Forum cheval
Le Forum Cheval

Pfff grosse poisse

Sujet commencé par : Galinette JTM - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogun
Par Galinette JTM : le 13/06/09 à 00:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 Aujourd'hui je vais cherché Gali au pré pour une balade, mais au pansage j'ai remarqué une entaille assez longue à la cuisse. j'y ai mis du Spray Aluminium. J'en mettrai tout les 2 jours. Je pense aussi lui ajouter de l'huile d'amande a sa ration. Gali boite un petit peu, donc je ne pense pas la monter, le temps que tout se remette en place.

Qu'en pensez-vous?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par chris : le 14/06/09 à 06:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 MDR la prescription du veto !

Par Galinette JTM : le 14/06/09 à 10:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 il est venue hier. mais je le ferait pas revenir aujourd'hui car mon père est pas là.

Par ttr0pchoutoi : le 14/06/09 à 10:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
  et si on faisait fermer le post directement ?!

Par Ramdam : le 14/06/09 à 10:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 

Par emilie100787 : le 14/06/09 à 10:52:15

Déconnecté
bon bah j'ai apeller le véto car y'avait du Pue et il a prescrit un repos total jusqu'a ce qu'elle boite plus


a mon avis tu n'as tout simplement PAS appelé le véto et tu dis que tu l'as appelé pour que le forum soit plus zen avec toi ..

aucun véto digne de ce nom dirait des conneries pareilles qui plus est SANS se déplacer

Par emilie100787 : le 14/06/09 à 10:54:20

Déconnecté
 si il est venu hier pourquoi le faire revenir aujourdhui? il a dû te donner les cachets et autres remèdes normalement


il est venue hier. mais je le ferait pas revenir aujourd'hui car mon père est pas là.

traduction :


"j'ai pas appelé le véto , je peux pas l'appeler aujourd'hui car mon père est pas là mais promis jl'appellerais quand j'y penserai "

Par buddis : le 14/06/09 à 11:45:31

Déconnecté
 hop la !! Wait a minute !

Elle n'a pas dit qu'il avait dit autre chose ! Il n'a sans doute pas dit que ca !

Je l'interprète comme "EN PLUS, repos total jusqu'a rétablissement"

Après faut etre un peu plus zen, j'aurai fait exactement pareil : une éraflure qui coule : douche, bétadine, une fois séché : aluspray...

Bon j'aurai pas mis d'arnica. Mais ... meme avec une petite infection, je ne suis meme pas sure d'appeler le véto. La plupart d'entre nous sait se soigner une coupure qui suppure, pareil pour nos chevaux.

Si c'est pas profond et que les bords sont nets, sincèrement, je me débrouille. Meme si le cheval boite derrière, ca peut en effet etre du au choc qui a provoqué la coupure, ou au fait qu'elle ait fait l'idiote...

Je remarque que pour beaucoup ici, Amely, qui essaie de faire de son mieux, ne fait JAMAIS rien de bien.

Par litipuce : le 14/06/09 à 12:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 On donne juste des conseils, pour la pluspart... Excuse-nous de douter des capacités d'Amelie hein, mais le passé nous a montré que...

Par KruNchY : le 14/06/09 à 13:02:16

Déconnecté
 La pauvre elle vient demander gentillement des conseils et elle se fait taper sur les doigts .

Il t'a dit quoi d'autre le véto Galinette ?

Par Galinette JTM : le 14/06/09 à 18:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 bon j'ai jeté un oeil au bobo: c'est propre, y'a plus de pis et presque plus de mouche. y'a plus qu'a attendre que les poils repousse. pis on peut touché le bobo sans risque de finir dans le décor

Par El Bimbo : le 14/06/09 à 18:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
y'a plus de pis et presque plus de mouche. y'a plus qu'a attendre que les poils repousse

wahou, ça c'est une entaille qui guérit vite !! Si tu attends déjà le repousse des poils c'est que tous les tissus dessous sont cicatrisés ? en un jour à peine ?!!!
Pour une entaille qui fait boiter c'est vraiment rapide...

Je rejoinds Bee et Dory !


et ne repasserai plus par ici, décidemment ça n'en vaut pas la peine !

Par Galinette JTM : le 14/06/09 à 19:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 mais on va quand même suivre ça de près

Par buddis : le 14/06/09 à 20:18:46

Déconnecté
 bah hier dans l'oreille de ma fille y'avait du pus et plus ce soir... comme quoi ca peut arriver !

C'est bien quand meme Amely, surveilles ce que ca donne, et prends quand meme la température au cas ou. Continues quand meme a doucher et désinfecter et a protéger la plaie meme si elle semble fermée.

Par Galinette JTM : le 14/06/09 à 20:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 ok. je vous tiens au courrant

ps: demain faut zonder pour moi

Par ttr0pchoutoi : le 14/06/09 à 20:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Etant moi même en fin de soins pour une grosse blessure sur ma pouliche ...

ça m'insupporte amély que tu mentes sur un sujet aussi grave !!

une plaie ne passe pas d'un jour avec du pu puis un jour sans pu en plein début d'été avec toutes les mouches etc qu'il y a !!!

t'as vraiment pas de limites

Par Galinette JTM : le 14/06/09 à 21:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 JE NE MENS PAS PUTIN

Par lapatateuh : le 14/06/09 à 21:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 comme dhab discourt pas cohérent.. tu aurais pu prendre des photos pour nous faire voir! pour que l'on puisse voir l'étendue de la plaie ..

Par Galinette JTM : le 14/06/09 à 21:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 j'ai pas mon appareil à la maison

Par pouh : le 14/06/09 à 21:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 bon ce qui s'en foutent vous avez qu'à passer votre route!
c'est toujours pareil, amely crie au loup et les moutons débarquent!
Certains donnent de vrais conseils sans être méprisants et amely fait sont possible pour les suivre alors les autres laisser là un peu après vous savez très bien qu'elle se braque et qu'on avance plus!

très bien d'appeller le véto amely! Que t'as donné le véto pour gali amely?

Par emilie100787 : le 14/06/09 à 22:00:19

Déconnecté
JE NE MENS PAS PUTIN

toujours aussi rafinée et délicate

Par Emeline51 : le 14/06/09 à 22:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ouais, bein je rejoins complètement Pouh...

Sur les posts d' Amélie, ce qui m' éxaespère de plus en plus, ce n' est pas Amélie, mais les moutons... Non, rapaces qui viennet se régaler à l' idée de déverser quelques méprisantes répliques. Justifiées ou non, elles ne servent de toute façon à rien.

Par marouxe : le 14/06/09 à 22:22:54

Déconnecté
 ou lala la pauvre vous etes toujours sur le dos des gens c'est un truc de fous arreter un peux si sa vous interesse pas passer votre chemin .

Par Galinette JTM : le 14/06/09 à 22:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 il lui a fait un truc anti-tétanique et lui a fait une piqure d'anti-inflammatoire je croit.

Par marouxe : le 14/06/09 à 22:34:42

Déconnecté
 Bin moi sur toute les blessur de mes chevaux meme les plus grave je met de l'argile sa soigne très bien et aucune cicatrice donc vla mon avis

Par pouh : le 14/06/09 à 22:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 bien. Il t'a dit de mettre quelque chose dessus? ou juste de nettoyer?

quand on demande sans agression on a des reponses non agressives!

Par caracol : le 14/06/09 à 22:55:04

Déconnecté
 yen a qui sont lourds ici... déja sérieusement est ce que vous, vous appelez le véto pour une entaille? je crois pas non...

Enfin ersonnellement ma jument a eu des dizaines d'entailles, j'ai jamais fait déplacer le véto pour ça...

Vous hurlez "véto véto véto" juste parce que c'est Amélie...


Bref..

Sinon Amélie si jamais ça se réouvre, si la croute tombe, tu peux mettre de l'argile dessus


Par Galinette JTM : le 14/06/09 à 23:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 merci caracol.
HS j'adore tes piercings

Par litipuce : le 14/06/09 à 23:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Vous hurlez "véto véto véto" juste parce que c'est Amélie...

Non, faut reconnaitre que tout le monde crie veto pour du pus et une boiterie... Et ça me semble logique... On a pas vu de photos, Amelie s'inquiète, la jument boite, donc il est logique et sain de conseiller "veto", même au telephone... On est pas des pros, et on a pas la science infuse... on est un peu responsable de nos paroles tout de même, s'il arrive quelque chose à Gali et que personne a conseillé le véto et qu'Amelie nous a ecouté, bin euh... enfin je sais pas si vous me suivez....
Aux premiers posts d'Amelie, on pourrait s'attendre à quelque chose de plus grave, il est donc normal qu'on soit etonné qu'il n'y ai deja presque plus rien....

Par pouh : le 14/06/09 à 23:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui conseiller d'apeller le véto est un bon conseil! C'est toujours un bon conseil quand on ne sait pas de quoi ca retourne!!
biensur il y a la facon de le conseiller!

Par caracol : le 14/06/09 à 23:16:30

Déconnecté
 Une entaille mal placé sa peut faire boiter... si ça tire...

Mon ancien cheval a eu les 2 posterieurs sérieusement depecé (ortho?) bah il boitait car les plaies "tiraient", dès qu'il y a eu de l'amélioration plus de boiterie...

après c'est sur qu'on est pas des pros.
Mais jreste sur ma position, ça serait pas Amélie il n'y aurait pas près de 70 réponses de ce genre "véto véto véto"...

Par caracol : le 14/06/09 à 23:17:44

Déconnecté
 oui conseiller d'apeller le véto est un bon conseil! C'est toujours un bon conseil quand on ne sait pas de quoi ca retourne!!
biensur il y a la facon de le conseiller!


Oui voilà

(mais on remarque le même style d'acharnement sur le topic d'une autre personne...)

Par Galinette JTM : le 14/06/09 à 23:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 bah moi aussi je suis surprise q'il n'y ai déja plus rien. elle doit être la couzine a Wolvérine

Par lapatateuh : le 15/06/09 à 07:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai la solution c'est la magie de l'invension s'il n'y a plus rien!

Désolé, mais moi quand j'entends j'ai mis X produits (à molécules différentes.. donc les réactions qui se produisent, bonjour) sur une plaie.. et de l'ARNICA sur une PLAIE; non mais ca va il y a des limites! Même si elle ne savait pas pour les réaction elle s'est quand même lire une notice

Et ce quelle ne pense pas une seule seconde, cest que des cavaliers se sont retrouver dans la même situation qu'elle, sauf que pour eux c'était bien vrai, et que la magie pour eux ne s'est pas produite!

Par ttr0pchoutoi : le 15/06/09 à 09:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je réitère :

une plaie ne passe pas d'un jour avec du pu puis un jour sans pu en plein début d'été avec toutes les mouches etc qu'il y a

quand vous saurez d'ou je viens avec ma pouliche vous comprendrez pourquoi ce type de post... m'insupporte. Vous savez les montagnes russes émotionnelles genre : c'est grave elle s'est fait mal --> en plus y'a du pu et elle boite --> le véto est passé, bah elle a besoin de repos -->au faite ... elle a plus rien, merci au revoir c'est fini.
Sur ce sujet la, c'est vraiment mal venu, surtout que beaucoup de personne (tiens le bel hasard ...) ont des déboires pour le moment avec la santé de leur loulou, des trucs assez lourd a soigner ...

généralement je passe mon tour, les post en salon discu je les ouvre pas... mais la c'est l'pompon !
A un moment donné on peut pas toujours dire "pauvre petite amély, on s'acharne sur elle" ...comme je l'ai dit y'a des limites a avoir. le thème choisi pour son Nème post... bref.

Et même si elle ne mentait pas ... si elle donnait plutot toutes les infos au même moment pour se rendre plus crédible ?!

Pcq un véto qui est venu pour dire c'est rien faut juste du repos puis qu'en fin de post il a finalement fait des IV ...
Y'a de quoi etre perplexe... ... nan en fait c'est du amély tout craché.

Et j'assume complètement mon attitude dans ce cas, n'en déplaise.

Par casimir : le 15/06/09 à 10:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ttr0pchoutoi > pour le poste d'amély je sais pas mais écrire

une plaie ne passe pas d'un jour avec du pu puis un jour san$s pu
ça me parait abusif ..

moi je trouve qu'un cheval ça guérit souvent trés vite de façons assez spectaculaire ..
de plus ce que beaucoup de gens appelle du pus c'est de la lymphe , c'est a dire une plaie qui coule blanchatre

mais ça dépends de l'ampleur de la plaie c'est évident et la vous avez pas l'info donc laché un peut amely sur ce coup la

Par ttr0pchoutoi : le 15/06/09 à 10:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui, si on veut etre tatillon comme tu l'es si souvent ... on peut jouer sur les différents aspect de pu, de plaie, de véto et de mouettes qui passent au dessus du pré de galinette

Par pouh : le 15/06/09 à 10:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 et bien lache ton venin alors mais ne t'étonne pas qu'amely se braque et quelle ne vous réponde pas!!
je sais bien qu'avec tous ces post il y a de quoi être excédé mais personnellement je remarque aussi un véritable changement chez amely, une prise de responsabilité envers sa jument etc... et qu'on vienne la casser comme ca au moindre mot... ca va pas l'encourager à continuer...

Par casimir : le 15/06/09 à 10:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ttr0pchoutoi > ce que je veut dire

amely dis mon cheval a une entaille qui suinte , elle nettoye comme elle peut , on peut discuter cde ce quelle a fait , sauf que le lendemain tout va bien

moi j'en déduit que c'était une petite plaie et que ce qu'elle a fait a suffit a assainir la plaie et a aider "la cicatrisation"

ça ne serait pas amely , on se dirait tous -(toi compris) encore un proprio (on le fait souvent) qui s'inquiéte pour un petit bobo

Bref pas de quoi en chier une pendule quand même

Par pouh : le 15/06/09 à 10:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'adore cette expression casimir!

Par dogun : le 15/06/09 à 10:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi je lis les posts d'amély, je pense n'avoir répondu qu'à un seul de ses posts sur la multitude qui est sortie...

Avant ça me faisait rire mais on atteint quand même des sommets. Se dire qu'elle a une jument sous sa responsabilité, l'unique et seule, j'assume de dire que ça fait un peu peur tant elle a l'air de prendre tout à la légère ou au contraire tout à coeur qu'on ne sait plus délier le faux du vrai. Là en l'occurrence, la plaie était peut être grande mais pas profonde donc peu grave, on en saura jamais rien, Amély a tjs les bonnes excuses pour ne pas nous montrer la réalité.

Y a un moment donné où ça ne lui sert plus que d'être patient, de prendre le tps, moi j'ai envie de lui secouer les puces, t'as 19 ans Amély, pas 10

Ce qui est clair c'est qu'Amély cherche des gens pour l'appuyer, peu importe que d'autres l'enfoncent, visiblement ça ne l'a jamais découragée de poster mais ce qu'elle aime c'est quand certains prennent sa défense malgré les énormités qu'elle arrive encore à écrire, le plus important pour elle c'est sa cause défendue, c'est tout...

Facile de dire qu'elle a reçu un traitement après que certains forumeurs ont dit qu'il fallait AI et antibio , je le redis mais on saura jamais le fin mot de l'histoire mais c'est pas grave, demain y aura un autre post qui finira en queue de poisson !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval