Forum cheval
Le Forum Cheval

suivez la construction de mon écurie

Sujet commencé par : jetset51 - Il y a 1378 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
41 personnes suivent ce sujet.
Par jetset51 : le 11/06/09 à 22:39:53

Déconnecté

6059 messages

9 remerciements
Dire merci
Suivez les étapes de la construction d'une ecurie :

1ère photo le lieux

la suite a la prochaine étape

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 1361 à 1378, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35

Par jetset51 : le 31/12/24 à 09:16:17

Déconnecté

6059 messages

9 remerciements
Dire merci
J’ai eu une réponse hier soir en me disant qu’elle partirait le week-end du 25 janvier
Qu’elle me tien au courant quand elle trouve quelque chose bon affaire à suivre Car me donner une date sans avoir trouver …

Sinon pour le prix de pension nous produisons paille et foin les chevaux sont nourris avec une dominante de foin plus herbe l’été avant je rajoutais de l’orge aplati pareil de l’exploitation mais j’ai voulu arrêter les céréales au printemps je suis passé à la luzerne en granulés nous somme producteur aussi donc nous avons des tarifs sur les sac
Il ont une poignée de granules histoire d’ajouter des compléments pout certain la majorité sont en surpoids comme ça

L’écurie est sur une exploitation agricole donc ce qui permet d’englober les charge du matériels aussi ( télescopique par exemple)

Par Camille999 : le 31/12/24 à 10:20:59

Déconnecté

2546 messages

124 remerciements
Dire merci
Aaah la discussion que j'ai tout le temps avec ma.pote (ils font du lait, des céréales, de la paille et du foin, et enlèvement de fumier aussi dans des écuries)

Dans le tarif, il faut compter l'amortissement du matériel, son gasoil et aussi un smic horaire à minima. Le télescopique il est là mais c'est pas gratuit quand même.

La dernière fois elle est route pour livrer 2 rounds de 600k de foin chacun... bah le telesco, la remorque, tu roules pas à donf donc 2x 30 minutes, + le déchargement. 70 euros le round ?
Et le fumier gratuit... ouais bah le telesco, le tracteur, la benne, 2 personnes mobilisées à 2x 1h de route et ils font ça toutes les semaines.
C'est dur à dire mais je crains que dans l'agricole et dans les chevaux, vous oubliez de calculer votre rentabilité. Je sais que ce sont des clients exigeants mais je reste dans mon idée que tout travail mérite un salaire convenable. Quand on bosse 7sur7 parfois 10h par jour.. c'est un métier passion j'en conviens, mais il faut de la sécurité financière et ne pas laisser croire que "ca ne me coûte pas cher, on est producteurs" : qui a le cul dans le tracteur parfois 10 ou 12h par jour ?

Moi je suis cliente, mais j'ai vécu l'agriculture quand même et vu le niveau de compétences que ça demande, je ne comprend pas. A 200e la pension, avec ton investissement financier, humain et aussi mécanique, c'est franchement pas cher.

Ma gérante de pension ça l'a déchirée quand elle a mis une augmentation, mais j'ai trouvé ça tout à fait normal. Les loyers et l'essence ça augmente aussi hein, le bois et autres matériaux aussi... les agri ils.ont du mal.. même les croquettes des chiens ont augmenté.

C'est pas pour t'embêter que j'écris ça, mais admettons que tu augmentes de 20 ou 30 euros par tête de cheval, ton travail sera quand même mieux valorisé quand il y en a un que... ah la galère, faut le soigner davantage. Une sorte de mutualisation du temps passé. (Ça restera pas cher...)

Par nélimiha1bis : le 31/12/24 à 10:29:12

Déconnecté

7286 messages

429 remerciements
Dire merci
on arrive a un débat primordial je trouve à l'heure actuelle.

Ok, 200 euros de pension ce n'est clairement pas suffisant pour amortir et se rémunérer correctement.
Sauf que, la revalorisation des pensions (notamment pré ou pré/box) est clairement un enjeux !

aujourd'hui, qui accepte de mettre 300-350 euros dans une vraie bonne pension à part pour du box ?
Tant qu'on continuera à proposer des pensions pas chères - et quand j'entends pas chères, ce sont des pensions ou soit le gérant bosse 10-12h par jour et ne se paye rien, soit c'est juste de la grosse daube - on continuera à envoyer le mauvais messages aux propriétaires de chevaux.

Par Desroses : le 31/12/24 à 10:57:36

Déconnecté

6879 messages

127 remerciements
Dire merci
Ici pour comparer on est dans une écurie ouverte par groupe de 5, foin à volonté et vermifuge inclus, sortie au parc tous les jours, 360€.
Box-paddock avec sortie au parc c’est 400€.
Avec un carrière et un rond de longe couvert.

Les soins en plus, forfaits couverture etc, tenue en cas de venue d’un veto etc c’est en supplément.

Par dejavu : le 31/12/24 à 11:14:18

Déconnecté

13983 messages

1244 remerciements
Dire merci
À défaut d'augmentation, ce que je vois de plus en plus par ici c'est que le ramassage des crottins est laissé/exigé aux proprios qui, si ils ne peuvent/veulent pas payent alors un bon supplément.

Par K.Zel : le 31/12/24 à 14:10:13

Déconnecté

14002 messages

967 remerciements
Dire merci
Attention quand même, le prix de pension dépend énormément de la région, c'est pas forcément comparable (en caricaturant à peine, une pension pré en Normandie sera trois fois moins chère qu'une pension pré dans le Nord). Là 200, oui, mettons que ça sonne peu, mais à combien sont les concurrents sur le même marché ? Ça vaut le coût de s'aligner si les autres sont plus élevées, ou bien d'augmenter en mettant en avant les services (combien de pension ne ramassent pas les crottins ? ne font pas de soins ? en bref, réévaluer le marché)
En revanche, non clairement 200 euros qui rentrent, ce ne sont pas 200 euros de gagné, ça c'est certain. Même en produisant soi-même, la production a un coût, comme détaillé plus haut, et puis il y a les impôts aussi en plus des charges.
Par exemple ici à 200 euros de pension, on avait un gain moyen de 50 euros par cheval.

Par Camille999 : le 01/01/25 à 09:55:13

Déconnecté

2546 messages

124 remerciements
Dire merci
Totalement d'accord avec Nelihimia.
Et payer une bonne prestation pré stabulation, si tout les soins sont faits correctement... c'est normal de payer (moi je pense que le box... en fait ça coûte moins cher et c'est assez délétère pour le cheval, les écuries de compet à plus de 500 euros, cheval pas sorti tout les jours.. bah non...)

Par Camille999 : le 01/01/25 à 10:03:54

Déconnecté

2546 messages

124 remerciements
Dire merci
Kzel, tu dois te rendre compte aussi que gagner 50 balles par tête, alors que tu surveilles, tu y passes du temps... c'est pas raisonnable du tout.

Un retraité ça coûte plus cher qu'un cheval en activité. (Bon, je sors du calcul les engagements et transports en concours).

Le shetland il va coûter pareil que le grand machin, parce que clotures, gestion surpoids, masque à bricoler pour l'empêcher de manger trop, de se blesser.

Après faire en fonction des régions... forcément plus on est proche de Paris plus les prix grimpent. Mais une bonne pension avec tout ce qu'on souhaite de mieux pour son vieux, c'est pas parce que c'est à 2h de Paris que les coûts ne seront pas les mêmes.

Par jetset51 : le 07/01/25 à 09:23:05

Déconnecté

6059 messages

9 remerciements
Dire merci
Clairement si la pension etait mon activité principal en effet ça serait compliqué
Au début j’ai commencé avec 8 box pour avoir un mi temps et je bossais à mi temps aussi dans ma commune ensuite vu les demandes ont a agrandit avec les stabulation et puis la demande etait encore là donc ont a refait tout les box intérieur pour arreter mon mi temps , hormis la journée fumier si j’ai pas de réel soin ou problème à gérer les 20 chevaux me prennent 3h / jours un peut prêt je pense

Une journée type je vais à l’écurie une fois que j’ai déposer mon fils au bus ver 8h30 je commence par une poignée de foin de luzerne à tout le monde ça me permet de faire le tour de tout le monde pour voir comment ça va , ensuite je prépare mes ration pendant que tout le monde mange je vais mettre du foin dans les paddocks ( période hivernale) je sort tout le monde ( un peu prêt 20/30 minutes) ensuite je paille je met le foin dans les box , balais etc en général à 10h j’ai fini
Ensuite j’y retourne vers 16h30 ( périodes hivernale aussi) à 17h tout le monde est rentré

J’y retourne ver 18h30 il ont de nouveau leur ration je refais un point foin sur les gros mangeur et 19h je rentre
L’été je gagne du temps car il sorte à l’herbe donc pas besoin de rajouter de foin en début de saison j’en rajoute seulement en fin de saison et je les rentre ver 18h30 pour nourrir dans la foulée

La j’arrive a sortir tout le monde en meme temps mais quand la météo est merdique je fais un lot le matin un lot l’après midi
Jsui d’ailleurs en réflexion pour réaménager 3 paddock pour l’hiver
J’aimerais faire un abris / râteliers central avec un accès des 3 paddocks je réfléchis encore un mes plan
nous somme 3 personnes 1/2 à bosser sur l’exploitation agricole viticole et équin moi mon frère ma mère et un apprenti donc moi je gère l’activité pension en plus nous nous somme lancé dans l’asperges blanche depuis 4 ans donc en avril mai j’ai les asperges en plus et je vais également bosser dans les vignes donc quand je suis au vigne ou au asperges je change un peu ma façon de bosser a l’écurie je nourris je sort tout le monde et en général je m’occupe des box le soir avant de rentrer tout le monde

Niveau tarif j’avais déjà augmenté l’année passée , il y a plusieurs écuries qui ont fermé, les gros club tourne je pense mais certaine petites structures ont je pense un peu de mal à remplir au vu des annonces de place dispo que je vois tourner mais les tarifs sont plus élevé que moi
Après j’ai juste une carrière qui est pas très grande pas de manège j’aimerais bien dans le futur aménagé une partie du hangar à fourrage en rond de longe couvert pour l’hiver je pense que les installations manège carrière compte aussi sur un tarif

Au final quand j’ai pas de cas avec pathologie dans l’écurie ça tourne bien

Par nélimiha1bis : le 07/01/25 à 16:03:25

Déconnecté

7286 messages

429 remerciements
Dire merci
mais à combien sont les concurrents sur le même marché ?

pour moi ça c'est pas la bonne façon de penser ... Y'aura TOUJOURS de pensions de merde pour proposer des prix bas, mais y'a qu'à voir la réalité du service proposé.

Ici, on trouve des "pension pré" à 100 euros , en réalité, il faudrait plutot appeler ça c'est pension "pataugeoire boue et crève la dalle" dans lesquelles sont entassés des 10 aines de chevaux, sans aucune réelle surveillance à part compter de loin que tout le monde est là.

Tant qu'on dira qu'il faut s'aligner sur la concurrence, les pensions pré ne pourront pas être revalorisées c'est certain.

Après, clairement, pour pouvoir pratiquer des tarifs revalorisé à hauteur de la pension box, il faut que la pension pré soit top du top avec de bonnes installs.
Si c'est juste la même merde que chez les autres en plus cher, c'est évidemment injustifié.

Par Erzebeth : le 07/01/25 à 16:26:07

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
A mon sens c'est bien ce que sous entendait l'expression "sur le même marché" c'est à dire "à prestation équivalente", non?
Sinon, ça n'a pas trop de sens effectivement.
Mais inversement, proposer plus cher que les autres qui font la même chose aussi bien, ben y'a des chances pour que ça ne fonctionne pas bien.

Par K.Zel : le 07/01/25 à 17:09:56

Déconnecté

14002 messages

967 remerciements
Dire merci
Ben oui, le même marché ce sont des prestations équivalentes, sinon ce compte-là je m'aligne sur une voisine qui fait des pensions à 850 euros (carrière, manège, travail du cheval par une cavalière pro dressage)
Faut comparer à ce qui est comparable en termes d'installations et de prestations. On peut mettre une pension à 400, si les autres avec le même type d'installation sont à 200, il faut justifier le prix par les prestations.
Ici par exemple, on était les seuls sur un très large secteur à proposer de la pâture H24 toute l'année, ça ne se fait pas dans ma région. Et par conséquent sur une proposition pur pré sans installation, on était a-dessus du prix du marché, mais justement, parce que c'était proposé de l'extérieur tout le temps dans de bons prés bien clôturés avec vraie surveillance et foin.

Ici, si les concurrents sont aussi à 200, faut voir sur quels points on peut valoriser pour justifier le prix, comme des soins, la gestion des couvertures et j'en passe. Monter un rond de longe couvert par exemple, oui, mais si les clients n'ont que des retraités qui ne font plus rien et/ou ne viennent pas, l'investissement n'a pas de sens, et le client qui cherche un endroit pour son bourrin âgé qui ne fait plus rien n'aura pas d'intérêt à payer plus cher sous prétexte d'un accès à un rond de longe, là où il sera plutôt intéressé par une gestion de masques/couvertures (bon, en gros, faut faire une étude de marché) Après, si tu veux un rond de longe couvert pour toi avant tout, ben go le faire. Mais si ça n'intéresse pas la clientèle, c'est un investissement pis un coût d'entretien dans le vent
Et bien comparer au prix de la région, ça n'a aucun intérêt de comparer à ce qui se fait ailleurs, les prix étant très variables d'une région à l'autre

camille999 : je n'ai jamais dit qu'on était rentables, mais c'était 1 une activité secondaire 2 on n'allait pas s'asseoir sur l'éthique pour être rentables.
Le prix est une moyenne aussi, ça dépend énormément de ce que tu as comme pensionnaire, tu peux en avoir un qui te plombe parce qu'il bouffe comme quatre par exemple. Ici, c'était surtout pour imager qu'un chiffre d'affaires ne signifie absolument pas un revenu.

Par salsababy : le 07/01/25 à 19:32:32

Déconnecté

13298 messages

237 remerciements
Dire merci
jetset51 ton comptable doit bien répartir les charges des différents ateliers et savoir te dire si la marge de l'atelier pension est correcte et si ça néessite d'augmenter les tarifs ou pas.

Après je te dirai qu'il ne faut pas avoir de scrupules : tout augmente à chaque 1er janvier, si t'es en agricole tu es bine placée pour le savoir

Par nélimiha1bis : le 08/01/25 à 09:20:52

Déconnecté

7286 messages

429 remerciements
Dire merci
Oui sauf que la réalité du "même marché" c'est souvent loin d'être le cas ...

Parce que comme je le disais, une pension pré, bah c'est sur le marché de la pension pré. Sauf que y'a pension pré et pension pré ..

Par jetset51 : le 08/01/25 à 10:33:15

Déconnecté

6059 messages

9 remerciements
Dire merci
Pour faire une moyenne sur le même style de pension ont va de 200 à 300 euros je dirais
Moi je suis vraiment au centre de mon département sur un axes de deux grande ville qui sont à 20 minutes après ont a Reims a 30 minutes
Mais le département est je dirais divisé un peu en deux partie il y a le côté vignoble champenois ou les gens ont les moyen et il y a l’autre côté qui ce rapproche des Ardennes où il y a moin de moyen
Et jvoi bien 2 ancienne cliente qui on créé leur écurie coté pauvre c’est une une façon de parler hein avec des prestations casi identique mais avec 100€ d’écart la pension la moin chère est pleine l’autre a du mal a remplir

Par jetset51 : le 09/01/25 à 13:31:08

Déconnecté

6059 messages

9 remerciements
Dire merci
K-zel pour mon histoire de rond de longe couvert en faite j’aimerais optimiser une partie de la place dans le hangar à fourrage car il est à moitié vide j’ai toute une partie de stockage a droite qui doit partir au methaniseur le bâtiment étant existant j’aurai juste de la matière de sol à rajouter et si ça peut me motiver un peu plus à bosser mes propres chevaux

" alt="" />

C’est pas hyper grand mais c’est un truc qui me trotte ds la tete depuis le début de l’hiver avec la météo catastrophique qu’on a

Par jetset51 : le 09/01/25 à 13:39:40

Déconnecté

6059 messages

9 remerciements
Dire merci
La météo est infernale depuis le début de la semaine chez nous entre vent et pluie les sols sont saturés d’eau
Bien contante d’avoir les 3 paddock stabilisé quand même

Les grosse pattes poilues ne pataugent pas dans la boue

Il annonce une vague de froid pour le week-end ça a être la galère pour l’eau

Par Maratre : le 09/01/25 à 13:53:54

Déconnecté

10479 messages

461 remerciements
Dire merci
oui c'est bien les paddocks stabilisés.

Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval