des arbres fruitiers) a été déjà un tour de force...


Je vois pas pk elle serait dans le collimateur du maire : c'est lui qui signe les permis de construire de sa commune personne d'autre.

Moi aussi je dois vivre dans un micro climat puisque mon étalon reste derrière sa clôture même avec une jument en chaleur à son nez.


Par lamimolette : le 25/04/09 à 17:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Hier, j'ai amené la mienne se faire referrer et aux écuries, se trouvait SON grand AMOUR!!!!
Bref, déjà qu'elle est speed et pas patiente pour deux sous d'avance, là, elle était parfois limite irrespectueuse et l'autre cheval qui n'avait q'une envie c'était d'aller la voir, la panique quoi.
A un moment, la proprio de la pension est venue à la rescousse et me l'a pris un peu pour la séparer des autres, puis le MF est arrivé et elle s'est calmé mais ça a été folklo.

Par Amazon87 : le 25/04/09 à 18:01:03

Déconnecté
 ben pareil pour ma coloc de pré tiens.

ses juments sont raides en chaleur, et mon castré tard est chaud bouillant.

elle a du mal a tenir sa jument quand elle passe a cheval devant le pré (pour partir ou rentrer de balade).

la on a changé les chevaux de pré, les juments sont parties en 1er, nous on les a rejoint plus tard, et le gros était parfaitement respectueux et tout a fait gérable.
chaud oui, mais pas difficile a tenir.

le secret réside je pense dans l'éducation, et dans le respect de son cavalier

Par Ocgerenie : le 25/04/09 à 18:03:32

Déconnecté
c'est comme pour tous, on a un étalon frison qui fait quelques randos d'été avec nous, paddock séparés des autres car été = chaleur des juments, ben il s'exite pas, il gueule un peu mais est plus que gérable

ca s'éduque un cheval, comme un chien, comme un gosse mais bcp oublie de le faire ou ne le savent pas

Par Amazon87 : le 25/04/09 à 18:04:50

Déconnecté
 le mien chante, fait le beau, piaffe, mais j'ai aucun mal a le tenir non plus

Par lamimolette : le 25/04/09 à 18:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 C'est clair. Hier soir, en la remontant au pré aprsè le referrage, j'en ai profité pour retravailler le respect de la distance à pied, l'arrêt, le reculer et pour la recadrer dès que nécessaire. J'avoue ne pas avoir apprécié son comportement en attendant le maréchal.

Par kerido28 : le 25/04/09 à 20:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
je pense pas pour autant être une irresponsable qui ne connaît rien aux chevaux

Amazone, personne n'a dit ça

là tout le contexte est différent....

je vois pas pk elle serait dans le collimateur du maire : c'est lui qui signe les permis de construire de sa commune personne d'autre.

Frederic62, Justement la mairie a refusé le permis de construire (terrain non constructible acheté en tant que tel), ça a fini au tribunal administratif, où elle a gagné, car elle souhaite développer une activité "arbres fuitiers" elle a du prendre un statut agricole...

c'est donc resté en travers de la mairie....surtout qu'il n'y a pas eu l'ombre d'un arbre de planté...c'est là le bleme...juste une sorte de hangar avec des parpaings jusqu'au 3/4 de hauteur....(où est le cheval et la caravane de la fille)

Maintenant on verra comment se comporte son entier si on se croise, et comment je gère ma morue , ce matin avec une grande baffe sur la gu....le, on es bien passées....

Par Amazon87 : le 25/04/09 à 20:55:47

Déconnecté
 et ce matin l'entier, lui, il a réagi comment?

Par kerido28 : le 12/05/09 à 22:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
des news du frison entier : pour ceux qui ont suivi lol !

il est reparti samedi dernier à 15/20 km d'ici la fille n'a pas le droit de conduire (permis russe) donc elle y va tous les jours à pieds ou en stop ?
pourquoi l'avoir amené là, pour s'en défaire 15 j après, et aussi loin vu qu'elle ne peut pas conduire ?

lors du permis voiture (il faut qu'elle le repasse) elle a refusé de demarrer parce que l'examinatrice n'avait pas mis sa ceinture de sécurité, puis 2 ou 3 autres trucs du même genre : elle s'est faite jeter....

elle a demandé au Maire pour habiter dans son hangar qui est à moitié fini, refus catégorique, vu qu'elle devait créer une activité agricole : élever des poules, puis des chevaux, puis des chèvres, pour finir des arbres fruitiers...terrain non constructible entre autres...
il lui a dit par ailleurs que la caravane dans le hangar n'était pas légal, bref....
en plus la mairie attend qu'elle termine son hangar pour l'attaquer en justice...

plus ça va, moins j'y comprends qq chose....

sa voisine qui a voulu l'aider (elle a eu des chevaux autrefois), me dit qu'elle a de gros problèmes psychologiques....on ne dirait pas, la nana est super canon !!!

sinon ma morue de jument faisait un peu moins son cinéma en passant devant l'entier....


Par madigou : le 12/05/09 à 23:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 le mien aussi il chante (etalon arabe)
mais apars sa c'est un amour très respectueux
il respect très bien les clotures et meme avec des juments en face!
la semaine derniere un gars qui debarque en van avec un gros entier, dans le champ d'en face ou est le mien, il a une jument de trait et un poulain
mais alors la du n'importe quoi je ramené deux chevaux on voit l'entier en liberté le gars n'ayant pas reussi a le controlé il c'est barré, direction le champ de mon etalon je suis parti en courant heureusement le gros c'etait envasé dans le fossé juste devant mon etalon
j'ai attrapé mon cheval en attendant que le gars attrape son gros, la galere il arrivait meme pas a lui mettre un licol!!heureusement que son entier etait assez sage, il est sorti de son fossé calmement après il arrivait meme pas a l'embarqué!!
j'ai etais l'aidé le temps qu'il aille detaché sa jument dans le champ son cheval c'etait mis debout dans le van passé les anterieur au dessus de la barre de devant et le gars il est rentré comme sa chez lui alors que le cheval ne touché meme plus le sol!!!en plus il ose me dire que si son cheval etait rentré dans le champ du mien, le sien aurai tué le mien
y a vraiment des grave et des incompetant

Par Amazon87 : le 12/05/09 à 23:35:15

Déconnecté
 madigou ton histoire ça me rappelle mon cheval quand je l'ai acheté

genre incontrôlable chez son ancien proprio

bah une fois arrivé chez moi une vraie crème

Par plum : le 13/05/09 à 00:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 moi aussi j'ai un entier frison adorable, une crème.. quand je lis les histoires sur les entiers ça m'énnerve un peu car on parle toujours des histoires terribles mais jamais du gentil entier respectueux et pourtant quand on va au salon d'Avignon, y a plein d'entiers super sâges!!
après je me suis retrouvée face à la situation inverse avec mon ancienne juju en passant devant un champ où il y avait un âne entier!! je me suis dis entier ou juju faut gérer!! mais je préfère largement les mâles

Par Amazon87 : le 13/05/09 à 00:09:54

Déconnecté
 t'as raison plum!

moi cette semaine j'ai monté le jeune entier d'un ami, cheval de spectacle, ben en descendant de cheval j'ai quand même vérifié qu'il avait bien ses coucougnettes car c'est un véritable amour


Par milo : le 13/05/09 à 07:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 moi, quand je li j'ai les boulles pour elle!
qu'elle accueil, personne ne la connait et tous le monde la juge dans ton village c'est facile de se mettre du coté des plus nombeux,:

pour l'instant elle a toujours maitrisé et gerer son cheval,
elle dit qu'elle ne la pas payer , on a pu lui offrir, c'est pas rare , (surtout dans le milieu du cheval, si elle est tres jolie... ça ne regarde que elle, non?
si elle a reconnu un merens d'un frison c'est qu'elle s'y connait un minimum quand meme surtpout si elle est russe, pas forcement evidant d'etre au fait des races francaise.

Je serais toi, j'essayerais de me mettre a sa place, je reprendrais a zero, tu n'es pas obligé d'etre amie, mais ca n'empeche pas d'etre une voisine sympa.

Parce que la pauvre là elle debarque et ce fait juger sans savoir ou du moinss par des on dit

et ça doit etre tres interressant de savoir comment les elevages se passe en russie, profitez en pour echanger

Par bizzylamouche : le 13/05/09 à 09:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
358 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je plussoie Milo, un peu de zen ca fait pas de mal ! Sous pretexte qu'elle a l'air un peu "hors normes", elle est étiquetée direct... et pis les "on dit" et les histoires administratives...


Par madigou : le 13/05/09 à 11:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 oui c'est très chiant les gens "oh mais sa va pas pas un entier c'est bargeot" suffit de l'eduqué dans des conditions normal comme tout autre cheval et il sera bien dan sa tete....quand on voit des entier isolé au box loin de tout sous prétexte que c'est un entier et dangereux, c'est normal que dans ses conditions de vie le cheval saute sur tout ce qu'il bouge
en tout cas le mien saillie et il vit aux pré avec des hongre et c'est lui le soumis

Par o0MaRiE0o : le 13/05/09 à 11:35:06

Déconnecté
Y'a un entier vers chez moi, qui fait de la repro, et bien il se tiens tres bien dans un parc a vache (1 seul fil a 80cm du sol) et une batterie classique. Il chante quand on passe, et nous suit en faisant le beau, rien de plus!

Par java.de.lartigue : le 13/05/09 à 11:39:30

Déconnecté
 alors deja je suis bien d'accord avec les gens qui refusent les généralités. Non, qui dit entier dit pas forcément cheval dangereux et ingérable...

En revanche cette personne, si elle ne comprend pas que ca peut etre dangereux vis à vis des réaction de ta jument ( vive les mérens hein ) je serais toi, je pense que j'irais clairement lui dire ce qu'il faut faire pour éviter tout accident au quel cas elle serais en tord. Si elle ne veux rien entendre adresse toi à ta mairie.

Voilà ma maigre contribution à ton problème

Par kerido28 : le 13/05/09 à 12:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
nan, ne croyez pas que je la rejette je suis originaire de la ville, donc pas du tout dans le contexte des ragots du village....

ça fait 2 ans qu'elle a acheté ce terrain, elle ne m'avait adressé qu'une seule fois la parole pour me demander si j'avais le droit de me promener à cheval dans les chemins....
alors que je passe pratiquement tous les jours devant son terrain...

sachant qu'elle ne conduit pas, est toute seule, c'est un peu risqué de se lancer dans l'acquisition d'un cheval dans ces conditions...

je l'ai dépannée d'un ballot de foin, lui ai donné des adresses de personnes qui pouvaient la livrer, et 15 j après, elle le met dans une pension où elle doit elle-même le soigner (vu qu'elle n'a pas de voiture, c'est quand même pas rien !)

quant aux frisons entiers, effectivement j'ai souvent remarqué leur sagesse, il n'empêche, que lorsqu'on randonne avec des entiers, il faut toujours faire attention, l'attacher à part, etc....
voire on nous refuse l'hébergement (c'est arrivé pour l'équivauban)

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval