Cheval chocolat crins lavés ???
Sujet commencé par : en0la - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par clems332 personnes suivent ce sujet.
Par en0la : le 04/05/09 à 20:04:43
Dire merci | bonjour à tous, il y a quelques jours j'ai vu pour la première fois un cheval de selle robe "chocolat dapple" j'ai totalement craqué c'est vraiment magnifique! malheureusement c'est un gène tres rare. connaissez vous une race de cheval pouvant etre porteur de ce gène qui conviendrait pour l'obstacle mais surtout la randonnée? ps: j'avais poser la meme question hier dans un des forums mais pas moyen de retrouver dans quelle catégorie si quelqu'un retrouve ma pauvre petite question abandonnée sur l'un des forums qu'i me fasse signe |
Par steph03 : le 17/02/10 à 08:32:16
Dire merci | voila la bête ! a gauche la mère à droite une pouliche comtoise de la même couleur que son père et au milieu le résultat des 2 robes mélangés. |
Par Prince de lime : le 17/02/10 à 09:36:42
Déconnecté Dire merci | steph03 : trop mignon t bestio =) Mais certe c'est trés rare des chevaux des cette robe . . . |
Par presdallys : le 17/02/10 à 09:38:39
Dire merci | steph, tu n'auras pas toujours ce résultat... le poulain peut aussi être gris comme maman, ou comme papa...avec une palette très variable. |
Par steph03 : le 24/02/10 à 09:11:08
Dire merci | ça fait 5 ans que cette jument me sort cette robe ! pourvu que ça dure |
Par Princessjulie : le 24/02/10 à 10:13:47
Dire merci | arf je bave devant ce post |
Par syrius : le 24/02/10 à 11:29:07
Dire merci | steph03, sauf qu'avec une mere grise, y'a une chance sur 2 que le joli poulain chocolat devienne gris... pas top... |
Par didie43 : le 24/02/10 à 12:37:18
Dire merci | et au bout de 5 ans (donc le premier poulain), la robe est toujours la même steph03 ? |
Par westhani : le 24/02/10 à 12:38:44
Dire merci | en plus sur du chocolat, très dur de se rendre compte du grisonnement vu qu'ils ont déjà des poils argentés. |
Par nadge : le 24/02/10 à 12:53:21
Déconnecté Dire merci | waw, je bave devant l'ordi......... j'ai fait plus connaissance avec cette robe avec le magnifique mandrave!!!! et ici, je connais un comtois de cette couleur...... une dame l'a mis a la saillie avec son anglo, une belle demi trait chocolat crins lavés est sorti (3ans maintenant) et elle a essayé une autre année, un joli mais jaune male est sorti (1an)!!! et pour le saut, c'est pas extra........ c'est bien dommage parce que si la demi trait était un male, elle l'aurait gardé étalon et les gens aurait pu "tenter" et avoir un choc CL 1/4 trait, c'est moins lourd et p-e plus sauteur!!! bref, j'adore cette robe mais n'ayant pas la place ni les moyens d'avoir bcp de chevaux, je ne pense pas un jour en avoir un...... |
Par griblorh : le 24/02/10 à 13:15:17
Déconnecté | c'est une robe spécifique à certaines races? par exemple, ça n'existe pas chez les purs sangs arabes? on ne rit pas.. |
Par vallon63 : le 24/02/10 à 13:24:56
Dire merci | Il me semble qu'il peut y avoir des DSA chocolats (ce que Claire veut faire) mais que ce n'est pas possible qu'il y est des PSA chocolats. Idem pour les selles français j'en ai jamais vu ! Donc oui c'est spécifique à certaines races (Shetland, Comtois, Islandais, Rocky Mountain Horse et quelques autres races ...) Y en a pas mal chez le poneys je crois. Message édité le 24/02/10 à 13:31 |
Par griblorh : le 24/02/10 à 13:30:09
Déconnecté | merci |
Par Claire : le 24/02/10 à 13:52:45
Dire merci | griblorh : à priori, le gène Silver Dapple n'existe pas chez les arabes (en tout cas, ils n'ont pas été testés) mais je compte faire du 75% arabe chocolat, voire plus dans l'avenir. Mon modèle, c'est MISR : Et je compte faire saillir Holiday par mon étalon arabe puis attendre que le poulain/pouliche prenne 3 ans pour le/la faire saillir avec un(e) arabe noir(e) afin d'augmenter le plus possible le % de sang arabe tout en conservant la couleur chocolat. HOLIDAY (elle est plus claire car possède 2 gènes Silver Dapple) : Mon objectif est plutôt d'obtenir ce contraste là : Message édité le 24/02/10 à 13:59 |
Par steph03 : le 02/03/10 à 08:12:48
Dire merci | pour le premier poulain je ne sais pas, je ne le voit plus, mais il y en a un qui a maintenant 3 ans et qui a gardé sa robe (avec quelque reflet pomelé sur la croupe). il fait de l'attelage et l'ensemble (voiture + cheval) c'est magnifique ! |
Par la_tite_dd : le 10/03/10 à 18:59:29
Dire merci | mais ils sont magnifiques !! j'avais vu un landais de cette couleur... |
Par Ocgerenie : le 10/03/10 à 19:25:53
Déconnecté | surtout que je dois etre bigleuse mais le poulain du milieu je lui vois plein de poils blanc ou gris éparpillés partout surtout trés visible sur la tete |
Par Sunpepette : le 10/03/10 à 21:51:47
Dire merci | Ma jument (acheter chez syrius ) est chocolat crins lavés et je fais de tout avec. Elle a déjà plusieurs CSO a son actif (que des petites épreuves) mais à part qu'elle manque de geste au niveau des antérieur, elle saute pas mal du tout (on a déjà sauter 1m en isolé). On a fait notre premier TREC à Echalas (elle a obtenue de super note). Elle dresse, elle fait de la liberté, de la voltige, du ski-joering ... Bref ultra polyvalente ! la voici à un concour : Message édité le 10/03/10 à 21:58 |
Par syrius : le 11/03/10 à 18:10:29
Dire merci | wahou la pepette à l'obstacle, c'est chouette |
Par Karel : le 11/03/10 à 18:55:47
Dire merci | fiouf, cette robe est a tomber personnellement, j'adore Stetson de Claire |
Par Sunpepette : le 11/03/10 à 18:58:48
Dire merci | En plus sa fait L'Oréal avec sa crinière au vent ! |
Par anngel : le 11/03/10 à 22:09:24
Dire merci | Vizanov des Bertaines (welsh cob d'1 an): Sa mère (elle pourrait avoir le gène silver?) : Son père Al Pacino: Lien |
Par ehwaz : le 11/03/10 à 22:39:35
Dire merci | ma pouliche est comtois chocolats crins lavés, idéal pour la randonnée |
Par leojade16 : le 12/03/10 à 10:14:08
Dire merci | c'est une comtoise comme celle ci que j'ai cherché pendant des années moi pff j'adore |
Par Amghar : le 12/03/10 à 10:17:21
Dire merci | Je vais poser une question bete : Qu'elle est la différence entre le Silver Daple et l'alezan brulé crins lavé ? ( qui existe chez les arabes ) |
Par syrius : le 12/03/10 à 10:22:51
Dire merci | génétiquement ce n'est pas la meme chose un silver dapple et noir avec un gene silver. |
Par Amghar : le 12/03/10 à 10:24:25
Dire merci | Oki ! C'est la robe de base qui change en fait ? |
Par HensonShagya : le 12/03/10 à 10:27:50
Dire merci | Oh j'adore Vizanov Tu n'as pas d'autres photos? Le papa me plait bcp aussi, il ressemble énormement à un autre Welsh Cob dont j'étais folle! |
Par anngel : le 12/03/10 à 11:14:41
Dire merci | Il y a d'autres photos de Vizanov sur le lien en bas de mon post vers son annonce de vente |
Par syl : le 12/03/10 à 11:30:59
Dire merci | Je n'ai que a mettre les miens aussi Chelsea: Sam: Et Vivian: |
Par nath34 : le 12/03/10 à 12:58:23
Dire merci | Beaucoup de comtois donnent du crin lavé apparemment... |
Par Claire : le 12/03/10 à 13:27:00
Dire merci | C'est vraiment une robe qui ne laisse pas indifférent, quelque soit la race! Il y a aussi de très beaux islandais chocolat crins dorés. Karel : merci pour Stetson. Voici une autre photo de lui : |
Par dogun : le 12/03/10 à 14:24:32
Dire merci | amghar ce n'est pas la robe de base qui change, enfin si aussi puisqu'on parle d'alezan et de noir mais c'est surtout les gènes qui sont différents ! alezan brûlé crins lavés : tu as du sooty (on suppose que c'est lui qui fonce la robe) et du flaxen (dilution du pigment rouge des crins uniquement, c'est le gène de l'haflinger par exemple et c'est aussi celui de ton Amghar) silver dapplet : le gène silver dilue et la robe et les crins noirs, il s 'exprime donc aussi sur le bai au niveau des extrémités et des crins noirs, la robe se nomme alors bay silver |
Par Emy : le 12/03/10 à 18:46:14
Dire merci | Claire, je suis fan des chevaux que tu nous montres! Ils sont de quelle race, (surtout la dernière tof )islandais?(ou j'ai rien comprislol) Ce sont des chevaux pour quelle pratique? Message édité le 12/03/10 à 18:53 |
Par vallon63 : le 12/03/10 à 18:48:44
Dire merci | Non ce sont des rocky mountain horse ceux de syl et stetson et holiday de Claire. Et ils sont plus accés rando, endurance, ballades, trec mais sont vraiment polyvalent et ont une 4éme allure le tölt comme les Islandais. Ils sont aussi plus grand qu'eux ... et je trouve plus calme ... |
Par dominique71 : le 12/03/10 à 18:49:43
Dire merci | C'est une robe, pas une race donc des chevaux très différents... |
Par vallon63 : le 12/03/10 à 19:18:25
Dire merci | Oui mais je crois qu'elle parlait des chevaux de Claire en particulier mais pas tous ceux qui ont été présentés. |
Par Emy : le 13/03/10 à 18:00:38
Dire merci | Oui , je sais que ce n'est pas une race lol! Mais je voulais savoir de quelle race ils était pour réver a reproduire en cheva de sport lol! Un SF black silver, ça doit dépoter!! Sauf que c'est impossible lol! |
Par Sunpepette : le 13/03/10 à 18:25:15
Dire merci | Ben pas forcément impossible. Les demi-trait comme ceux que produit Syirus par exemple sont des chevaux polyvalent qui se rapproche d'un type SF. |
Par Melisza : le 13/03/10 à 19:56:14
Dire merci | Sirius (ou quelqu'un d'autre, peu importe ) : Pensez-vous que celui-ci est silver dapple : C'est un comtois dont le papa est officiellement "bai crins lavés" et maman comtois demi-papiers. Il me semble, que jeune, ça donne parfois cette couleur là, non? Le poulain part à la boucherie, mais si sa robe est recherché, ça pourrait certainement l'aider, non? |
Par clems33 : le 13/03/10 à 20:26:57
Dire merci | http://www.find-your-horse.com/vente-cheval-loisirs-randonnee-enseignement-club-origines-non-constatees-chocolat-crins-laves-gironde-france-fyh-main-67204.html =) Beau celui la |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous