Forum cheval
Le Forum Cheval

Se mettre au parage naturel ??

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine
1 personne suit ce sujet
Par 100drine : le 12/06/09 à 21:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça y est je crois que je me suis décidée à tenter... après m'avoir un peu rencardée sur le sujet...

Je suis proprio de 2 juments bien différentes à ce niveau là..
-une jument demi trait de 6 ans TOUJOURS pieds nus depuis petite, parrage maréchal "normal" et j'en suis très contente...
-une jument haflixHenson de 7 ans a été ferrée, déferrée plusieurs fois, parée par sa proprio (pas les 4 pieds en plus...) et qui peine a marcher sur du dur (de mieux en mieux depuis que je l'habitue) et en plus en SURPOIDS...

J'ai hésité mais comme mon maréchal se fait attendre j'ai décidé de contacter un "pareur naturel" qui j'espère fera partir sur de bonnes bases...
Dans ma région c'est BOB HERMANN qui est très bien réputé mais comme il ne vient plus dans l'Est de l'ile de France il m'a conseillé Richard WALZ...

Bref avez vous été convaincu par le PARAGE NATUREL ?
Combien de temps d'adaptation pour le cheval ?
Y a t-il VRAIMENT une différence (car j'ai lu que beaucoup de maréchaux "normaux" parait pour préparer le pied au ferrage donc pas forcément adapté au pied du cheval qui reste sans fer...)
Qu'est ce qu'il justifie le tarif (au double d'un parage normal... !!) juste EFFET DE MODE ???

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par 100drine : le 15/06/09 à 10:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
échange intéressant... c'est pour cela que je préfère un pareur pied nu mais avec une formation de MF... je pense que Christian Lescaut peut convenir à mes juments...
De toute façon mon MF n'est pas décidé à venir... le premier qui vient sera le premier servit

Par jennyfer80 : le 15/06/09 à 10:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2008
20 messages
Dire merci
Bob est aussi un excellent pareur, et très réputé mais il ne se déplace plus à compter d'une certaine distance malheureusement.

100drine, tiens-nous au courant de ta rencontre avec Christian, et de celles de tes juments avec lui.
C'est toujours intéressant d'avoir des ressentis des personnes faisant appel au même pareur que le notre!

Par 100drine : le 15/06/09 à 10:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas de souci je tiendrais au courant...

Je vais essayer de le joindre et d'avoir un RDV !!!

Par 100drine : le 15/06/09 à 10:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 BOUH: c'est qui le pro "massacre à la tronçonneuse" qui est venu ?? (pour pas que je le fasse venir...)
(mp si tu préfères)

Par kirikou : le 15/06/09 à 10:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Ne pas oublier non plus que la méthode du parage naturelle part du principe que le cheval sauvage n'ayant pas besoin de fer, il n'y a aucune raison que le cheval domestique en ait besoin.

C'est oublier deux paramètres:
1) le cheval sauvage vit en plaine ou plateaux, pas en montagne. Il n'est donc pas fait pour la rocaille en continu...
2) le cheval domestique a été sélectionné suivant des critères précis selon les races (vitesse pour les PS, puissance pour les traits, rusticité et endurance pour les PSar, etc.) mais aussi au détriment de d'autres critères (qualité du pied par exemple.)

Donc, non, certains chevaux, même élevés dans des condition idéales (mêmes sols que ceux sur lesquels ils travaillent) ne peuvent pas être pieds nus "total". D'autres le pourrait dans un autre environnement. D'autres le peuvent partout.
Par exemple, en pieds nus "total", ma jument finirait sur les genoux. Il n'empêche que depuis qu'elle est pieds nus, elle n'a jamais été aussi à l'aise. À condition de mettre des hipposandales en fonction des sorties (sols et distance).



Message édité le 15/06/09 à 10:46

Par Mystic2 : le 15/06/09 à 10:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16854 messages

374 remerciements
Dire merci
 kirikou voilà ton post est très intéressant et ca me fait plaisir de voir des gens qui pensent pour leur cheval parce que en rando j'en croise certains qui sont pieds nus et dont le cheval boite... mais qui s'en tapent...

en fait ca me rassure

Par amelie et edelweis : le 15/06/09 à 10:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le probleme avec le MF convertie au parage c'est que certains sont convertie sans formation
et d'autre avec juste une formation de 1 ou deux journée pour moi c'est pas du tout une preference
ma preference va a ceux qui on un discours concret et un parrage qui va avec leur discour

le probleme c'est que beaucoup de proprio parlent du pieds nu sur le net conseils des pro sans meme bien comprendre le parage pied nu
ni meme savoir juger le travail d'un pro

combien ici on participer a un stage de parage pour savoir de quoi il parle ?

Par 100drine : le 15/06/09 à 10:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis OK avec Kirikou... ce qui me gène dans le ferrage c'est le fait d'enfermer le pied... et d'y planter des clous dans la corne... alors OK ça protège le pied de l'usure du sabot... mais ça fragilise la corne...
Surtout je vois un tas de chevaux ferrés souvent ferrés trop petits par rapport à leur sabot...
Enfin bref je préfère que le sabot respire quand le cheval est au repos quitte à mettre des hipposandales si le cheval supporte mal le pied nu monté

Par kirikou : le 15/06/09 à 10:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
ben en fait, juste de la rando (long et lent), ma jument tiendrait (ce qui ne veut pas dire que tous les chevaux tiendraient), à condition de ne pas faire trop de caillasse.

Dimanche dernier, sortie de 5h, allures lentes, herbe, terre, bitume, chemins caillouteux....le pieds n'ont pas bougé.

Sauf que dès que ça va plus vite (entrainement pour endurance), bah la corne s'use un peu et comme elle ne pousse pas vite, bah...je suis obligée de mettre des hipposandales.

Par amelie et edelweis : le 15/06/09 à 10:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 bien coté terrain rocailelux je pense qu'il faut regarder de plus pres là ou vive les chevaux australien et les chevaux americains
car il y a du cailloux


Pour ma parje part reguilirerment en rando avec met chevaux sans fer
j'ai un cheval qui est tres bien sur la caillasse mais attention je suis pas une folel qui fait travailler tous les jours mon cheval sur du bon terrain en pensant que demain il va marcher sur des cailoux
il faut etre realise et apprendres se qu'est le pieds nu

on ne fait pas marcher un cheval sur des caailloux si il est habituer a la moquette
il faut arreter et remettre des fer si on pense comem ça les chevaux souffriront moins

Par kirikou : le 15/06/09 à 10:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
ce qui me gène dans le ferrage c'est le fait d'enfermer le pied... et d'y planter des clous dans la corne... alors OK ça protège le pied de l'usure du sabot... mais ça fragilise la corne...

c'est exactement ça: depuis qu'elle est deferrée, Kirikou n'a jamais eu d'aussi beaux pieds, la corne n'éclate pas, les pieds se sont élargis progressivement et surtout...ma jument se déplace mieux, y'a pas photo! Donc pour protéger de la corne, j'hipposandales.

Le plus dur, c'est de trouver la marque qui convient aux pieds de ton dadou, après, c'est que du bonheur.

Par amelie et edelweis : le 15/06/09 à 10:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 La corne ne pousse pas vite par ce que le cheval manque de preparation
se qui veut dire que le cavalier veut griller les etape de la preparation du cheval les pieds montre la limite physique du cheval
si les pieds morfle c'est qu'apres le phisique va souffrir aussi

Par Mystic2 : le 15/06/09 à 10:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16854 messages

374 remerciements
Dire merci
 "ben en fait, juste de la rando (long et lent), ma jument tiendrait (ce qui ne veut pas dire que tous les chevaux tiendraient), à condition de ne pas faire trop de caillasse.
"


voilà ici notre problème c'est ca... les cailloux et bon nombre de chevaux sont ferrés tungstène, tellement y en a ...
Alors avoir de sandales tout du long d'une balade je pense pas que ca soit la solution...

"ni meme savoir juger le travail d'un pro

combien ici on participer a un stage de parage pour savoir de quoi il parle ? "


Jamais je ne me permettrais de juger le travail d'un gars si ma juement se sent bien dans ses pompes en fait, les stages de parage encore faut-il s'y intéresser et pour moi c'est pas en 2 jours que l'etendu des connaissances a a voir est acquise...
Pour moi c'est chacun sa place, ca me gaverait tout autant que mon MF critique mes recherches scientifiques en fait...

Par dragonelly : le 15/06/09 à 11:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors avoir de sandales tout du long d'une balade je pense pas que ca soit la solution...

C'est quand même dingue de voir que des gens sont plus choqués par un cheval qui porte des chaussures que par un cheval qui porte des fers

Par kirikou : le 15/06/09 à 11:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
La corne ne pousse pas vite par ce que le cheval manque de preparation
se qui veut dire que le cavalier veut griller les etape de la preparation du cheval les pieds montre la limite physique du cheval


super, merci, autant dire que je suis une tortionnaire...

Désolée, mais je suis hyper attentive aux pieds de ma juments qui est travaillée régulièrement et en adéquation avec ses moyens. À toutes les endurances que j'ai faîtes, j'ai été félicitée par les vétos pour la "beauté" des pieds de ma juju + 34 de cardiaque à la fin d'une courses, je pense pas que ce soit signe que j'ai dépassé les limite physique de ma jument

La corne ne pousse pas vite parce que son métabolisme est comme ça. Je trouve extrêmement naïf et utopique de penser que tous les chevaux devraient avoir une corne qui pousse à telle vitesse.

C'est comme de dire que tous les chevaux devraient avoir des crins à pleines poignées

Je trouve que partir du principe que tous les chevaux ont le même métabolisme, ça, c'est la courses aux abus assurée.


Par kirikou : le 15/06/09 à 11:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
C'est quand même dingue de voir que des gens sont plus choqués par un cheval qui porte des chaussures que par un cheval qui porte des fers

ouais, surtout quand ça vient de gens pro-pieds nus

Par Mystic2 : le 15/06/09 à 11:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16854 messages

374 remerciements
Dire merci
 C'est quand même dingue de voir que des gens sont plus choqués par un cheval qui porte des chaussures que par un cheval qui porte des fers

Oui parce que du coup le parage naturel perd tout son sens...

Par amelie et edelweis : le 15/06/09 à 11:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Les chevaux on une pousse en fonction du travail
pour traaviller avec mon cheval il y a uen preaparation si sont methabolisme ne permet plus une pousse adapter au travail je me pose la question du probleme ? alimentation pas adapter ? maladie mais je dist pas sur un forul que les chevaux sont limiter en rando du a un probleme de pousse
encors si on parler d'endurance a plus de90kkm ou de voyage je comprend là il est dur d'entrainer le cheval pour un des cas sans le fusiller ou dans l'autre cas par ce qu'on est pas tous les jour en voyage avantde partir


parfois il faut se poser les bonnes questions

les satge sont pas là pour apprendre au gens a parrer mais a mieux comprendrele pieds nu et son cheval ainsi que le travail du pro

c'est pas par ce qu'on trouve que notre cheval va bien qu'il va bien notre jugement seule peut-etre focé par un manque de connaissance
a nous de nous donner tous les cartes en mains

Par 100drine : le 15/06/09 à 11:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben pour moi les chaussures sont faites pour soulager le cheval pied nu (lors de terrain pas TOP) ou en transition lorsqu'il est deferré...

Comme je dis qui dit chaussure... dit cheval sans RIEN au repos... et c'est ça pour moi l'importance... que le cheval ait du mal pied nu pour X raisons et qu'on lui colle des hippo plutot que de choisir à le ferrer 100% du temps ben ça ne me choque pas... pour moi le choix est vite fait... mais comme on dit le pied nu c'est un TOUT (alimentation, choix de vie, mental...etc)

Par amelie et edelweis : le 15/06/09 à 11:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 quel sens ?
tout depend de la personne
pour ma part je fer par parce queje voit pas l'interet de mettre des fer en permanance a mon cheval et lui imposer une contraite 24/24

Je prefere lui mettre des chaussure a l'occasion ou faire mettre des fer a un cheval d'un amis qui veut nous suivre en rando a qui ont peut pas mettre de chaussure

là encor les gens ne se pose pas les bonne question et suive un effet de mode AVOIR SON CHEVAL PIEDS NU !

Par dragonelly : le 15/06/09 à 11:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Quand on a un cheval sensible qu'on ne peut pas lui offrir un paddock paradise et qu'on ne peut pas le sortir tous les jours, sur tous types de terrain, tu penses qu'il est préférable de ferrer plutôt que de mettre des chaussures ?

Evidemment que c'est le rêve d'avoir un cheval qui passe partout, mais je pense que si on encourageait plus le port des chaussures, il y aurait moins de chevaux ferrés.

Il ne faut pas être extrémiste et se dire que soit son cheval fonctionne parfaitement pieds nus, soit on le ferre.

Il existe une alternative qui combine les avantages du fer (mais pas les inconvénients) et les avantages du pieds nus : l'hipposandale.
On la met juste en cas de besoin et le reste du temps, le pied du cheval est libre. Et cela ne dispense absolument pas d'un bon parage, au contraire ! Si le pied est mal paré, il ne rentre de toute façon pas dans les chaussures !

Par 100drine : le 15/06/09 à 11:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme tout effet de mode... y'a des excès aussi...

cheval SANS fer oui... mais ça demande du travail et de l'entretien... accepter d'etre à l'écoute de son cheval

Par Mystic2 : le 15/06/09 à 11:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16854 messages

374 remerciements
Dire merci
 "Je prefere lui mettre des chaussure a l'occasion "

A l'occasion, et c'est là toute la difference.... je ne comprends pas ou est le sens d'avoir un cheval pied nus qui taffe uniquement en sandales...

Desolée si je ne suis pas pro pieds nus... lol, je n'y peux rien, je me suis fait un opinion, j'ai appelé une bonne (apparemment) pareuse mais elle a pas voulu se deplacer, voilà quoi...
J'ai testé, j'ai pas aimé...


Par Mystic2 : le 15/06/09 à 11:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16854 messages

374 remerciements
Dire merci
 mais ça demande du travail et de l'entretien... accepter d'etre à l'écoute de son cheval

Si c'est pour moi sache que si tous les chevaux etaient traités comme les miens il n'y aurait plus trop de soucis dans ce domaine...

Par 100drine : le 15/06/09 à 11:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Quand on a un cheval sensible qu'on ne peut pas lui offrir un paddock paradise et qu'on ne peut pas le sortir tous les jours, sur tous types de terrain, tu penses qu'il est préférable de ferrer plutôt que de mettre des chaussures ?

Franchement j'ai du mal à avoir un avis FERME sur la question...  Les chevaux au box je dis JOKER sur le choix d'un "pied nu" ou ferrer... j'avoue je ne sais pas

Par dragonelly : le 15/06/09 à 11:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
je ne comprends pas ou est le sens d'avoir un cheval pied nus qui taffe uniquement en sandales...

Tu comprends mieux le sens d'avoir un cheval ferré qui vit au pré et qui sort en ballade une fois par semaine ?

Par 100drine : le 15/06/09 à 11:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si c'est pour moi sache que si tous les chevaux etaient traités comme les miens il n'y aurait plus trop de soucis dans ce domaine...

HEUUUUU NON !! j'attaque personne ici... je parle en général...
Je ne me permets pas de juger puisque je demande "conseil" des avis différents justement

Par Mystic2 : le 15/06/09 à 11:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16854 messages

374 remerciements
Dire merci
 "Tu comprends mieux le sens d'avoir un cheval ferré qui vit au pré et qui sort en ballade une fois par semaine ? "

Non pour cela que quand je sors peu je ferre pas

Par kirikou : le 15/06/09 à 11:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
pour traaviller avec mon cheval il y a uen preaparation si sont methabolisme ne permet plus une pousse adapter au travail je me pose la question du probleme ? alimentation pas adapter ? maladie mais je dist pas sur un forul que les chevaux sont limiter en rando du a un probleme de pousse

et dis-moi pourquoi la réponse à ta question ("pourquoi la corne ne pousse pas plus vite?", question que je me suis posée bien que tu sembles en douter, donc pourquoi la réponse ne serait pas tout simplement: "parce que son métabolisme ne peut pas aller plus vite que ça"? Dis-moi (ou plutôt prouve-moi), donc pourquoi cette réponse n'est pas acceptable?


c'est pas par ce qu'on trouve que notre cheval va bien qu'il va bien notre jugement seule peut-etre focé par un manque de connaissance

Tu me connais? Que sais-tu de mes lectures? de mes connaissances?
Tu crois vraiment que me juju pourrait finir des courses aussi bien pieds nus, si elle était mal? Qu'elle serait en avant naturellement si elle avait mal?

Je reconnais avoir parfois fait des erreurs avec ma jument et j'en ai tiré les enseignement qui s'imposent. Je sais écouter les pro (ou pas) qui m'entourent et qui ont parfois un oeil plus objectif que moi.

Pourquoi serais-je une mauvaise propriétaire, simplement parce que je mets des hipposandales à ma jument quand elle en a besoin?
Faut-il aussi préciser que si je mets des hipposandales, c'est sur les conseils de pareurs naturels (qui me les ont eux-mêmes vendu) réconnus?

Et je maintiens: partir du principe que tous les chevaux ont le même métabolisme, c'est partir du principe qu'ils devraient tous avoir de beaux crins épais mais aussi qu'ils devraient être capable de courir 120km avec une bonne récupérations. bref, c'est la course aux abus assurée.

Par dragonelly : le 15/06/09 à 11:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Les chevaux au box je dis JOKER sur le choix d'un "pied nu" ou ferrer... j'avoue je ne sais pas

Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, quand on peut avoir une chaussure souple qu'on peut mettre ou enlever à loisir, on se dit que ce serait peut-être mieux de clouer du métal sur le sabot

Honnêtement, ça me dépasse, qu'est-ce-qui vous fait hésiter ?

100drine, si ça peut t'aider, j'avais une amie dont le cheval (jamais ferré) vivait en boxe, mais sortait au pré tous les jours. Il était pieds nus en carrière, en ballade, mais à certaines occasions, on lui mettait des chaussures où l'on pouvait ajouter des crampons (des boas je crois) ça permettait d'adhérer encore mieux sur les cross et de sortir dans la neige, même tassée.

Par amelie et edelweis : le 15/06/09 à 11:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je perer voir un cheval bien dans ses pieds le pied et une bonne chose mais encor faut-il que le proprio soit capable d'offrir au cheval se qu'il faut
quand il peut pas il y a les chaussures
manque de bole certains chevaux ne trouvent pas de chaussures a leur taille
je prefer un cheval bien ferré que pied nu en souffrance


pourquoi mettre des chaussures occasionnellement choque plus que de mettre des fer 24/24 alors que certains personnes on en besoin que le wkd ?

et les chaussure on est pas obliger de les mettre a chaque sortie ni surtoute la sortie

etre a l'ecoute de son cheval est uen chose difficile et si une personnes pense etre a l'ecoute de son cheval a 100% c'est uen bete de concours ou dieux
on fait tous des eurreur on est tous malade ou fatigue un jour et on passe a coté d'un truc

le plus important on sais pas tout on vas pas tous prendre des cours veto, dentisterie, parage, osteo, ........

il faut juste se donenr les moyen d'y arriver et faire de son mieux

Par sheytana : le 15/06/09 à 11:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143069 messages

2267 remerciements
Dire merci
 Et je maintiens: partir du principe que tous les chevaux ont le même métabolisme, c'est partir du principe qu'ils devraient tous avoir de beaux crins épais mais aussi qu'ils devraient être capable de courir 120km avec une bonne récupérations. bref, c'est la course aux abus assurée. ---> +1
Et puis si tous les chevaux ont le même métabolisme, alors tous les humains aussi

Par kirikou : le 15/06/09 à 11:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
je ne comprends pas ou est le sens d'avoir un cheval pied nus qui taffe uniquement en sandales

ça veut dire qu'environ 20 à 23h/24, le cheval est pieds nus dans son pré, donc tranquille avec une corne pas abîmée. Donc pour le confort du cheval, ça a tout son intérêt.
après pour faire de la carrière, pas besoin en général de mettre des hipposandales.
pour aller en extérieur: c'est au cas par cas, en fonction du cheval, de l'allure choisie, des sols, de la durée.

Par amelie et edelweis : le 15/06/09 à 11:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sur plusiseurs chevaux mis au travail certains on eu une pousse reguiliere et suffisnate et d'autre non

pour ce avec qui il y a eu un manque le manque est arriver a partir de 150km semaine sur du dure
là j'ai chercher et trouver la solution avec l'aide de veto
manque en mineraux plus ou moins ciblé

franchement quand j'arrive a faire uen saison de tourisme avec des chevaux qui marche pieds nu toutes la journée et parre en fin de semaine car cette smeaine le pied n'a fait QUE 200km alors que d'hab il fait 250km c'est que l'apousse se fait
il faut compter 1mois pour qu'une pousse s'adapte

on le voit aussi quant ont stoppe pour maladie
le premier mois mon cheval a fait une pousse de plus de 3cm l'autre de 2cm
le mois suivant a peine 1cm
6mois d'arret pour reprend j'ai mis le temps les pieds ne pouvais pas suivre un rythme normale
3mois apres la repise les chevaux avait une pousse pourfaire l'equitation que je voulais

il y a des livre sur le pieds nu quui l'explique tres bien et mieux que mois
apres il y a surement des these veto sur le sujet mais il faut pas rever en France il y aura rien sur le sujet

Par amelie et edelweis : le 15/06/09 à 11:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Les chevaux sont fait pour marcher tous les jour pas fait pour courrir 120km
il faut voir si on parle d'une utilisation normale du cheval ou de cas particulier qui là comme nous on est sportif on peut faire 20km par jour voir plus a pieds
on est hors norme et on peut faire 60km par jour

apres il y a les animaux malade et les humains malade qui les limite mais dans ce cas on fait pas une generalité avec un cas qui n'arrive pas au resultat excompter

Par 100drine : le 15/06/09 à 11:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai appelé le pareur le plus près de chez moi... et il veut pas venir (trop loin) pour ma part c'est réglé pas de pareur naturel je reste avec mon MF qui pour la première fois met beaucoup de temps à venir

Par kirikou : le 15/06/09 à 11:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
120km, c'est peut-être un peu exagéré.
Mais entraine de la même manière un trait et un arabe, envoie-les sur 20km.

Même s'ils finissent dans de bonnes conditions, je doute qu'ils aient la même récupération à l'arrivée. Pas le même métabolisme.

Amélie: tu parles de tes chevaux de rando/tourisme. Mais je suppose que tu les as soigneusement choisis dans cette optique là. Donc que tu as soigneusement écarté les chevaux peu porteurs ou qui dès le départ avaient visiblement de mauvais pieds.
De plus je supposer que tu ne travaillent pas à allures vives (disons entre 12 et 15 km/h), donc la donne n'est pas la même.

Par amelie et edelweis : le 15/06/09 à 11:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour l'endurance je bosse a 12/15kmh avec pourtant un merens plutot lourd
il peut faire une 30km se classer et ne pas avoir un seul probleme de pied et partir le wkd d'apres en rando avec une moyene de 40km par jour sur meut de deniveler et 30km par jour en montagne sans probleme de pied
par contre le monsieur a une sacré preparation
je dit pas que le cardiac sera bas comme un arabe
par contre le lendemain il repart au travail comme eux
la donnée n'est pas la meme mais le resulat et le meme


metabolise pour les pieds un cheval meure si il peut pas faire facilement 30km par jours
pied nu j'ai pas trouver de chevaux incapable de le faire unefois les soins effectuer
par contre pour un cheval j'ai mis 1ans et demi pour reussir a lui faire encahiner uen rando sans fer sans chaussure pieds nu sans usure importante


coté mauvais pied je suis plutot servie
je choisi pas un cheval sur ses pied je sais que j'arrive a les recuperer
par contre je le fais sur des donnée irrecuperable comme de mauvais aplomb pouvé au radio pas juste du a un mauvais parage
je choisi le mentale en prorité

Par kirikou : le 15/06/09 à 11:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
les merens, c'est tout de même sélectionné pour la rusticité et, entre autre, la qualité du pied...

Par 100drine : le 15/06/09 à 17:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon ça y est mon MF m'a rappelé il passe jeudi en fin d'après midi...

Donc tant pis pour les pareurs mais aucun ne veut venir jusque chez moi

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval