Forum cheval
Le Forum Cheval

Van cheval liberté vs autre marque !!!

Sujet commencé par : ptitejulie - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par polkina
Par ptitejulie : le 13/05/09 à 02:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 bonjour,
je vais acheter un van après avoir revendu le mien..., mais j'hésite sur la marque...
jai lu le post sur les avis concernant les C.liberté, et on critique la qualité.

pourtant, ils me plaisent beaucoup...

bref, quelles marques me conseilleriez vous???

en précisant pourquoi! merci

je précise que c'est pour un usage moyen, 1 place.

merci a tous


Message édité le 13/05/09 à 02:53


Message édité le 13/05/09 à 02:53

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Amazon87 : le 13/05/09 à 02:55:24

Déconnecté
 bah les cheval liberté mon cheval en a plié un (le pont)

j'ai un ami qui en a un aussi, on en parlait l'autre jour, il regrette d'avoir pris cette marque
il avait pris ça a cause du prix peu élevé, mais il en est revenu!

d'ailleurs depuis qu'il a un camion il s'en sert le moins possible de son van

Par ptitejulie : le 13/05/09 à 03:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 oooooooooooooooh ca me rassure pas trop cela... moi j'ai un petit cheval, 1m45....il va le plier le pont?????

merci beaucoup pour cette information!

Par Amazon87 : le 13/05/09 à 03:15:52

Déconnecté
 je précise quand même que c'est un trait
et quand un trait explose, ça fait des dégâts

enfin mon gros pèse dans les 750 kg, et c'était un van cheval lib 2 places

mais j'ai trouvé ça vraiment pacotille sur le coup

Par ptitejulie : le 13/05/09 à 03:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 tu m'étonnes....

j'hésite avec un fautras univan...

mon cheval ne pèse que 420 kg, je croise les doigts pour qu'il défonce pas mon futur pont...

Par Boggies : le 13/05/09 à 08:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 Pas de problème avec Fautras car il n'y a pas de pont

J'ai un univan de chez Fautras depuis 6 ans et j'en suis plus que ravie.....
Tous les chevaux qui ont voyagé dedans (même ceux réputés voyager difficilement) ont été très tranquilles...

d'ailleurs si je devais changer mon van ce serait un Fautras.....

Par mandorcy : le 13/05/09 à 08:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2008
378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai un Bockman très bien fini solide et les chevaux voyagent super, il n'y a pas de bruit dedans par rapport à Fautras qui à des goupilles de partout et des portes qui bougent, pour cheval liberté j'en ai eu un et rapport qualité prix j'en étais satisfaite, je mettais 2 chevaux et je n'ai jamais eu le moindre soucis, mon porte monnaie ne me permettais pas de payer plus cher à l'époque! (pour un cheval de trait il faut le spécial trait qui est renforcé)

Par GGT : le 13/05/09 à 08:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 en fait y a-t-il une vraie comparaison possible (?)

un van cheval liberté, c'est accessible (tarif) et ça transporte ton cheval... mais il faut que tout aille bien.


Les deux seules marques de vans qui sont réellement "recommandables" sont Ifor Williams et Fautras.

Pourquoi ? Parce que ce sont les deux seules marques ayant des arçons de sécurité sur la totalité du van.

Les autres marques ont des demis arçons.

Alors certes c'est plus cher, mais... la sécurité n'a rien à voir, et la qualité non plus.

Par Gipsy44 : le 13/05/09 à 08:50:30

Déconnecté
Moi je n'aime pas les vans cheval liberté... Ils sont trop légers, et du coup ils partent un peu en saucisse au cul de le voiture... Pas très sécure je trouve...

Je trouve que les Bauckman sont très bien, ainsi que les Tiels (Ortho??) Solides en réstant suffisamment légers... Et agréables pour le cheval...

Par keystar : le 13/05/09 à 08:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

GGT, je partage ton avis.
nous avons un cheval liberté depuis 6 ans: aucun pb. Il vieilli plutot mieux que le bockman d'amis, qui à un usage et un age similaire.

fautras en occasion: attention à certaines séries dont le plancher avant lachait!

Par AnnSo : le 13/05/09 à 08:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
J'ai eu le meme choix que toi a faire.

J'ai failli prendre un cheval liberté 1,5 place, d'occaz récente, en regardant les photos en zoomant au dernier moment, le pont était voilé. J'ai donc opté pour ifor, car je suis tombée sur une très bonne occaz'.

J'ai rajouté un peu d'argent, mais ca se revend bien et je préfèrais ne pas être embetée.

Donc dans les marques que je recherchais: ifor, fautras et bockmann

Par trounioune : le 13/05/09 à 09:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 westfalia sont les meilleurs pour le confort du cheval car ces Van ont des amortisseurs de voitures

Par Roro : le 13/05/09 à 09:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 chez mon fournisseur (c'est son métier), il m'a parlé de ces vans et de ses soucis, de fabrication, le fait qu'il se modifie avec le temps et l'usage et se déforme, mais aussi selon le poid du cheval, n'est pas recommandé.

j'avais le choix entre un Humbaur et un Ifor Williams, et vu ce que je rentre dans mon van, à savoir une comtoise de 800kg, il m'a déconseillé le Humbaur (par sa construction) et le van cheval liberté n'est pas assez solide de construction de toute façon

j'ai pris un Ifor Williams (1 1/2 place) et j'en suis très très contente, à la conduite, même avec un cheval dedans (800kg), je ne sens pratiquement rien, la manoeuvre, facile et c'est génial.

donc même pour un prix moindre, je ne changerai pas aujourd'hui.


Message édité le 13/05/09 à 09:05

Par majaffi : le 13/05/09 à 10:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

je veux juste ajouter ma petite expérience.

Nous avions acheté un Fautras 2 places. Mon cheval ne supportait pas du tout de voyager dedans, même à deux.... Il se couchait, taper ... En plus je trouve que d'aspect extérieur, il avait très mal vieilli (nous avions celui qui est gris). On a dû donc changer et on a pris un Cheval liberté mais le grand modèle luxe , 4 chevaux oblic, avec sellerie (OK c'était une super opportunité divorce). On en est très content. Bon si on veut mettre 4 chevaux il faut enlever la sellerie, mais comme on en a que trois ! Nos chevaux voyagent bien et il se manoeuvre très bien aussi. On s'en sert 2 fois pas semaine depuis un an et il n'a pas bougé. Au niveau route, il est aussi bien que notre Fautras, ne bouge pas d'un pet, mais on a un très gros véhicule tracteur donc cela doit jouer aussi.

J'ai un copine qui a eu des soucis avec Ifor (instabilité en roulant...), comme quoi tout n'est pas toujours généralisable.

Bonne journée.

Par westhani : le 13/05/09 à 11:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 les cheval lib' se conduisent très bien, mais je pense que c'est leur seule qualité, parceque si on parle d'occas, pour les prix, il est actuellement faux de dire qu'ils sont moin cher : tout le monde se les arrache, surtout en 1 place et demi, il n'est pas rare de voir des cheval lib' à 3500€ qui ont bien 4-5 ans, alors que dans les marques plus solides à 4000€ tu as un van quasi neuf de 2 ans.

J'ai payé mon ifor 4000, il est de 2007, il est quasi neuf, il a un pont avant, il a un plancher alu, les barres de poitrail et queue sont réglablesen hauteur et en longueur, la van a un système anti-vol au niveau de la boule, à l'arrière piour fermer le van totalement ce sont de vrais volets...

Sur les cheval lib', rien que les goupilles des barres de queue se tordent comme un rien, et il faut souvent pousser la paroie du van pour mettre la barre de queue, ca n'augure rien de bon quand même...et pareil que certains, tous les cheval lib' que j'ai vu avait le pont un peu voilé.

Par Roro : le 13/05/09 à 11:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
comme westhani, j'ai acheté mon van pour transporter une comtoise, pas un tout petit cheval, j'ai mis un peu plus, mais c'est sure et garanti pour longtemps.

j'ai fait transformé ma rampe parce que le poid d'un comtois sur un pied est plus important qu'un autre cheval (le tapis de sol était sorti de sa protection après qu'elle ait pesé de tout son poid en montant), aujourd'hui j'ai une rampe nickel exprès pour "poid comtoise", sinon, c'est vrai que l'Ifor a des avantages (anti-vol, etc), même si un peu plus cher, ils sont garanti pour de plus longues années et sont indéformables.

le Humbaur que j'avais vu avant, lui avait une rampe qui n'était pas soutenu jusqu'au côté, ce qui veut dire que si le cheval pose son pied trop près du bord gauche au droit de la rampe, elle se tord, etc.

mon fournisseur a vu des Van Cheval Liberté revenir après quelques utilisations un peu en bizarre forme. Il n'en vend pas, c'est tout, mais ne les récupère pas non plus en occase (et pour moi, ça veut dire ce que ça veut dire)

comme ce n'est pas un "petit" cheval léger, j'ai pris la rampe avant, plutôt que de faire reculer,etc.

il y a aussi une sécurité pour pouvoir sortir les barres et les faire tomber, au cas où un cheval venait à passer les jambes par dessus, on peut tout démonter tout simplement.

je n'aime pas tracter un cheval sur la route, trop d'histoire de plancher perforé et de cheval qui traine en dessous sur la route pour ne pas prendre un plancher alu (Ifor offre une bien meilleure sécurité niveau planche, Humbaur c'est juste un "agloméré de 5cm d'alu", c'est moins sur), alors je préfère être sure de ce que j'ai derrière et que mon cheval ne risque pas de passer sur la route.

après c'est une question de conduite.



Message édité le 13/05/09 à 11:23

Par Pitch : le 13/05/09 à 11:25:40

Déconnecté
 perso j'ai un IFOR et je ne changerai pour rien au monde !
Sinon boockmann ou westefalia c'est THE top mais c'est très cher

Par Boggies : le 13/05/09 à 11:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 Le Fautras a aussi les avantages tels l'anti vol intégré, les volets qui se ferment totalement, s'ouvrent à moitié ou complètement (coulissants) ....

Par Thalis : le 13/05/09 à 11:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Perso apres multiples recherches et avis de connaissances, forums, etc etc, le van sera un fautras provan 2 places (neuf ou occasion recente : moins de 2 ans)

Par Did : le 13/05/09 à 12:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 Tiens, sujet qui m'interesse également.. je vais peut etre devoir changer mon van (cf : autre post), moi se serait pour un 2 places, mais sa revient au même, quelle marque éviter, pourquoi, et pour vous quel est le meilleur rapport qualité/prix

Par westhani : le 13/05/09 à 13:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 on a faillit prendre un APpetit je sais pas ce que ca vaut, on en voit pas beaucoup dans notre milieu, plus dans le milieu course....c'était un 1 place et demi de 2007 aussi mais à 3500€...
de ce que j'ai vu sur leur site, ca a l'air bien fait..

Par oracle33 : le 13/05/09 à 13:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
235 messages
Dire merci
j'ai une amie qui a un van cheval liberté de 5 ans avec un cheval 1m65 il n'a jamais eu aucun soucis !

Par litipuce : le 13/05/09 à 14:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je reste sur Fautras, pourquoi? le cheval d'une amie, appelé "Vanator" pour l'occasion, a fait la demonstration que c'etait du solide.... (et pour avoir vu de mes yeux le pouney en action dans un camion, jvous jure qu'il merite bien son surnom).

Par ptitejulie : le 13/05/09 à 16:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 ok, en fait les avis sont partagés...je pense que je vais prendre un van qui sera dans mes prix, soit fautras, soit cheval lib, soit ifor.
comme je disais, les C lib me plaisent plus que les ifor ou fautras ( en look) car je trouve qu'on dirait des boites.... jaime bien les 2 hublots sur les C lib alors que sur certains ifor dns mes prix, yen a pas....
sur le fautras, pareil, ya ke la petite fenetre en long devant...

Par Did : le 13/05/09 à 19:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 Ptite Julie : honnetement le look moi je m'en moque complet, ce que je vais rechercher c'est solidité et etancheité (pour pas de problème de plancher). Vendredi on va chez Bockman + faire un petit tour chez Guilberteau (GLEIZE 69) qui apparement à pas mal d'occaz.

Par ptitejulie : le 13/05/09 à 22:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 did, moi aussi je recherche biensur la qualité. mais, comme les C.liberté me plaisent beaucooup, je voulais m'assurer que la qualité suivait également. si on m'avait dit NON c 'est pas de bons vans, j'aurai changé d'avis litéralement! mais comme les avis sont partagés, je pense que je vais chercher dans ce modèle ci.
merci bcp en tout cas!!!

Par severine : le 14/05/09 à 00:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2005
179 messages
Dire merci
 je revends mon Bockmann 1place et demi en septembre , il est d' avril 2008 ( je crois ou plus jeune !)Il a le plancher alu ,le systeme antivol, la suspension confort ( super pr le cheval et le conducteur) et equipe d'une camera de surveillance.
Le truc bien aussi de Bockmann personne n 'en parle : c 'est le van qui freine et pas la voiture qui ralentie le van ...avec freins hydrolyques .J 'ai essaye Cheval liberte , Ifor , Fautra et Bockmann ( plus une marque dt je ne me souviens plus du nom) moi j 'ai choisi Bockmann et d 'ailleurs mon cheval aussi : il voyage bien maintenant , et c 'est maintenant que je m 'apercois que pr lui non plus ce n 'etait pas evident , il se met en diagonale car le van est plus large que les autres ( qq centimetres suffisent) Aps le mieux c 'est de faire comme moi essayer ; emprunter ou louer .
Oups je precise...
Je revends le mien, il est nickel parce que je passe aux 2 places et tjs Bockmann!!

Par westhani : le 14/05/09 à 01:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 euh... tous les vans sont autofreinés...enfin j'espère parceque sinon....

Par ptitejulie : le 14/05/09 à 03:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 oui, les vans sont tous freinés!

je cherche toujours mon futur van....

j'ai fait TOUS les sites internet! c'est fou, comment les prix sont indépendant, on peut avoir un fautras 2 places a 3000€ et un C.liberté 1 1/2pl a 3500€ ... c chelou!!!!

Par Did : le 14/05/09 à 10:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 Le 1 place 1/2 est recherché car possibilité de conduire sans permis EB.
Pour moi je cherche uniquement 2 places car 2 personnes ont le permis + j'ai le 4X4 pour tracter.
Ptite Julie : Je te souhaite beaucoup de chance dans tes recherches ! J'espere que tu trouveras rapidement ton bonheur.
Severine : mon Bockmann arrive au terme de sa vie, j'ai un ancien modèle 2 places (idem Duo actuellement) et mon cheval voyage super bien dedans. Je vais regarder pour d'autres marques. Ce qui me gène un peu sur le Duo c'est que c'est encore un plancher bois et que pour un prix équivalent (ou presque) tu as un plancher alu sur un Cheval Lib. Bref je vais aussi regarder les Ifor d'occaz qui me plaisent bien et puis on verra ce que je trouve.

Par mandorcy : le 14/05/09 à 12:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2008
378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi mon Bockman duo à un planchet allu

Par westhani : le 14/05/09 à 12:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 les 2 places sont presque moin cher que les 1 place et demi!

Par Joglad : le 14/05/09 à 17:49:51

Déconnecté
 J'ai un van Böckmann Duett et il est super je trouve

Par apsara : le 14/05/09 à 18:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'ai hésité car les cheval liberté sont moins cher mais j'ai opté pour un bockmann dépassant un peu mon budget et j'en suis très très contente ... tenu de route irréprochable !

je ne regrette pas du tout !

Par severine : le 17/05/09 à 23:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2005
179 messages
Dire merci
je veux prendre  le duo Bockmann avec pack luxe dc plancher alu ou le modele qui l'a d 'office. Je suis plus tranquille.Le cheval liberte c 'est moins cher dc il a cet avantage la, ms on ne peut pas le comparer sinon a. J 'ai une amie qui prefere carrement me "louer"mon van pr transporter son cheval des qu' elle fait un trajet de plus de 2h...
Pr ce qui est du freinage , regardez bien le systeme de freinage de votre van....vs pourriez avoir des surprises !
Joglad et Did : combien pese votre bockmann duo a vide et charge?

Par El Bimbo : le 17/05/09 à 23:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Moi je ne tarris pas d'éloge sur le westfalia (mais pas les vieux qui parfois bringballent dans tous les sens tellement les parois sont souples) non les bons à la tenue de route irréprochabe et qu'on ne sent pas derrière la voiture même à vide ! un vrai plaisir à conduir
et pour le coup pas moyen de freiner sèchement pour apprendre à un cheval à respecter le matériel de transport : il ne sentirait rien !!

Par ptitejulie : le 18/05/09 à 01:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 resalut!!! ca y est,jai donc vendu mon van (en 1 semaine seulement!!!) et je suis sur une annonce pour un ch.liberté.
voici l'annonce:
van cheval liberté 1place 1/2,500kg à vide, PTAC 1100 kg (sans permis E)blanc et logo vert,trés bon état comme neuf de 2007,peu servi,sol anti dérapant, pont porte, bache auto enroulante arrière,ouverture de toit, 2hublots latéraux avec grilles,roue de secours,pneus neufs.spacieux.
j'aimerais vraimnt l'acheter, car c'est tout a fait ce que je recherche. j'attends des photos.

qu'en pensez vous?
quelqu'un possède ce van dans ces couleurs? pouvez vous mettre la photo?
merci!!!!!

Par Loustix : le 18/05/09 à 09:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je savais que les van cheval liberté avaient mauvaise presse mais à ce point là !

Par Manon74 : le 18/05/09 à 09:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 J'ai pas lu les autres commentaires mais Van liberté c'est vraiment de la m**de!!!! C'est même dangereux....!
La semaine dernière j'ai failli assisté à un accident horrible... J'étais en concours et le parking van était dans un champ qui donnait sur une pente juste au dessus de la carrière.... Au milieu du champ un van liberté, avec les freins serrés à fond, un cheval attaché au pont..... Le cheval s'est coincé la longe dans un crochet du pont et s'est mis à tirer au renard... Le van s'est mis à rouler en direction de la pente.......... Heureusement le cheval a tout de suite arrêter de tirer mais ça aurait pu finir en catastrophe.....

Par Loustix : le 18/05/09 à 09:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Super !

Par polkina : le 18/05/09 à 09:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
192 messages
Dire merci
 Y en a qui connaissent la marque Atec et ce que ça vaut ?

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval