Topic à la c**, peut etre le bout du tunnel ??
Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 179 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39Par Ocgerenie : le 31/05/09 à 11:03:15
Déconnecté | une fois n'est pas coutume, je fais un topic à la c** (ben non c'est pas nouveau, j'en fait toujours des TC ) Bref hier j'ai passé la journée chez Amazon87, elle m'a fait visiter la pension où son Ressou va passer sa colo de vacances, et j'ai discuter du soucis d'Ocre avec le mono (équit western, etho, et touti quanti) Bref on en a discuté, lui disant qu'elle se foutait litérallement de ma tronche, car elle savait monter, avait déja voyager, qu'elle montait tous les soirs pour manger dans son van, mais que quand il faut l'embarquer pour de vrai, ben ya plus personne ni une ni deux, le gars me parie son ranch en rigolant en me disant que le cheval le plus récalcitrant qu'il avait eu à rééduquer au van ca avait durer 1h30..... ca fait trois mois que je suis dessus avec Ocre il me donne donc un rendez vous en me demandant pour quand cela doit etre fait (je lui parle de début Aout où je pars 5 jours en rando avec Ocre) et vla qu'il me donne rendez vous pour vendredi 5 juin chez moi à 21h (en espérant qu'il fasse pas trop mauvais sinon on va bosser de nuit sous le lampadaire communal ) Chui contente, c'est notre dernière chance (sinon.....) et j'ai espoir qui sait de pouvoir donc faire une endurance fin juin si c'est possible.... j'espère vraiment qu'il réussira à nous rééduquer toutes les deux (elle comme moi, car ca vient du couple pas que d'Ocre) car restée cloitrée à la maison, partir 2h ou 3h en entrainement endu autour de la maison, ca soule au bout d'un moment bref un topic à la con pour vous dire, et pour remercier Amazon87 de m'avoir présenter Nico |
Par estival : le 19/06/09 à 13:57:50
je parlais à iris pour le pire que moi la rencontre a eu lieu mais pas en tête à tête ..... seuls tous les deux sur la plage à moitié nus.... heu nan c'est pas ça.... sur le bitum sous le lampadaire.............. hummm c'est beau |
Par irisetquiara39 : le 19/06/09 à 13:59:16
Dire merci | sous le lampadaire avec les pieds dans le crottin... hmmm it's so sexy ! |
Par estival : le 19/06/09 à 14:00:00
la pauvre si elle savait, j'espère que tout se passe bien quand même |
Par Amazon87 : le 19/06/09 à 14:04:11
ouais si nico est tout seul il va peut être bien la draguer par contre |
Par estival : le 19/06/09 à 14:05:00
TIENS ! qu'est ce que je disais !!!!!!!! j'en étais sûre!!!! purée trop forte mouâ...... |
Par irisetquiara39 : le 19/06/09 à 14:07:20
Dire merci | en fait le titre du topic me fait penser à un sketch de Perusse un jour tu verras la lumière au bout du tunnel, et le jour viendra mais ... pas toi ! |
Par Amazon87 : le 19/06/09 à 14:11:50
ouais mais c'est nico c'est un charmeur |
Par Ocgerenie : le 19/06/09 à 16:38:49
Déconnecté | hum hum que vois je ? que lis je ? Iris on est bien d'accord et je n'ai jamais dit que Nico allait me régler le soucis en trois coup de clé à molette bien entendu que la jument testera quand Nico ne sera plus là mais contraire à d'habitude j'aurais les bases d'un vrai travail et pas d'un speudo bouquin d'étho payé 30 € et qui ne m'a jamias fait avancé dans le boulot bref pour ce qui du RDV de rendez vous il a été repousser à demain soir 19h30. Pourquoi ? car Nico m'a envoyé un texto à 13h13 (reçu chez moi à 14h45, merci les réseaux de me***) pour me dire qu'il ne pourrait pas venir pour cause d'une jument en colique (assez grave apparemment) Bref donc Flo tu vas etre contente, il vient demain (jour où mes parents me laissent la maison pour moi toute seule, nanère) et Iris le verdict je l'aurais dimanche matin, car je vais peut etre rejoindre des amis en rando à 40km de chez moi.. et je serais seule pour embarquer la jument, donc si dimanche elle se fout de ma gueule, on aura les bases pour ne rien laisser passer Si j'ai souhaité que Nico vient m'aider c'est pour régler un souci de compréhension entre ma jument ET moi, j'ai ma part de responsabilité dans le problème, et ma jument en joue, si elle en joue de nouveau le Jour J, je saurais grace aux conseils de Nico aviser et comprendre, et faire en sorte que j'arrive à mes fins....... c'est ca que je veux, et rien d'autres, je veux l'explication et la solution à notre problème pour ensuite faire en sorte que ce souci avec le mode d'emploi fourni par Nico ne puisse se reproduire |
Par irisetquiara39 : le 19/06/09 à 16:40:57
Dire merci | ocre : j'ai bien compris le truc lol juste que certains avaient l'air de croire que c'est aujourd'hui que tout allait se passer alors que je pense de manière tout à fait personnel et subjective que c'est du coup dimanche |
Par Ocgerenie : le 19/06/09 à 16:43:47
Déconnecté | Iris on est donc d'accord.... (mais la façon dont tu l'écrivais sans préciser de speudo me faisait penser que c'était à moi que tu t'adressais, alors que je sais d'avance à quoi je vais avoir affaire quand je serais seule, ma jument je la sors de mes tripes, comme si je l'avais faite, je peux prévoir ses réactions et ses comportements) |
Par ameliedu24 : le 19/06/09 à 17:10:40
Dire merci | On eu pas mal de problèmes avec ma jument aussi ... impossible de lui faire monter les 4 fers dans le van ! Alors qu'elle avait déjà voyager ...Après pas mal d'échec... Alors j'ai mis le van dans le pré avec de la bouffe et la jument toute seule sans son copain ! Elle a pas toucher a sa ration ni au foin pendant 3 jours ... Apres je me suis dit que quand même j'allais pas la laisser crever de faim ... Même si c'est une sale bête je l'aime quand même ... Alors on a rapprocher le foin au milieux du van... après 2 jours ca été bon elle montais bien toute seule pour manger A partir de la j'essaye de la faire monter a la longe. Elle monte ... puis redescend coup sec ! Impossible de la tenir a l'intérieur alors que la jument n'avais pas peur car elle y restais bien pour manger ! Donc impossible de la transporter Un jour Jacques et Anita David sont venu manger et je leur ai demander conseil... On est aller voir la jument et on m'a bien fait comprendre que ce qu'elle fessait c'était vraiment de la comédie et en plus de ca dangereux pck fallais pas être derrière ! On prend le stick. Je la monte et a son habitude elle redescend! Et la un petit coup dans les papattes et c'est vite remonter !!!!! Depuis elle a compris ! Elle embarque presque toute seule mais a condition d'avoir le stick. Si on l'a pas (j'en ai fait l'expérience) impossible de la faire monter ...On ne s'en sert pas mais on lui montre qu'on la et qu'on est derriere elle ! Maintenant elle voyage relativement bien ! Pour te dire que je suis de tout coeur avec toi ! et je pense que pas mal de monde a ce probleme ! Ils nous en ferons vraiment voir ces loulou ! ! lol PS moi aussi je fait de l'endurance et c'est pas tres tres pratique si on peut pas utiliser le van !! lol Bon courage et tient nous au courant ! et désolé pour mon roman...^^ |
Par Ocgerenie : le 19/06/09 à 17:21:19
Déconnecté | amélie trés intéressant car figure toi que je travaille un 3 ans en vue de trec attelé et Monsieur Samourai qui a toujours trés bien voyagé (camion VL) nous a fait une scène (du moins à son proprio) il a décréter qu'il ne monterait plus dans le camion. mon ami a donc pris monsieur Sticki (comprenez le Stick ) a placer un aide derrière Samou et l'a monté dans le van, quand Samou a vu Monsieur Sticki Oh Miracle il est monté comme un grand.... du coup c'est toujours avec Monsieur Stick qu'on charge Samou sauf que Ocre se fiche complètement d'un stick et je n'ose pas le lui "abattre" sur la croupe ou les jarrets de peur de sa réaction si elle est à moitié dans le van pour tenter de descendre.... donc si NIco prend l'initiative du stick demain, ok pas de souci, je préfére que cela soit fait avec un pro, puis par moi après si besoin ai, que par moi de suite et de détruire 2 ans de taf avec ma jument |
Par Amazon87 : le 19/06/09 à 17:37:56
arf mince j'espère que ça va aller pour la jument en coliques |
Par ameliedu24 : le 19/06/09 à 17:40:36
Dire merci | oui je comprend bien !! Le truc c'est que nous elle se foutais vraiment de nous !!! il a suffi d'une seule fois 2 coups dans les papattes ! Si ya 2 ou 3 mois elle nous a refait le coup "peut etre ca va macher cette fois ci ... je monte pas !!!!!" Et ben NON Mr Sticki été la !! ouf mdr on éfleure les papattes et op c'est fini ! |
Par ameliedu24 : le 19/06/09 à 17:41:00
Dire merci | Sinon tu cours dans quelle région ? Sur quoi comme course ? |
Par Ocgerenie : le 19/06/09 à 17:47:17
Déconnecté | Amélie la mienne aussi se fout de moi Là je me contente de trois courses en LImousin si tout va bien (les trois du coté de LImoges, vers Bonnac la Cote, St Genest sur Roselle et une autre je sais plus où ) l'année prochaine je risquerais de tirer sur l'Allier 03 et la Vienne 86.... Pourquoi pas Jauldes, je connais les terrains pour y etre aller en trec attelé. Tout dépendra une fois de plus de la jument.... |
Par Amazon87 : le 19/06/09 à 17:51:23
de toute façons si la jument n'embarque pas tu auras gagné un ranch, tu pourras donc organiser tes propres trec |
Par ameliedu24 : le 19/06/09 à 17:52:19
Dire merci | mdr pas faux !!! lol Vient en dordogne !! lol |
Par Ocgerenie : le 19/06/09 à 17:53:47
Déconnecté | Amaz mais oui c'est vrai, ca, trec et endurance à Amabzac tiens, c'est une bonne idée Amélie, quand je serais sure que Ocre me fasse plus ch*** pour embarquer et qu'on aura pris de l'assurance en course et au taf, pourquoi pas la Dordogne, c'est pas si loin, en 2h30-3h j'y suis, j'ai l'A20 tout du long |
Par Amazon87 : le 19/06/09 à 18:04:08
bah oui |
Par syl : le 19/06/09 à 18:10:53
Dire merci | Ranch ou pas ranch,that's the question.... |
Par Ocgerenie : le 19/06/09 à 18:14:41
Déconnecté | Syl >> la question serait plutot : problème ou plus de problème ??? |
Par syl : le 19/06/09 à 18:32:48
Dire merci | Avec un ranch on peut avoir plein de problemes! |
Par pitichat83 : le 20/06/09 à 11:06:42
Dire merci | Le mien aussi se fou de nous il refuse de monter dans le van, il dérobe sur les cotés, on le met à cul de la grange et lui dedans et là haut miracle il monte grrrr ! Avant hier on l'a fait monté en le poussant avec une longe et avec l'aide d'une casquette car le stick monsieur s'en contre fou. On a refait ça 2 fois le deuxième coup on l'a laissé un peu dedans et je l'ai remmené, on verra ce que ça donnera dimanche. Il monte bien dans un camion mais seulement si le camion est contre un mur sinon monsieur essaie de dérober sur les cotés. Bref des fois on sait pas pourquoi ils nous font du cinéma. |
Par Ocgerenie : le 21/06/09 à 09:18:15
Déconnecté | le bout du tunnel, le BOUT DU TUNNEL Un immense Merci à Nico Bon je vous raconte Nico est arrivé chez moi vers 20h15 (ben oui il a tellement rouler vite qu'il a loupé l'entrée du village et pis je m'attendais à voir une voiture immatriculée en 87, finalement c'était en 17) Bref j'installe le van, lui raconte un peu la bestiole et on va la chercher et là il en croit pas ses yeux, un buldozer (punaise elle a pris un de ses gras en deux semaines de non boulot ) bref on la sors du pré, le Grand gueule un peu arrive à la barrière au galop (ca galoppe pas un TF ) Nico me prend la jument arrivée devant le pont et commence le travail, lui attirer son attention, qu'elle se concentre sur lui et uniquement lui, bouger les hanches faire passer le postérieur interne devant l'extérieur (elle est raide du coté gauche, à voir avec le boulot je sais quoi bosser en Juillet) Puis direction le van, la jument monte NIco devant et bloque sur le pont, le but de l'exo est de constamment excercer une pression sur le licol, qu'elle tire ou ne bouge pas c'est pas grave, on cherche le mouvement en avant. La jument tente de tirer au renard, on la suit en mouvement, et on la ramène vers le van, dés l'instant où elle fait mine de bouger ou bouge en avant carrément on arrête les solicitations. Bref on monte les 4 pieds sur le pont, on descend en tirant, on passe les épaules, etc.. jusqu'au point critique de passer les 4 pieds sur le plancher LA JUMENT EST DEDANS. ON travaille sur la confiance et l'immobilité dnas le van, on redescend et on recommence, ca tire, ca bloque, mais le tout est d'avoir toujours la meme pression sur la longe et de cesser quand mouvement en avant (et moi qui ne voulait jamais tirer de peur de la voir se bloquer encore plus) En fin de compte et ce au bout de 30 mintues, la jument monte et descend du van en suivant Nico... ON la fait monter, puis Nico me demande de fermer le pont, la jument stresse un peu puis se détend pour manger son foin GAGNE On redescend. Nico tente de lui apprendre à monter seule pour qu'elle prenne confiance en elle, il comprend vite que le van ne lui a pas laisser que des bons souvenirs de sorties... La jument monte sur le pont, Nico au sol, indique avec la longe de continuer à monter et tourne le flot de longe à ses flancs pour inciter le mouvement en avant, la jument monte par deux fois pas trés rassurée, mais redescend. Bref Nico en reste là... Puis à mon tour de faire monter la jument avec moi. C'est bien gagné avec Nico mais elle a perdu ma référence du coup elle bloque sur le pont, je mets de la pression sur le licol et au bout de 2 ou 3 minutes de bataille et un poignet qui souffre de tirer, la jument accepte de monter jusqu'au bout. Puis Nico monte avec moi et la jument se détent. On redescend, Nico s'éloigne peu à peu de la jument et de son contact, me laissant seule avec ma fille. On monte et on descend. Finalement la jument monte avec moi d'un coup sans stress, sans chercher à dérober. Est ce vraiment la fin du tunnel ? On a laissé sur une bonne action. La jument avec moi dans le van en train de manger son foin. Du coup ce matin je ne suis pas partie en rando comme c'était prévu, Nico m'ayant demander de continuer à la bosser cet après midi dans la meme optique du "je veux que tu montes, tu monteras" J'ai appris plein de chose sur ma jument en la voyant bosser avec un inconnu. Nico m'a aider à comprendre son fonctionnement, et comment la travailler. Bref j'espère de tout coeur etre au bout. je n'ai pas de photo de la séance qui a durer 1h15 environ. Pour info moi qui a eu peur du prix vu mon découvert ce mois ci, j'ai payé 80 € je trouve cela trés correct. Je vais essayé cet après midi mais je ne vous promets rien de filmer la séance, il faut que je trouve un point d'ancrage pour la caméra. Voila je suis contente, de chez contente et autre point positif, le grand a été d'un calme, lors de la séparation, a t il enfin pigé que sa copine (soit dit en passant qui est en chaleur) revient toujours ? Va t il etre d'accord pour me la laisser partir sans qu'il soit assomer de calmants ? En gros les deux gamins auront bosser hier soir |
Par Amazon87 : le 21/06/09 à 10:09:35
aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh super ça me tarde qu'il essaye mon gros moi nico bon c'est super tout ça, j'espère que ça va t'aider pour l'embarquer seule bon je suis trop contente pour toi |
Par Ocgerenie : le 21/06/09 à 10:19:57
Déconnecté | j'espère bon elle embarquera avec moi mais pour les premières fois il me faudra quelqu'un pour fermer le pont, je vais aussi retirer la chaine de queue et revoir le système de fixation de la barre d'attache un gros bonus, on avait ouvert la porte de devant, du coup Ocre passait la tete dehors mais n'a jamais chercher à sortir comme elle l'avait fait une fois... je suis fière d'elle, maintenant ca va etre boulot et régime |
Par Amazon87 : le 21/06/09 à 10:20:43
nico l'a trouvée grosse |
Par Ocgerenie : le 21/06/09 à 10:23:10
Déconnecté | Nico l'a effectivement trouvé grasse, car elle l'est, tu verrais ce qu'elle a pris en deux semaines de vacances, j'ai honte... par contre il l'a trouvé précieuse (elle a fait un crottin dans le van, vers la sortie et a éviter durant toute la séance d'y mettre les pieds, elle l'enjambait. Ca aurait été Génie, il y aurait pas fait gaffe, il aurait mis les 4 pieds dedans) intelligente, car elle comprenait vite ce qu'il lui demandait... Et trés fine niveau travail, une simple action, ou pensée et elle s'exécutée de suite |
Par Amazon87 : le 21/06/09 à 10:27:05
c'est une précieuse c'est cool si elle est fine ça, une fois qu'on sait comment demander ça roule je me demande ce qu'il va penser du Ressou |
Par Ocgerenie : le 21/06/09 à 10:32:20
Déconnecté | ben oui précieuse avec son caractère on arrive dans le pré, je la touche comme d'hab au niveau du chanfrein, la carresse quoi Nico a voulu faire pareil, elle s'est raidi et oreille en attente (en arrière mais pas trop) ben oui ce grand machin avec des éperons à roulette au pied qui tintent dés qu'il marchait ben elle a pas apprécié... c'est quand il a enlever les éperons qu'elle a bien voulu lui dire bonjour... et comment il leur parle "bon on va pas etre copain, je suis pas là pour m'amuser, tu vas en baver"... "t'es mignonne" et franchement dés l'instant où il est avec le cheval; comme il m'a dit ca peut bien péter à coté qu'il l'entendra pas, il fait pensée commune avec le cheval qu'il travaille |
Par Ocgerenie : le 21/06/09 à 10:33:12
Déconnecté | on a pensé à toi, en fait t'aurais du venir (quitte à faire le voyage avec lui) et pis moi con comme je suis tu crois que j'y ai pensé à te demander de venir je sais meme pas si tu avais Mael ce week end |
Par Amazon87 : le 21/06/09 à 10:34:54
oui j'aime bien la façon dont il parle aux chevaux il est hyper connecté au cheval quand il bosse c'est clair, parfois t'as même l'impression qu'il bosse par transmission de pensée tellement les actions sont fines, moi j'aime beaucoup le voir bosser en tout cas. |
Par Ocgerenie : le 21/06/09 à 10:37:09
Déconnecté | en tout cas je regrette pas sa venue |
Par Amazon87 : le 21/06/09 à 10:43:01
oui j'ai bébé ce week end j'aurais pas pu venir, mais j'airais bien aimé puis ça va il t'a pas pris cher, je m'attendais a plus avec le déplacement enfin pour les cours ça risque d'être comique, me suis déjà fait engueuler l'autre jour parce que mon gros fait pas bien les cessions d'encolure monté je lui dis "monté j'y arrive pas" il me sort "comment il fait ton cheval en liberté pour se gratter s'il plie pas son encolure?" et il me mime le truc j'étais morte de rire je lui ai dit "je sais qu'il sait la plier son encolure mais j'y arrive pas " enfin je sens que je vais me faire descendre de cheval vite fait bien fait moi |
Par Ocgerenie : le 21/06/09 à 11:12:19
Déconnecté | Amaz ben niveau tarif il m'a fait payé que son déplacement il est gentil Pour le Ressou j'ai hate de voir ton travail avec lui sous la houlette de Nico |
Par Amazon87 : le 21/06/09 à 11:26:40
ah ouais c'est super cool de sa part ça ça m'étonne pas vraiment oui avec le Ressou ça va donner |
Par Ocgerenie : le 21/06/09 à 11:29:24
Déconnecté | je voulais lui payer plus cher, mais a jamais voulu, si j'ai plus de soucis avec Ocre pour l'embarquement je pense lui payer une bouteille de vin quand on ira au ranch (que j'ai foirement perdu ) |
Par Amazon87 : le 21/06/09 à 11:32:20
oui en effet t'as pas gagné le ranch non mais franchement il est cool, moi il va me faire une paire de rênes cuir sur mesure pour maxi 30 euros c'est plutôt sympa |
Par irisetquiara39 : le 21/06/09 à 11:32:24
Dire merci | non non je parlais pas spécialement pour qqn Ocre j'ai l'impression qu'on a vite tendance à mal interpréter sur le fofo vu qu'il manque souvent le ton sur lequel on dit les choses mais en tout cas de mon coté, y'a pas de soucis c'est déjà bien d'avoir pu trouver qqn pas trop loin qui accepte de t'aider je trouve, souvent on se retrouve seul face aux problèmes et ce n'est pas bien évident à regler du coup contente que la séance t'ait permis de comprendre certaines choses. On croise les doigts pour la suite maintenant |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous