Van cheval liberté vs autre marque !!!
Sujet commencé par : ptitejulie - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par altair62Par ptitejulie : le 13/05/09 à 02:53:58
Dire merci | bonjour, je vais acheter un van après avoir revendu le mien..., mais j'hésite sur la marque... jai lu le post sur les avis concernant les C.liberté, et on critique la qualité. pourtant, ils me plaisent beaucoup... bref, quelles marques me conseilleriez vous??? en précisant pourquoi! merci je précise que c'est pour un usage moyen, 1 place. merci a tous Message édité le 13/05/09 à 02:53 Message édité le 13/05/09 à 02:53 |
Par pascale : le 18/05/09 à 10:25:41
Dire merci | je pense que c'est un faux débat... perso, j'aurais 4500e à dépenser ds un van, je prendrais un bockman.. ou un fautras... mais voilàn je n'avais que 3000€ à mettre ds un van, et encore, à crédit... total, pas vraiment le choix.. j'ai prit un cheval lib' d'occas' à 2900€... ça fait 3 ans que je l'ai.. j'ai rien à lui reprocher.. de tte façon, j'ai conduit du bockmann, du fautras, du iffor et ça se conduit tt pareil du moment qu'on à un cheval léger et qui voyage bien, ça ne change rien! |
Par fifi. : le 18/05/09 à 10:33:23
Dire merci | Dans mon ordre de qualité et confort Bockman fautras ifor william Cheval liberté |
Par Loustix : le 18/05/09 à 10:53:53
Dire merci | Oui mais Pascale on parlait solidité de la bête sur le long terme... Et moi on m'a tjs dit que cheval lib c'était vraiment pas costaud... En revanche niveau conduite, je ne voit pas de différence entre les van, mais j'ai une bagnole hydrolique aussi, ça y fait peut être... |
Par pascale : le 18/05/09 à 11:13:18
Dire merci | ben, ya 5 cheval lib' a ma pension... dont un 2 places qui a plus de 8 ans.. et aucun n'a de souci de "sécurité" alors, faut relativiser qd même... vs êtes moins en sécu ds une AX à 110 km/H que ds une grosse mercedes à 130 km/H...... pas pour ça que tt le monde achète mercedes... les gens font suivant leur budget... si t'as 4500€ ou plus, vaut mieux acheter autre chose que cheval lib', je pense que c'est clair! |
Par El Bimbo : le 18/05/09 à 11:20:15
Dire merci | oui le budget entre en ligne de compte...mais si on peut attendre un an de plus pour mettre encore des sous de côté vaut mieux acheter de suite plus costaud. J'emprunte un cheval lib 1.5 place (de 2003 je crois) d'un copain qui a un peu souffert de chevaux tarés....ben le pont est voilé : faut pousser la paroi à gauche pour fermer le pont et puis plaquer la paroi de droite vers le pont pour arriver à bloquer le verrou de droite...c'est sportif. Comme dit les goupilles ont très vite "cassé", le hublot du toit est nase, la petite porte de devant a un jeu pas possible elle bouge bcp et à vide tu le sens taper dans la boule à la moindre irrégularité de la route : une horreur surtout par rapport au vieux westfalia 2 places qu'il m'arrive aussi d'utiliser et que tu ne sens pas du tout derrière toi...et ce avec une picasso devant, pas un 4x4 !! |
Par pascale : le 18/05/09 à 11:26:44
Dire merci | ben écoute, le mien a beaucoup voyagé en europe avt que je l'achète.. et j'ai pas ce genre de souci.... j'ai juste la porte de la sellerie a changé car llanos l'a en partie bousillé en s'accrochant dedans ya 1 an et demi.. et là, on vient de me la finir... alors, c'est pê effectivement à reservé aux chvx sages, je dis pas le contraire... mais "attendre" un an, perso, pour moi, c'était niet! j'avais envie de me déplacer! |
Par El Bimbo : le 18/05/09 à 11:32:19
Dire merci | c'est pour ça que j'avais écrit : si on peut attendre Parce que là je vois mon pote qui voudrait bien en acheter un autre...mais ne peut plus vendre celui là ou vraiment pas cher....alors qu'en mettant un peu plus cher à la base il n'aurait peut être pas besoin d'en changer maintenant. (mais ceci n'est pas sûr non plus !) |
Par Did : le 18/05/09 à 11:33:18
Dire merci | Je viens de changer mon van (un Bockamn de 1993 avec le plancher + panneaux avant foutus) pour un Fautras 2 places neuf. Mon Bockman était vraiment top, on s'en est jamais plaint, Super confort pour tracter et tous les chevaux ont toujours bien voyagé par contre il a plutôt mal vieilli. Le problème des nouveaux bockman c'est qu'à 5000€ sa reste du plancher bois alors qu'à 6000€ le Fautras est polyester+polyethylene. Je suis allé chez un revendeur qui fait Cheval Lib' et Fautras. Pour lui y'a pas photo, le Cheval Lib' reste de l'entrée de gamme, on en a pour le prix mais sa convient très bien à un usage limité et à des chevaux faciles. Par contre attention au fait que le Cheval Lib' tout polyester est plus cher qu'un Fautras Provan tout polyester et polyethylene |
Par lysterre : le 18/05/09 à 16:18:37
Dire merci | j'avais un cheval liberté de 2002, d'un point de vue tenue de route (heu non testé à grande vitesse),maniabilité,et confort rien à re dire.Par contre j'ai eu beaucoup de souci d'éclairage ,de court circuit,dés que je le branchais il me faisait sauter les fusibles de ma voiture...aucun souci avec d'autres van . ensuite le toit s'est fendu au niveau arriere des 2 cotés.je trouve que d'aspect il vieillissait mal..bon c'est vrai il "dormait "dehors. actuellement je recherche un autre van (le mien a reçu un pin lors de la derniere tempête).j'opte pour un bon occas plutôt qu'un neuf cheval lib... bonne recherche |
Par lapatateuh : le 18/05/09 à 17:54:46
Dire merci | J'ia un Fautras, et j'en suis plus que ravi. les volets sont top, pas de pont (sauf si on veut la on peut tirer le petit pont), j'ai des chevaux qui bougent beaucoup et aucun soucis. Seul bémol, la peinture vieillit mal. |
Par frisonette : le 18/05/09 à 18:09:39
Dire merci | j'ai un Cheval Liberté 1place 1/2 avec suspension Pullman et j'en suis contante Mon Frison de+ de 700 kg est trés a l'aise pas de probleme il couche dehors depuis 2 ans |
Par keystar : le 18/05/09 à 18:47:05
Déconnecté Dire merci | Ben, La semaine dernière j'ai failli assisté à un accident horrible... J'étais en concours et le parking van était dans un champ qui donnait sur une pente juste au dessus de la carrière.... Au milieu du champ un van liberté, avec les freins serrés à fond, un cheval attaché au pont..... Le cheval s'est coincé la longe dans un crochet du pont et s'est mis à tirer au renard... Le van s'est mis à rouler en direction de la pente.......... Heureusement le cheval a tout de suite arrêter de tirer mais ça aurait pu finir en catastrophe..... Mord de rire! Sur, un bockman ou un fautras se serait rattellé tout seul au vehicule. |
Par Manon74 : le 18/05/09 à 19:12:17
Dire merci | Mord de rire! Sur, un bockman ou un fautras se serait rattellé tout seul au vehicule. C'est ça fout toi de moi..... Le van a reculé vraiment comme si il n'y avait aucun frein serré... Il n'y avait aucune résistance... J'ose espérer que sur un van de meilleur qualité le van ne serait pas parti aussi facilement......... |
Par frisonette : le 18/05/09 à 20:22:20
Dire merci | J'ai pas lu les autres commentaires mais Van liberté c'est vraiment de la m**de!!!! C'est même dangereux....! La semaine dernière j'ai failli assisté à un accident horrible... J'étais en concours et le parking van était dans un champ qui donnait sur une pente juste au dessus de la carrière.... Au milieu du champ un van liberté, avec les freins serrés à fond, un cheval attaché au pont..... Le cheval s'est coincé la longe dans un crochet du pont et s'est mis à tirer au renard... Le van s'est mis à rouler en direction de la pente.......... Heureusement le cheval a tout de suite arrêter de tirer mais ça aurait pu finir en catastrophe..... la m...de comme tu dit c'est le proprio qui attache son cheval au 'PONT' et semble t'il si je te relis le van seul et non attelé ; Il y en a qui cherche les problemes et là cela n'est pas une question de marque ;ça s'appelle de la connerie j'en ai vu un une fois attacher son cheval au parre buffle de son 4x4 ; et hop quand le cheval a eu peur plus de par buffle et le cheval au galop sur le bitume et le par buffle lui a cassé l'anterieur !!!!! Cheval EUTHANASIE . Message édité le 18/05/09 à 20:22 |
Par ptitejulie : le 18/05/09 à 21:10:33
Dire merci | ouh la!! oui, je pense aussi que la connerie des gens rentre bcp en jeu... aussi, les freins d'un van se vérifient. on peut les faire resserrer. je suis sur une affaire d'un cheval liberté, dans mon budget. je vais foncer! je verrai par moi meme car les avis sont très différents! je pense qu'avec mon cheval qui ne bouge pas, ca devrait aller. au pire, je le revendrais!! quelqu'un a lu l'essai d'un cheval liberté? sur un mgazine ou sur le net?? ou trouver ca??? Message édité le 18/05/09 à 21:10 |
Par pascale : le 18/05/09 à 21:12:56
Dire merci | MDR... j'avais pas capté que le van n'était pas attelé..... |
Par Loustix : le 18/05/09 à 21:35:00
Dire merci | Ah oui mais quand même ça à pas l'air solide sur le long terme ces vans... |
Par severine : le 18/05/09 à 21:45:12
Déconnecté Dire merci | j 'insiste les freins Bockmann par exemple sont hydroliques! Ms comme dis plus haut c 'est un faux debat ... |
Par altair62 : le 18/05/09 à 21:52:09
Dire merci | je viens de revendre mon vieil ifor pour un cheval liberté gold neuf ... pour le moment, j'en suis bien contente (le pullman est extra). on verra avec le temps, mais en ayant choisi un gold, je pense que je serais moins "embêtée" dans le temps. |
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