Cheval chocolat crins lavés ???
Sujet commencé par : en0la - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par iris192 personnes suivent ce sujet.
Par en0la : le 04/05/09 à 20:04:43
Dire merci | bonjour à tous, il y a quelques jours j'ai vu pour la première fois un cheval de selle robe "chocolat dapple" j'ai totalement craqué c'est vraiment magnifique! malheureusement c'est un gène tres rare. connaissez vous une race de cheval pouvant etre porteur de ce gène qui conviendrait pour l'obstacle mais surtout la randonnée? ps: j'avais poser la meme question hier dans un des forums mais pas moyen de retrouver dans quelle catégorie si quelqu'un retrouve ma pauvre petite question abandonnée sur l'un des forums qu'i me fasse signe |
Par clems33 : le 13/03/10 à 20:28:24
Dire merci | http://www.find-your-horse.com/vente-cheval-loisirs-randonnee-enseignement-club-origines-non-constatees-chocolat-crins-laves-gironde-france-fyh-main-67204.html =) Beau celui la |
Par westhani : le 14/03/10 à 00:17:07
Dire merci | oui, le petit comtois est un black silver certainement. |
Par Kabilie : le 14/03/10 à 12:17:54
Dire merci | Je suis amoureuse du poulains welsh cob (l) ^^ |
Par maxukase : le 14/03/10 à 18:45:47
Déconnecté | j'avais un petit cob x quater horse , pie chocolat , (très très très rare ) mais on l'a vendu |
Par maxukase : le 14/03/10 à 18:46:18
Déconnecté | j'avais un petit cob x quater horse , pie chocolat , (très très très rare ) mais on l'a vendu |
Par zazou33 : le 22/03/10 à 22:01:14
Déconnecté | clems33 ---> celui là il était dans mes favoris |
Par iris19 : le 30/06/12 à 13:03:11
Dire merci | Hier, sur ce forum, par pur hasard je suis tombé sur la photo du silver dapple qui était en annonce sur 'les crins de liberté" . J'étais dr pour les Crins à l'époque et mon comtois venait de déceder quand on a rentré l'annonce. J'étais morte de chagrin et j'ai craqué sur le poulain, non pas pour sa couleur mais pour ses beaux yeux.. Je suis très contente de vous montrer comment va mon tit mec, beau comme un dieu avec un caractère en or. |
Par westhani : le 30/06/12 à 13:52:45
Dire merci | En effet il est beau, il est castré ? On le penserait bien homozygote sur le silver vu comment il est clair....ce qui serait très interessant pour la repro! Il a quel age maintenant ? Il est pp ? |
Par celinemini : le 30/06/12 à 14:42:26
Dire merci | Cette robe est splendide Et Claire tes RMH Waaa !! |
Par amand37 : le 30/06/12 à 15:25:38
Dire merci | pour les Black silver et Black silver sooty (= silver dapple), les rocky mountain et comtois sont souvent porteur du gène silver !! |
Par petitebaroudeuse : le 30/06/12 à 15:47:39
Dire merci | Une pouliche Rocky Mountain Horse (1 an) chocolat... |
Par iris19 : le 30/06/12 à 18:15:11
Dire merci | Non il n'est pas castré, il a trois ans, et la mère est OC (mais comtois) donc il est OC. Sa couleur a foncé un chouilla (on le voit sur la photo de l'annonce sur les crins de liberté) mais pas beaucoup, vrai que c'est très joli mais j'avoue que la couleur m'intéresse peu. J'ai voulu un gentil comtois pour atteler et monter, et je l'ai. |
Par iris19 : le 30/06/12 à 18:22:53
Dire merci | westhani, pouvez vous m'expliquer pourquoi vous pensez qu'il soit homozygote ? Je suis ass véto, ça m'intéresse. Je sais que le silver dapple est une dilution de noir, et que la transmission ne se voit pas sur l'alezan (bien que le poulain sera porteur du gen). Mais où est le lien entre le fait 'il soit clair et le fait d'être homozygote? Merci. Message édité le 30/06/12 à 18:26 |
Par petitebaroudeuse : le 30/06/12 à 18:33:29
Dire merci | les silvers homozygotes sont souvent plus clairs que les silvers hététrozygotes tout simplement. Ils sont souvent un ton plus clair... mais c'est parfois assez subtil. Les homozygotes ont tendance à caraméliser l'été ou à être très clairs et très pommelés. |
Par nomade : le 30/06/12 à 19:58:53
Dire merci | iris,ton cheval est sublissime Message édité le 30/06/12 à 20:02 |
Par westhani : le 01/07/12 à 01:40:47
Dire merci | homozygote voudrait dire qu'il a 2 gênes silver, donc c'est comme avec d'autres gênes de dilution : avec 2 gênes, la rendu est + dilué qu'avec 1 seul gêne et comme ton cheval est assez clair, il pourrait être homozygote sur le silver. Ce qui voudrait dire que si il produit il donnerait toujours un gêne silver....du coup avec une jument noire homozygote sur le noir (genre merens ou frison pas exemple) le poulain serait sur d'être black silver à chaque fois. Par contre, il semblerait qu'un problème de vue soit soupconné avecle gêne silver surtout à l'état homozygote, il faudrait que tu fasses attention à ses yeux. Un professeur était allé dans l'élevage RMH d'une forumeuse pour étudier le problème d'ailleurs.....je ne sais pas ce qu'il en a été. |
Par riverjap : le 01/07/12 à 09:34:51
Dire merci | J'ai connu un cheval comme celui d'iris une sorte de gris avec des étoiles dans la robe j'ai jamais pu mettre un nom sur sa robe c'est chose faite Je vais tenter de retrouver des photos mais ça date |
Par iris19 : le 01/07/12 à 10:00:58
Dire merci | Ok merci pour l'explication. Pour les soucis de cataracte hériditaire, j'avais compris qu'il ne faut pas croiser deux silver. Peut être faut il le faire tester génotype, et voir si il est porteur de ce gen qui affecte les yeux. Les deux parents sont bai crinière lavés. Il a sailli une jument comtoise (par hasard, elle est venu à la maison toute seule comme une grande, elle s'était barré de son pré), on verra bien l'année prochaine... En tout cas je ne regrette pas mon coup de foudre, le gars qui élève pour la viande croyait qu'il était raté... |
Par Big : le 01/07/12 à 11:39:04
Dire merci | Magnifique!! bravo d'avoir suivi ton instinct il ne t'a pas trompé! |
Par syl : le 01/07/12 à 12:05:50
Dire merci | En tout cas je ne regrette pas mon coup de foudre, le gars qui élève pour la viande croyait qu'il était raté... Les silver n'ont pas bon gout? |
Par petitebaroudeuse : le 01/07/12 à 12:21:43
Dire merci | Le MCOA (anciennement ASD) ne se teste pas génétiquement, il faut faire un examen clinique des yeux. Contacte Julie des prés d'allys pour en savoir plus, c'est chez eux que l'étude a été faite sur des RMH. |
Par kyaa : le 01/07/12 à 15:02:50
Dire merci | J'ai aussi une silver (Rocky) : Et je vais avoir un petit mâle shetland silver + ? |
Par milo : le 01/07/12 à 15:34:29
Dire merci | iris19 il est houahhhh |
Par iris19 : le 02/07/12 à 13:23:08
Dire merci | merci petitebaroudeuse. le rocky silver est a tomber ! Message édité le 02/07/12 à 13:26 |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous