URGENT blessure sur poulain non manipulé
Sujet commencé par : walou - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par walou1 personne suit ce sujet
Par walou : le 17/06/09 à 17:19:20
Dire merci | bonjour mon voisin agriculteur possède qques chevaux dont il ne s'occupe que très peu. En allant voir Vaïwan, poulain d'un mois et 1/2, j'ai repéré une blessure un peu moche au grasset, causé apparemment par un piquet en fer à béton (rouillé ) qui dépassait de la 'cloture' en barbelé. ... .... Le poulain se laisse approcher, gratouiller mais il n'est pas licolé, ni vacciné contre le tétanos. ( ) Je m'inquiète aussi à cause des mouches très nombreuses qui pourraient empecher la plaie de se refermer. Mon père ancien véto est en stage pour plusieurs jours je ne sais pas quoi faire, peut être aussi que je m'inquiète trop et que c'est bénin ? Je ne m'y connais pas trop en blessures.... merci de vos conseils quelques photos prises tout à l'heure |
Par farouk51 : le 17/06/09 à 17:23:34
Dire merci | faut absolument le rattraper! tu peux le mettre en boxe? avec l'aide de quelqu'un c'est largement mieux, tte blessure n'est pas a prendre a la legere surtt qu'il n'est pas vacciné |
Par Lola21 : le 17/06/09 à 17:26:02
Dire merci | Surtout qu'elle est bien ouverte quand meme... Tu en a parlé au proprietaire ? |
Par walou : le 17/06/09 à 17:26:28
Par walou : le 17/06/09 à 17:29:16
Dire merci | pour le rattraper, je ne peux pas lui mettre le licol. Je pense qu'au bout de qques jours j'y arriverais je commence à peine à le déssensibiliser et il est très 'Mr panique' pas de box non pour le proprio je vais aller lui en parler mais pour lui c'est une broutille, et puis il a déja voulu recoudre un cheval lui même avec ses mains crasseuses alors autant dire que je me méfie... je voudrais savoir si la blessure mérite qu'on appelle un véto, en sachant que le véto pourra pas faire grand chose étant donné que le bébé est pas licolé.... |
Par laprincedu88 : le 17/06/09 à 17:29:46