Forum cheval
Le Forum Cheval

Ptit soucis avec mon nouveau cheval

Sujet commencé par : KruNchY - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par Castillane
Par KruNchY : le 22/06/09 à 16:21:10

Déconnecté
 Bonjour,
alors comme certains de vous savent je viens d'avoir mon premier cheval, il est jeune il a 5 ans. Il était en box/paddock toujours tout seul chez l'éleveuse. Il est arrivé dans ma pension mercredi et je l'ai mis au pré avec 3 autres chevaux, il s'est un peu fait tapé mais bon ça va mieu !
J'ai voulu le gater je lui donnais des friandises lorsqu'il venait me voir au pré quand je l'appelais mais maintenant quand je l'apelle il vient, mais dès qu'il voit que j'ai rien il met les oreilles en arrière et il part.. et tout a l'heure au box il avait toujours le nez collé a ma poche (je lui disais non et je le poussais) et quand je lui curais les sabots il m'a carrement attrapé mon pantalon (je l'ai grondé bien évidemment).
Pour aller l'attraper au pré ce n'est pas un problème mais le problème est pour le sortir du pré car il faut touours se "battre" avec lui mais j'arrive a le mettre dans un box, je l'enferme, lui met un petit peu d'orge et de granulé. Puis je le panse dans le box, jusque là ça va encore (a part le probleme des friandises qui me soule).
Mais j'ai voulu lui montrer la carrière à deux reprises, et c'est très musclé, j'ai pas beaucoup de force et il tire..
Puis à la fin pour le remettre au pré, il tire comme pas possible c'est impossible de l'arrêter je suis obligé de défaire la longe le plus vite possible et il détale direct au galop voir ses collegues, après je suis obligé d'aller le revoir pour lui enlever le licol.
Enfin bref, j'ai beaucoup de mal a le maitriser, pourtant chez l'éleveuse y'avait pas de problème il était très sage.
J'aimerais trouver une solution pour qu'il me respecte, pour qu'il se calme, ça fait maintenant bientot une semaine qu'il est a sa nouvelle pension.. et j'aimerais commencer le travail a pied et la monte bientot quoi .
J'ai hésité à le mettre plutot en box/paddock pendant quelques temps pour qu'il s'habitue à la pension et à moi même mais bon maintenant je me dis que c'est trop tard et qu'il risque de péter un cable non ? Vous avez des solutions a me proposer ?

(Par contre j'aimerais éviter les critiques méchantes du genre que j'aurais pas du acheter un jeune cheval si je métrise pas etc.. par contre si vous avez l'impression que je fais mal qqch vous pouvez m'en parler.. dans le respect et la bonne humeur)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par farouk51 : le 22/06/09 à 16:24:58

Déconnecté

1698 messages
Dire merci
 faut retravailler tout le respect, car faut pas laisser ces mauvaises habitudes s'installer et ca arrive rapidement ces choses la! il est entier nan? tu avais posté sur le forum photo?

si tu sais pas comment faire, ya pas quelqu'un qui peut t'aider la ou tu es? ou va demander aussi conseil sur le forum ethologie nan? bon courage

Par ttr0pchoutoi : le 22/06/09 à 16:25:15

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je pense que tu devrais arrêter les friandises.
Il te prend pas comme un leader mais comme son distributeur a bonbon

en suite ... je pense que te faire encadrer par un pro serait vraiment indispensable avant qu'un accident n'arrive (a la remise au pré par exemple).

sinon plus généralement :
Tu dois te montrer ferme et déterminer clairement et directement les limites.

Par Halaska : le 22/06/09 à 16:27:37

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Y a juste une phrase qui me "choque" (c'est un bien grand mot hein) :

Mais j'ai voulu lui montrer la carrière à deux reprises, et c'est très musclé, j'ai pas beaucoup de force et il tire..

Rapport de force, pas bonne idée. Un cheval gagnera toujours à ce jeu là. Ne te bats pas directement contre lui, tu perdras.

Par contre, dirige toi plutôt vers le principe de confort-inconfort : il fait bien quelque chose, la situation doit être de suite confortable pour lui. Il fait mal? Situation inconfortable. Il cherchera de lui même les situations confortables, à toi de t'arranger pour que la bonne réponse le soit...

Par makaya : le 22/06/09 à 16:29:09

Déconnecté

36 messages
Dire merci
 salut krunchy,

Je ne vais pas te faire de commentaires désagréables, tout le monde a des problèmes un jour avec un cheval et ceux qui disent le contraire je m'en méfie.
Une semaine ensemble c'est pas très long. Nous avons une jument avec laquelle ça a pris plus d'un an pour qu'elle est confiance....
Au sujet des friandises, j'ai eu le même problème que toi. Effectivement si on donne trop souvent et juste comme ça une friandise, il y a même des chevaux qui finissent par pincer!! Essaie de lui donner un truc que quand il t'a fait qqchose de bien.....
C'est normal que chez l'éleveuse tout ce passait bien, il était habitué au cadre de la maison. Reste ferme avec lui, ne te laisse pas impressionner et prend le temps de faire connaissance, ça va sûrement s'arranger. Bon courage!

Par KruNchY : le 22/06/09 à 16:31:47

Déconnecté
 Alors, non c'est un hongre, j'avais pas posté sur le forum photo mais sur le forum général.
"ya pas quelqu'un qui peut t'aider la ou tu es?" : Y'a bien une monitrice mais je la connais pas, je lui ai jamais parlé, je sais même pas la tête qu'elle a.. puisque je suis arrivée dans cette pension en même temps que mon cheval.
ou va demander aussi conseil sur le forum ethologie nan? : Si personne peut vraiment m'aider, je le ferais, merci pour l'idée .
"je pense que tu devrais arrêter les friandises. Il te prend pas comme un leader mais comme son distributeur a bonbon": Oui c'est ce que je vais faire puisque ça le rend un ptit peu agressif
"en suite ... je pense que te faire encadrer par un pro serait vraiment indispensable avant qu'un accident n'arrive (a la remise au pré par exemple)." : Je pense que c'est ce que je vais faire, mais ça reviendrait trop cher de faire venir une personne juste pour m'aider a amener mon cheval du pré a un box, du box a la carrière et de le ramener en suite.. j'ai pas beaucoup de moyen, mes parents se sont "ruiné" pour me payer ce cheval et je ne sais pas quel genre de pro je dois appeler.. un moniteur ? un instructeur ?..
"Tu dois te montrer ferme et déterminer clairement et directement les limites.": oui j'essaye.. mais c'est pas facile

Par farouk51 : le 22/06/09 à 16:33:43

Déconnecté

1698 messages
Dire merci
 ah ok donc toi aussi tu es nouvelle sur les lieux!
beh deja fait connaissance avec les pros qui sont sur place, et tu verras

Par KruNchY : le 22/06/09 à 16:35:00

Déconnecté
Halaska: en faite je n'essaye plus de jouer avec la force, puisque c'est impossible mais je lui fais faire des voltes des trucs comme ça.. mais bon ça marche pas beaucoup, je sais pas vraiment comment lui rendre inconfortable qu'il tire, puisque je le tiens au licol.

Merci de ton soutien makaya.

Par ttr0pchoutoi : le 22/06/09 à 16:35:50

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 a la pension ou tu es, tu ne connais pas quelqu'un qui a souvent de sage conseils ? un mono peut tres bien etre un bon soutien ! puis tu n'es pas obligée de payer pour des conseils d'une personne du cheval de ton entourage

et la personne qui l'a fait naitre, comment elle se comportait? tu l'as vue faire ?

tu ne rendras pas ton cheval malheureux d'etre ferme avec lui, au contraire tu lui donneras une base fixe pour être vraiment un cheval, un vrai ... (et pas un loulou a sa gentille momaaaan )

Par KruNchY : le 22/06/09 à 16:38:22

Déconnecté
 "et la personne qui l'a fait naitre, comment elle se comportait? tu l'as vue faire ?": c'est pas la personne qui l'a fait naitre, puisque je l'ai acheté a une éleveuse qui l'avait acheté autre part.. enfin bref, chez son éleveuse tout semblait aller pour le mieu, je le pensais il était tout sage, je l'ai monté il était tout sage..

Message édité le 22/06/09 à 16:39

Par epona : le 22/06/09 à 16:42:27

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 j'ai jamais été bien menue et la plupart du temps face a des chevaux assez balèze.

Y'a des fois ou les chevaux déconne vraiment trop et se prenne pour le meneur dans le couple cavalier cheval.

Quand interdire ne suffit plus, on appelera pas la SPA si tu lui colle une bonne fois pour toute la corde sur la croupe suivit d'un "non" bien ferme et sur un ton plus haut.

Tu n'aura jamais assez de force face à lui, se mesurer a lui avec la force ne faira que lui faire prendre concience de sa force.

Maintenant, sans exagération bien sur, il ne faut pas punir dès qu'il fait quelque chose de mal ^^"

Par casimir : le 22/06/09 à 16:44:23

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je dirais faut te faire aider par quelqu'un de compétent ..

pourquoi le mettre en boxe pour le panser ??

les friandises c'est quand il fait un truc bien surtout au début pas quand il exige

Faudrait travailler déjà le respect en main parceque a te lire j'ai l'impression qu'il te trimballe la ou il veut ...

ça devrait être l'inverse , va falloir lui expliquer que tu décide pas lui

Par Desroses : le 22/06/09 à 16:49:42

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Alors, je pense que je ferais comme ça (je le dis parce que mon premier cheval arrivera fin juillet):

Un premier temps, le laisser tranquille, ne pas le sortir de son espace de vie mais venir le voir, sans forcément "être avec lui". Juste être présente, le regarder, t'assoir dans un coin du pré. L'habituer à ta présence sans forcément être désagréable (Tu es là, mais il est toujours encore au pré). Il commencera à s'habituer à toi. Sinon, je pense qu'au début je l'aurais mis seul au pré la première semaine pour qu'il s'approprie les lieux avant d'apprendre à connaître ses nouveaux copains.

Puis fini les friandises ! (Pour le moment)

Essaie de passer un max de temps avec lui sans rien faire, puis des caresses, puis le pansage. Et ensuite commence à le sortir. J'aurais tendance à te dire, enmène le dans un rond de longe ou la carrière pour commencer le travail à pied une fois qu'il t'aura toléré dans son entourage. Contente toi de marcher, t'arrêter, marcher, t'arrêter, parler beaucoup, féliciter et remette au pré. Au début des séances courtes etc...

Par noémmie : le 22/06/09 à 16:50:58

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Une semaine c'est encore un peu tôt pour le travailler s'il vient juste de changer d'environnement, attend un ptit moment encore il va changer à nouveau (mais ce n'est que mon avis)

Par KruNchY : le 22/06/09 à 16:51:50

Déconnecté
 "pourquoi le mettre en boxe pour le panser ??": le proprio de la pension m'a dit de le mettre en box, il laisse toujours des box de libre spécialement pour panser les chevaux, pourquoi selon toi c'est mal ?

"j'ai l'impression qu'il te trimballe la ou il veut ...": pas vraiment sinon il ne sortirait pas du tout du pré, mais il tire énormement j'ai du mal a le maitriser oui.

"les friandises c'est quand il fait un truc bien surtout au début pas quand il exige": oui oui quand il reniflait la poche ou quand il m'a attrapé le pantalon je ne lui donnais rien du tout.

"va falloir lui expliquer que tu décide pas lui": oui c'est justement pour ça que je vous contact, je ne sais pas quoi faire pour lui montrer qui est le leader..

Par Desroses : le 22/06/09 à 16:56:43

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Tu n'aura jamais assez de force face à lui, se mesurer a lui avec la force ne faira que lui faire prendre concience de sa force.

+1 Lors de la visite d'achat de Pepsi, la veto devait faire un test: Prendre un membre le soulever assez haut (plus haut que pour curer) durant 1minutes (antérieurs) et 30 secondes les postérieurs puis lacher et le faire trotter. L'assistante de la veto devait tenir le postérieur. Assez sensible et "inexpérimenté" Pepsi a latté. Elle a donc refait et il a refait. Du coup son erreur a été de faire un "force contre force", ça a marché 5secondes puis il a compris que derière ces 50kg..ben y'avait que 50kg ! Bref rien de méchant. Donc il a fait son cirque.

La veto l'a recadré. 3 fois il a latté vers elle (il visait cette fois !!!!) et bien au lieu de le mettre en contact, elle l'a repoussé sec et lui a mit une fessée à distance ! Une bonne claque sur les fesses (après un non !) elle a prévenu une seule fois, les fois suivante, elle a immédiatement sévi tout en l'engueulant.

Resultat, il s'est tenu à carreau jusqu'à la fin de la visite !

Par KruNchY : le 22/06/09 à 16:56:59

Déconnecté
 Pour répondre à desroses, je reste souvent avec lui au pré, a juste le caresser, ou rester a le regarder (je viens depuis une semaine 2 à 3 fois par jour et je le sors une fois par jour). Je n'ai pas pu le mettre seul au pré. Il me tolère dans son entourage puisque je le pense sans problème, donc dès qu'il est a l'arrêt en général ça va mais c'est dès que je l'amène quelque part que ça se complique.
Noémmie, je n'ai pas commencé le travail, pour l'instant je veux juste arriver à l'amener dans la carrière san sproblème, a ce qu'il me suive sans problème et qu'il rentre au pré bien sagement. (Pour les friandises je vais plus lui en donner pour l'instant, a part s'il fait vraiment quelque chose de bien)

Par Ramdam : le 22/06/09 à 16:57:10

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 se mesurer a lui avec la force ne faira que lui faire prendre concience de sa force.

ouuuuuh keusévré, ça!

bon, ben travail à pied, en main d'abord;

tu peux commencer sur le pré si tu as du mal à la mener à la carrière ou ailleurs;

dans un premier temps, il faut qu'il te donne son attention à coup sûr; déjà ça, c'est un bon départ;
il ne doit pas regarder ailleurs quand il est avec toi; s'il le fait, fait "bouger quelque chose quelque part", par exemple, désengager les postérieurs, reculer, ou mieux, le must, pousser les épaules....

tu peux même te contenter de le mettre en mouuvement et l'empêcher de brouter (voire la procédure que j'ai expliqué dans le topic
Lien

essaie déjà ça et raconte...
courage, une semaine c'est court pour établir le contact

Par titine : le 22/06/09 à 16:58:10

Déconnecté

998 messages
Dire merci
 au début, ma mère a eu pas mal de pb de comportement avec son cheval, surtout au niveau du pré.

Il ne voulait plus sortir du pré, il a bcp de force et la trimballait partout. Elle qui reprenait l'équitation après 20 ans, dur dur.

Elle s'est remise en cause, a pris les choses en main et a appelé un éthologue. Elle a pas dépensé bcp d'argent. Elle a fait 2 séances (90 € la séance , espacée à 2 ou 3 mois, je sais plus), mais a BCP travaillé les exercices qu"il lui a montré, seule.

ça n'a pas duré très longtemps, il a vite compris et aujourd'hui, elle le gère hyper bien à pied, en toutes circonstances, et fait régulièrement des petites piqures de rappel d'étho si elle voit qu'il prend un peu trop la confiance le loustic.

bref, tu peux faire appel à un pro sans que ça te coute un bras, alors vas voir sur le forum étho, ils peuvent te conseiller qqn de bien dans ta région (attention aux pseudos éthologues).

T'es de quelle région?

et pas de panique monique, y'a pas de raison que tu t'en sortes pas

Par KruNchY : le 22/06/09 à 16:59:36

Déconnecté
 Desroses, quand il mettait son nez dans ma poche pour la carrotte, je lui disais non et je le poussais et lui mettait une féssé mais ça ne marchait pas il revenait à chaque fois vers la poche.

Par Desroses : le 22/06/09 à 17:02:13

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ok Krunchy. En fait, si c'est pour les déplacements surtout, c'est du respect pur et simple, mais ça viendra avec le temps, la patience et surtout...le TRAVAIL ! Au début Petra faisait aussi n'importe quoi, elle me marchait dessus, me dépassait, me fonçait dedans...Progressivement elle a compris.

si tu veux, je racontais mes séances ici:
Lien

Lol, le but du jeu: ÊTRE PLUS TÊTUE QUE LUI !

Message édité le 22/06/09 à 17:03

Par casimir : le 22/06/09 à 17:01:44

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 KruNchY > ben le mettre en boxe pour le panser c'est le mettre dans un lieu clos , si il est un peut stresser c'est ce créer des pb potentiel
en plus je vois pas bien l'intérét attaché dehors ou il voit ce qui se passe ça me semble moins stressant

mais il tire énormement j'ai du mal a le maitriser oui ça c'est embétant , c'est pour ça que je dis qu'il te trimbale

faut a mon avis commencer par résoudre ce pb en longe .. qu'il arréte de tenter d'échapper a son humain
ceci dis en 1 semaine c'est pas non plus trés long pour faire connaisance

moi je le sortirais du pré pour l'emmener ou je veut , toujours au même endroit si possible qu'il appernne que ça sert a rien, tu décide

Tu le prends en longe il marche derriére toi a sa place derriére ton épaule , si il dépasse coup de longe au bout du nez et tu fais reculer
quand tu t'arréte , il s'arréte , sinon tu le fais reculer ..

si il veut pas avancer , tu tire pas , tu garde la tension en agitant la longe pour rendre cette tension de plus en plus désagréable
tu arréte des qu'il a fait un pas et tu recommence éventuellement si il se rebloque jusqu'a la mise en avant
la tu reprends ta marche aprés l'avoir féiliciter

Par KruNchY : le 22/06/09 à 17:04:13

Déconnecté
titine, je suis du 63 (Puy de dome), mais bon je sais pas si mes parents voudront mettre 90 €.. enfin je peux toujours leur demander, si ça marche vraiment..

Ramdam, même au pré, dès que je mets le licol et que je l'éloigne de ses congènaires il commence à faire son cirque, enfin je vais quand même essayer ça coute rien. En faite j'ai pas bien compris ce que tu me demandes de lui faire parce que tu m'as conduit sur un poste pour attraper son cheval au pré, je dois faire le même exercice que si je voulais l'attraper au pré ? Donc sans licol ?

Par KruNchY : le 22/06/09 à 17:06:44

Déconnecté
 Desroses, merci pour le lien je vais aller faire un tour.

Casimir, ok je vais esayer, ta méthode me parrait bien.. je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tot, merci bien.

Par Ramdam : le 22/06/09 à 17:08:35

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
ah oui, y a un ptit truc tout con qui pose les choses aussi...

quand t'es sur le pré, c'est lui qui se pousse, pas toi;

donc tu te munis d'une baguette, de pain ou de bois, au choix, ou même d'un filet à papillon, peu importe; l'important est que ça prolonge ton bras; et donc que ça augmente ton volume physique;

tu marches sur ton parc l'air de pas y toucher  

et tu vas vers lui, mais en regardant ailleurs d'abord, puis quand tu es à 5m, en regardant vers sa croupe; il doit se pousser;
marche direct sur lui, et si tu penses qu'il va pas se pousser, ce qui est probable au début, vu les circonstances, tu utilise ton "extension"; sans le toucher, tu agites ton épuisette; tu touches que si vraiment il dégage pas, en adoptant un air de "j'ai mal dormi dégage", et surtout tu le regardes pas à la tête; au dernier moment, tu regardes vers sa croupe ou son épaule selon ce que tu peux faire dégager le plus facilement, mais pas sa tête, tout en agitant ton machin, et en t'aidant de la voix, et surtout tu t'arrêtes pas, y compris si tu dois le toucher pour ça;

mets y toute ton énergie;

dès quil fait mine de dégager, tu changes de direction en souriant colgate et en disant "oui c'est bien" de ta voix la plus loukoum...

répète jusqu'à ce qu'il se pousse quand tu arrives à moins de 3m

tu verras, ça va déjà modifier la donne

Par Ramdam : le 22/06/09 à 17:12:01

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
oké, donc je viens de voir ta réponse;
dans un premier temps bosse le en liberté comme je te dis juste au dessus;

mon Jojo était une terreur, j'ai fait comme ça;

j'ai lu un jour un truc de John Lyons:
"quand je tiens mon cheval Kip en longe, je n'oublie jamais que lui me tient à l'autre bout"

donc en preum's, respect en lib', t'es plus en sécurité;
ensuite on embraye en longe, t'inquiète

Par KruNchY : le 22/06/09 à 17:12:25

Déconnecté
Ok Ramdam je vais essayer, mais bon, comme il est toujours collé a ses collegues au pré ça risque de remuer tout le pré

Par KruNchY : le 22/06/09 à 17:13:10

Déconnecté
 d'accord, je vais tenter tout a l'heure, merci

Par Ramdam : le 22/06/09 à 17:14:45

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 comme il est toujours collé a ses collegues au pré ça risque de remuer tout le pré

t'inquiète, les autres vont vite comprendre et laisser le copain s'expliquer tout seul avec la patronne

ne cours pas , hein...
tout ça se fait dans le calme et la franche camaraderie...

Par KruNchY : le 22/06/09 à 17:16:29

Déconnecté
Ok, ma chambrière va enfin me servir

Par KruNchY : le 22/06/09 à 17:18:11

Déconnecté
 Je vais poste sur forum étho voir si ils ont d'autres conseils a me donner.

Par Ramdam : le 22/06/09 à 17:21:27

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
t'as pas de filet à papillon?

bon je dois filer, là, mais pas grave, je regarde ce soir sur l'étho

àplusse

Par KruNchY : le 22/06/09 à 17:23:34

Déconnecté
 Non j'ai pas .
D'accord, passe une bonne après midi.

Par sucre33 : le 22/06/09 à 17:27:31

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ok avec tous les conseils donnés.

Fais juste attention à la chambrière s'il connait pas ou en a déjà peur, faudrait pas qu'il prenne peur. En gros, faut pas qu'il bouge par peur (de toi, de la chambrière etc) mais parce que tu es le chef.

Si un dominant s'approche d'un dominé, le dominé va bouger (à part si l'autre vient dans une attitude plutôt passive genre demander des gratouilles).

Par totoche : le 22/06/09 à 17:28:04

Déconnecté

5188 messages

22 remerciements
Dire merci
 S'il te treuille quand tu le tiens en longe : il faut que tu tires un coup très sec sur la longe dès qu'il fait mine de vouloir tirer et tu le ramènes vers toi et tu recommence dès qu'il fait mine de vouloir tirer : 10 fois de suite s'il le faut.
Tu t'arrêtes brsuquement : s'il te bouscule, tu le fais reculer et au besoin une claque sur le nez. Il faut qu'il reste DERRIERE TOI, interdiction de te dépasser. Les chevaux se lattent entre eux s'il y en a un qui veut dépasser le dominant, donc n'aie pas peur d'être "méchante".

Par KruNchY : le 22/06/09 à 17:30:52

Déconnecté
sucre33, je crois qu'il ne connait pas trop la chambrière, je vais prendre un bout de bois en bamboo alors, c'est mieux ?

D'accord totoche, merci

Par Castillane : le 22/06/09 à 17:32:36

Déconnecté

1946 messages
Dire merci
 Je suis tout à fait d'accord avec Casimir.

Il faut qu'il respecte les distances en main aussi.

Ce qui marche bien si il refuse d'avancer, c'est de marcher en zigzag (en tout cas, avec ma jument, ça a marché plus d'une fois! ).

Et j'avoue aussi que lorsque je marche avec ma jument en longe et qu'elle fait mine de me dépasser (même si ce n'est qu'à quelques cm), je fais tourner la longe devant son nez (comme i je voulais lui faire de l'air ). Je peux te dire qu'elle comprends vite fait!

Par ameca : le 22/06/09 à 17:32:59

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 5 ans c'est l'âge ou le cheval teste....c'est l'âge le plus dur à mon avis car ça bascule très vite et le cheval a sa pleine force.

Comme les autres, fais toi aider.

Si en 1 semaine seulement son comportement s'est modifié aussi mal par rapport à ce qu'il faisait chez le vendeur, c'est que la distribution de bonbon "gratuite" l'a fortement incité à exiger autre chose (comme aller ou il veut, quand il veut, tirer donc ta longe, détaller au galop au pré...).

Le premier cheval c'est sur ne devrait jamais être un jeune, mais ça te la sais puisque tu dis bien qu'on ne dois pas te critiquer à ce sujet.
Maintenant que l'achat est fait, il faut te faire encadrer et prendre des leçons.
De toute façon que tu ne le montes pas dans les 24 h suivant son arrivée, soit mais au bout d'une semaine à la pension tu DOIS travailler avec lui, sinon comment va t il savoir que tu n'es pas que le distribvuteur de bouffe ?.

Au plus tu attend au plus ce sera dur.
Déja du travail à pied, en longe...me semble urgent.

Par KruNchY : le 22/06/09 à 17:33:53

Déconnecté
En faite Castillane, j'ai pas de problème pour le faire avancer, c'est plutot dans l'autre sens que viens le problème. Pas mal pour faire le moulinet avec la longe, j'essayerais !

Par Castillane : le 22/06/09 à 17:37:53

Déconnecté

1946 messages
Dire merci
 Et quand il fait son cake, lorsque tu veux le lâcher en pâture, utilise les volte, comme tu fais. Ca va le mettre dans une situation d'inconfort : plus il va bouger, plus tu le fais bouger, moins vite il pourra rejoindre les copains.

Il est en pâture aussi la nuit? (tout le temps en fait?)

Et je suis sur la même longueur d'onde que totoche: il ne faut pas être brutal, mais une tape sur la croupe ou le nez ou le poitrail selon les besoins ne fait pas de mal (epona l'avait suggéré aussi). Les chevaux ne sont pas forcément "tendres" entre eux lorsqu'ils veulent "s'expliquer"...

Il faut juste "distribuer" à bonne escient

Par Castillane : le 22/06/09 à 17:40:22

Déconnecté

1946 messages
Dire merci
 Au fait, je viens de voir les photos de lui sur ton autre post il est sublime!! Je comprends pourquoi tu as craqué...

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval