Forum cheval
Le Forum Cheval

Topic à la c**, peut etre le bout du tunnel ??

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 179 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
Par Ocgerenie : le 31/05/09 à 11:03:15

Déconnecté
une fois n'est pas coutume, je fais un topic à la c** (ben non c'est pas nouveau, j'en fait toujours des TC )

Bref hier j'ai passé la journée chez Amazon87, elle m'a fait visiter la pension où son Ressou va passer sa colo de vacances, et j'ai discuter du soucis d'Ocre avec le mono (équit western, etho, et touti quanti)

Bref on en a discuté, lui disant qu'elle se foutait litérallement de ma tronche, car elle savait monter, avait déja voyager, qu'elle montait tous les soirs pour manger dans son van, mais que quand il faut l'embarquer pour de vrai, ben ya plus personne

ni une ni deux, le gars me parie son ranch en rigolant en me disant que le cheval le plus récalcitrant qu'il avait eu à rééduquer au van ca avait durer 1h30..... ca fait trois mois que je suis dessus avec Ocre

il me donne donc un rendez vous en me demandant pour quand cela doit etre fait (je lui parle de début Aout où je pars 5 jours en rando avec Ocre) et vla qu'il me donne rendez vous pour vendredi 5 juin chez moi à 21h (en espérant qu'il fasse pas trop mauvais sinon on va bosser de nuit sous le lampadaire communal )

Chui contente, c'est notre dernière chance (sinon.....) et j'ai espoir qui sait de pouvoir donc faire une endurance fin juin si c'est possible....

j'espère vraiment qu'il réussira à nous rééduquer toutes les deux (elle comme moi, car ca vient du couple pas que d'Ocre) car restée cloitrée à la maison, partir 2h ou 3h en entrainement endu autour de la maison, ca soule au bout d'un moment

bref un topic à la con pour vous dire, et pour remercier Amazon87 de m'avoir présenter Nico

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Ocgerenie : le 21/06/09 à 11:43:08

Déconnecté
iris t'inquiète je connais trop bien ce souci d'interprétation des écrits sur ce forum

pour ce qui est de Nico, ben ca lui fait quand meme 160km aller retour à faire pour venir chez moi... en Creuse ya personne, donc bien obliger de trouver ailleurs

et si j'avais trouvé personne, ma jument aurait appris à charger avec l'aiguillon au cul (c'était le dernier recours selon les dires de certains) donc j'ai hate à la prochaine rando de leur montrer une jument qui embarque "normalement"....

c'est pas encore gagné car elle va continuer à tester mais on a déja une bien meilleure piste de travail, et vu ce qu'elle m'a donné hier, on sait qu'elle sait monter en van, donc ya plus de raison que je lache le morceau

comme m'a dit Nico, avec moi elle a le choix de monter ou de ne pas monter, avec Nico elle avait pas le choix, tu montes sinon tu bosses

Par ameliedu24 : le 21/06/09 à 11:46:44

Déconnecté

328 messages
Dire merci
 je suis vraiment contente pour toi !!!! Nous uassi on a avit essayer ca mais rien a faire elle est tres tres tres tres tetue la bete !! pourtant on y est rester longtemps ! lol Mais bon maintenant c'est reglé pour moi !

Une petite vidéo de la bête quand elle avait le van dans le pré et qu'elle voulais monter QUE toute seule ! lol
Lien
Les paroles c'est pour se "moquer" de certains éthologue qui essayent de nous faire croire de ces truc ... (je parle bien de certain pck je suis tres admirative de leur travail mais il faut pas quand meme nous prendre pour des C**

Par salsababy : le 21/06/09 à 11:49:01

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 je suis contente de lire ça!!

Par OZiris : le 21/06/09 à 11:58:01

Déconnecté

2204 messages

31 remerciements
Dire merci
 Génial ça Eva
Dommage, on ira pas dans ton ranch, mais au moins on est presque sure de se voir pour la rando en Aout

Par Ocgerenie : le 21/06/09 à 12:00:42

Déconnecté
Clair salsa et Ozi, bon la rando du mois d'aout, je l'aurais faite aussi avec Ocre quitte à y descendre à cheval, le lieu est à 1h20 de chez moi (à Peyrelevade si vous voulez commencer à regarder, camping avec sanitaire et douche, lac à coté où on a le droit de nager avec les chevaux, je vais pas me prier , à mon avis, on va meme tirer jusqu'aux éoliennes )

Bref hate d'y etre... j'aurais surement plus d'infos au moment de Lamotte mais je vous tiens au jus...

Par salsababy : le 21/06/09 à 12:44:03

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 peyrelevade c'est en correze c'est ça?

Par Ocgerenie : le 21/06/09 à 12:48:09

Déconnecté
oui juste en limite Creuse/corrèze.. c'est super joli comme quoi, vallonné, boissé, j'y ai fait des trecs montés et t'as des paysages Pfiou

Par salsababy : le 21/06/09 à 12:59:33

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 j'ai été fvoir sur le site du village, ça a l'air super!!!

Par syl : le 21/06/09 à 17:40:58

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
  Pas de ranch alors?

Par Ocgerenie : le 21/06/09 à 17:45:11

Déconnecté
syl non pas de ranch

mais j'ai gagné le droit d'y retourner

Par syl : le 21/06/09 à 17:52:09

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Avec jument dans le van!

Par Ocgerenie : le 21/06/09 à 18:49:42

Déconnecté
 Syl tout à fait

bon je viens de refaire une séance, que j'ai filmé mais ce *** d'ordi n'arrive pas à lire le CD...

la jument est montée dans le calme à chaque fois, meme une fois sans que je lui demande vu que j'étais déja à l'intérieur en train d'ouvrir la porte du coté

on utilise encore la pression mais ca va, en une séance de 10 minutes elle est montée 5 fois, dans le calme sans précipitation, niquel

je suis fière d'elle, de nous, finalement je regrette pas d'avoir demander à Nico de venir sur place...

Par Amazon87 : le 21/06/09 à 18:51:17

Déconnecté
 génial!

Par keradeline : le 21/06/09 à 19:10:58

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci

impec !

Par Ocgerenie : le 21/06/09 à 19:13:21

Déconnecté
ah et contrairement à hier elle n'a tiré qu'une fois au renard YES

mais à la différence d'avant, je n'ai pas céder, j'ai accompagné le mouvement en arrière pour lui redemander le mouvement en avant (a t elle pigé cette fois ci que meme avec moi elle n'avait plus le choix ? )

Par keradeline : le 21/06/09 à 19:14:55

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 même si elle n'a pas tout a fait capter et que donc elle retentera, pas grave, tu as les clés maintenant pour réussir !

Par Ocgerenie : le 21/06/09 à 19:16:43

Déconnecté
keradeline, oui j'ai les clés (comme dis Nico il est pas né avec lui, il a appris et c'est à la portée de tout le monde de l'apprendre)

je pense qu'elle a compris, elle comprend trés vite, que ce soit le bon comme le mauvais

mais comme dis plus haut, elle testera toujours un peu puis je pense que ca se tassera au fils des sorties (surtout quand elle pigera que c'est pour rejoindre son chéri d'IC)

Par keradeline : le 21/06/09 à 19:18:11

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 exactement ! au fil du temps cela passera completement, puisque tu auras le comportement adéquat... et à toi les sorties partout et pourquoi par chez moi !

Par Ocgerenie : le 21/06/09 à 19:21:39

Déconnecté
keradeline et oui pourquoi pas chez toi

j'aimerais bien aller rencontrer certains foromeurs, ca donne envie quand on voit les comptes rendu de visite et pis on découvre d'autres coins

Par keradeline : le 21/06/09 à 19:27:55

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui mon coin est joli !
pour les comptes rendus par compte... heu je connais pas beaucoup de forumeurs "en vrai" !

j'avais invité Automne mais elle m'a mis en vieux vent !

Par Ocgerenie : le 21/06/09 à 19:29:50

Déconnecté
Automne87 ? dire qu'on est limitrophe de département et de la meme région, je l'ai jamais rencontré et j'ai jamais du discuter avec elle

Par keradeline : le 21/06/09 à 19:36:34

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouais ouais, c'était pas un vrai vrai vent mais bon !

je croyais même que vous vous detestiez toutes les deux... une rivalité a propso d'un ranch et son proprio il me semble

Par Ocgerenie : le 21/06/09 à 20:06:15

Déconnecté
keradeline

attention c'est Amazon87 qui connait le proprio du ranch vu que c'est un ami à elle et que son Ressou va y séjourné deux mois (du coup le pauvre Nico va m'avoir sur le dos en Juillet et en Aout)

Par 4patt : le 21/06/09 à 20:34:38

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 génial ces bonnes nouvelles

par contre t'a loupé le ranch c'est trop bête ca tu as mal éduqué ta jument

Par Amazon87 : le 21/06/09 à 20:34:43

Déconnecté
 vous en avez pas marre de me confondre avec automne87

c'est pas moi qui t'ai mis un vent en tout cas

Par Ocgerenie : le 21/06/09 à 20:36:37

Déconnecté
4patt clair

meme Nico arretait pas dire à Ocre "mais vas y fait une bêtise, t'es trop sérieuse"

Amaz faut dire aussi que les deux pseudos se ressemblent hein, ca porte vite à confussion

Par Amazon87 : le 21/06/09 à 20:39:01

Déconnecté
 oui sauf que moi j'ai le sens de l'hospitalité et je suis toujours partante pour une rencontre forumesque

Par keradeline : le 22/06/09 à 14:58:14

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah zut, toutes mes nexcuses Amazon ! t'as raison j'ai tout confondu !

désolée !

Par Amazon87 : le 22/06/09 à 14:59:17

Déconnecté
 spô grave j'ai l'habitude

Par Amazon87 : le 22/06/09 à 19:03:47

Déconnecté
 j'ai vu nico ce soir

bah il m'a dit que t'as une bonne petite jument oc

Par Ocgerenie : le 22/06/09 à 19:05:19

Déconnecté
oh c'est vrai

tu pourras lui dire qu'elle monte niquel maintenant, l'essai de dimanche a été magique

j'avias lu dans le bouquin de Corbiny, que la séance de van se faisait une fois dans la vie d'un cheval et qu'il ne l'oublait plus du tout par la suite.... c'est le cas avec Ocre

je suis deg de ne pas pouvoir mettre la vidéo sur ordi (pas le bon format de lecture)

Par Amazon87 : le 22/06/09 à 19:13:57

Déconnecté
 oui oui oui c'est fait je lui ai dit, et il était très content

et pour lui bah le problème vient pas du fait que tu stresses, il t'a trouvée plutôt zen, contrairement a ceux qui disaient que le problème venait sûrement de toi

Par Amazon87 : le 22/06/09 à 19:14:45

Déconnecté
 pour lui c'est dû a un traumatisme de la jument, point faut pas chercher plus loin

Par Amazon87 : le 22/06/09 à 19:18:29

Déconnecté
 donc PROUT a ceux qui disaient que le problème venait sûrement de toi

Par Ocgerenie : le 22/06/09 à 19:30:06

Déconnecté
ca clair que la jument a été traumatisée

1er voyage, une corde au cul, un chien au jarret et on pousse, ca rentre

2eme voyage (pour le débourrage) sous calmivet, corde au cul, ca monte

3eme voyage, au retour, coup de balai sur la croupe et ca monte (après bien des bagarres)

4eme voyage, corde au cul, on monte dans un camion 6T, on passe sous la barre de poitrail, on saute par la petite porte sur le coté, on reste coincée par le coude

4eme voyage, on pousse au cul avec 6 personnes derrière et on monte dnas un van

5eme voyage, on monte dans un camion avec un cheval inconnu, corde au cul, ca monte

6eme voyage, j'habitue la jument seule à monter dans un VL 2 places pont latéral, ca monte niquel, besoin de personne et encore moins de corde

7eme voyage, je l'embarque seule une fois de plus dans le camion VL aller comme retour niquel

8eme voyage sans voyage, elle monte dnas son propre van, glisse, et panique

1 mois de boulot pour récupérer une jument qui embarque

9eme voyage, on embarque en 5 minutes , on ferme, on part, au bout de 500m la longe se détache, la jument se retourne, se coince, s'asseoit, grosse panique, on descend

on retente le soir, niquel

10eme voyage, j'ai meme pas pu partir, la jument s'est plantée sur le pont, j'insiste elle se cabre, tire au renard et pete un clignotant du van

voila en gros l'historique

donc je suis plus que contente de tout le boulot serein et calme que Nico a su faire et me montrer.....

Par Amazon87 : le 22/06/09 à 19:31:57

Déconnecté
 punaise tu m'étonnes qu'elle ait été traumatisée la juju

Par keradeline : le 22/06/09 à 19:40:27

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah ouais, bonjour l'historique effectivement !

dit donc, elle est quand même bien sympa et patiente ta juju !

Par Ocgerenie : le 22/06/09 à 20:06:44

Déconnecté
le pire c'est que du voyage 1 au voyage 5, ce n'est jamais moi qui l'est embarquée

j'ai pris le relai du 6 au 10, et j'avais réussi à avoir une jument qui monte tranquillement du 6 au 9, et au 10 elle a bloqué.....

Mais bon ce que je constate, c'est con à dire, c'est que cette jument je l'aime, elle me fait finalement confiance, apprend vite (le bien comme le mal ) et comme je l'ai déja dit à Amazon, cette jument c'est LA jument qui me fallait et je regrette rien (pas meme son débourrage à 5 ans et sa mise au boulot à 6 ans et demi )

Par Amazon87 : le 22/06/09 à 20:09:21

Déconnecté
 pas besoin de préciser que les voyages de 1 a 5 c'était pas avec toi

ouais ben moi je dis cette jument elle t'a vachement changée, t'es redevenue sûre de toi a cheval, donc sans aucun doute c'est bien LA jument qu'il te fallait!

puis ça se voit que tu l'aimes ta puce

Par keradeline : le 22/06/09 à 20:13:06

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah ce n'était pas ton choix de la débourrer à cet âge là ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval