Ostéo venu hier et cheval sous aspirine help !!!
Sujet commencé par : ophe71 - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par ophe71Par ophe71 : le 19/05/09 à 20:32:14
Dire merci | bonsoir a tous, hier l'ostéo et passé pour mon aqps de 3 ans qui c'est déplacer la hanche et la colonne. une fois remis en place, mon ostéo ma fait une ordonnance : - arnica 7CH en homéo 3 granules 3 fois par jours pendant 10 jours hyperhicum 9 CH (je sais plus si ça s'écrit comme ça) en homéo, 3 granules 3 fois par jour pendant 10 jours - aspirine 1.5 cuillères a soupe matin et soir pendant 10 jours mon véto ostéo ma dit de lui mettre l'aspirine dans les granulés, hors je ne donne plus de granulé a mon cheval depuis que l'herbe a bien poussé et je n'ose pas lui redonner de granulés de peur qu'il face une collique surtout qu'il faut donner 2 fois par jour 1L de granulé et depuis mi avril il a plus de granulé. je lui ai demandé si je pouvais étaler l'aspirine sur des pommes et il ma dit que oui. le problème c'est qu'il veut pas manger les pommes qui doivent etre dégueulasse avec cette poudre dessus. avez vous une solution, qu'elle mélange je pourrais lui faire pour qu'il mange et qu'il prenne son cachet. j'ai pensé mettre un fond d'eau avec l'aspirine et des pommes coupé en morceaux et du pain ? qu'en pensez vous avez vous d'autre solution ? peut il manger des tomates ou autres ? ou faut-il que je rachète absolument des granulés??? |
Par ophe71 : le 19/05/09 à 20:36:28
Par paddy33 : le 19/05/09 à 20:37:31
Déconnecté | compote de pomme |
Par ophe71 : le 19/05/09 à 20:41:06
Dire merci | ouh la la mais c'est pas bete ça comme idée. merci beaucoup, mais si tu as des autre idées de bouffes pour qu'il y mange |
Par farouk51 : le 19/05/09 à 20:43:41
Dire merci | le mien est nareux... il a boudé la compote de pomme!!!! nan mais j'allucine c'est un prince ou quoi??? du coup, une bonne cuillere de miel avec les medoc, que j'ai collé (c'est le cas de le dire! ) dans la bouche du "pacha" et le tour est joué! |
Par paddy33 : le 19/05/09 à 20:58:30
Déconnecté | la compote, c'est bien pratique, ça fait partie de la pharmacie de base. sinon, tu as le son, l'orge aplatie, les carottes (rapées si besoin , ça se mélange mieux), , tout le bon manger des chevaux quoi! |
Par litipuce : le 19/05/09 à 21:08:59
Dire merci | Le pain dans l'eau, mauvaise idée... Miel, compote, carotte surprise.... |
Par Calide : le 19/05/09 à 21:16:03
Dire merci | Ah l'aspirine, nous on avait les pires ennuis du monde pour lui faire prendre Granulés : voulais pas pain : non plus pomme : impossible compote de pomme : ça a marcher on etait super content ... mais le lendemain niet. Enfin, 1er jour elle l'a pris toute seule 2eme jour elle avait boudé, on voulais lui mettre dans une seringue pour qu'elle le prenne facilement, ça fsais une espece de pate qui a boucher la seringue, j'en atait venu a lui donner a la cuillere sur le bout des levres, mais vu le gout, la jument a vite compris qu'il fallait plus qu'elle me laisse approcher... ça avait été une vrai misere, et en plus c pas bon pour l'organisme. Pas de solution miracle |
Par hisberg : le 19/05/09 à 21:22:03
Dire merci | moi je donne ses médicaments avec une seringue, je mélange avec de l'eau et zzou dans la bouche, sinon il trie tout |
Par casimir : le 19/05/09 à 21:23:44
Dire merci | du son |
Par ophe71 : le 19/05/09 à 21:28:40
Dire merci | oui mais vos seringue elle fond combien de CC? et vous mettez combien d'eau pour 1.5 cuillère a soupe |
Par farouk51 : le 19/05/09 à 21:32:43
Dire merci | essaye le miel ca colle comme du vermifuge! il sera obligé de l'ingerer |
Par casimir : le 19/05/09 à 21:35:23
Dire merci | j'ai jamais vu un cheval refusé un son légérement mouillé et c'est vachement pratique pour donner les médocs il lui a fait quoi pour le mettre sous aspirine |
Par ophe71 : le 19/05/09 à 21:36:13
Dire merci | farouk51 je le met sur quoi le miel ? |
Par ke kauka holoholona : le 19/05/09 à 21:37:08
Déconnecté | La colonne ET la hanche...sont trop fort les ostéos |
Par ophe71 : le 19/05/09 à 21:37:59
Dire merci | pourquoi tu dis ça ke kauka holoholona ?? |
Par farouk51 : le 19/05/09 à 21:40:28
Dire merci | je met le miel sur mes doigts avec le medoc, jouvre la bouche et hop! bon ok ca cole pr nous mais bon... tu t'essuies et c'est bon tkt ca marche le mien est nareux comme tout et ya que ca qui marche puisqu'il peut pas le rejeter |
Par casimir : le 19/05/09 à 21:41:03
Dire merci | en tout cas 3 cuilléres a soupe d'aspirine par jour ça me parait beaucoup pour son arthrose le véto m'as dis 1 cuillére a sooupe par jour pour mon retraité en cas de crise moqueur KKH |
Par ophe71 : le 19/05/09 à 21:41:23
Dire merci | casimir je sais pas ce qu'il a fait réellement enfin je saurai te dire ce qu'il a fait pour que ça aille mieux, mais il a prit les 2 postérieur qui ont craquén, la queue, la tete en l'air qui craque ainsi que sur le coté, les sabot, les antérieurs. mon cheval pouvait plus marché samedi tellement il souffrait, il avait des vertébre (pas la colonne) déplacé et la hanche décalé |
Par casimir : le 19/05/09 à 21:44:06
Dire merci | il avait fais ça comment ton cheval ? tu as pas pensé a le montrer a un véto parceque un cheval qui peut plus marché .. perso je montre d'abord a un véto ? Message édité le 19/05/09 à 21:44 |
Par ophe71 : le 19/05/09 à 21:44:34
Dire merci | quand un cheval marche plus du tout dans son pré je pense vraiment que ça vien de la colonne et je croix sérieusement mon véto qui est aussi ostéo et il est un des meilleur de ma région pour etre appelé a plus de 200km tous les jours. donc KKH peut etre moqueur mais je pense pas que mon véto soit un escrot |
Par ophe71 : le 19/05/09 à 21:45:06
Dire merci | mon véto et aussi ostéo, |
Par ke kauka holoholona : le 19/05/09 à 21:46:52
Déconnecté | Moqueur, moi ?? Aspirine ne pas toujours égal aspirine: Théoriquement celui à vendre légalement en poudre est à 50%...mais si dans un soucis d'économie on a encore acheté de la matière première chez le pharmacien peu scrupuleux ça change, puisqu'il est à 100%... ...au moins avec manipulation, homéopathie....et aspirine pour avoir au moins un truc qui marche réellement dans la prescription il la joue sûr l'ostéo |
Par ophe71 : le 19/05/09 à 21:46:58
Dire merci | casimir je sais pas trop comment il a fait ça mais d'après certaine personne qui travaillé proche de mes patures, on vu des gens vers la barrière de mon cheval et il l'on fait courrir et comme mon cheval et jeune et joueur, bah il court quand les gens court a coté de lui et il a tendance a levé le cul faire des dérapage... donc je pense qu'il sait blessé a ce moment la |
Par ke kauka holoholona : le 19/05/09 à 21:49:52
Déconnecté | Tiens, avec l'aspirine en sus, j'étais sûr qu'il était véto aussi...il y en a qui ratissent large |
Par ophe71 : le 19/05/09 à 21:49:59
Dire merci | Aspirine ne pas toujours égal aspirine: Théoriquement celui à vendre légalement en poudre est à 50%...mais si dans un soucis d'économie on a encore acheté de la matière première chez le pharmacien peu scrupuleux ça change, puisqu'il est à 100%... j'ai pas tout comprit kkh, tu peux dévelloper et tu dit quoi si mon ostéo c'est mon véto ?? |
Par casimir : le 19/05/09 à 21:50:24
Dire merci | avec la dose d'aspririne il devrait plus avoir mal ophe71 c'est sur que sur ce coup la il assure le véto/ostéo en mélangeant les spécialités comme ça il a pas prescrit de l'équipalazone ?? |
Par noémmie : le 19/05/09 à 21:52:12
Dire merci | D'accord avec Paddy, pas mieux que la compote de pomme dans une seringue et hop, on avale. |
Par farouk51 : le 19/05/09 à 21:52:24
Dire merci | t'es qui ke kaka jsais plus quoi? pourquoi tu dis ca pour les prescriptions medicales? |
Par ke kauka holoholona : le 19/05/09 à 21:53:16
Déconnecté | C'est extraordinaire de faire craquer tout les articulations...mais pas de signe de quoi que ce soit. Il y en a qui s'amusent à faire craquer les articulation de leurs doigts juste comme passe temps (vous en avez jamais rencontré ?)...vous avez l'impression qu'il s'agit là d'un acte de kinésithérapie? |
Par ophe71 : le 19/05/09 à 21:54:06
Dire merci | kkh j'ai du mal a te suivre la dans tes arguments, c'est parce que ton véto et un escro que le mien en est un. il est très réputé et meme plus que réputé et qui plus est c'est un copain, donc je voit pas ou l'aspirine, l'homéo, et le véto/ostéo viennent faire ici puisque je demande juste de l'aide pour faire avaler l'aspirine |
Par ke kauka holoholona : le 19/05/09 à 21:55:24
Déconnecté | lol casimir... ...et une injection de Flunixine...mais ça aurait fait peut-être un peu trop...valait mieux de mettre illico la tête du fémur à sa place, craque-craque. |
Par ophe71 : le 19/05/09 à 21:57:14
Dire merci | KKH IL NE MARCHAIT PLUS DEPUIS SAMEDI MATIN c'est pas compliqué a comprendre, j'ai appelé mon véto qui est venu on la fait marcher de force et on a vu que son postérieur droit allé sous son ventre et son dos était tout remonté, le véto a regardé le cheval en main comme toute boiterie et il a manipulé la bete c'est tout |
Par ke kauka holoholona : le 19/05/09 à 21:57:33
Déconnecté | laisse béton, je déconne...j'adore les vétos-ostéos-homéo... ...et je t'assure que le mien n'est pas un escroc... ...enfin il ne propose rien de tout ça à part l'aspirine. |
Par ophe71 : le 19/05/09 à 21:59:19
Dire merci | casimir j'espère qu'il aura plus mal avec la dose d'aspirine en tout cas j'ai une ordonnance a suivre et je la suivrais c'est tout. et KKH développe un peu tes commentaire, j'ai franchment du mal a les comprendre |
Par ophe71 : le 19/05/09 à 22:07:14
Dire merci | kkh plus de solution ??? |
Par ke kauka holoholona : le 19/05/09 à 22:10:28
Déconnecté | Ok : Un cheval n'est pas un pantin aux articulations lâches qui se déplace vertébrés et hanche dans tout les sens à la première occasion donnée. La plupart des "manipulations" sont du cinéma sans aucun utilité, ceux qui font craquer par contre peuvent même être néfaste. En rajoutant l'homéo il se déclare quand même de s'être éloigné assez loin de sa formation de base scientifiquement fondée...en combinant DEUX méthodes ne résistant pas à une analyse zététique. Par contre de l'aspirine comme AINS est un bon choix...je suppose qu'il a aussi ordonné un peu de repos, non ? Perso, je n'ai vu AUCUN problème locomoteur SÉRIEUX qui s'est résolu avec des manipulations et/ou homéo...par contre les deux marchent extra dans la bobologie. |
Par richy : le 19/05/09 à 22:14:01
Dire merci | pour l'aspirine ,j'ai acheté des aspirisucres (aspirine à croquer): la ponette les mange comme du bonbon (juste calculer le dosage et nb de comprimés) |
Par ophe71 : le 19/05/09 à 22:25:43
Dire merci | kkh le cheval marchait pratiquement plus alors comment expliques tu que 5 min après la manip il sait mit a marché j'avais un cheval raide. quand un cheval et blessé on le fait marché en main si c'est bloqué bah tu débloque a point c'est tout je pense pas que c'est compliquer a comprendre. si c'est blessé tu soignes. et puis vu la renommé du véto je pense qu'il fait pas fais ça a la legère. pour le repos pas besoin puisuq'il vit au pré H24 et qu'il est pas monté. moi je constate juste que tu es une personne qui n'adhère pas aux l'ostéo et à l'homéo mais ça c'est chacun son opinion. |
Par ke kauka holoholona : le 19/05/09 à 22:29:55
Déconnecté | Yep, c'est ça. S'il a marché 5 minutes après les manip', pourquoi il lui faut de l'aspirine ? |
Par ophe71 : le 19/05/09 à 22:29:58
Dire merci | Un cheval n'est pas un pantin aux articulations lâches qui se déplace vertébrés et hanche dans tout les sens à la première occasion donnée. après si tu vois le mien tu vas vite changé d'avis il passe ces journée a faire le débile donc c'est claire qu'a force de faire le con, il allait bien finir par ce faire mal La plupart des "manipulations" sont du cinéma sans aucun utilité, ceux qui font craquer par contre peuvent même être néfaste. En rajoutant l'homéo il se déclare quand même de s'être éloigné assez loin de sa formation de base scientifiquement fondée...en combinant DEUX méthodes ne résistant pas à une analyse zététique. la du adhère pas aux ostéo et homéo Par contre de l'aspirine comme AINS est un bon choix...je suppose qu'il a aussi ordonné un peu de repos, non ? pas de repos puisqu'il vit au pré h24 et il est sous aspirine |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous