Forum cheval
Le Forum Cheval

Ostéo venu hier et cheval sous aspirine help !!!

Sujet commencé par : ophe71 - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par ophe71 : le 19/05/09 à 20:32:14

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 bonsoir a tous,
hier l'ostéo et passé pour mon aqps de 3 ans qui c'est déplacer la hanche et la colonne.
une fois remis en place, mon ostéo ma fait une ordonnance :

- arnica 7CH en homéo 3 granules 3 fois par jours pendant 10 jours

hyperhicum 9 CH (je sais plus si ça s'écrit comme ça) en homéo, 3 granules 3 fois par jour pendant 10 jours

- aspirine 1.5 cuillères a soupe matin et soir pendant 10 jours

mon véto ostéo ma dit de lui mettre l'aspirine dans les granulés, hors je ne donne plus de granulé a mon cheval depuis que l'herbe a bien poussé et je n'ose pas lui redonner de granulés de peur qu'il face une collique surtout qu'il faut donner 2 fois par jour 1L de granulé et depuis mi avril il a plus de granulé.

je lui ai demandé si je pouvais étaler l'aspirine sur des pommes et il ma dit que oui.
le problème c'est qu'il veut pas manger les pommes qui doivent etre dégueulasse avec cette poudre dessus.

avez vous une solution, qu'elle mélange je pourrais lui faire pour qu'il mange et qu'il prenne son cachet.

j'ai pensé mettre un fond d'eau avec l'aspirine et des pommes coupé en morceaux et du pain ?

qu'en pensez vous avez vous d'autre solution ?
peut il manger des tomates ou autres ? ou faut-il que je rachète absolument des granulés???

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par farouk51 : le 19/05/09 à 23:24:45

Déconnecté

1698 messages
Dire merci
 mon veto qui n'est QUE veto a trouvé une cervicale coincée... avec du mouvement et de l'antidouleur ca s'est retabli... en mm temps cette cervicale etait proche du garrot, impossible a manipuler... sinon a mes risques et periles.... heureusement, ca s'est remis tt seul... donc ostheo oui! mais pas a chaque fois! ca depend tellement de plein de chose....

Par ke kauka holoholona : le 19/05/09 à 23:27:17

Déconnecté
PS: Equipalazone est soumis à l'ordonnance, donc théoriquement à une visite vétérinaire.

Normalement - je dis bien normalement - ça ne peut pas s'acheter au comptoir ni chez le véto ni chez le pharmacien.

Par ophe71 : le 19/05/09 à 23:28:09

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 lol farouk51 pas mal le coup des doigt qui craque.
ça fais du bien tous les jours...
mais c'est quoi le but premier de equipalazone ?

Deux pathologies semblables, 1 traité avec manipulation, l'autre sans, avec des résultats semblables...quelle conclusion faut-il en tirer ? qu'il avait soit quelque chose de déplacé soit rien de déplacé, mon véto aurai pas manipulé mon cheval si sa hanche était pas décalé.
tu de décale la hanche tu fais quoi toi, tu la regarde ?? moi non je remet en place. la mon cheval avec un postérieur sous le ventre ?? normal non ?? ah mais j'aurai peu etre du le laissé souffrir et le regardé marché sur 3 jambes.

Par ke kauka holoholona : le 19/05/09 à 23:29:31

Déconnecté
C'est bien ce que je dis : grave pathologie = manipulation dangereuse...et superflue, vue la "remise en place" (AMHA ce n'est pas forcement le terme correcte) de ton cheval.

Par farouk51 : le 19/05/09 à 23:29:32

Déconnecté

1698 messages
Dire merci
 je fais jamais craquer mes doigts... c'est mon dos que je fais craquer!!!!

Par ke kauka holoholona : le 19/05/09 à 23:34:05

Déconnecté
C'est quoi une hanche décalée ? Une luxation ? Une entorse ? Comment il a appelé le déplacement ?
Une décalage n'existe pas.

Par farouk51 : le 19/05/09 à 23:34:47

Déconnecté

1698 messages
Dire merci
 tu parles a qui?

Par ke kauka holoholona : le 19/05/09 à 23:37:41

Déconnecté
 dsl, à ophe...je ne me sens pas compétent pour ton dos qui craque...berk

Par ophe71 : le 19/05/09 à 23:38:40

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
Equipalazone est soumis à l'ordonnance, donc théoriquement à une visite vétérinaire ok merci KKH mais je me douté bien que c'été sous ordonnance signifiais visite véto.

mon veto qui n'est QUE veto a trouvé une cervicale coincée... avec du mouvement et de l'antidouleur ca s'est retabli... en mm temps cette cervicale etait proche du garrot, impossible a manipuler... voila trop proche du garrot, donc trop de risque donc pas de manip la je comprend très bien mais comme le mien hanche décalé et vertebre déplacé donc la mon véto pouvais manip parce qu'il pouvait sinon il aurai rien fait ça parait logique KKH

Par farouk51 : le 19/05/09 à 23:39:08

Déconnecté

1698 messages
Dire merci
 je sais mon kiné a fait un bond de 2m en arriere quand il a entendu le feu d'artifice!

mais si ca strouve c'est juste qu'il est géné, qu'il faut le faire craquer et c'est tout! de tte facon au pire tu payes pour rien, mais l'ostheo lui fera pas de mal...

Par ophe71 : le 19/05/09 à 23:40:30

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 mon véto a dis il me semble mais je sais plus trop, hanche déplacé, en faite des qu'il faisait un pas son postèrieur ce foutait sous le ventre d'ou la hanche déplacé et une affreuse douleur

Par ke kauka holoholona : le 19/05/09 à 23:42:03

Déconnecté
farouk51: J'aime bien l'image: le kiné qui se prépare à une manipulation douce...et ton dos qui craque comme une branche morte...

Par farouk51 : le 19/05/09 à 23:45:04

Déconnecté

1698 messages
Dire merci
 nan! un feu d'artifice jte dis!!! ttes mes vertebres sans exception ont craquées! moi j'avais l'habitude mais pas lui!

Par farouk51 : le 19/05/09 à 23:46:25

Déconnecté

1698 messages
Dire merci
 hanche deplacée??? wè en fait mon cheval c'etait impressionnant mais par rapport a toi!

Par ke kauka holoholona : le 19/05/09 à 23:49:56

Déconnecté
Difficile à dire, l'image que tu décris ressemble effectivement à une hanche luxée: C'est déjà énormément dur à mettre en place chez un chien anesthésié...mais chez un cheval réveillé ? Peut-être une sub-luxation.

Dans ce cas il ne s'agit pas d'une manipulation d'ostéo, mais d'une réduction d'une luxation : Ce n'est pas du tout la même chose: La (sub)luxation est une VRAIE déplacement d'une articulation, qu'on peut diagnostique par radio: L'ostéo prétend de traiter des micro-déplacement soi-disant invisible à la radio.

Donc, AMHA, ton véto-(ostéo) a fait une vraie réduction...ce qui est un exploit impressionnant chez un cheval...ce qui explique aussi l'Aspirine après coup

Tout le monde d'accord ? Alors bonne nuit

Par ophe71 : le 19/05/09 à 23:50:23

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 oui il a bien dit ça hanche déplacé et en meme temps je vois pas se que ça pourrait etre d'autre vu l'état du cheval quand il tenté de marcher, déja il sauté sur 3 jambes et le peu de foi qu'il la posé, il mettait son postérieur sous le ventre completement déplacé et le dos était tout remonté on aurai dit un dromadaire (enfin pour l'image de la colonne toute remonté) une fois qu'il a tout remis en place j'avais un cheval bien fatigué mais qui remarché

Par ke kauka holoholona : le 19/05/09 à 23:50:50

Déconnecté
farouk51: C'est vraiment dégoutant  

Par farouk51 : le 19/05/09 à 23:51:49

Déconnecté

1698 messages
Dire merci
 nan puisque la luxation je connais pas chez un cheval, jamais vecu donc je ne peux pas repondre

moi aussi jvais me coucher, demain du taf avec mon caillou bonne nuit tt le monde a demain

Par ke kauka holoholona : le 19/05/09 à 23:52:19

Déconnecté
Oui, ça sonne comme une réduction de (sub)luxation:

super travail...mais de véto, pas d'ostéo...j'y insiste

Par farouk51 : le 19/05/09 à 23:53:40

Déconnecté

1698 messages
Dire merci
 naaaaaaaaaaan pas degoutant! faut etre habitué! bisou tout le monde!!!

Par ke kauka holoholona : le 19/05/09 à 23:54:04

Déconnecté
 Bonne nuit !!!

Par ophe71 : le 19/05/09 à 23:54:40

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 bah KKH je sais pas quoi te dire peu etre luxé comme tu dis mais il a bien dit déplacé pourtant.
et j'étais la j'ai tout vu, il a manipuler avec ces doigt la colonne et a regardé mon cheval marché de traviole il a regardé la hanche et a commencé par manipulé tout doucement avec ces doigt et après il a remit en place, j'était la, c'était très impressionnant mais il marchais après alors qu'il marché encore 1h avant.

Par ophe71 : le 19/05/09 à 23:56:15

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 bah KKh le véto a la base il manipule pas avec ces doigt donc j'insiste ostéo, aprèrs coix si ou pas mais moi j'étais la et j'ai vu ce que j'ai vu une manipulation de mon véto qui est aussi ostéo

Par ophe71 : le 19/05/09 à 23:57:52

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 bonne nuit a tout le monde et merci pour ceux qui mon conseillé pour le miel, la compote de pomme la seringue...

Par casimir : le 20/05/09 à 06:50:50

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je montre mon cheval retraité a l'ostéo , mais interdiction de le faire craquer , le but est de relacher les tensions pas de faire du craccrac

J'ai pas besoin d'aspirine ou autre aprés une séance ostéo , c'est même pour arriver a vivre sans médoc que je me fais décoincé le dos
le but étant plutot de relacher les pressions musculaires plutot que réaligné les nosnos
faut vachement de force pour réaligner les nosnos et si l'organisme les a mis comme ça c'est qu'il a surement une raison

Si j'avais besoin d'aspirine aprés la manipulation j'éviterais l'ostéo..

Par ophe71 : le 20/05/09 à 11:45:42

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 bon c'est pas parce que mon véto a fais craqué certaine partie de mon cheval que forcément il l'a démonté, je le dit et je le répete, il ne marchait j'ai appelé mon véto qui la manipuler point barre.

sinon poiur en revenir au sujet principal, j'ai essayé ce matin les seringue de jus de pomme et aspirine, et mon cheval et écoeuré, il veut meme plus mangé de vrai pomme. je suis dégoutée

Par farouk51 : le 20/05/09 à 11:52:30

Déconnecté

1698 messages
Dire merci
 mais donne lui le miel non de dieu!!!!

Par al : le 20/05/09 à 12:06:44

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
KKH: pour avoir suivi pas mal de consults, entre autres sur mon cheval, et pas mal de cours/TP/conférences de mon prof d'anatomie, qui est également ostéo équin/canin, franchement, à la base, l'ostéo, c'est pas du pipeau
quand il t'explique le pourquoi du comment du méridien de la vessie, à cause des terminaisons nerveuses au niveau des processus transverses des vertèbres, ça se base effectivement sur l'anatomie!

mais mon prof dit également que c'est une méthode qui a ses limites, qu'il faut savoir reconnaitre...

l'an dernier, vicky boitait pas mal d'un postérieur, je soupçonnais une gamelle dans le pré...hésitant entre véto et ostéo, j'ai appelé mon prof: il lui a trouvé un peu d'ankylose (restrictions d'amplitude sur toutes les articulations distales), raisonnablement pour un cheval de 19ans, une sensibilité du grasset droit, sans pouvoir en déterminer l'origine (il est ostéo, pas magicien), ou bien une contracture des psoas, cela donnant le meme trigger point en ostéopathie.
il m'a dit qu'il essayerait de le soulager, ce qu'il a fait. 15j de repos (enfin, pré quand meme, puisque pas de box, mais pas de boulot, et de toute façon, vicky ne fait quasiment jamais le fou dans le pré), pas d'AINS, et 15j après, ma cavalière de dressage est venue le monter (sans avoir vent de la séance d'ostéo), et elle m'a direct appelé car elle ne l'avait jamais eu aussi souple et délié!

autre exemple: pour la thèse d'une copine, ce meme prof a manipulé mon cheval (toujours pour son grasset droit) après avoir fait des mesures d'algométrie (douleur au niveau des trigger points). il avait recommandé de ne pas le monter pendant qq jours, ce qu'une DP n'a pas suivi... qq jours après, j'ai retrouvé mon cheval tout raide, surtout au niveau garrot/encolure....les manips lui avaient donc bien fait qqch, et monter par dessus, ça a été douloureux et ça lui a provoqué des contractures musculaires... le prof a du revenir pour le décontracter (il fait aussi de la kiné et de la physiothérapie), et a ordonné plusieurs jours de repos....qui lui ont été très bénéfiques

Par ophe71 : le 20/05/09 à 12:07:34

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
ah crote j'ai oublié de précisé j'ai aussi donné du miel et comble de moi il aime pas
sa copine de pré adore mais pas lui

Par al : le 20/05/09 à 12:11:41

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
moi jsuis allée 2 fois chez un ostéo: un non médecin, qui ne m'a rien soulagé du tout (j'ai tout le temps mal au dos)
l'autre qui m'a bien soulagé, en me prévenant qu'avec la manière dont je me tenais,s dans 2 mois ça reviendrait....ben ça m'a fait tellement d'effet que le lendemain, j'avais 40° de fièvre....une bonne grosse grippe
je sais pas le rapport de cause à effet, si la manip m'a affaiblie et a fait que je me suis tapée la grippe du siècle, mais en tout ça, j'ai pas super bien vécu mon "repos" juste après la manip

Par farouk51 : le 20/05/09 à 12:11:44

Déconnecté

1698 messages
Dire merci
 il aime pas mais le mien non plus! mais ca cole dans la bouche donc il est obligé de l'ingerer... pis bon mm s'il aime pas c'est pas deg.....lasse non plus

Par ophe71 : le 20/05/09 à 12:15:39

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 mais comment tu fais pour mettre la poudre
tu mets dessus et tu bourre dans la bouche ??

Par farouk51 : le 20/05/09 à 12:17:46

Déconnecté

1698 messages
Dire merci
 tu fais un mix de pourdre et de miel pas une tonne de miel non plus hein!

apres tu prends avec tes doigts, et tu lui ouvres la bouche sur le coté tu sais comme on fait la ou ils ont pas dents (c'est mieux! ) et voila! la il va piaffer comme le vermifuge, ca colle normal!

Par ophe71 : le 20/05/09 à 12:18:40

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 lol oh bah je réessayerai alors, mais mon pauvre cheval, il supporte plus les pomme lol

Par tylia : le 20/05/09 à 12:20:13

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 j'ai montré mon trotteur l'année dernière à un ostéo car il ne pouvait plus trotter (il fesait une foulée pour me faire plaisir) mais y'avait une grosse douleur, j'ai appelé l'ostéo: résultat: bassin décalé certainement du à une chute dans son pré avec les copains.
il lui a remis en place sans craqué mais en levant le postérieur assez haut (d'ailleurs j'aime pas voir ca!)

il m'a donné de l'aspirine à lui donner aussi car il m'a expliqué qu'il avait certainement toucher des petits vaisseaux et pour éviter l'hématome, il valait mieux le mettre sous aspirine

par contre, le mien, l'aspirine dans ses granulé (c'était en hiver), ca ne l'a jamais dérangé (c'est un glouton!)

Par farouk51 : le 20/05/09 à 12:23:28

Déconnecté

1698 messages
Dire merci
 tkt pas le degout des pommes ca va pas durer longtemps!

merci tylia!

Par ophe71 : le 20/05/09 à 12:30:04

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 tylia merci pour ton témoignage, mon véto a fais pareil il a prit son postérieur qu'il a levé bien haut et j'aime pas y voir aussi c'est super impréssionnant.

il aussi fais l'autre postérieur parce que vu que sa hanche était déplacé ou décalé je sais plus ce qu'il a dit (bien que je pense a déplacé) il l'a remit en place pour etre droit

après il a palpé son dos et mon cheval ce raidissait a des point précis sur la colonne et son dos ressemblé a un dromadaire (pour l'image de la colonne ronde) et il l'a manipulé (tete, antérieur cul) pour remettre tout en place.

je croix pas avoir entendu craqué mais j'ai juste vu une scéance d'ostéo très impressionnante mais guerrissante pour mon cheval

5min après j'avais un cheval crevé mais qui remarché,

il ma donné aussi de l'aspirine pour calmer les courbatures

Par ophe71 : le 20/05/09 à 12:31:13

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 joyeux anniversaire farouk51

Par farouk51 : le 20/05/09 à 12:32:08

Déconnecté

1698 messages
Dire merci
 merci pour nous! parceque farouk est né en mai aussi alors du coup on fete notre anniv ensemble!

Par casimir : le 20/05/09 à 14:16:00

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 quand il t'explique le pourquoi du comment du méridien de la vessie
c'est évident que c'est pas de la gogothérapie la

ophe71> essaie le son .. ça marche en général

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval